• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
scarabée (62) répond Posté le 24-08-2010 à 08:26
DANY, il faut longtemps pour retrouver confiance en soi et pour avoir dans sa tête une juste image de soi. Il y a des choses à éviter : se regarder dans les vitres d'une voiture, par exemple, où l'on apparaît toujours plus gros, et si cela arrive par hasard, toujours avoir dans l'idée que ces vitres-là sont bombées et nous déforment. Quand on a été gros, pour le moins, c'est mon cas, on a tendance à ne jamais être content, à vouloir toujours être plus mince, on tombe dans l'excès contraire. On n'arrive pas à se voir tel qu'on est, alors il faut se référer aux tailles des vêtements. Je renre dans telle taille, ma copine une telle aussi, donc je ne suis pas plus grosse qu'elle (à taille égale bien sûr), et cela est très rassurant.
SOLVEIG, je te souhaite l'énergie nécessaire pour te bouger et surtout un bon séjour à Montréal où j'ai failli vivre, mais c'était dans une autre vie, il y a bien longtemps !
MAMIE FLORINETTE, tu peins ? C'est formidable ! Bon tableau !
JOSY, le sport est une histoire d'entraînement, aujourd'hui, on tient 10 minutes, la semaine suivante 15 minutes et ainsi de suite, il faut juste persévérer, ne pas se décourager. Ton corps te réserve bien des surprises.
FELDINE, nous avons des chemins un peu similaires, même enseignement, même chemin pastoral, mêmes constatations en ce qui concerne l'Eglise dont je ne m'occupe plus aujourd'hui car elle tient des discours qui ne sont vraiment pas les miens. Suite tout de suite


Emily (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 24-08-2010 à 08:21
Bonjour a tous et a toutes et bon courage pour ce nouveau jour de régime on y vas et on y crois!!!

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 24-08-2010 à 01:17

voila ne pouvant pas dormir, je reviens vers vous mais au surprise que de découvrir enfin le vie de quelques uns de nos chers personnes du forum. EUDEMONIOS Alors la je tombe des nues, je croyais a t'entendre parler que tu faisais au moins 100kgs,mais non. Alors je te dis stop, n'ai plus peur. Moi je fais un imc de plus de 36,5 presque 37 donc plus que toi et je suis mon petit bonhomme de chemin sans stressée en plus avec toi donc arrete de te faire peur. Il y a plus gros que toi et en plus je suis plus petite 155cm et ça devrait etre moi dans un mal de peau comme toi, mais non la déprime ne passera pas ma porte je la mets avec un grand coup de pied ou je pense et dehors aussi. Moi aussi en 2 ans j'ai pris 10kg suite au décès de mon PAPA. Alors reprends confiance en toi je suis de tt coeur avec toi. Nous avons le meme parcours a faire a tt point de vue reprends toi la vie vos le coup joie et peine notre quotidien fonce fonce dans cette nouvelle vie qui s'offre a toi on n'est pas des monstres non plus .Bon courage et a demain de te lire ou plustot ce matin.BisSSSSSSSSSSS.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 23-08-2010 à 23:47


FELDINE: merci de nous faire partager un peu de ta vie. Nous allons parcourir un bout de chemin ensemble et c'est bien de savoir avec qui on chemine :)

