• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 8 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Lucie diététicienne équipe savoir maigrir Posté le 25-10-2010 à 09:08
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Lucie et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 8 novembre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 8.
Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "Archives des Tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
MIMOUNA_60000 (60) répond Posté le 17-02-2013 à 12:56
re-bonjour,

Nanou, je sais au fond de moi que le mieux serait que j'arrête là les frais de cette vie à deux où je trouve plus de mal que de bien. Mais ça me fait flipper. En fait, ce n'est pas le fait de me retrouver sans bonhomme, non pas du tout,ça c'est pas très grave. Mais un divorce n'est pas une chose simple. Quand je pense à tout ce que cela entraîne. Le divorce serait plus simple et plus libre d'un point de vue des lois, quel pied. Là il faudra prendre un avocat, beaucoup de démarches, des concessions à propos des gosses, de la maison. J'ai investi beaucoup d'argent et de ma personne dans cette maison depuis 6 ans et demi, je n'ai pas envie d'y renoncer. Ce que j'aimerai c'est que ce soit mon mari qui prenne une décision pour une fois.

Là je vais me poser et réfléchir sérieusement à la question : faire le point sur le positif (si si il y en a un peu) et sur le négatif. Après je verrai. Je pense, me connaissant qu'il ne faut pas que je précipite les choses et que je me pose les bonnes questions. Même si ça prend quelque temps, je ne suis plus à ça près. Et puis j'ai rendez vous demain avec ma thérapeute, je pense que c'est un sujet dont il faut que l'on parle pour qu'elle aussi m'aide à y voir clair.

Je sais, je suis quelqu'un de compliqué.

Nanou, la zumba c'est super ; est-ce que ce n'est pas trop dur ? Tu dois être en eau après ta séance.

La retraite approche, je pense que tu vas pouvoir souffler un bon coup après et tu vas te trouver de nouvelles activités j'en suis sure.

Bon je vous laisse. Bisous à plus.


nanou_87480 répond Posté le 17-02-2013 à 09:38
Mimouna je ne sais quoi te dire sur ta façon de vouloir réagir pour être mieux, tu as raison de ne pas te laisser faire çà c'est vrai, mais j'ai l'impression que cela va être des contraintes encore pour toi alors que si tu prenais vraiment le taureau par les cornes et reprendre ta liberté ce serait peut-être quand même mieux, maintenant ce n'est pas à moi de juger, je ne me le permettrais pas.
En ce qui concerne ta fille de ne pas avoir voulu l'accompagner : tu as eu entièrement raison car il faut lui montrer qui est le chef et qu'il faut qu'elle mette un peu d'eau dans son vin. Par contre si tu laisses la vaisselle est-ce que tu crois que ton mari va la faire car çà aussi çà pourrait changer, c'est fini le temps ou la femme fait tout dans la maison, il doit participer même si il ne fait pas tout mais quelques trucs comme la vaisselle çà ne va pas le tuer ou bien passer l'aspirateur et que sais -je encore. Parceque moi si le lendemain je devais retrouver la vaisselle de la veille et bien çà je ne supporterais pas, car 1erement la vaisselle de la veille est bien plus difficile à laver et puis çà fout le moral à ras la moquette qaund tu rentre sdans la cuisine et qu'il faut commencer par la vaisselle avant d'attaquer le repas.

Isa contente de t'avoir vu passer, j'espère que çà va un peu mieux avec ton fils.

Chris fait nous un coucou de temps en temps, j'espère que tout roule pour toi aussi.

Moi j'attends ma retraite, plus que 19 jours à travailler c'est très dur les derniers jours.
Vous ai-je dit que l'allais à la zumba !!!! j'adore çà, il a fallu que j'arrive à 60 ans pour faire des trucs que j'aime.
Tu vois rien n'est perdu d'avance Mimouna ?

Bon week end à toutes et à très bientôt

PS : je me remets aux repas JMC car je n'arrive plus à perdre un gramme.

