• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 23 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stephcos / - 6.4kg / (Ecrouves, 54) Posté le 17-06-2008 à 10:55
je commence lundi prochain et le principe du groupe de soutien me semble important. Personnellement je suis toujours très motivée au début et au bout de qq jours je craque sur un petit morceau de chocolat ou une tartine beurée... est ce que vous connaissez?
il faut donc que je trouve une sorte de refuge lorsque cela m'arrivera...
j'espère qu'on sera plusieures à se soutenir.
en attendant je vais profiter de ma dernière semaine pour me faire à l'idée que lundi tout va changer :-)
Retour au forum
Sabrina, 8kg en 15 semaines (CLERY SAINT ANDRE, 45) répond Posté le 24-04-2009 à 15:46
aux salariés. Je lui ai répondu à travail égal, salaire égal (c'est la loi) et que les gens qui travaillent en usine et même les fonctionnaires à 80 %, utilise et paie leurs moyens de transport pour aller travailler.
Et je lui ai dit de faire attention aux fisc car trop d'avantage attire les contrôles fiscaux et sociaux.
Pour conclure, son contrat actuel prend fin fin juillet, en août la bâtiment est en vacances, en septembre, il va faire croire qu'il cherche du travail mais touchera les assedics et au printemps, il se mettra véritablement à la recherche pour satisfaire l'anpe et tant que ce système marchera, il en profitera.
A ce moment, j'ai pensé à tous ceux qui sont fait réellement exploité par des patrons verreux et qui continuent à s'accrocher afin de nourrir leurs familles avec leur travail car ils ne veulent pas être des assistés.
Gros bises

Sabrina

Sabrina, 8kg en 15 semaines (CLERY SAINT ANDRE, 45) répond Posté le 24-04-2009 à 15:39
Salut les filles,

Le 4 juillet et le 12 sont des journées lourdes dans l'association car nous montons le gradin et les structures d'éclairage. Cependant à partir du 18 nous sommes en plein spectacles. Aussi, à partir du 8 pourquoi pas.

J'ai une chose à vous raconter. Une société de 19 couvreurs m'a téléphoné pour m'informer qu'il était obligé de licencier faute de chantiers. Aussi, il m'a demandé si il pouvait m'envoyer des ouvriers à lui. Chose que j'ai accepté. Aussi le jeune de 25 ans s'est présenté sans ses diplômes, sans ses attestations d'employeurs mais avec de fortes prétentions : il veut être chef d'équipe (ben nous, chez nous ce sont les patrons le chef et après les sous-chef sont les plus anciens), des primes de chantiers (si je fais le chantier en 30 h au lieu de 60, tu me donnes une prime. Eh ben re-non car, si je facture 60 heures, c'est que le chantier est de 60 heures (à 10 % près)), une voiture pour venir le matin et rentrer le soir ou je lui rembourse son essence (et que fais-je avec le salarié qui habite à 500 m ???????) et enfin un net de 1900 euros. Ah oui j'oubliai : il ne veut pas manger au resto, il préfère la thermo et la gamelle ainsi "je rentre plus vite chez moi..").
Il m'a dit que mes conditions de travail ne l'intéressait pas, (il a raison dans 6 mois, une deuxième vague de licenciement risque d'apparaître !!!!).
Je lui ai expliqué que je préférai avoir de bonnes conditions de travail sur le chantier que d'acheter des véhicules inutiles

Christiane 33 86kg ( -0kg / 4 semaines) (33) répond Posté le 23-04-2009 à 06:33
Bonjour les Filles ,
Aujourd'hui jeudi ,nous allons faire nos courses hebdomadaire .
Tu sais Sabrina , les instits à la retraite ,tout comme les autres retraités peuvent faire ,je crois jusqu'à 60h/mois pour arrondir leur retraite .Mais comme te dit Marité , il y a des associations qui font du soutien scolaire ,tu devrais te renseigner à la Mairie ?
Bonne journée à vous 3 Bisous Christiane

Marité de DIEPPE : 114,7 (-2,3kg) (76) répond Posté le 22-04-2009 à 21:14
bonsoir,
une de mes belles-soeurs s'est retrouvé au chomage à l'aube de sa retraite après plus de 35 ans dans la même société, pour ne pas "sombrer" elle a fait du bénévolat, quelques après midi à la bibliothèque de l'hopital et le soir du soutien scolaire pour les petits par le biais d'une association, elle n'a que son certificat d'études et ça la passionne.
j'ai une date à te proposer Sabrina, pour notre "rencontre" le samedi 4 juillet, tu me dis si cela te convient comme date et je pense que ta belle région regorge soit de chambres d'hotes ou d'hotel sympa.
bisous
marité

Sabrina, 8kg en 15 semaines (CLERY SAINT ANDRE, 45) répond Posté le 22-04-2009 à 11:40
Salut toutes les 3,
Je penses que maintenant Monique, tu as pris ta décision et afin de ne pas douter d'elle, elle de l'accepter et de passer à autres choses.
Je me suis posée la question sur le service à la personne (par le biais du chèque emploi service); Un preé-retraité peut il faire des heures de service (soutien scolaire, aide ménagère, etc.... comme dans la pub) sans perdre ses droits (quelques heures par mois ?). Je cherche quelqu'un pour soutenir Julie dans ses leçons mais une personne fiable, de plus de 40 ans et d'un niveau d'orthographe et de maths certificat d'étude. Et j'ai pensé à vous. Car les étudiants ne sont pas ponctuels, ne savent toujours pas écrire et par leur manque d'expérience en tant qu'éducateur (ou parent) est limité. Alors pourquoi pas une instit en fin de carrière ou à la retraite ?

