• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 16 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 26-07-2010 à 10:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 16 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 16.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
muriel (62) répond Posté le 20-12-2010 à 22:39
bonsoir les filles je suis contente de savoir un peu plus de vos vies .moi je suis née en 44 donc à la fin de la guerre ,je n'ai pas connu la misere car j'etais fille unique et j'ai ete choyee par ma grand mere et meme trop car ma mere a eu du mal à me reprendre moralement d'autant plus que ma grand mere n'a eu qu'un fils ,mon pere, et donc bradée par elle.ma grand mere etait un gendarme ,elle dirigeait tout le monde ,meme ma mere.et avant on habitait les uns avec les autres :c'était comme çà ,,,dans le temps on faisait la lessive pendant 3j:boiullir ,laver ,essorer rincer ,amidonner ,secher et repasser avec des fers à chauffer sur le feu.on faisait notre biere nous meme ,on se laver au chaudron comme les mineurs ,on n'avait pas de salle de bain mais on était heureux,mes parents chantaient souvent et c'était bon.

NOAMA (39) répond Posté le 20-12-2010 à 21:07
MARY - Non, tu ne nous as pas em....tu racontes ce qu'a été ta vie, tu évacues, et c'est bien ainsi. Comme tu dis maintenant à propos de la nourriture, on mange ce que l'on veut, mais est-ce ce que l'on veut, ou ce que les industriels qui gagnent beaucoup d'argent veulent ? est-ce meiux, sincèrement je ne crois pas. Pourquoi sommes nous toutes là avec JCM, parce-que l'on mange n'importe quoi, parce que l'on compense, nous le savons. Et maintenant que nous sommes grandes, nous avons dit stop toutes ensemble, sans culpubalité, parce-que petit, chacune à notre rythme nous comprenons ce qui nous est arrivé, et nous allons y arriver ensemble, pour notre santé, notre bien être,et parce-que nous avons envie de nous bouger, de comprendre, et nous sommes sur la bonne route. Allez les filles, on y va... Bonne soirée les copines, à bientôt, quand vous le pouvez :-* :-*

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 20-12-2010 à 20:12
Quand on raconte ça maintenant,on dirait un livre de Charles Dickens,mais à l'époque tous les enfants étaient battus,on ne mangeait pas à notre faim et on avait rien! si on remonte encore un peu dans le temps:la grand-mère de mon mari a commencé à travailler dans la mine à 11 ans... maintenant on a la belle vie,pas vrai??? en plus,obligée de faire régime maintenant,alors qu'on avait rien à se mettre sous la dent!!
Je vous ai emmerdé assez comme ça,moi ça m'a fait du bien de raconter ma vie!!
Plein de bisousssssssssssssssssss

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 20-12-2010 à 20:08
Bref, on a crevé de faim, parfois de honte,mais on a appris à se contenter de peu,de trouver du bonheur là où on ne le voit pas forcément,de comprendre l'essentiel.C'est pourquoi je ne suis pas matérialiste du tout,j'ai tendance à distribuer dès que j'ai quelque chose,mes vacances,quand j'étais encore capable de voyager, étaient destinées à partager:je suis allée en "vacances" en Thaïlande après le tsunami pour aider les enfants,ensuite des gibons,puis les éléphants (en continuant à aider les enfants bien sûr),puis on aide un village en Indonésie où j'ai une "filleule adoptive" de 4 ans,je paie ses soins médicaux, sa nourriture,je payerai ses études,j'ai apporté l'électricité et l'eau dans son village.Je paye du riz pour le reste du village pour ne pas que les parents soient tentés de donner leurs enfants dans des réseaux de prostitutions pour manger,etc.. je mange bio et équitable surtout,je suis écolo mais dans le sens ne pas exploiter les autres et partager sans nuire à la nature.Je suis végétarienne mais je mange du poisson qui n'est pas en surpêche.
A la maison, on ne fêtait pas Noel ni nouvel an,c'est pourquoi j'en suis si détachée sans doute.Il n'y avait pas de chauffage,seulement un poele à charbon dans la cuisine,plus grande je dormais dans le grenier,sans fenêtre,sous les tuiles,il gelait à l'intérieur en hiver mais je chauffais une brique sur le poele avant d'aller dormir et je la gardais toute la nuit.Tout le monde vivait comme ça,ça fait Cosette maintenant!

