Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 28-09-2009 à 10:48 | ||
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 octobre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! |
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 26-09-2011 à 18:06 | |||
Zazou, ton amie à fait léger tout de même......il y avait du chou fleur ;)
Salut les filles! en forme ? les formes aussi ? pour le régime : oui, j'ai démarré et j'ai résisté ce week end à mon envie de faire des crêpes ou des gauffres ;) et vous savez quoi ? je le vois déjà à mes chemisiers :-q une petite bouée qui de façon insidieuse s'installe..... |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 26-09-2011 à 17:38 | |||
Bonjour les filles
Clarinette, faut)il retourner le couteau dans la plaie ? C'était flamenküches (pardon pour l'orthographe) servies avec l'apéro mais du coup, elle n'avait pas fait d'entrée (heureusement), poulet au calvados et à la crème avec choux-fleurs, petits pois et purée de pommes de terre, salade, fromagesssssss, clafoutis aux pommes, gâteau au chocolat/Crème de marrons et crème anglaise. J'ai pris de tout ! Annabelle, on démarre le lundi bien évidemment. Clarinette de toute façon est déjà dedans, Tete est partante, Opalines a, je crois, aussi démarré. J'en ai faim d'avance… mais bon il faut s'y remettre, c'est comme ça. Ce matin, ma fille qui devait rendre son mémoire ce matin, m'a réveillé à 6 heures du mat, l'imprimante était en panne. Elle avait bossé toute la nuit. Heureusement qu'elle a une imprimante dans sa chambre d'étudiante. Je suis allée acheter une imprimante tout à l'heure à la FNAC et je viens de passer au moins 2 heures à l'installer. Il y a des possibilités de la faire marcher sans fil mais impossible, mon ordinateur ne la reconnaît pas. Alors j'ai repris la bonne vieille méthode avec les fils. Ah la modernité, pas toujours si facile que ça. Et les explications pas toujours très claires. Bon je vous laisse, je vous souhaite une belle soirée, je vais essayer de tenir ce soir avec ma soupe, mes 2 tranches de blanc de dinde, mon fruit et mon yaourt. Je penserai à vous. Je vous embrasse |
||||
tete35420 (35) répond | Posté le 26-09-2011 à 12:43 | |||
bonjour
Hier je me suis bien régalée on mange toujours bien chez ma belle mère. il annonce" une belle semaine ensoleillée profitons en çà va pas durer, nous avons ressorts les vêtements d'été. Moi aussi je commencerai le lundi c'est mieux je pense aussi. bon mon estomac crie famine je vous dis bon appétit bises les filles |
||||
clarinette_01330 (01) répond | Posté le 26-09-2011 à 08:41 | |||
Bonjour tout le monde !
Annabelle, ce sera plus simple de commencer un lundi, c'est sûr. Pour ma part, je n'attends pas, je suis assez en train, finalement, donc je continue. Je n'ai pas trop le choix dans mes menus, de toute façon, je fais avec les légumes du jardin, pour le moment, puisque ça donne bien encore. Hier soir, soupe poivron carottes (un délice), une tranche de jambon avec du pain beurré (j'avais faim, quand même, alors de temps en temps, j'élargis le repas du soir, je n'arrive pas à faire tout les soirs juste une soupe et un dessert) et compote pomme, poire rhubarbe (encore toute chaude, miam)avec un demi yaourt de soja (ce n'est pas pour faire moins, c'est juste que l'aure demi était dans la fournée suivante de yaourts...) Voilà, j'essaye d'être raisonnable, surtout que je vais passer le prochain week end chez ma cousine qui cuisine très bien... Bonne journée ! |
||||
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 25-09-2011 à 22:35 | |||
ZAZOU/ OPALINES/ TETE/ nous avons toutes le même souci. Quel casse tête ces repas!!
Je suis encore en train d'écouler les restes de mon dîner de jeudi en les accommodant du mieux que je peux. Je n'aime pas jeter, mais il ne reste plus grand chose! Il va falloir aller au ravitaillement. Bonne nuit |
||||
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 25-09-2011 à 22:33 | |||
pour moi ce soir c'était des restes de restes avec quoi j'ai fait une brandade. A savoir purée de pommes de terre avec de la brandade mélangée et c'est tout et c'était très bon! Ensuite un petit bout de fromage (toujours des restes de mon dîner de jeudi) et un yaourt nature avec du sirop d'érable.
|
||||
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 25-09-2011 à 22:30 | |||
CLARINETTE je n'ai pas regardé le calendrier. Donc le 5 octobre c'est quoi???? Aah voilà c'est un mercredi. Alors que fait-on? Je pense que je vais commencer avant à savoir le lundi 3 octobre. Surtout que la veille je suis invitée donc il sera temps de se mettre à rembourser comme dit JMC.
C'est mieux dse commencer le lundi je ne regarderai que les jours de la semaine et non pas les dates. Ou la la la quel programme .... En attendant je vous souhaite une bonne semaine et préparons nos esprits psychologiquement pour le grand redémarrage. Bises |
||||
clarinette_01330 (01) répond | Posté le 25-09-2011 à 22:24 | |||
Zazou, raconte le menu !
Bonne soirée à toutes et bon début de semaine, qui s'annonce aussi très belle et très douce chez nous. A propos de menus de saison, une soupe entre deux saison que j'ai faite ce soir : poivron carottes : succulente ! et légère ! |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 25-09-2011 à 16:06 | |||
bonjour à toutes, bon dimanche même s'il est déjà bien entamé.
Hier soir, j'ai fait éclaté la panse ! Je ne me pèse plus jusqu'à samedi prochain. Pour le 5 octobre, tu as raison annabelle, comme ça les produits de saison vont correspondre. Une très belle semaine s'annonce : soleil et chaleur toute la semaine… super Je vous embrasse |
||||
clarinette_01330 (01) répond | Posté le 25-09-2011 à 14:51 | |||
Annabelle, le 5 octobre ne sera pas un lundi, ça ne va pas t'embrouiller ? ;)
Une ballade à vélo se profile, sous le prétexte d'aller acheter du miel à l'abbaye... je sens que je ne vais pas faire mes vitres O:-) Bises à toutes et bon dimanche : |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.