Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 28-09-2009 à 10:48 | ||
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 octobre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! |
tete (St Georges de Reintembault, 35) répond | Posté le 04-04-2011 à 13:55 | |||
Bonjour
Zazou merci pour tes encouragements çà me fait du bien, aujourd'hui j'ai pesé mes aliments, j'ai repris le programme de la 1ère semaine du 5 octobre il faut que je me motive. J'ai acheté un pantalon sur le catalogue Quelle du 48 et bien il taille plus petit je n'arrive pas à le fermer, je ne peux pas échanger c'est la dernière taille alors c'est peut être une raison de me motiver car je l'aime bien et je veux le garder donc il faut que je rentre dedans. Bon je suis encore seule ma collègue n'est pas revenue son fils est toujours malade ce qui fait que cette semaine encore je vais devoir ramer et ma main qui me toujours mal, j'espère que c'est pas encore le canal carpien j'ai déjà été opérée et c'est pas la joie. bon après midi à vous :-* |
||||
zazou (91) répond | Posté le 04-04-2011 à 11:43 | |||
Bonjour à toutes
Bien décidées à faire une bonne semaine ? Tête, je ne suis pas plus courageuse qu'une autre, j'ai mis du temps à m'y mettre mais aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, que de choses j'ai perdues dans ma vie avec ces foutus kilos de trop ! Alors, il faut le décider (c'est vrai que c'est dur d'avoir le déclic). Chaque fois que tu vas craquer, dis toi comme c'est dommage d'anéantir tous mes efforts et ça ne t'empêche pas de faire une petite exception de temps en temps. Ce qu'il faut c'est ne pas en avoir tous les jours et si tu en as, comme le dis Annabelle : une grosse reprise en mains le lendemain ! Lis le témoignage d'Annabelle et de Clarinette, la joie de se sentir mieux après quelques kilos en moins, se sentir plus "belle", s'habiller mieux (moi avant, avec ma taille, je ne trouvais que des trucs moches). Alors prête pour repartir ? Et dis toi, je suis courageuse, j'ai de la volonté, je suis belle et je vais y arriver. Écris le sur des papiers et scotche les sur tes placards ! Petit dimanche tranquille, déjeuner chez des amis, on a regardé la vidéo du film : deux jours à tuer avec Dupontel. J'ai bien aimé ce film, je ne l'avais pas vu à sa sortie. Bon faut que je prépare mon cours de demain. Je vous embrasse et bonne semaine à toutes. |
||||
tete (St Georges de Reintembault, 35) répond | Posté le 03-04-2011 à 20:28 | |||
bonsoir
Je reviens de chez ma fille où nous étions invités ce midi, il faut ce soir que je mange peu avec tous repas caloriques. Merci à vous, zazou, Clarinette, Annabelle pour votre réconfort et vos conseils. Zazou çà me réconforte quand tu me racontes ton passé, je t'admire pour ta volonté et les kg perdus tu es courageuse et j'aimerai être comme toi. Je me dis que matin il faut que je pèse et que je suive le régime je n'ai pas le choix je ne peux pas rester comme çà. je vous dis bonne soirée et à demain et encore merci heureusement que vous êtes là, je ne suis pas seule :-* |
||||
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 03-04-2011 à 19:45 | |||
TETE j'ai perdu tellement de textes que je coupe mes écrits.
