Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 04 mars 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 19-02-2024 à 01:43

Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
mag57_57920 (57) répond Posté le 03-12-2024 à 18:41
Coucou,Emma,tu as disparu des écrans? Je me sens bien seule sur ce forum...

mag57_57920 (57) répond Posté le 19-11-2024 à 10:27
Bonjour,Emma,je t'ai mis un message privé,tu me diras si tu l'as reçu.
Passe une bonne journée.
Ici,il n'arrête pasde pleuvoir et il y a beaucoup de vent.Pas de luminosité de la journée. C'est desesperant...
En classe,ça ne doit pas être facile non plus,les apprentissages sont souvent plus longs avec ce manque de lumière et les conditions météo.
Quand il y a du vent,les élèves sont excités,quand il pleut,ils sont amorphes.Pas facile de les motiver....
Courage quand même.A plus

Emma5715 (, 88) répond Posté le 18-11-2024 à 06:24
Coucou Mag,
Avec la période froide, cela devient plus compliqué de maintenir le cap. J'avoue que moi aussi, j'ai du mal en ce moment. Je fais le régime un jour sur 2. Je démarre souvent motivée le lundi, mais je craque le lendemain. Je redémarre le régime le mercredi .... Et c'est le yoyo toute la semaine. Un jour bien, je craque le lendemain.
Je continue à me faire des galettes de rattrapage le soir quand je ne suis pas assez sérieuse. Nous en sommes à 9 mois de régime. Cest normal que la motivation baisse (comme la luminosité).
Si tu t'arrêtes avant le terme, j'aimerais continuer à papoter avec toi.
Courage et bon début de semaine.
Emma

mag57_57920 (57) répond Posté le 13-11-2024 à 19:36
Coucou,Emma,là,je suis completement perdue. J'imprime les menus,mais je ne les suis pas. Je change de formule (ex: sans petit dej ),mais je ne fais pas du tout ce qui est indiqué.
J'essaye de me remettre sur les rails,mais à midi,je me dis déjà : demain peut- être...
Je vais faire une semaine "off",sans regime et sans pesée (car je me pèse tous les jours)
On verra bien ce que celà donne.
Mais je pense que dans tous les cas,je vais cesser mon abonnement à la fin du mois,car je trouve que ça ne me sert plus à grand chose.
J'ai vu qu'il yavait un forum "je commence le lundi 4' mars 2014"
Il y a des personnes qui payent 16,60 euros par mois depuis dix ans?
Je te dirai en MP ce que je compte faire.
A bientôt

Emma5715 (, 88) répond Posté le 10-11-2024 à 09:29

Coucou MAg,
Oui, la rentrée s'est bien passée, malgré une surdité partielle suite à l'otite, qui complique un peu les choses : j'entends très mal les élèves, même lorsqu'ils sont prêts et j'entends énormément ma voix (comme en écho dans ma tête). J'ai Rv la semaine prochaine MErci à l'hopital : j'espère que cela va enfin s'améliorer.
Bien, les vacances ont principalement été consacrées me reposer et à me remettre sur pied . Résultat : interruption du régime et reprise de 800g sur la balance.
J'ai quand même imprimé les recettes de la semaine et j'ai fait la fondue de boeuf au bouillon épicé que j'ai trouvé très agréable pour le repas du soir.
Je suis comme toi, je commence à me lasser aussi, mais c'est inévitable après plus de 8 mois ! Je cherche aussi d'autres bonnes ressources ailleurs. J'aime beaucoup les bouquins de cuisine de Bérengère Philippon (cuisine avec un indice glicémique bas) et je pioche régulièrement des idées dans ses bouquins. Elle a aussi une chaine You tube où elle explique sa manière de cuisiner. J'aime bien ce qu'elle dit et ce qu'elle fait.
On ne va pas se mentir : la période automnale et la baisse de lumière influent beaucoup sur mon moral. Et l'envie de manger des plats réconfortants n'est pas loin. Je vais essayer de ne pas succomber trop souvent , pas plus d'une fois par semaine ! Et j'anticiperai en ayant tout pour me préparer une galette de rattrapage.
Derniere bonne ressource : un super bouquin de soupes "Des soupes qui font du bien" . Je te le conseille : toutes les soupes que j'ai faites sont succulentes et réchauffent le moral... presque aussi bien qu'une bonne saucisse de morteau.
Et merci d'être toujours "fidèle au poste".
A bientôt.