MIMOUNA_60000 (60) répond Posté le 16-02-2013 à 13:39
Et qu'il devrait s'en charger. Il m'a bien sûr demander pourquoi, je lui ai dit que je n'en avait pas envie, que j'étais fatiguée et que pour une fois que je pouvais quitter tôt un vendredi je ne voulais pas me taper 2 heures de route (aller - retour) pour si peu. Donc, il a bien vu que je ne changerai pas d'avis, il s'est donc exécuté et ma fille n'était pas à la noce. Elle m'a dit que ce n'était pas sympas de changer les plans comme ça, je lui ai simplement dit que moi aussi j'avais le droit de temps en temps de changer d'avis. Surtout s'il y a des solutions de rechange. Donc, ça c'est fait.

Bon vous avez donc vu dans quelle direction je vais ???? pour le moment c'est mon objectif pour me permettre de remonter un peu la pente et m'éclaircir les idées pour prendre d'autres mesures.

En ce qui concerne mon moral, ça va un peu mieux que la semaine dernière. Je me sens plus calme. Pour ce qui est des médicaments Isa, je sais que ce n'est pas une solution durable, mon médecin m'aide à les diminuer mais il est vrai que le sevrage est long et qu'il faut procéder par étapes. C'est pour ça que je fais des séances d'acupuncture (ça fait du bien quand même ça).

Bon je vous laisse pour le moment.

En tout cas merci à toi Nanou et toi Isa pour le soutien.

Bisous à vous deux et à Chris aussi bien sûr et coucou à toutes celles qui nous lisent sans laisser de messages.

A tout bientôt.

MIMOUNA_60000 (60) répond Posté le 16-02-2013 à 13:25
Houa, quelle surprise de lire ISA aujourd'hui. Je n'étais pas venue de la semaine. Je sais que tu as sur certains points raison, mais tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Non je ne suis pas vexée, peut être que la vérité n'est pas toujours facile à encaisser. Je sais qu'il n'y a que moi qui puisse changer ma vie, car les autres ne changeront rien pour moi. J'ai lu aussi le message de Nanou. Ça fait du bien d'avoir des amies avec qui échanger. Et justement cette semaine, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai cherché des "solutions" pour m'aider à avancer car il est tout à fait vrai que je ne suis pas heureuse et que je n'ai pas le courage de m'en aller. Enfin, pas pour le moment. Par contre, j'ai fermement décider de ne faire que ce que j'ai envie. Tant pour la maison que pour le reste. Je m'explique, je travaille à l'extérieur, je ne peux donc pas tout assumer à la maison, ce n'est plus possible. Je le fais depuis trop longtemps et ça me pourri. Donc, j'ai choisi l'option de ne faire que ce qui me convient de faire : si aujourd'hui j'ai envi de faire la vaisselle je la fais mais si demain je n'en ai pas envie, je la laisserai. C'est dans cette optique là que je m'oriente. D'ailleurs, je me suis acheté pour la semaine prochaine les services d'une aide à domicile qui va me mettre mon repassage à jour. Donc, je serai OK là dessus. Puis, je suis en vacances, il est hors de question que je passe mon temps à remettre la maison debout, je ne ferai, je me répète que ce qui me plaira : j'ai d'ailleurs commencé ce matin. Je suis allée me promener dans les magasins, toute seule comme une grande. Je me suis acheté un petit meuble pour refaire mon coin bureau. En rentrant, tout le monde était levé, avait déjeuné (il faut dire que je suis rentrée il y a environ 3 quarts d'heure). Hier, j'ai quitté de bonne heure et je devais conduire ma fille à Amiens pour ses dents, mais compte tenu des évènements de ces derniers temps, j'ai dit à mon mari que je ne la conduirai pas.

