Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

les copines et perdre plus de 30 kgs !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par floreline (, ) Posté le 27-04-2025 à 09:12
EN S4 ENTOURANT DE COPINES LE REGIME DOIT ETRE PLUS FACILE !!!!!
Retour au forum
floreline (, ) répond Posté le 27-07-2025 à 10:23
Heu je me relis.. Je voulais dire "" difficile de faire le même menu toutes les 3 "....

Je regarde mes pas. : vendredi :2945 pas... Hier même pas 1498..

On est loin des 8000 préconises par la médecine

floreline (, ) répond Posté le 27-07-2025 à 10:16
Et toi ma chère Claudine j avais oublié que tu allais au parc Asterix.

Comment ça s est passé ?? Tu as du exploser ton podometre j imagine que tu as du manger mac do et frites Mais avec la marche tu as du déjà éliminer tout ça

Avec les filles comment ça s est passé ?? J espère que le fait d être de sortie à fait un peu diminuer les tensions ??

Ce matin je voulais vous envoyer mon menu d hier en photo je n'ai pas réussi 😞

. - 1 part de quiche avec courgettes et tomates, un petit bout de fromage et une pêche.

J arrive au bout de mes fruits frais mais j ai acheté comme d habitude des pommes que je garde au frais et comme ça se garde bien ça me permet de manger au moins 1 fruit 👍

Claudine tu nous raconteras ta sortie

. Bon je retourne à mon ordi.. J ai bq de photos à trier. Magalie m en envoie bq et j ai du retard.. Je ne garde pas tout.

Bonne journée à vous deux..

Gros bisous Claudine

. Et un bisou à toi aussi Alex .😘

floreline (, ) répond Posté le 27-07-2025 à 10:01
Bonjour à vous deux

Alex oui je suis d accord avec cette idée de challenge.. Mais comme je suis handicapée, difficile pour de la marche par ex ou bien pour le menu difficile aussi de faire le même pour nous 3.

Oui c est bien ce que dit la diet mais dans l absolu.. Certe on peut écrire ce dont on a envie.. Mais pour moi par ex.. Je vais marquer mes envies de chocolat. Mais comme j en ai pas chez moi car je n arrive pas à me contrôler et je mangerai la tablette .. Et puis ce sont plutôt des pulsions que j'ai.. C est incontrôlable quand c est là.. Et c est du n importe quoi que je vais manger ... Regarde, l autre jour tu as mangé charcuterie no stop. Est ce que, la, tout de suite :l aurai tu écris sur le carnet ??

Je pense qu il est possible oui d'écrire toutes ses émotions et mettre tout ce qu on a mangé en trop le vois tu comme ça ??

Moi aussi j écrivais bq, mais maintenant je n écris plus que sur l ordi je n ai plus de force dans mes mains et doigts.. Et j aimais bq tricoter aussi.. Je ne peux plus non plus.. C est une grande frustration donc en dehors de mon quotidien de ménage ou v
Cuisine je ne peux rien faire donc je regarde la télé. Mais comme il n y a rien je regarde Netflix. Et 'j alterne avec la lecture.. Celle ci est la grande passion.

J étais dans un autre forum avant et uber dame a réussi à perdre 50 kgs aussi.. Et parfois je la vois sur fb.. Elle n a pas repris un gramme. Donc c est réalisable.. Je n irais pas jusque là.. Mais on peut si on veut 👍mais après il faut tenir compte de notre vécu qui nous bousille l existence et qui nous fait nous "goinfrer" parfois. Souvent

Noclide (, 35) répond Posté le 27-07-2025 à 01:50
Bonsoir , désolée j'arrive juste du parc Asterix, on était parti depuis 18 heures hier soir . Gros bisous à demain .😘💐🕊

Alex0123 (, 48) répond Posté le 27-07-2025 à 00:48
Bonjour ou bonsoir les filles,

Je viens juste de rentrer car j'étais invité chez des amis, très bonne soirée. Ah! bien manger! Demain j'essaie de faire un menu de rattrapage car j'ai peur pour la pesée. Mauvaise période pour nous. Mais je suis sur que l'on va y arriver à dégommer ces kilos récalcitrants qui nous empoissent la vie. (enfin pour moi)

Je n'ai pas sommeil en plus et demain je vais faire la grasse matinée à part si mon chat ne me réveille pas à 6 h du mat.

Je vous lis bien sûr et je sais que c'est dur. Je pense que l'on pourrait si vous le voulez ce mettre un challenge ou pour ce changer les idées dire ce que l'on m'aimerai faire.

Par ex : ma diététicienne a écrire quand vous vous manger se demander si c'est par envie ou par faim. Quand on a faim on mange si c'est une envie écrire sur une feuille.
Mon défi ou challenge c'est de tenir un "Bullet Journal". Ainsi je me suis achetée un cahier bleu (j'aime le bleu) : je les nommais cahier des émotions et Bilan. Depuis hier, j'écris toutes mes émotions, mes points positifs et négatifs, mes objectifs et mes défis.
Ecrire pour moi et un échappatoire.

J'ai aussi décider à me remettre au crochet, j'ai réussi à faire des snoods (je ne sais pas l'écrire) et des bonnets que j'ai offert à différents membre de ma famille à Noël. J'aime aussi le macramé.
Je regarde des tutos sur internet.
Cela m'évite de manger par fois, c'est déjà cela de pris

J'ai été invité chez un couple d'amis et mon amie a perdu plus de 50 kilos, elle fait des loisirs créatifs de la pastelle elle m'a montré ces créations et elle se débrouille bien.

Aujourd'hui, je crois malgré l'invitation j'ai su gérer mon alimentation enfin je n'ai pas grignoter entre les repas.