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 20-12-2010 à 19:54
Ma mère était la Mac Guyver du bricolage,elle a construit une cuisine,une véranda,un wc et une salle de bain(1980),elle a tout fait toute seule,c'est un petit bout de femme de 1M50 et 42 kg et elle portait des poutres toute seule,mon père restait les mains dans ses poches!! ma mère nous a aimé, donné plein d'affection,de tendresse,elle pleurait bien souvent quand elle voyait que je n'avais pas 2 chaussettes les mêmes pour aller à l'école.
On dormait à 3 dans le même lit,un lit d'une personne mis dans le sens de la largeur,ma soeur à gauche,maman au milieu et moi à droite,des chaises pour les pieds!!Mon père travaillait toujours de nuit et avait sa chambre. ma mère n'ayant aucune famille,on a toujours été fusionelle. dès que j'ai eu terminé mes études,j'ai commencé à travailler le lendemain.J'étais fière de rapporter de l'argent à la maison. Le pire, c'est qu'ils n'en ont pas voulu!!J'ai trouvé un autre système alors:j'ai acheté une machine à lessiver avec ma première paye,un fer à repasser,etc... car on lessivait dans une bassine,on se lavait dans une bassine,on chauffait l'eau dans une énorme cuve sur un bec de gaz et on puisait avec un seau.heureusement je pouvais prendre mon bain chez marraine et chez les parents de mon fiancé! Je me suis mariée dès que mon mari a fini son service militaire,mon premier caddy de courses j'en ai eu pour environ 150 FF,j'ai acheté tout ce que je n'avais jamais eu:du coca,de la limonade,des chips,du steak,etc...

NOAMA (39) répond Posté le 20-12-2010 à 19:45
MARY - Tu sais c'est bien que tu puisses écrire ton histoire familiale, dans chaque famille il y a quelque chose d'ordre différent, et le fait de pouvoir s'exprimer exorcise ce que l'on a pu cacher, et qui permet d'avancer dans la vie, de grandir, de trouver son bonheur personnel au travers des autres, parce-que l'on est pas là pour se juger, mais pour s'écouter, c'est là qu'on permet aux autres de grandir, de s'aimer, de se tolérer, et c'est ça le bonheur à mon avis, mais chacun a le droit de voir autrement, je respecte.
Je vous aime mes amies, de façon différente, mais toujours dans le respect. Et je vous embrasse toutes de la même manière, avec douceur et pour vous faire plaisir, chacune le ressentez à votre façon. C'est ça la magie virtuelle, je l'ai rentcontrée avec le régime JMC, auparavant je ne connaissais pas, mais c'est super :-* :-*

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 20-12-2010 à 19:40
Il avait la main leste et la ceinture facile.Ma mère avait droit aux coups de tisonnier.Le nombre de fois que ma mère nous a éveillé en pleine nuit pour nous sauver..et on y retournait toujours!!Pour manger,on n'avait rien,on allait à la "soupe populaire",pas d'habits à part ceux cousus par maman ou des pulls que je me faisais moi-même.Heureusement nous avions droit à une bourse d'études,ma soeur et moi,depuis l'école primaire. On louait les livres d'occasion,on nous offrait des souliers à la Saint-Nicolas de la paroisse,on me donnait un verre de lait à l'école le matin,que je vomissais aussitôt,mais l'institutrice a persévéré pendant 6 ans à me faire vomir!
Une chose m'a marquée,je n'ai jamais oublié tellement je me sentais coupable et honteuse,on est allé une nuit avec ma mère voler de la doucette (salade de blé) dans un jardin.Je ressents toujours un malaise profond à ce sujet. voler....j'étais extrèmement croyante à l'époque,je devais avoir 10 ans,j'ai cru que j'allais brûler en enfer pour l'éternité. Ma mère était très courageuse:elle faisait des immenses potagers dans des terrains loués à Cockerill(usine sidérurgique),ça me fait moins sourire maintenant car ces terrains sont barbelés depuis des années et sont en cours de dépollution,on y versait tous les métaux lourds et les produits dangereux!On donc mangé des légumes à la "tchernobil" pendant des années..on se demande pourquoi j'ai eu un cancer!!



Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 20-12-2010 à 19:21
Histoire résumée de ma vie pour vous toutes:mon père et ma mère se sont rencontrés dans un camp de concentration en Allemagne en 1944.Ma mère a été ramassée en Ukrainne à 16 ans pour aller travailler comme esclave dans une usine.Mon père belge,19 ans,était prisonnier politique.Un camp comme dans les films:expérimentation médicale,des soldats qui tiraient sur ceux qui avancaient plus lentement,qui n'étaient plus rentables.Mes parents ont crevé de faim.Ma mère,ça ne la changeait pas,après la famine en Russie...A la fin de la guerre,ils sont revenus à pieds en Belgique..Ils se sont mariés mais mes grans-parents paternels ont toujours détestés ma mère,non belge,au type asiatique...Ma soeur est née en 1956 et moi 22 mois plus tard.Mes parents ont toujours vécus dans la misère,ce qui fait que ma soeur et moi sommes nées avec des déficits,des anormalités.Mon père refusait tout ordre venant d'un chef,il a voulu conduire des camions à son compte,il en a acheté 1 tout neuf qu'il a écrasé aussitôt puis 1 deuxième qui a suivi le même chemin. Ma mère travaillait comme couturière,payée à la pièce, et gagnait très bien sa vie avant notre naissance.Mon père:rien,à part faire des dettes.ma mère avait mis de l'argent de côté pour acheter une petite maison près du charbonnage. Du coup,on lui a tout saisi et elle a dû payer les dettes de mon père jusqu'en 1980..Elle est tombée malade,a dû arrêter de travailler et mon père est descendu dans la mine.Mon père était un homme violent,autoritaire

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 20-12-2010 à 19:03
L'autre réveillon, celui où j'avais congé,j'étais tellement crevée par mes 63h de travail par semaine (22-7 7 jours d'affilées)que je dormais à 22h..... mon mari était tellement habitué que je l'autorisais à sortir seul aux fêtes.maintenant vu notre âge,quel délice de rester en pyjama à la maison, je fais juste un dîner un peu amélioré,c'est tout,et on reste chacun dans une pièce séparée pour regarder nos programmes favoris (moi c'est les bêtisiers, lui c'est les films d'action),si il y en a un des 2 éveillé à minuit,il va éveiller l'autre pour lui souhaiter une bonne année. Tout est question d'habitude. Pour moi Noel et le nouvel an sont des jours comme d'habitude.On s'y fait. pense que dans quelques années,se sera différent pour toi,tu auras un compagnon à tes côtés!! Bisousssssss

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 20-12-2010 à 18:55
au sinon,ici 50 cm de neige,il y a encore eu une tempête de neige cette nuit,le détecteur de mouvement à l'extérieur restait tout le temps allumé à cause de la taille des flocons.C'est le record absolu de neige ici en Belgique,il faudrait des cuissardes de pecheur car la neige m'arrive aux cuisses! C'est vrai Noama, ma mère mettait des chaussettes en laine sur ses bottes pour ne pas glisser,tu as raison,ça fonctionne,j'avais complètement oublié.
demain je vais faire des photos pour vous montrer le cafarnaum ici:un des sapins à l'extérieur est ouvert comme une banane,il s'est divisé en 6 et les 6 morceaux touchent parterre,ça fait des arches!! Ma voiture est toujours coincée,celle de mon voisin aussi, au moins il n'aura pas à rire des femmes au volant!! pas besoin de mettre des décorations à l'extérieur de la maison,j'ai des chandelles de glace d'1m de long tout autour de la toiture,faut faire gaffe à ne pas se faire empaler quand même,manquerait plus que ça!!
Mon pauvre toubib est toujours à l'hosto,il devait partir aujourd'hui en vacances au Maroc,de toute façon l'aéroport de Charleroi est fermé,il n'y a que Bruxelles qui est dégagé.Je vous embrasse toutes très très fort, plein de pensées pour toi Danye. Muriel,il habite où ton copain? Ne te tracasse pas pour les fêtes,j'ai passé la moitié de ma vie à faire les nuits aux réveillons,au moins 1 des 2 chaque année,seule parmi les patients en réanimation ou en gériatrie!


401 - 410 de 2253
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 226
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?