En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
scarabée (62) répond Posté le 10-01-2011 à 11:32
Voilà, je suis rentrée du piano. Cette marche d'une heure m'a fait beaucoup de bien, d'autant que le temps s'y prêtait. J'en profite avant qu'il ne se gâte. Je progresse très très doucement, mais je finirai bien par pouvoir jouer un morceau ! Sinon, comme je le dis, ça m'aura toujours servi à être prête pour ma prochaine vie !!! Pour le violon, c'est la même chose, un tout petit petit pas à la fois !
Maintenant, je vais aller déjeuner au foyer. D'habitude, je n'y vais pas le lundi, mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marguerite (92 ans, je crois) et je ne veux pas rater l'occasion de le lui souhaiter.
Cet après-midi, je pense que je ferai un peu de calligraphie. J'ai terminé d'écrire les pages d'un livret qui traite des planètes et il me reste à les assembler, donc faire des petits trous, consolider, enfin un tas de petits trucs qui prennent du temps. Après, je pourrai m'attaquer à autre chose.
Bises, les filles.

scarabée (62) répond Posté le 10-01-2011 à 07:27
Un grand bonjour à TOUTES !
Pas trop le temps ce matin d'écrire longtemps. J'ai cours de piano et je dois travailler mes petits morceaux avant d'y aller.
INDOCIEL, nous sommes originaires d'endroits proches puisque je suis née à Guise, mais maintenant que tu le dis, je crois que nous en avions déjà parlé. J'ai encore une soeur et un beau-frère là-bas, mais ils devraient déménager dans un an pour venir s'installer pas très loin de chez moi. Une de mes nièces et son mari habitent près de Laon.
45 minutes de tapis, c'est super ! Bon courage !
MAYLENE, c'est gentil de penser à nous quand tu te promènes. Hier, j'ai profité de la douceur du temps pour aller marcher également, ce qui m'a fait beaucoup de bien. Je ne suis toujours pas débarrassée de ma toux et ce que j'élimine lors des quintes n'est pas très propre !!! Mais le traitement fait tout de même effet petit à petit.
ANNICK, attention au pain-fromage. Ne peux-tu pas au moins manger le fromage sans pain ? Fais-tu comme les gens d'ici ? Ajoutes-tu du beurre ? C'est mortel pour le "régime". Bon courage pour tous les efforts que tu fais, c'est tellement difficile !
MAMIE FLORINETTE, je pense qu'il faut que tu cesses de maigrir pendant un petit moment, le temps de te remettre. Un temps de stabilisation, et quand tout sera redevenu normal, tu pourras reprendre doucement le "régime". J'espère que le médecin te conviendra et te donnera des nouvelles rassurantes.
Bonne journée et bises à TOUTES.

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 09-01-2011 à 18:06
Bonsoir à toutes.
Tout d'abord, Mamie Florinette, laisse toi bien chouchouter par ton mari. Maylène a tout à fait raison et elle exprime très bien tout cela. Prends soin de toi et j'espère que le docteur te donnera de bonnes nouvelles rassurantes.
Indociel: bon courage pour le sport, je t'admire. Bon courage pour tout.
Maylène: te lire me fait toujours du bien. Merci
Bonne semaine à toutes, bon courage, j'espère que vous allez bien????
Il est vrai que le silence de Josy m'inquiète, cela ressemble au silence soudain d'Eudemonios... Ou est ce simplement la fin de l'abonnement? Je pense à toutes celles avec qui nous avons passé toutes ces semaines, et à Eudemonios.


maylene (40) répond Posté le 09-01-2011 à 15:00
Bonjour les filles,
Juste avant ma promenade (15° et soleil, faut en profiter) je viens prendre des nouvelles.
Je vais pour l'instant juste répondre à Florinette.
Florinette, je comprends ton mari. Je suis repartie un peu en arrière sur le forum, et j'ai relu ton message du 02 janvier.

Tu dis que tes invités sont partis et que tu as repris 2 kgs. Tu dis avoir fait le menu de rattrapage. là, je suis d'accord avec toi.
tu dis ensuite que le lendemain, tu manges seulement du poulet vapeur avec salade verte le midi et uniquement des huîtres le soir. Là je te dis NON c'est pas bien du tout. Ce n'est pas cela que dit de faire JMC. Il dit de reprendre les menus 1400kcal, et faire un ou deux repas de rattrapage dans la semaine. En faisant ces semblant de repas, c'est complètement désiquilibré et c'est normal que ton organisme réagisse.
A ta place, je me serais aussi retrouvée par terre avec une petite tension.(et très faim)
Ton mari te gâte auhourd'hui, accepte, il a besoin de se rassurer. Dis lui aussi que ce n'est pas JMC, mais toi qui as fait un peu n'importe quoi. Alors demain reprends des menus "EQUILIBRES" sur toute la journée et pourquoi pas les menus 1600 pendant qqs jours.
Tu ne perdras pas, mais tu iras mieux ! Courage Florinette ! je suis avec toi.

