Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 28-09-2009 à 10:48 | ||
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 octobre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! |
tete35420 (35) répond | Posté le 21-02-2014 à 16:09 | |||
bonjour les amies,
Zazou j'ai bien reçu ton mail cette fois-ci ,d'ailleurs je t'ai répondu c'est une belle photo, peut-être que je l'avais reçu la première fois et supprimée sans faire attention, comme le dit Annabelle on reçoit tellement mails. Je te souhaite une bonne expo, tu es bien occupée ce week end, tu n'as pas beaucoup de temps pour te reposer. Annabelle mon fils connait ses épreuves avec sa fille qui est à Dijon et lui à Rennes, c'est pas bon pour les enfants tout çà. Malheureusement les enfants en compatissent, mais parfois il vaut mieux se séparer que vivre l'enfer, j'en sais quelque chose et mes enfants en ont souffert aussi. Annabelle pour les inondations nous nous avons rien eu, nous sommes proche de la Manche, c'est plus de l'autre coté de l'Ille et Vilaine. Je vous raconterai pour ma petite Chloé. Je vous souhaite un bon week end, dimanche je vais manger chez une ancienne collègue qui était avec moi. Annabelle, Opaline, Zazou je vous embrasse. |
||||
ANNABELLE_aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 21-02-2014 à 07:46 | |||
BONJOUR LES AMIES
ZAZOU je n'ai toujours pas reçu ta photo. Quel est l'intitulé de ton email, l'aurais-je effacé par erreur ??? je reçois tellement de spams publicitaires ..... Les 2 parents de mon petits-fils se sont séparés voilà 2 ans mais ils ont continué à vivre à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. De ce fait le petit voit ses parents régulièrement habitant plutôt chez sa mère mais étant très souvent chez son père. Il y a sa chambre et ses habitudes. C'est la maman qui s'en va à la fin de l'année scolaire car elle a quelqu'un qu'elle veut rejoindre. Si elle n'allait pas loin ce serait moins dramatique car la situation resterait à peu près identique mais le problème c'est qu'avec une telle distance les choses ne seront plus du tout gérable de la même façon. Pour l'enfant ce sera mauvais de toutes façons car il sera séparé ou de son père ou de sa mère........ Situation inextricable. Et elle ne renoncera pas à rejoindre son copain qui d'ailleurs a 2 enfants en bas âge mais dont j'ignore le statut. Hier je suis allée à la piscine et l'eau était bien chaude, juste ce qu'il faut. Huit longueurs, je progresse. Dommage à partir de lundi ce sont les vacances scolaires et plus de gym ni de piscine pendant 15 jours ! Bonne journée. Gros bisous. |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 20-02-2014 à 10:43 | |||
Bonjour les amies
C'est bien triste les séparations pour les enfants. C'est rare qu'ils préfèrent les séparations même si "l'ambiance" est mauvaise à la maison. Eux ils veulent un papa et une maman, comme avant. Je me souviens lorsque mon fils était petit, nous avions des amis qui se séparaient et un jour mon fils s'est mis à pleurer et lorsque nous lui avions demandé ce qui se passait, il nous avait dit : je ne veux pas que vous divorciez. À l'époque, on lui avait répondu : "mais on ne risque pas, on n'est pas marié !" On lui a rappelé cet épisode le jour de notre mariage en lui disant "maintenant tu peux pleurer". Mais je me souviens l'angoisse qui était en lui alors que tout allait bien à la maison. Annabelle, il partirait avec ton fils à la montagne ou bien avec sa maman ? Il est encore petit. J'espère que'en tous les cas, les adultes tiendront compte de lui et feront que les relations ne soient pas négatives. Il faut prendre sur soi pour les enfants mais pas facile à faire quand on voit la plupart des séparations. S'il t'en parle, c'est qu'il veut peut-être que tu fasses quelque chose auprès de ses parents. Il n'ose peut-être pas les affronter ? Dure période pour eux et pour toi. Tete, Annabelle, je vous ai envoyé la photo aux adresses que vous m'avez données mais c'est sur celles ci que j'avais déjà envoyé mon mail ? Bizarre ? Clarinette et Opalines l'ont eu et c'était le même mail pour toutes. L'informatique et ses mystères… Ce soir, je pars pour mon expo à Albi, je dors en route à Cahors. Je dois être à partir de 9 heures à l'expo pour accrocher. Je rentrerai dimanche dans la nuit ou lundi. Ce matin, j'ai encadré une aquarelle et je dois préparer mon matériel car je risque de faire une démonstration en public ce week-end. Je vous souhaite un bon week-end à toutes les 3. je vous embrasse, à la semaine prochaine. |
||||
ANNABELLE_aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 19-02-2014 à 08:24 | |||
BONJOUR LES FILLES