Christiane 33 86kg ( -0kg / 4 semaines) (33) répond Posté le 22-04-2009 à 06:03
Salut les Filles ,
Monique , tu mon Mari est parti avec un plan de pré- retraite ,il ne perdais que 150 euro par mois .
C'est vrai que c'est une branche des assedics qui te paies ,puisque c'est une convention entre le patronat et l'Etat .Mais tu continues à cotiser tes points retraite jusqu'à tes 60 ans ainsi que ta complémentaire .
Ensuite tu ne pointes ,tous les mois puique c'est un contrat particulier. Tu as juste tout les ans jusqu'à 60 ans à remplir 1 papier ,pour dire si tu a repris un emploi .
Mon Mari a très apprécié ce système ,pour une perte minime de salaire. Le seul HIC est ADIEU 13eme mois!!!!
A part ça , waouh ,j'ai fait une marche de 7,4 km hier ,j'ai les pieds en compote.
Pour ce qui est de la date de la rencontre ,à part fin juillet ou c'est l'anniversaire de mes petites filles ,je n'ai pas de problème de date.
Bisous à vous trois Bonne journée Christiane

Marité de DIEPPE : 114,7 (-2,3kg) (76) répond Posté le 21-04-2009 à 23:44
attention la prime de départ à la retraite est exonérée d'impot mais jusqu'à 3O5O euros
bisous
à plus

Monique (voudrais atteindre 56kg) (27) répond Posté le 21-04-2009 à 20:24
Marité,
le PRV n'est pas un départ à la retraite pour moi, mais je vais être à compter du 1 décembre, demandeur d'emploi, et ceci jusqu'à mes 60 ans; soit 36 mois.
Le seul avantage est la prime de rupture que nous touchons (qui correspond à la prime de départ en retraite) qui est exonérée d'impots et de charges sociales.
Nous avons étudié ce que nous allons avoir pour vivre et si cela allait nous suffire, avant de prendre la décision de sauter le pas.
Pour l'instant je ne réalise pas.
J'ai lu que vous alliez vous rencontrer avec Sabrina et Christiane, c'est super malgré les distances !
Bonne continuation à toutes les trois



Marité de DIEPPE : 114,7 (-2,3kg) (76) répond Posté le 21-04-2009 à 09:59
bonjour les filles
tiens Monique à fait une apparition!
ah si l'on pouvait me proposer la retraite pour le 1er mai :)) mais il est vrai qu'il faut regarder dans quelles conditions, car ce que l'on nous calcule comme indemnités pour la retraite c'est pour le restant de notre vie, alors c'est vrai que ce n'est pas une décision facile à prendre, par contre pour tous les autre à coté de la retraite moi je prend tout de suite :))
Sabrina et Christiane, j'ai étudier mon "planning" le week end de la pentecote cela aurait été très bien pour moi, pour juillet je ne sais pas car comme tous les ans nous avons un repas de famille avec mes frères et nous n'avons toujours pas décidé de dates, donc je vais voir et en plus depuis plusieurs années un ami nous invite pour son anniversaire le week end du 14 juillet cela permet de "bringuer" plusieurs jours avec barbecue etc... mais le fera t'il cet année???? je vais voir aussi, je m'en occupe dans les jours qui suivent.
ce matin grand soleil, un peu frisquet quand même mais après plusieurs jours de brouillard cela fait du bien.
moral au beau fixe et bonne motivation pour la perte de poids, et vous deux mes amies qui me soutenez et qui me permettez de continuer.
je vous embrasse à plus tard
bisous

Monique (voudrais atteindre 56kg) (27) répond Posté le 20-04-2009 à 20:08
Coucou
Je ne voudrais pas arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je vous ai délaissé, mais de serieux changements dans ma vie se sont produits et vont se produire.
Marité, tu me demandais comment aller mon nouveau boulot, et bien, le boulot m'est passé sous le nez, pour une excuse à deux balles, je n'ai soi-disant pas le profil, (c'est comme si on avait dit que c'était parce que je n'avais pas les yeux bleus) la raison en est plus simple, il y a une petite vengeance de la direction car l'an dernier, j'avais accusé ma responsable d'harcèlement moral et ca avait fait du foin.
Tant pis, je suis un peu déçue mais cela a aussi motivé ma décision de profiter du plan départ volontaire proposé par Renault, Je quitte donc mon entreprise le 29 avril prochain. Le 10 avril je restais jusqu'à mes soixante ans, le 17 avril je pars le 29. Pré-retraitée à 56 ans, c'est pas beau ! et comme alain se retrouve aussi en pré-retraite à la même date.
On va profiter de tout !
Cette décision n'a pas été facile à prendre, et cela explique mon silence de ces derniers temps !
je vous souhaite une bonne soirée
bisous
monique



51 - 60 de 2395
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?