Pour ma part, j'ai déjà fourni les quelques éléments importants qui me concernent ces temps-ci. Je peux les synthétiser ici: j'habite en Suisse, j'ai 47 ans, divorcé, une grande fille que je ne vois pas (22 ans) et suis en "bonne compagnie" depuis 10 ans avec une fille qui a beaucoup, beaucoup de patience... Nous avons des chats, pas de gosses heureusement :P . Je suis au chômage depuis 1 an et demi, je sors d'une dépression qui a été très sévère ces 2 dernières années, qui m'est tombée dessus après le décès de ma soeur (49 ans :( ) mais j'étais déjà bien mal en point avec un TCA boulimique depuis environ 5 ans. Je fais 90kg pour 1.60m: l'obésité est encore plus pénalisante chez les gens petits. J'ai pris 30kg ces 10 dernières années, dont 20 les 5 dernières. Cela me fait un IMC de 36; ma santé est donc menacée outre le fait que je suis dans la spirale infernale de mésestime/haine de soi-angoisses. Mais la roue tourne, la psychothérapie et les antidépresseurs, la patience de mon amie m'ont permis peu à peu de sortir la tête de l'eau. J'espère vivre maintenant un cercle vertueux "perte de poids- estime-diminution des états anxieux" et revenir à un poids de bien-être de 60-65kg. Je recommence enfin à faire des projets, je me sens sorti d'affaire même si tout est encore bien difficile évidemment. il faudra du temps! Voilà :

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 23-08-2010 à 23:17


J'aime vous lire tous les un(e)s et les autres :x . C'est vrai que poster des petits mots sur la souffrance et le mal que cela nous fait de se sentir trop gros et des espoirs si forts que nous avons d'infléchir le cours de cette "fatalité", problème majeur pour la plupart d'entre nous, nous force à dévoiler d'une manière ou d'une autre nos sensibilités respectives et à dire beaucoup sur notre moi intime. J'ai une petite note de couleur pour chacun(e) d'entre vous et j'ai l'impression de vous connaître déjà un peu, comme une bande d'ami(e)s perdue de vue et tout juste retrouvée. En peu de mots, les repères sont à nouveau en place. Je perçois aussi, venant de vous tou(te)s, un magnifique élan non pas de COMpassion les un(e)s envers les autres, mais de SYMpathie. Même si les racines grecques et latines semblent dire la même chose, le français fait bien la différence. Et je crois que nous avons besoin de cette sympathie car, souvent, c'est du moins mon cas, les problème de poids n'éveillent pas une franche hostilité mais au contraire une forte compassion. Et cela me met aussi mal à l'aise, si ce n'est plus. Sur ce forum, je me sens à l'aise, je n'ai pas peur des mots, de ma réalité pénible de "gros", de cette lutte difficile contre moi-même pour changer mon rapport à la nourriture, de mes doutes car je sais que même si vous ne vivez pas la même chose, vous pouvez ressentir comme je le ressens pour ma part chez vous, ces moments de grande détresse et de terrible vulnérabilité :(

Feldine (57) répond Posté le 23-08-2010 à 22:31
et même quand on est prof de français on fait des fautes...NA

Feldine (57) répond Posté le 23-08-2010 à 22:26
Me revoilà déjà !!! Boostée, je tiens à garder le lien et apprécie bq les petits mots personnalisés que vs prenez le tps d'écrire...Dc ne le prenez pas mal si je ne fais pas ce même effort...bon pour répondre en "gros" (euh quel mot !!!à bannir !!) j'ai 38 ans !!prof de français ds un collège privé; j'y enseigne le français depuis 15 ans (5°/4°)...Je m'occupe aussi de ce que l'on appelle la "pastorale": tte la vie sacramentale , les messes (!) ms aussi toutes les activités qui développent l'esprit critique et solidaire des jeunes...un vrai défi pour moi: je suis divorcée et l'Eglise et moi...bof...ms oeuvrer auprès des jeunes me réconcilie tt doucement avec ce monde ecclésial (même si bq de chemin reste à parcourir pr changer les mentalités...). Je suis dc habitué à prendre la parole, à entrer ds l'arêne des jeunes...oui ms ce sont des jeunes...Le regard de l'adulte me destabilise...dc je suis très souvent en retrait...et je suis maladroite car "directe" et vindicative...et complexée par 10 kgs en trop, par un manque d'assurance, un complexe d'infériorité (eh non: ts les profs ne ramènent pas leur science!!)...n'importe quoi, je sais...(ne me jetez pas la pierre!!).Acles jeunes: aucun souci.... Bon je stoppe ma thérapie de groupe...
Excusez-moi de m'être un peu laissée aller à ces confidences qque peu rébarbatives...j'avais tt simplement envie de me dévoiler un peu...
Bonne nuit à tous !!!
A demain!!!

