Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 23 septembre 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 11-09-2024 à 05:07
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 07-11-2024 à 22:43
Hi hi !!! Je voulais dire de retour (merci l'écriture automatique)
Et désolée pour les fautes, j'ai appuyé pour éditer au lieu de relire 🤪

Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 07-11-2024 à 22:40
Coucou les filles
Me voilà de route, depuis qq jours impossible d'écrire sur le site, quand je remplissait mon carnet, je voyais tout et quelques instants après erreur ... Et Tchat impossible, en direct comme sur le forum. Bon, ça a l'air reparti
Pas de gym pour moi hier, car depuis mon opération du dos, impossible de faire des exercices à plat ventre et surtout de me cambrer comme c'était demandé... Alors j'ai marché plus longtemps.
J'espère Josette que tes problèmes de fuites sont réparés ou qu'au moins c'est bien parti pour ! Je parle en connaissance de cause car j'ai eu des soucis du même style et c'est une vraie galère...
Autrement, niveau régime, pas de problème. Pas de manque spécifique, je gère plutôt bien.
Je pars fin de semaine pour aller voir ma maman qui est à la Rochelle, je vais pouvoir faire de grandes marches sur la plage, j'adore ! Et puis profiter aussi des huitres et fruits de mer
J'espère que vous êtes toutes bien en forme et vous souhaite courage pour tenir bon

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 02-11-2024 à 11:46
Coucou les Miss
En effet, Swimkik, tu n'as pas fait très light mais le principal c'est que tu ne le fasses pas très souvent, JMC le dit assez souvent, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps mais ne pas en abuser, et dans la mesure où tes mensurations sont toujours bonnes, ça n'a pas le temps de se fixer là où ça fait mal !!!!

Caroline, Nathalie...... où en êtes vous ?????

Pour moi semaine chargée et surtout très fatigante. Au départ j'avais prévu de modifier l'aménagement de ma chambre et de mon bureau, changement et modification de meubles etc.... bref du "bazar" partout, mon petit fils devait venir nous aider malheureusement un problème d'écoulement des eaux de la cuisine depuis mardi est venu se greffer, donc le proprio, les ouvriers, le camion de vidange ......bonjour l'ambiance et surtout la poussière de ciment partout pendant 3 jours..... Maintenant faut tout nettoyer et tout remettre en place, ça c'est une autre histoire.... A 77 ans je n'ai plus la même énergie surtout après les 2 opérations du dos et de la hanche que j'ai subies l'année dernière; Bon allez !! je ne baisse pas les bras surtout que mon poids descend tout doucement ( - 3..8 kg ) ce n'est pas impressionnant mais ça me convient.

Je vais retourner à mon rangement, mes 10 mn de pause sur le forum JMC m'ont fait du bien, et je vous souhaite à toutes un bon week-end.

Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 30-10-2024 à 12:18
Coucou les filles !
Bon ça y est, après mes folies de fondue au saint nectaire, j'ai récupéré mon poids d'avant ... Mais dur dur quand même ! Le corps fait résistance
Les mesures continuent à diminuer et ça c'est plutôt encourageant.
Un point positif, c'est que j'ai repris l'habitude de faire soupe le soir, ça cale bien, et en plus ça me fait augmenter le volume des liquides. Je suis à -4,7 kgs en 5 semaines. Là j'ai l'impression de stagner, il va falloir que je sois hyper vigilante si je dois faire un écart car la sanction est immédiate
Autrement tout va bien, le soleil est revenu et c'est bien plus agréable !
Je vois que nous avons toutes nos petits ou plus gros soucis pour remédier à nos problèmes de poids et ça fait vraiment du bien d'échanger et de partager nos expériences, ressentis...
Je vous souhaite plein plein de courage, on continue et on tient bon