isa25000 (Buthiers, 70) répond Posté le 10-02-2013 à 20:32
Coucou les filles, me revoilà, je viens, je vous lis et là je suis très remontée, pas contre toi Mimouna, non, enfin, quand même un peu, là j'explose, je me dis "Shut up, stop whining and get a life", ce que me dit mon chéri régulièrement pour me remettre sur les rails et qui se traduit par ", ferme là,arrête de te plaindre et fais ta vie" oui Mimouna, plus le temps passe et plus tu t'enfonces, et tu ne fais rien pour arrêter cette degringolade...Tu dis t'accrocher à ton fils, mais non, ça n'est pas vrai, arrête de te mentir, tu n'es pas heureuse? ton ménage n'est pas parfait? Ta mère t'em..., ton mari ne te regarde plus, ta fille est ingrate, et alors? crois tu qu'ils soient heureux de cette situation...tu n'es pas dépressive, juste réaliste face à ta vie, et toi, uniquement toi, tu peux changer ça, et pour ça il faut du courage et tu reproches à ta famille de ne pas pouvoir le faire, mais regarde toi en face, et mets un grand coup de pied dans tout ça...bref Mimouna, les médicaments ne pourront rien pour toi, ils ne changeront pas ta vie, je le sais, on en vend dans notre pharmacie, et toujours les mêmes clients >:) >:)
Acros et malheureux ça fait le chiffre d'affaire des laboratoires :-bd :-bd
Voilà Mimouna, ce que j'avais à te dire, toi seule peut décider de continuer à vivre comme ça, personne ne peut rien pour toi, et ta famille n'attend peut etre de toi, que ce sursaut...
J'espere ne pas avoir été trop dure, vous m'excuserez mes amies, mais ainsi và la vie @-) @-) @-)
Bisous Nanou et Chris, je ne vous oublie pas, je pense à vous tous les jours,

nanou_87480 répond Posté le 10-02-2013 à 14:00
Non Mimouna tu ne m'as pas saoulé du tout, j'ai reconnu une grande partie de moi même à une certaine époque.
La seule solution dans ton état il faut que tu mettes les cartes sur table chez ton mèdecin, que tu lui expliques cette douleur interne, se laisser aller ce ras le bol et il faut qu'il revoit ton traitement, tu ne peux pas continuer ainsi.
Tant qu'à ta mère si elle est encore en âge de pouvoir t'aider pour le repassage tu le lui fais faire quand elle arrive, elle finira par comprendre qu'il faut qu'elle espace ses visites si elle ne veut pas être de corvée sans arrêt.
Ta fille je pense qu'il n'y a rien à en faire, elle réagira + tard quand elle aura pris conscience mais il ne faut pas compter sur elle.
Ton mari peux-tu lui parler ou bien il en a rien à faire aussi ?
En tout cas tu peux venir parler tous les jours si tu le souhaites, je passe régulièrement voir si quelqu'un se manifeste.
Je te souhaite bon courage mais ne baisse pas les bras : bats toi tu le mérites et la vie est trop courte pour rater le bonheur.

MIMOUNA_60000 (60) répond Posté le 10-02-2013 à 10:06
Bref, tout cela me fatigue à un tel point que mon corps me le dis : je fais, enfin je crois, un peu de spasmophilie et du coup après ces crises d'angoisse, car c'est un peu ça la spasmophilie, je suis vidée et je remonte la pente très difficilement. Comme disait je ne sais plus qui je rame tellement que j'attaque la falaise.

Bon, je vais vous laisser pour l'instant, J'espère ne pas vous avoir trop saouler.