En arrivant ce soir, je vous ai écrire et là l'envie de chocolat, que j'avais, est parti. Il y avait pour le dessert chez mes amis des fruits donc super, car elle fait à nouveau le régime.

Voilà si cela vous dit, bonne soirée

floreline (, ) répond Posté le 26-07-2025 à 20:36
Personne ce soir ??

Et bien "bonne nuit à vous deux gros bisous

floreline (, ) répond Posté le 26-07-2025 à 09:38
Suite de re suite

Alex, tu nous demandes comment on fait pour ne pas trop manger ?? Mais c c'est ce qu on fait hélas depuis quelques temps.. Impossible de nous freiner l une et l autre tu ne nous lis pas ?? C est vrai que nous en écrivons beaucoup en ce moment c est une période très dure pour moi.. Le 31 sera la date du dc de ma fille Sophie et c est une date très difficile à passer.. Donc je me gave.. Sinon quand j ai faim je bois.. Je bois.. Mais en ce moment c est des coups d épées dans l eau .

Depuis quelques temps je n arrive plus à suivre mon rééquilibrage alimentaire.. Pourtant, super bien suivi l année dernière j ai peur de reprendre ce poids perdu..-16 kgs ce n était pas rien

Bon, mon traiteur est passé. Ce midi ce sera quiche avec tomates et courgettes cuites en accompagnement et une pêche.. Ah j ai oublié le petit morceau de fromage

Claudine j ai vu une reportage à la télé hier sur les nids de frelons c est impressionnant j ai pensé à toi et l arbre fruitier tombé? Tu vas le laisser comme ça ?? Ça ne te gêne pas ?

Bon je ne sais pas si tu as finis la garde de tes loulous.. Dis moi ?

Bonne journée à toutes les deux

Gros bisous

floreline (, ) répond Posté le 26-07-2025 à 09:22
Suite

J avais pas finis de raconter mes déboires avec mes partenaires de cartes.... Si vous allez en bas de mon commentaire d hier.. Bref ils me reprochent de faire une bêtise dans mes points.. Je leur dis avec lassitude "je suis fatiguée" et eux de me dire "mais tu es tout le temps fatiguée"... Je leur dis que c est à cause de ma maladie.. Ils ne comprennent pas.. J ai failli quitter la table devant leurs entêtements à ne pas comprendre.

D habitude il y a Josette qui joue contre moi mais elle ne peut pas tjrs être là... Et elle a une fille qui a la sclérose en plaque donc comprend bien ce que j ai car ça y ressemble. Mais elle n est pas souvent là car justement elle aide sa fille.. À la place joue une dame de 92 ans, jamais malade et qui sort "faut pas s écouter".. Elle a une santé incroyable, elle ne peut pas comprendre non plus, alors quand j ai les 3 contre moi je baisse les bras de lassitude.. Je suis rentrée en larmes jeudi soir

Donc j ai décidé de leur expliquer avant de commencer à jouer et je leur dirai que si ils ne veulent pas comprendre et bien j arrêterai les cartes..

Ç est mon seul loisir j espère que non

Claudine ou en es tu de ton orteil?? Comment s est passé la garde des petits ? Je crois que tu les avais plusieurs jours ??

floreline (, ) répond Posté le 26-07-2025 à 09:11
Bonjour ma chère Claudine
Bonjour Alex

Oh la la je ne peux plus déjeuner dehors, j ai un bac de décantation ou quelque chose comme ça juste à côté de ma maison et les grenouilles croassent a tout va.. C est infernal d habitude je mets ma musique au maximum de décibels mais là j attend mon petit traiteur.. Je n achete que la quiche chez lui.. C est cher mais j essaie de lui prendre tjrs un petit quelque chose car je serais bien contente de le trouver le jour où je ne pourrais plus où pas me déplacer

Après.. Musique..

Je n ai pas pu revenir hier Stéphanie est arrivée.. Il faut tjrs être sur son dos même 9 mois après.. Je ne comprends pas au bout de 9 mois elle connaît son travail bon sang.. Et bien non.. Par ex :je lui dit qu après le nettoyage du plan de travail et de l évier qu elle passe l éponge avec du vinaigre (à la limite il n y aurait pratiquement pas besoin de produits d entretiens.. Et bien va la barbe et je suis arrivée à l improvise elle renversait Le vinaigre dans l évier je ne peux vraiment compter sur personne et à partir de mardi.. Remplaçantes.. du coup j ai preteste des rdv médicaux pour ne l avoir qu une fois par semaine.. 2, non je n ai pas la patience de supporter.. Il faut sans cesse reespliquer Ce qu il y a à faire.. Je ne m en sens pas le courage.. Et puis c est celle que j'ai eu une fois déjà.. Qui est un moulin à parole et qui m à bien exaspéré..

Je préfère n avoir personne.. C est fatiguant.. Ma maison n est pas sale.. C est juste que je suis bien embêtée si je fais tomber quelque chose ou en cas de pépin

Alex0123 (, 48) répond Posté le 25-07-2025 à 17:03
Coucou les filles,

Hier j'ai fait de la confiture de prunes seulement je les trouvais vraiment trop bonne du coup j'ai mangé après le diner d'hier des tartines pain beurre et confiture et à midi aussi (en plus du repas). C'est purement de la gourmandise.

Comment vous faites pour ne pas trop manger je veux dire rester raisonnable (tous conseils est bon à prendre).

J'ai un manie de faire des trucs en excès, je fumais bcp trop (2 paquets par jour = j'ai arrêté et des fois je mange trop).

J'espère que vous avez le moral et que vous allez mieux.

Bises et bonne fin de journée

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?