Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 28-09-2009 à 10:48 | ||
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 octobre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! |
tete35420 (35) répond | Posté le 18-02-2014 à 14:33 | |||
bonjour
Zazou les parents du copain de Benjamin nous en veut pas du tout, ils comprennent bien que leur fils est aussi responsable, c'est des amis, tout s'arrange. Zazou ne n'est pas eu la photo sur ma messagerie j'ai changé maintenant c'est gerard.langlois2@orange.fr. Peux tu nous mettre ta photo de mariage ? Nous aussi nous avons des journées de printemps, nous avons eu assez de pluie, j'espère que l'hiver est fini. Encore 2 semaines d'école et les enfants seront en vacances, nous sommes les derniers. Je vais prendre la 1ère semaine de mars en congés, mon fils va avoir sa fille 1 semaine en vacances au lieu de 2, j'ai hâte de la voir je me rendrai mieux compte de son état physique. Je suis au travail et je n'ai rien à faire, alors que j'en ai chez moi c'est barbant. Il y a beaucoup moins de permis de construire qu'avant, c'est la crise. Je vous embrasse, à bientôt |
||||
ANNABELLE_aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 17-02-2014 à 11:08 | |||
BONJOUR LES FILLES
Allez c'est lundi on commence la semaine. Nous avons du grand beau temps mais est-ce que ça va durer ??? Gros bisous |
||||
ANNABELLE_aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-02-2014 à 14:46 | |||
BONJOUR LES AMIES
Oh on ne vas aller jusqu'à dire qu'il fait chaud mais bien sûr nous avons quelques degrés de plus que partout ailleurs en France. Mais on est quand même en hiver et les chauffage fonctionne et la doudoune est de sortie. C'est vrai que parfois on cède à la facilité côté cuisine et ce n'est pas le plus light. Quand on veut vraiment suivre les menus de JMC on passe sont temps en cuisine et ça c'est râlant. Bonne continuation et gros bisous |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 15-02-2014 à 16:28 | |||
Bonjour les amies Il y a une semaine pile, j'étais prête à aller à la mairie, déjà une semaine, le temps passe trop vite. Annabelle, maintenant, les droits sont identiques pour les 2 parents, ce n'est pas parce que tu l'as déclaré en premier que tu as plus de droits mais ça ce sont les textes de loi malheureusement dans beaucoup de têtes persiste l'idée que la maman est plus adaptée pour éduquer les enfants. beaucoup de pères se battent contre cette idée. Pour peu que ton fils tombe sur une juge ! Bravo pour toutes ces longueurs ! La forme est totalement revenue. Fait-il chaud chez toi. Ici on a des températures incroyables (13° hier ). Tête, tant mieux que ta petite fille aille mieux, elle parle et marche normalement, c'est super bon signe quand même. Et c'est toi qui fait le taxi pour le copain de ton fils. J'imagine qu'il n'en veut pas à ton mari, il doit peut-être se sentir un peu coupable, pas éclairé au bord de la route, même si la loi lui donne raison. Les parents ne vous ont pas trop créés de problème ? Opalines, pas de sortie parisienne ce week-end ? Ce soir on se retrouve encore avec des potes, on était déjà hier soir ensemble autour d'une paella. Ce soir on va faire un bowling, j'y ai joué 4 ou 5 fois dans ma vie. On est 10 en tout mais il y a 2 filles qui veulent aller au cinéma. Demain mon cousin et ses 3 filles viennent déjeuner à la maison. On fait une raclette, comme je dois peindre aujourd'hui, je fais un truc facile. Ce n'est pas bon pour les kilos mais c'est tellement simple à faire. Je vous souhaite un bon week-end, je vous embrasse. |
||||
tete35420 (35) répond | Posté le 14-02-2014 à 17:57 | |||
bonjour,
Zazou le copain de mon fils va mieux, il est toujours en fauteuil roulant, donc le matin je l'emmène à l'école et vais le chercher le soir il ne peux pas prendre le car, il espère qu'après les vacances scolaires il aura des béquilles, donc il pourra le prendre. C'est mon mari qui a tous les torts pour l'assurance, les piétons sont rois même s'ils sont en faute, on doit être mâitre de son véhicule. Pour le malus s'il y a on attend encore. Pour Chloé c'est mieux , elle parle et marche normalement, elle a eu la grippe c'est mieux aussi. Pour l'IRM elle le passera plus tard. Je dois partir je vous embrasse Annabelle, Zazou, Opaline je vous embrasse bon week end |
||||
ANNABELLE_aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 14-02-2014 à 08:18 | |||
BONJOUR LES AMIES