En fait oui c'est mon fils qui a la maison avec la piscine. Et il n'était pas marié mais pacsé. Sa fille qui a maintenant 18 ans (elle de son 1er mariage) est venue vivre avec lui il y a quelques années. Ce qui a d'ailleurs, je crois, précipité la séparation d'avec la maman de son fils de 7 ans 1/2. Ah que c'est compliqué !!!! Moi cela me chagrine beaucoup et mon petit-fils que j'avais ce week-end dernier m'a dit, sans que je lui pose de question, qu'il n'avait pas très envie de partir à la montagne. Quel déchirement pour cet enfant. Les adultes ne savent pas ou ne veulent pas savoir le mal qu'ils font à leurs enfants en les plaçant dans de telles situations. ZAZOU je n'ai pas eu ta photo. Je te redonnes mon email : anne.ortola@numericable.fr et j'attends avec impatience de la recevoir. Bonne journée les amies. Gros bisous. |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 18-02-2014 à 20:30 | |||
Bonjour les amies
Annabelle, as tu reçu ma photo par mail ? Tête, je l'ai envoyé à cette adresse là pourtant. Je vais t'en envoyer une autre. Je cours partout, jeudi soir je pars pour mon expo dans le Tarn. Aujourd'hui, je suis allée à Paris pour acheter carton, cadres pour encadrer. Je n'ai pas mangé à midi donc en revenant à 5 heures, je suis allée acheter une baguette et je me suis fait un café avec tartines beurrées. Moi aussi cuisiner, ça me gonfle. Opalines, en ce moment, je peins des aquarelles d'atelier, des moutons et des chapeaux. Je devais faire une aquarelle pour la donner comme lot de tombola (pour ce week-end), c'est une ruelle chinoise avec un vélo. J'ai peint aussi un tableau avec les fouilles de l'armée de terre en Chine, une boîte à offrandes avec de l'encens qui fume. Je mettrai tout ça sur mon site lorsqu'elles auront été exposées. Je ne peux pas les mettre avant sinon les gens n'auraient plus de surprise aux expos. Tete, il doit te tarder de voir ta petite fille. La région parisienne vient de commencer les vacances. Opalines, chez vous c'est la semaine prochaine ? Annabelle, le divorce de ton fils c'est récent ? Opalines, moi j'ai une petite studette (17m2) à Fontainebleau et on fait faire quelques travaux. Nous venons de faire changer les 2 fenêtres. J'ai été surprise car je croyais que c'était peint et il va falloir le faire, il n'y a qu'une sous-couche. On ne peut mettre que du bois car c'est dans les rues piétonnes et malheureusement, on ne peut pas mettre n'importa quoi, ça ne m'arrange pas. Après ça va être au tour des volets. Pareil, à peindre alors que je pensais que c'était fait. Bon la peinture, ça va, je peux faire. Bon je vous laisse, bonne semaine à toutes. je vous embrasse. |
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 18-02-2014 à 15:42 | |||
Les filles, question bouffe je ne fais pas light du tout. Je suis un peu ko et dans ces cas là je ne pense à faire que de la cuisine....qui me titille les neurones O:-) donc, moi aussi raclettes, crêpes et tout le reste......
Je vais retourner a mon bazar.'.j'ai forcément entrepris un ménage de circonstance...tous mes doubles rideaux au lavage repassage, j'ai même entrepris la propreté avec ma petite Inaya, 20 mois hier, j'ai enlevé la couche...et ça marche du feu de Dieu. Je crois qu'elle a compris que ce n'était pas le moment de faire pipi dans la culotte! Bonne peinture Zazou, tu fais quoi exactement ? Bisous à vous trois et à bientôt de vous lire. |
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 18-02-2014 à 15:34 | |||
Tête, les inondations par chez vous?
Tu nous raconteras pour ta petite fille? |
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 18-02-2014 à 15:32 | |||
Annabelle, j'espère que le divorce de ton fils ne vous chamboule pas trop....s'agit il de celui qui a la maison avec la piscine?
C'est forcément une épreuve...surtout tant que tout n'est pas réglé. En principe pour les enfants c'est "l'intérêt de l'enfant " qui prime. Bon courage! Zazou, je ne pars pas en vacances en février. Pour les vacances de Pâques, oui. Là, je vais travailler. J'ai tous mes petits loups surtout la première semaine....j'aime bien :-q Tête, c'est triste...moins de constructions....figure toi que mon mari cherchait un commis de cuisine, une cinquantaine de lettres sont arrivées.'.assez poignantes, il faut bien le dire, de gens qui disent avoir besoin de travailler, prêts à faire une route pas possible pour un salaire de commis....oui, c'est la crise et vraiment nous la ressentons réellement , pas seulement à travers les journaux télévisés.... Nous pouvons mesurer notre chance. Nous avons un boulot, un toit où il fait bon vivre..... |
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 18-02-2014 à 15:14 | |||
On vient de finir de nous changer nos fenêtres...j'ai l'impression d'avoir changé de maison :-q mais alors....qu'est ce que je vois bien la poussière :(( jamais contenté me direz vous....vous avez raison!!!
|
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 18-02-2014 à 15:11 | |||
Salut les filles,
Oui, il y a comme un petit air de printemps....même les chardonnerets élégants sont de la partie autour de la mangeoire à graines.... :-q Zazou, merci pour la photo. Une belle famille! Question mariage, moi, j'étais contente de me marier Parceque je ne portais pas le même nom que mes enfants...puisqu'ils s'appelaient comme leur père. À la mairie de Poisson, la question ne s'est pas posée. "On ne badine pas avec l'amour " dans nos campagnes ;) :D |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.