• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Mamie Florinette (46) répond Posté le 02-09-2010 à 08:29

hello bonjour à tous... que de courrier :lol: je viens de tout lire - merci de me remonter le moral - car maintenant que tous les vacanciers sont partis , la maison est bien vide - et c'est bien triste mais les activités extérieures vont reprendre et cela va me passer ce coup de blues - je vais retrouver mes ami(e)s du cours de peinture - du club Pyramide - recommencer les tournois Pyramide dans la région - et je pense m'inscrire à l'aquagym au centre de détente à Gourdon.( suivant les tarifs, je dois me renseigner -
aujourd'hui second arrachage de dent ( suite à parodontite et abcès fréquents mes dents se déchaussent - me restera que les dents du devant et 2 prémolaires -
me suis encore pesée ce matin toujours rien de changer pas un gramme de perdu - je pense que je "paie" les écarts de la semaine passée - j'appréhende la semaine prochaine où je serai en vacances , je n'ai pas dit à mon frère, ni à mon amie que je suis le "régime" JMC -je vais devoir redoubler de vigilance -
Bon courage à tous et bonne rentrée à tous les "tchiots" :-* :-* :-*

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 02-09-2010 à 08:06


A propos de la vidéo d'aujourd'hui de JMC sur fast-food et pizzéria:

la question que l'on peut se poser: doit-on se réjouir que les mots pizzas et fast-food ne sont pas forcément interdits, ou, au contraire, désespérer parce que les conditions "normales" de ces mots fait que ceux du commerces nous sont malgré tout interdits à tout jamais:
Un hamburger d'un MacDo quelconque, c'est, peut-être, du pain, de la viande et une tranche de fromage, mais c'est surtout énormément de mayonnaise très très grasse, du sel et la tentation de prendre des frites de "la mort qui tue". Et cela ne cale pas. Une pizza est certes du pain, des tomates, du jambon et du fromage, mais au restaurant c'est aussi beaucoup de graisses ajoutée et les tentations de vin, de pain, de dessert etc.. Et en plus, pour l'un comme pour l'autre, les quantités proposées n'ont plus rien à voir avec celles auxquelles nous nous habituons lentement. Donc pizzas et hamburgers oui, mais à condition de n'en prendre que la moité et de ne rien prendre à côté. Et aussi de diminuer les rations de la semaine pour compenser ce qui reste un écart.
Ainsi, même si l'on se "lâche" il faudra savoir rester "raisonnables" le restant de notre vie, en faire une seconde nature. Sinon, les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous reprendrons tous les kilos perdus, nous serons à nouveau déçus par nous-même, en colère, bons pour un nouveau régime etc..
Moi j'ai fait mon choix tant que je sais que je ne me contrôle pas: pas d'écar

dany (51) répond Posté le 02-09-2010 à 07:51
Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaite une bonne rentrée scolaire aux enfants et aux parents, c'est toujours un peu la galère le premier jour avant de trouver ses repères et une organisation opérationnelle..Celà va certainement générer quelque gêne dans la préparation des repas, les équivalences et les menus rapides sont là pour aider...
En ce qui me concerne,ça y est le rodage est fini, j'ai trouvé mon rythme de croisière pour concilier le vie professionnelle/vie privée.
Bonne journée et bon régime ;)

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 02-09-2010 à 07:23


LILYPURPLE: cela fait plaisir de savoir que tu continues à mener ton combat et que tes objectifs restent présents pour soutenir ta volonté et pour te soutenir lorsqu'il y a des passages à vide. Nous sommes attachés non seulement à notre propre réussite mais aussi à celles de nos "camarades de combat". Quand l'un(e) de vous est découragé(e), cela résonne fort en moi parce que je comprends tout à fait de quoi il s'agit. Je suis passé ou je repasserai par ces moments-là. C'est écrit, je le sais.
Et donc venir sur le forum et exprimer ces inquiétudes est une excellente démarche de chacun(e). Cela veut dire que des circuits de compensation différents se mettent en place, que l'on souhaite gérer les stress autrement qu'en se précipitant sur des aliments qu'on sait aimer et qui soulagent ces tensions (et apportent un bonheur fugace, mais un bonheur quand même, sensation de soulagement qu'on ne sait pas créer autrement).
Et, du fait de ce jeu d'identification dont j'ai parlé plus haut, chacun(e) sort des arguments auxquels il/elle est le plus sensible, comme si, a travers l'autre, c'est lui-même/elle-même qu'il devait convaincre: telle personne sera plus sensible aux objectifs, telle autre à la manière, telle autre rentrera en résonance avec de telles craintes et commencera à douter elle-même.
Ce qui nous rapproche est fort parce qu'il s'agit d'états émotionnels qui nous font souffrir et nous avons chacun développé des stratégies que nous pouvons partager :)
COURAGE :x :x