Donc je t'encourage très amicalement à poursuivre le programme de JMC. Même si tu ne perds pas beaucoup l'essentiel c'est de ne pas laisser grimper la balance. Et ça je suis sûre que tu y arrives très bien. Pas de découragement et tiens bon. Nous sommes aussi là pour te soutenir et te faire penser à nous si la tentation est trop forte. Manges ce qui te fait envie mais en toute petite quantité. Tu rassasies ta faim sur d'autres aliments moins caloriques. Courage ma belle. Bisous |
||||
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 03-04-2011 à 19:41 | |||
TETE reprend toi ma chère amie. La ménaupose est un mauvais moment à passer. On se sent dépossédée mais ce n'est pas vrai. Bien au contraire. Finis les soucis de pillule ou autre on est enfin libres..... Quant à notre corps il est ce qu'il est et nous nous devons de l'aimer et de le chouchouter. Toutes les femmes peuvent être belles. Il faut adapter les vêtements pour se mettre à son avantage. Et puis tu as pris une excellente résolution en voulant perdre du poids. Il faut t'accrocher et ne rien lâcher. Tu verras quelle satisfaction tu vas en tirer.
|
||||
clarinette (01) répond | Posté le 03-04-2011 à 12:21 | |||
Bon, mon mari est repartit, sa gamelle sur le siège passager. Commentry hier soir, Alberville cet après-midi... Heureusement, je crois que ça se calme pour lui la semaine prochaine.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire et j'ai bien du travail à faire aujourd'hui (pour l'école de musique, j'ai une réunion ce soir et je dois préparer) et m'occuper de mes filles, tout de même ! Mais je vois que Tete ne vas pas bien du tout ! Si tu détestes autant ton corps, c'est un argument supplémentaire pour t'accrocher au régime. Même si j'ai beaucoup de mal à atteindre mon objectif parceque je ne suis pas très sérieuse, il y a une chose que je retiens, c'est qu'avec les quelques 10 kilos déjà perdus, mon corps me plait à nouveau, et ça, c'est vraiment super ! Alors accroches-toi, c'est une perte de poids qui te redonneras confiance et après, c'est un cercle vertueux : la confiance t'aide à perdre, tu te sens de mieux en mieux, tu as de plus en plus confiance, ça t'aide à perdre.... C'est sûr qu'il y a des hauts et des bas pour nous toutes, mais je crois quand même que ça fonctionne comme ça. Alors accroches-toi, envoie les autres promener et pour toi-même, fait ce qu'il faut pour t'aimer à nouveau. |
||||
clarinette (01) répond | Posté le 03-04-2011 à 09:36 | |||
Bonjour tout le monde et bon dimanche !
Je n'ai pas le temps de vous lire maintenant, j'ai pas mal à faire avant que mon mari ne revienne de son concert d'hier soir (vers 11h ce matin) et ne reparte pour un autre concert (vers midi). J'avoue, j'ai un peu trainé ce matin, alors je ne suis pas en avance... Alors à + |
||||
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 02-04-2011 à 19:27 | |||
ZAZOU c'est moi qui suis admirative. En effet, tu reviens de loin et je pense que tu dois te dire : plus JAMAIS ça!!!!
Tu as accompli un dur travail sur toi-même et tu dois en être fière. C'est pour ça qu'il ne faut rien lâcher. Il faut surveiller sans cesse et se reprendre sans arrêt. Un petit plaisir un jour une grosse reprise en mains le lendemain!!! Pour moi c'est aussi une question de santé. Quand j'ai perdi mes 10 kilos je me suis sentie tellement bien que je ne voudrais pour rien au monde retourner en arrière. Je n'ai plus mes reflux gastriques qui faisaient de mes nuits des cauchemars horribles. Je dors donc mieux; quelle joie de me réveiller le matin, enfin, reposée, et pimpante. Alors on contin ue à se tenir les coudes et à se motiver les unes les autres. Bisous à toutes. |
||||
zazou (91) répond | Posté le 02-04-2011 à 13:41 | |||
Annabelle, j'écrivais
et le vent ? mais ça a été coupé ! |
||||
zazou (91) répond | Posté le 02-04-2011 à 13:38 | |||
J'ai rempli au moins une page, je vais arrêter, je m'étale ce matin.
Cllarinette, un peu moins occupée la semaine prochaine ? Je vous souhaite un bon week-end à toutes, Tete, prévois light en vue du cabaret. Je vous embrasse toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.