josy77 (chaumes en brie, 77) répond Posté le 23-08-2010 à 20:56

onjour les filles, enfin un moment pour vous repondre, pas a tous malheureusementMAMIEFLO trop mignons tes petits.Je suis contente pour toi et profite au maximum de ses moments. DANY tant mieux pour ta petite journée d'hier, mais repose toi un peu maintenant. SCARABEE a toi aussi courage surtout. VIRKANE suppers et surement trop en quantité pour moi EUDEMONIOS Allez entame cette semaine avec joie et tu va te rendre compte que ça ira bien.Pense a ton sport domage que je ne peux t'accompagner sinon ensemble dans l'eau ça aurait été supp.Moi la piscine me manque les cours que le vendredi alors j'attends avec soulagement la fin de la semaine et le lendemain je ne suis pas stressée pour la balance. Bien aussi la photo mais il ne faut pas réver trop belles les jambes.Voila maintenant fonce, je suis avec toi.LILYPURPLE tu as de la chance de pouvoir tenir tt ce temps , moi au bout de 5/10mn morte. Tu as la forme c'est bien continue comme ça tu peux manger ce que tu veux c est énorme et tu perds aussi.FELDINE comme une petite fée qui veille sur nous.Courage pour la reprise avec les jeunes. Chapeau bas aussi. Il faut etre forte aussi, pas tt les jours roses non plus.INDOCIEL vie au jour le jour, tu va perdre t'inquiete ne regarde pas cette photo ou alors fais en ton objectif futur voila motive toi sur elle pense pas trop non plus, les cigarettes plus alors deja une victoire de gagné pourquoi pas celle des kgs. Nous sommes toutes pareils faut du temps pour tout. Tiens bon. BIS

Mamie Florinette (46) répond Posté le 23-08-2010 à 20:48

Hou là là que de messages depuis ce matin -
j'ai tout lu mais ne peut répondre à tous
Virkane ta photo est splendide "du calme avant la tempête"je l'ai copiée car j'ai l'intention d'en faire un tableau ( aquarelle ou huile suivant mon inspiration) -
courage à tous -

solveig (78) répond Posté le 23-08-2010 à 20:36
Calouette, je suis aussi peu douée que toi pour importer des images et ça m'agace mais bast, je demanderai à mes petits enfants ou à mon gendre, sans prof particulier je ne vaux rien. Indiciel, haut les coeurs, évitons les photos pour l'instant et autre piège pour le moral comme la cabine d'essayage du magasin pervers qui propose des tenues super qui seront pour nous c'est sur mais dans quelques semaines seulement. En attendant une petite séance de larmes soulage bien (pour pouvoir pleurer sans complexe un bon livre sentimentalo cucu ou un film bien triste sont d'exellents complices). Eudomenios toi au moins tu as le courage d'essayer de te bouger, moi tous les jours je me dis que je vais commencer et le soir j'en suis au même point. Je compte sur mes visites pédestres dans Montréal pour le lancer et sur ma fille pour me booster. Plus qu'une journée avant l'envol, je m'affole en voyant tout ce qui reste à faire et la nuit je rêve de naufrage genre "747 en péril". Feldine, j'ignore ton âge mais tu verras qu'en murissant (l'ai je bien dit) tu affirmeras de plus en plus ton caractère - 40 ans on commence à se connaître et à élaguer ce qui nous déplait - 50 ans on ne se laisse plus marcher sur les pieds et alors à 60 et plus les autres doivent compter avec nous.
Bonne soirée à tous et toutes que votre nuit soit douce


1801 - 1810 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?