claudine (62) répond Posté le 02-09-2010 à 07:22
Bonjour à tous, un bonjour matinal avant d'aller lever les enfants pour la rentrée! aujourd'hui est une journée stressante pour moi car je ne pourrais pas aller conduire mon petit Léo pour sa rentrée au CP. J'ai ma deuxième Axelle qui fait sa rentrée à l'internat à Douai et la présence d'un des parents est indispensable donc maman par ci, papa par là!
En plus moi et mon mari avons du poser des heures pour pouvoir aller les conduire dans leur école respective! C'est les aléas de la vie, c'est ça les enfants! Pour le régime, je ne sais pas combien de temps je vais rester à l'internat avec ma fille donc est ce que je pourrais me faire mon hamburger de tomates pour ce midi? je n'en sais rien. Je devrais peut être manger sur le pouce! Enfin, je verrais bien.
Je vous souhaite à tous et toutes une super journée ensoleillée et une bonne rentrée pour tous les parents

Calouette (67) répond Posté le 01-09-2010 à 23:48
Bonsoir tout le monde
Je suis venue vous lire avec plaisir Qu'elle energie !
Mais je vous souhaite une belle nuit à tous... pour que nos kilos s'envolent et nous laisse un corps à aimer, à se laisser aimer...beaux rêves...

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 01-09-2010 à 23:04
Bonsoir à toutes et tous, merci de vous lire,ce que je redoutais arrive: aucune minute pour moi, tout est prêt dans le frigo, mais je n'ai envie que de ce que j'aime, toute la journée j'ai pensé à vous, mes amis de route, et encore ce soir...je pense à vous tous que je lis!! Merci. Eudemonios, qui m'apprend tant, mamie florinette , calounette à qui je pense très fort, dany , lilypurple , et tous les autres que je lis si attentivement...

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 01-09-2010 à 22:49
snif! tout le monde dort! ben à demain alors!!

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 01-09-2010 à 22:33
pour une dure journée ce fut une dure journée Objectif90! J'ai fait 40min de marche et 30min de vélo elliptique aujourd'hui! Merci à ceux qui ont le moral, d'encourager ceux qui comme moi avaient le moral dans les chaussettes ce matin! Vous m'aidez à repartir sur un bon pied! Et comme dit Eudémonios, je ne vais pas changer mon objectif! ca non! Je vais y arriver, c'est mon cadeau de noel, du moins l'un des cadeaux , mais ô combien important pour mon bien être! Pas de pesée jusqu'à samedi! Promis!


objectif90 (35) répond Posté le 01-09-2010 à 20:52
Bonsoir,
Je viens de passer une mauvaise journée mais par contre tip top pour le régime !!! je suis tombée en panne sur l'autoroute entre le Mans et Tours en allant faire l'emménagement de ma fille à Tours dans une chambre CROUS pour ses études supérieures.La courroie de l'alternateur a cassé. J'ai attendu la dépanneuse 3/4 d'heure sur le bord de l'autoroute pour aller dans un bled paumé. Puis j'ai attendu le taxi pour aller à Tours avec tous mes bagages. Je suis restée 1h30 comme une pauvre cloche sur le bord de la route avec mes cartons en pleine brousse avant que le taxi n'arrive puis encore 3/4 d'heure pour arriver à Tours puis 1 h de queue pour avoir les clés de la chambre. J'ai fini de tout monter à 16h (en étant partie à 8h00 de Rennes) avec le ventre vide depuis le matin car rien à manger et surtout pas très mobile avec tous mes bagages que le taxi a mis sur le trottoir devant la résidence universitaire. Puis j'ai attendu qu'une amie du Mans vienne me chercher pour passer la nuit chez elle car la voiture ne sera prête que demain et j'ai pu enfin manger à 19h...j'ai cru que j'allais me digérer de l'intérieur. Et demain on y retourne en espérant qu'elle sera réparée. Enfin bref, ma grande est larguée à Tours, mon mari assurera la rentrée de la petite demain et gardera le n°4 qui a 18 mois. Et en plus j'ai dû poser un jour de congé pour demain ! Mais après tout ça je n'ai pas oublié de vous lire..J'espère que votre journée aura été meilleure.
Bonne soirée à tous


1501 - 1510 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?