Bisous

MIMOUNA_60000 (60) répond Posté le 10-02-2013 à 10:03
Elle a beau voir que je suis fatiguée, elle peut rester des heures assise dans ma cuisine telle une statue. Elle me dit que c'est pour ne pas être seule. D'accord, mais je ne peux pas me permettre d'être toujours là assise à attendre qu'elle rentre chez elle. A tel point que ça fait, je ne mens pas, 3 mois que je n'ai pas repassé à fond. Je fais un peu de linge au fur et à mesure des besoins (pour mon mari, mon fils et moi : pour ma fille je ne repasse plus) mais voilà. J'aimerai me mettre à jour : impossible; pareil pour mes papiers, je ne suis plus, j'ai accumuler du retard monstrueux, mon ménage n'en parlons pas (c'est juste entretenu vite fait, je ne fais rien à fond). Mais en fait il semble que ça ne dérange personne. Personnellement où je pose mes yeux, je me sens agressée. Que faire, quand je dis quelque chose, mon mari ou ma fille tournent leur nez, comme si je ne faisais que râler. Alors, depuis un ou deux jours je ne dis plus rien. J'ignore ma fille. Elle ne me dis même pas bonjour ni bonsoir. Une fois que l'on a mangé, en fait je me retrouve toujours la dernière à table car eux mangent très vite, ma fille dès qu'elle a fini elle se met à débarrasser (c'est son boulot) et hop elle remonte dans sa chambre. Hier soir, je ne l'ai même pas vu monter, j'en ai fait la remarque à son père, qui m'a dit "si si elle a dit qu'elle montait. Là elle dort. Et puis quand elle débarrasse, c'est fait le plus vite possible, la vaisselle qu'il y a à laver (souvent une casserole, des bricoles qui ne vont pas au lave vaisselle) est laver à la va vite, posée dans l'égouttoir, même pas essuyer, et lévrier est rincer en deux secondes, la table essuyer dans le même genre, enfin vous voyer rien de très méticuleux. Je suis peut être maniaque mais quand même sans être maniaque on se rend compte que c'est fait parce que on ne peut pas y échapper. C'est comme prendre un médicament dégueulasse, il faut faire vite pour passer à autre chose.



MIMOUNA_60000 (60) répond Posté le 10-02-2013 à 09:47
salut les filles,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue vous dire un petit coucou. Heu, comment vous décrire ce que je ressens en ce moment : rien à foutre de rien, il n'y a que mon fils qui me tient un peu debout, je lutte pour lui, sinon je serai déjà partie en maison de repos. Je n'ai envie de rien, tout ce que je regarde me laisse soit indifférente, soit m'agresse. Je suis vide à l'intérieur. Nanou, tu sais ça fait bientôt trois ans que je prends des médicaments pour "surnager", j'en ai changé à plusieurs reprises, et puis pour ne pas m'y accoutumer, je vois un acupuncteur tous les 15 jours, c'est une femme qui me soigne. Elle est très bien je me sens à l'aise avec elle, elle me donne aussi de l’homéopathie et puis je vois ma thérapeute tous les 15 jours aussi. Je fais tout ce qu'il faut pour me sortir de cette dépression qui m'empoisonne. Mais je vis dans la peur tout le temps. Peur d'être gravement malade, peur de mourir trop tôt, peur de na pas y arriver. J'ai beau avoir tout ce qu'il me faut je ne suis pas heureuse. J'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Je vous dis, il n'y a que mon fils pour me tenir. Il ne s'en rend pas compte mais il est mon pilier. J'essaie de ne pas trop lui montrer que je suis triste mais il le sent si bien. J'aimerai tout envoyer balader mais je n'ai pas envie de ma battre pour des conneries telles qu'une maison, une voiture ou de l'argent. Je dois gérer tellement de trucs que je suis perdue. Je ne sais plus pas quel bout commencer? Ma meilleure amie se trouve en ardhèche maintenant, suite à la mutation de son mari, alors des amis ici je n'en ai pas vraiment, ma mère est sans arrêt dans mes pieds j'ai beau lui faire comprendre qu'elle me pollue, rien n'y fait. Mes frères et ma soeur ne s'occupe pas d'elle, il faut avouer qu'elle a elle même fait en sorte de les éloigner et maintenant c'est chez moi qu'elle vient gémir.

nanou_87480 répond Posté le 29-01-2013 à 20:02
Mais il y a une épidémie dans la famille!!! fais attention à toi.
Bon courage ma belle à bientôt


51 - 60 de 5668
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 567
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?