mag57_57920 (57) répond Posté le 07-11-2024 à 11:23
Bonjour,Emma,j'espere que tu vas mieux et que tes élèves sont gentils avec toi.
Cette semaine,le régime est encore une fois en berne,j'ai même repris 1 kilos avec les bons plats réconfortants d'automne ( d'hiver ?)
Hier,cetait soupe de pois cassés avec une bonne saucisse de morteau,et ce midi,ce sera la même chose;
Je vais essayer de remettre les pieds dans les menus JMC,mais,comme je te le disais il n'y a pas longtemps,avec la lassitude,il serait peut-être temps de passer à autre chose.
Alors,je suis allée faire un tour du côté des menus et j'ai regardé les repas Sans petit déjeuner.
Ca a l'air sympa.
Je vais tester une semaine pour voir si ça me plait.
Bonne journée

Emma5715 (, 88) répond Posté le 31-10-2024 à 10:30
Merci pour ton soutien, Mag !
Je retourne voir mon médecin traitant aujourd'hui. Lui aussi s'étonne de la non-guérison de mon otite. J'attends de voir ce qu'il va me proposer.

Et j'essaie de remettre le nez dans les fiches recettes cette fin de semaine. Je suis sure que cela me ferait du bien de cuisiner à nouveau ! Quand je recommence le régime, je te préviens et je partagerai mes bonnes recettes avec toi !
A très vite !

mag57_57920 (57) répond Posté le 29-10-2024 à 11:24
Bonjour,Emm,je t'envoie des ondes positives pour ton otites,afin que tu puisses finir sereinement ces quelques jours de vacances...

Emma5715 (, 88) répond Posté le 27-10-2024 à 10:11
Coucou Mag,
Me revoici ... et toujours malade : l'otite ne veut pas se soigner. Voilà pourquoi je suis un peu absente en ce moment : l'otite m'épuise physiquement et mentalement. Physiquement, car il faut supporter la douleur aigü dans mon oreille droite. Rien ne me soulage, à part des cachets de codéïne (que je ne dois pas prendre tous les jours!) . Et mentalement, car après 5 semaines de rhino-sinusite, puis angine, je ne suis toujours pas sortie de mes microbes. Le moral est en berne et surtout, je dois supporter des accouphènes depuis déjà 10 jours. Cela fait 3 fois que je vois le médecin, sans amélioàration. Il faut compter 6 mois pour avoir un RV chez un ORL, donc je me sens un peu démunie. Impossible de lire, de dormir, de travailler tant la douleur ne me lâche pas.

Question nutrition : il y a du laisser-aller . Je peux remercier mon mari qui s'occupe du repas depuis de très nombreuses semaines ! Il s'occupe de moi, et il me mitonne de bons petits plats (que j'apprécie avec difficulté : je n'ai plus beaucoup de gout depuis ma sinusite). J'ai repris 2 kilos en 2 semaines, mais l'urgence c'est mon oreille.

J'ai aimé ton histoire de manteau. Cela peut être un bon moyen de se motiver ( à condition de maintenir le cap et de ne pas le remplir ! ). Moi, j'ai un vieux jeans taille 42 que je garde depuis des années, en me disant : le jour où je rentre dedans, ce sera une très grande victoire. Il y a autre chose qui me fait du bien : visualiser les kilos perdus. Au mois d'août, je suis allée dans un magasin de sport pour me racheter qqs T-shirt, et je suis passée devant le rayon des haltères. A l'époque, j'avais perdu 7 kilos et je stagnais dans ma perte de poids. J'ai pris une haltère de 5 kg et de 2 kg dans les mains et là, j'ai mesuré le poids que cela représentais, et aussi le poids en moins sur mes articulations. Cela m'a remonté le moral et motivé pour le reste de la journée.

Ah, dernier point : je n'ai pas reçu tes messages privés. Bises

mag57_57920 (57) répond Posté le 22-10-2024 à 10:28
Bonjour,Emma. Je suis toujours branchée JOW .Ce midi,ce sera escalope milanaise ,écrasé de pommes de terre et haricots verts avec une sauce au citron.
Comme tu vois,je ne déroge pas trop au régime,mais c'est pas comme ça que je vais maigrir non plus.
Avec l'automne qui s'installe,j'ai ressorti un manteau que je n'avais plus porté depuis fevrier et j'y ai beaucoup de place,alors que je le remplissais.
J'en suis très satisfaite,et en même temps non,
Je m'explique: j'ai de la place dans mon manteau,donc c'est que j'ai fait des efforts et je m'en félicite,mais il y a une partie sournoise de mon cerveau qui me dit:
"Quelle chance,tu vas pouvoir en profiter pour avaler quelques gourmandises"
Tu vois ce que je veux dire?
En fait,il faudrait que je jette mon manteau et que je sorte de mon dressing un autre que j'ai encore du mal à fermer.....
C'est peut-être la solution...

1 - 10 de 188

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?