Je vais marcher en pensant à vous toutes, à tout à l'heure !

Mamie Florinette (46) répond Posté le 09-01-2011 à 09:00

ce matin,un léger mieux, ma tension est passée de 8 à 9.5-vivement mardi matin chez le médecin pour tirer au clair cette histoire de baisse de tension inexpliquée -
Mon mari,au petit déjeuner,croyant me remonter le moral,m'a amené,tout chaud de la boulangerie,un petit pain au chocolat,bien huileux,beurk,c'était bon, mais je culpabilise déjà,comme cela part d'une bonne intention, je n'ai pas osé lui dire que je n'en avais pas envie.
Ce midi,c'est lui qui est aux fourneaux,et devinez ce qu'il a choisi de faire,un filet américain/frites(viande à 5% de MG quand même)c'est un incorrigible gourmand.C'est vrai qu'avant JMC j'adorai cela,et c'est sa façon à lui(il est peu démonstratif)que me dire qu'il est préoccupé par ma santé(il pense que c'est à cause des menus JMC que j'ai ces malaises!!)il veut,dit-il me "requinquer" car il n'aime pas me voir dans cet état-là,moi qui étais si dynamique.
Les journées sont longues quand on est au repos forcé, je brode pour ainsi dire toute la journée-j'ai fini une petite nappe pour une table d'appoint - je vais maintenant broder des souvenirs de naissance(Date et prénom)pour mes petits-fils, pour qu'ils aient quelque chose fait par leur mamie.
Je souhaite un bon dimanche à toutes. :-* :-*



Indociel (02) répond Posté le 08-01-2011 à 10:37
Scarabée : je suis de Monceau le Neuf du coté de Guise.

Je commence tout doucement a voir l'effet de ma reprise de régime et de l'acitivité sportive. Même si c'est surement psychologique, je me sens mieux ! peut être est ce juste le fait de savoir que je fais ce qu'il faut, et que je fais de gros efforts, je me sens fier de moi !

Pendant les fêtes j'avais repris 1.5 kg, en 1 semaine déjà 1 kg de reparti ! c'est déjà ca !

MAmie Florinnette : prend soin de toi et repose toi !

Dany : pour avoir mangé en cantine, je te donne juste un petit conseil que moi je n'arrivé pas a suivre :-S c'est de ne pas prendre tout ce qu'on a le droit ... en fait éviter le fromage, les desserts ...mais bon plus facile a dire qu'à faire !

Annick : pour moi ici dans l'aisne le climat n'est pas favorable du tout à la marche non plus ... de plus je travaille et quand je sors du boulot il fait déjà noir ... avec tout ce que l'on voit ...et habitant à la campagne j'ai la "trouille" et ne me risque pas a sortir me ballader ... en plus j'ai un petit garçon de 3 ans, donc je peut pas faire de la marche avec lui ...C'est pour cela que j'ai acheté un tapis de course... c'est sur que ça n'a rien a voir avec une bonne ballade a l'extérieur, mais au moins je fais 45 min tous les jours en surveillant mon rythme cardiaque, ce qui me fait environ 4 km et 300 calories en moins !! puis je me muscle un peu :D moi qui n'ai jamais fait de sport ...
Bonne journée à tout le monde

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 08-01-2011 à 10:13
Bonjour à toutes, j'ai lu tous vos messages toujours avec grand plaisir.
Scarabée: un peu en retard, je te souhaite également un bon anniversaire, quelle pêche tu as, je t'envie!
Dany: quelle joie de te retrouver,je suis si heureuse que tu aies retrouvé du travail,l'année commence bien pour toi, je te la souhaite remplie de bonheurs, petits et grands.
Heureuse aussi de vous lire, Indociel ( bon courage pour le sport, moi je cours toute la journée mais ce n'est pas du sport!), Cri-cri, Mamie Florinette: surtout prends bien soin de toi et ménage toi.
Objectif 90: super tes vacances, tu m'as fait saliver avec ta raclette!!!
Maylène : merci de tout coeur pour tes gentils messages, tes jolies photos et ta présence chaleureuse.
Amicales pensées à toutes les autres, qui nous lisent peut être ...
Quant à moi, reprise un peu difficile, déjà beaucoup de problèmes. Mon moral est en berne, j'ai beaucoup de soucis personnels et je craque sur le pain et le fromage!!! Résultat: reprise de 1.4Kgs! J'ai tant de mal à les perdre! Vous lire m'a fait du bien, comme à chaque fois, je vais me ressaisir! Ici, temps de chien, pluie et vent! Ce sera dur d'aller marcher.
Je t'envie Maylène de pouvoir marcher chaque jour, dans ta jolie région au climat si doux!
Je vous envoie des gros bisous!