DIX longueurs hier ! soit 1/2 heure de natation. Pour la 1ère reprise je n'ai pas voulu en faire trop. De plus l'eau était assez froide et j'ai préféré m'en tenir là. Comme la piscine avait été en réparation, je pense que l'eau n'avait pas encore eu le temps de chauffer. Est-ce que le parent qui donne son nom en premier a plus de "droits" sur l'enfant ??? Mon fils est séparé et il demande la garde de son fils qui va avoir 8 ans. Une bataille juridique commence..... Bonne continuation les filles. Gros bisous |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 13-02-2014 à 12:20 | |||
Bonjour les amies Trop beau cette illustration Annabelle ! Tu nous mets des coups de pied aux fesses avec ça ! Bonne piscine à toi et bon courage pour la reprise. Mes enfants sont donc nés hors mariage et ils portent mon nom et pas celui du papa. Oui c'est une "convention" entre parents. Ce sont eux qui font le choix. Les enfants portent le nom de la première personne qui le déclare. Si c'est le papa, c'est le nom du papa et si c'est la maman, l'enfant porte le nom de la maman. Pour nos enfants, nous avions choisi mon nom et je suis allée faire une déclaration avant naissance en mairie. Nous étions tous les deux mais le papa se trouvait derrière moi dans la queue. Je l'ai donc déclaré en premier pour être sûre que notre fille porte bien mon nom et Christian l'a déclarée ensuite. Pour mon fils c'était un peu différent car il est né prématuré et nous n'avions pas encore fait de déclaration avant naissance (mais ce n'est pas obligatoire) donc Christian a attendu que je sorte de la maternité et que j'aille le déclarer à la mairie avant d'aller le reconnaître pour qu'il porte aussi mon nom. Les lois changent mais nous ne sommes jamais au courant de tout. C'est parce qu'on s'y est intéressé qu'on a su tout ça. Et aujourd'hui le marié peut prendre comme nom d'usage le nom de la mariée. Nous on voulait rien changé avec tous les changements à faire après, c'est galère. Chacun garde son nom et c'est très bien comme ça (à nos âges !). Opalines, tu ne te remets pas de ton séjour parisien ? Tu as sûrement beaucoup de boulot avec tes petits. Tu pars un peu en vacances ? Tête comment va le copain de ton fils ? Est ce que les assurances ont délibéré sur ton mari ? Et ta petite-fille, les choses s'arrangent ? Elle a passé un nouveau IRM ? Je dois aller faire quelques courses, il n'y a plus rien dans le frigo. Ici, il fait gris… Je vous embrasse. Bon après-midi ! |
||||
ANNABELLE_aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 13-02-2014 à 09:32 | |||
BONJOUR LES AMIES On en apprend tous les jours. Je n e savais pas qu'on ne changeait plus de nom en se mariant ! Ce qui m'a obligé à l'inscrire également sur la boîte aux lettres. Autrefois la question ne se posait même pas ! Et pour les enfants alors quel nom portent-ils ???? Un de mes fils a un enfant hors mariage mais il porte son nom. Convention entre partenaires ??? Bonne continuation à toutes. Cet après-midi je pense aller à la piscine dont ce sera la reprise car depuis mon opération je n'y suis pas encore retourné. Il paraît que les travaux sont terminés. J'espère que l'eau ne sera pas trop froide. Gros bisous |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 12-02-2014 à 15:40 | |||
Bonjour les amies Ouf, encore un cours de passer. Vendredi ici c'est les vacances scolaires et je ne donne pas de cours pendant 2 semaines mais j'ai une expo à Albi et toujours un dossier d'aquarelles à rendre le 28 février alors j'ai du boulot sur la planche. Annabelle c'est bien d'être dynamique et de tenir bon à la gym. Pour le mariage, non on ne change plus de nom de nos jours. Si on veut prendre le nom de l'autre et maintenant ça fonctionne dans les 2 sens (le mari peut prendre le nom de la femme), il faut faire une demande spéciale de nom d'usage. Nous ne l'avons pas fait donc je garde mon nom et lui le sien. Par contre, en cas de divorce, je peux demander maintenant une pension alimentaire (hi, hi, hi !). Bon je vous embrasse bien fort, je vais peindre. |
||||
ANNABELLE_aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 12-02-2014 à 09:18 | |||
BONJOUR LES AMIES OPALINES / TETE / ZAZOU
C'est vrai que de nos jours se marier après avoir vécu des années ensemble cela ne doit pas beaucoup changer le quotidien. Mais tout de même le statut n'est plus le même et le nom change aussi. Est-ce qu'on se sent plus "attachés" ou pas ??? Pour ma part j'ai vécu plus longtemps mariée que célibataire alors je ne me rappelle plus comment c'était avant......hi hi hi hi Et puis c'était d'autres temps, d'autres moeurs !! C'est tellement loin..... Oui j'ai repris la gym cahin caha car ces quelques mois d'inactivité n'ont rien arrangé mais je fais ce que je peux sans forcer car j'ai peur de me faire mal. Je vous embrasse |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.