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 29-10-2024 à 09:09
Coucou Caroline
Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de toi. Hier dans mes messages je t'ai rebaptisée NATHALIE et mes excuses vont également à la "vraie" Nathalie. Vous n'avez rien dû comprendre à ce que j'écrivais bon, voilà une bonne chose de faite lol
Malgré tout, je te trouve bien désabusée, ne te décourages pas. Par contre pour tout tes problèmes liés à la ménopause tu devrais voir avec ton (ou ta) médecin généraliste.; le mien m'avait prescrit un traitement qui avait été très efficace et rapidement, mais malheureusement impossible de pouvoir me souvenir du nom (ça c'est dû à mon âge et je m'en rends compte un peu plus chaque jour).
En ce moment, moi je stagne, pas un seul gramme de perdu depuis vendredi. Mais je connais la raison, je n'arrive même pas à boire mon 1/2 l d'eau citronnée par jour. Donc depuis ce matin j'ai pris la décision de boire une gorgée tous les 1/4 d'heure, l'alerte de mon téléphone n'arrête pas de bipper ce qui commence sérieusement à agacer mon mari d'ailleurs il vient de débrancher son appareil auditif. Je vais couper court, mon proprio vient d'arriver (problème de canalisations......) à plus tard

Caroline_p25444258 (, 42) répond Posté le 29-10-2024 à 06:54
Comme toujours, le sommeil ne veut pas de moi, à cette heure. Les troubles digestifs ont l'air de s'améliorer et je crois bien que c'est grâce au pain d'épices (farine de seigle) que j'ai mangé hier, sur un conseil du docteur Cohen. Un gâteau thérapeutique, hi hi hi Heureusement, le paquet a une fin, il a déjà bien morflé cette nuit Je me promets de le faire moi-même la prochaine fois, peut-être en congelant des portions d'avance, pour l'ecouler plus en douceur.
Je ne sais plus si je vais à l'association aujourd'hui, je me mélange dans les semaines. Mais si ce n'est pas le cas, j'utiliserai cette belle énergie pour rattraper le temps perdu, et cuisiner, j'ai une folle envie de crudités bien fraîches !
Lady Caroline, princesse des coeurs aux cheveux qui collent

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 28-10-2024 à 10:21
et mon thé, sans sucre, quelle horreur. Vivement la semaine prochaine pour avoir le résultat de ma prise de sang. J'espère que mon sacrifice de mes 3 morceaux de sucre de la journée soit récompensé par la baisse de glycémie.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée. A bientôt

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 28-10-2024 à 10:16
Bonjour à vous.
Ca fait plaisir de trouver un peu de lecture. Moi ça me donne du tonus le partage entre "copines de régime" c'est ça qui me booste.
Swimkik, je me doutais que tu avais eu un week-end chargé mais pas à ce point...... Entre ton association et la famille tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer et tant pis pour les 800 g tu vas vite les reperdre. Il ne faut surtout pas que tu dramatises. JMC le dit "il faut savoir se faire plaisir de temps en temps et ça aurait été dommage de laisser perdre ton super gâteau
Nathalie je compatis, faire le yoyo pendant les premières semaines de régime y'a de quoi avoir le moral dans les chaussettes mais tu as trouvé la solution avec ta diét. d'ailleurs c'est ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Comment en mangeant plus, on trouve le moyen de maigrir ? Moi la ménopause, je n'ai pas connu, il y a fallu que je me fasses opérer à 59 ans (kystes ovariens) pour que je découvre les joies des bouffées de chaleur et autres inconvénients. Ma fille (qui s'appelle aussi Nathalie et qui a 54 ans) m'en a parlé mercredi. "Maman, à quel âge as-tu été ménopausée ? " moi, jamais comme ma mère et ma grand mère aussi. C'est dans les gênes ....... Nathalie, écoute les conseils de ta copine, sort avec tes amis, ça te permettra de passer ces "mauvais moments" dans un meilleur état d'esprit. Mais aussi vient plus régulièrement ici, ça permet d'évacuer ses angoisses ou autres......
Caroline, j'espère que tout va bien pour toi, que tu es bien remise de ta Covid et de la fatigue de ton voyage, car malgré le dépaysement c'est toujours fatiguant, visites, excursions, repas qui sortent de l'ordinaire,
Quant à moi, c'est calme.....- 2.9 KG en 4 semaines, - 3 cm de taille, - 1 cm cuisse. Ventre : ZERO alors que c'est là que j'aurais aimé du moins..... mais je ne désespère pas. Le HIC !!! je ne bois toujours pas assez. Tout ce qui est : citron, boissons gazeuses, bah !!! rien que de l'écrire, j'en frissonne.... et mon

Caroline_p25444258 (, 42) répond Posté le 27-10-2024 à 14:18
Bonjour,
Je vous préviens, ça va être un roman !