scarabée (62) répond Posté le 08-01-2011 à 07:32
DANY, MAMIE FLORINETTE, MAYLENE, merci pour vos voeux d'anniversaire qui me sont allés droit au coeur. J'ai été très gâtée de toutes parts, de nombreux messages me sont arrivés, ainsi que des coups de fil et cela fait très très plaisir de ne pas être oubliée.
Au foyer, lorsque l'un de nous a son anniversaire, il ne paie pas son repas, l'apéritif est offert à tout le monde, chacun se cotise et l'enveloppe est solennellement remise à celui qui est fêté. Ainsi, une fois par an, le plus seul des seuls reçoit un cadeau. Ensuite, c'est un défilé pour la bise et les souhaits. J'avais apporté les petits amuse-bouche.
L'après-midi, j'avais chorale et j'ai donc apporté la galette, mais je crois vous l'avoir déjà dit. En rentrant, un bouquet de ma fille m'attendait : des roses blanches et ce fut un autre enchantement. Voilà donc une super journée.
MAYLENE, tes bouquets sont très beaux aussi.
MAMIE FLORINETTE, fais attention tout de même ! Peut-être faudrait-il que tu entres en période de stabilisation pendant un moment pour reprendre ensuite et puis un bilan sanguin serait sans doute utile. As-tu assez de sel, de sucre ? Même au régime, il ne faut manquer de rien. Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant.
DANY, ta rose rouge vient complèter mon bouquet. Merci. Super que tu aies du travail, tu dois te sentir bien soulagée. Je suis très heureuse pour toi. Quant à la cantine, que se passerait-il si tu apportais ton déjeuner ?
Bon week-end à TOUTES.
Bises

dany (51) répond Posté le 07-01-2011 à 18:19

Bonsoir à toutes !
Scarabée, je te souhaite un très bon anniversaire, j'espère que tu t'es accordé un "petit" chocolat pour fêter ça ;)
Mamie Florinette, c'est bizarre tes vertiges, un check up s'impose au moins une prise de sang . Prends bien soin de toi.
Maylène, j'ai mon voisin qui a régulièrement la visite d'une aigrette qui vient lui chiper des poissons dans son bassin,entre elle et un héron, il n'est pas à la fête !
Bonne nouvelle pour moi, je retravaille Lundi ! Ouf!!! toujours dans l'éducation nationale, toujours au service Intendance mais dans une collège cette fois et en tant qu'agent contractuel. Je viendrais discuter de temps en temps mais cette fois c'est un temps complet et le temps risque de me manquer en semaine.
Merci pour vos posts d'encouragement, surtout Annick que je remercie sincèrement pour avoir eu une petite pensée pour moi :x
Bon courage pour la suite du régime à celles qui continuent, quant à moi, je vais faire pour le mieux avec ... la cantine :-S
Bon week end et à bientôt :x :-*

Mamie Florinette (46) répond Posté le 07-01-2011 à 11:05

Bonjour à toutes
de mon lit je vous donne des nouvelles, mes vertiges ont repris et cette fois-ci cela a été carrément un évanouissement mercredi matin je me suis retrouvée sur le carrelage de la cuisine -j'ai juste eu le temps de dire à mon mari, je ne me sens pas bien et pfffffffff dans les pommes - chute de tension 8.8-5.1 et battements cardiaques 54-grosse bosse sur le côté du crâne=très douloureux et comme plus de médecin -j'ai téléphoné à la pharmacienne qui m'avait donné du sirop pour la toux la veille - cela pourrait être dû dit-elle au sirop ??j'ai des doutes car il y a quelques semaines c'était pareil et je ne prenais pas de sirop- j'ai arrêté le sirop mais j'ai toujours ces légers vertiges et ma tension oscille entre 9.5-5.1 et 11.5-5.8 et pas de rendez-vous avec le nouveau (si elle veut bien nous prendre dans sa clientèle) médecin avant mardi matin -j'ai du annuler tous mes activités >:)- me reste l'ordi portable heureusement et la broderie
heureusement l'appétit est toujours là et je mange tout ce que le menu prévoit-les kilos des fêtes sont presque éliminés -ouf -me manque les promenades avec ma chienne -c'est mon mari qui s'y colle mais comme il n'aime toujours pas marcher c'est vite fait -la pauvre, elle me sollicite toujours mais je n'ose partir seule -7aprem je vais accompagner mon mari voir si cela va -(pas sortie depuis lundi midi) bon j'arrête là avec mes problèmes - je vous ai lu et je souhaite
Bon anniversaire à Scarabée et :-* :-* :-* à toutes



201 - 210 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?