Au début du régime, j'ai perdu beaucoup d'un coup. Puis le poids est remonté, plus qu'avant, même. Mais globalement, c'était en dents de scies.
Alors, la diététicienne a monté mon palier de calories et je perds du poids moins fort, mais tout en douceur et régulièrement. Tant mieux, parce que le régime me paraissait comme une montagne à gravir.

Et puis des variations hormonales. Une fatigue permanente. Des nausées et troubles digestifs. Des maux de tête au quotidien, aussi. Quelques rares vomissements..
A 51 ans, je me dis : péri-ménopause car je repère sur les femmes de ma famille.
Si c'est comme ma mère, je dois tabler sur 5 à 6 mois à faire la marmotte, et échapper à toute vie sociale.
Mais bon, c'est un mauvais moment à passer, qui finira. Mes analyses sont nickel. Pour contrer la fatigue du régime qui s'ajoute, je prends du magnésium, au moins pour retrouver un sommeil potable (comme ça, si je fais de la diarrhée, je saurai enfin pourquoi lol).

C'est pourquoi, je ne me mets pas la pression pour le régime. Si ça m'évite de trop gonfler, ce sera déjà pas si mal. Je fais tout ce que je peux, tant qu'il est possible : sport, activité associative, cuisine maison.

Mes cheveux longs qui ont toujours été beaux et fournis ressemblent désormais à ceux des ados, pire, même ; ça commence à faire un balai espagnol, mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour faire des dread locks hi hi hi.

Une copine dont la ménopause est passée comme une lettre à la poste m'asticote, me bouscule, perd patience devant mes refus de sortir le soir. On n'est pas tous égaux. Et là, je me dis que je suis contente d'être célibataire : mon chat est une super copine de co-dodo et elle adore papouiller dans mes cheveux-serpillère !

Courage à vous. Je vois que vous êtes actives et je trouve super de partager l'enthousiasme de manger autrement, de bouger, de voyager. J'écris peu mais vos message me donnent beaucoup de courage, merci. :

Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 24-10-2024 à 22:03

Coucou les filles !
Me revoilou 🥰 Après ces journées éprouvantes pour les oreilles (surtout), une grosse satisfaction de cette belle transmission aux enfants. Ils sont tellement curieux et réceptifs que c'est un vrai plaisir de partager avec eux. Nous avons eu plein plein d'échanges constructifs avec les enseignants et également avec de futurs profs des écoles en formation. Bref des moments riches et intenses.
On avait préparé une grande affiche pour accueillir les dessins de ceux qui souhaitaient, je vous la joins 🤩
Côté repas, à midi, c’était menu du Burkina, bien sympa 😊.
Ce week-end nous avions des amis et… fondue saint nectaire 🤩🫣, pommes de terre vapeur et pommes de terre sautées, salade verte (ouf) et gâteau praliné ! Une coupette de champagne à l'apéritif et 1/2 verre de vin pour accompagner (😇) ! Mais pas de gâteaux apéritifs, j’avais mis tomates cerises, bâtonnets de carottes et chou fleur avec sauce fromage blanc /ciboulette et guacamole maison.
Bien sûr le soir il a bien fallu finir le gâteau 🎂 et le lendemain + 800g
Bon c’était mon premier écart depuis le début…
Autrement je continue à être « sage » et j’espère récupérer mon poids de samedi dernier, j’étais à -4,6 en 4 semaines. On verra bien.
Bravo à vous aussi pour votre engagement à notre « challenge » 😊 on continue et on se soutient.
C'est vrai je n'ai pas été très présente ces derniers jours, j'ai une amie qui ne va pas bien et j'ai passé pas mal de temps avec elle. Elle est partie qq jours et je vais être plus disponible.
Dans 2 semaines direction la Rochelle pour voir ma maman, ainsi que mon frère et sa famille, puis weekend à Paris pour passer un moment avec mon fils. J'ai hâte !
Je vous dis à très vite, on continue, on résiste aux tentations et on va y arriver ensemble👏👏👏👏😃🥳

1 - 10 de 62

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?