Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par baboun (Normandie, 27) | Posté le 01-12-2007 à 16:01 | ||
Bonjour à toutes et à tous
Voilà, comme nous sommes un certain nombre à commencer le 3/12, je vous propose de faire un post pour nous. On se présente rapidos avec notre objectif, et ensuite..... on se soutient, nah !!!! Moi, c'est Sab, j'ai 44 ans, je suis en Normandie et j'aimerais perdre 11kg. Bisous et bon courage à nous toutes..... Je pars aux courses. Sab |
baby (15) répond | Posté le 21-06-2009 à 22:53 | |||
Bonne nuit Aimé, en tt cas avant de m'endormir j'aurais appris qques choses.
Bisous |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 21-06-2009 à 22:16 | |||
Avec "au poil", la précision ou l'exactitude sont également bien présentes.
Certains placent cette expression au XIXe siècle, avant que la photographie ne se développe (sans jeu de mots), à une époque où les peintres chargés de faire les portraits devaient le faire avec une grande précision, "sans qu'il manque un poil" reproduit sur leur oeuvre. Mais elle semble n'être attestée qu'au tout début du XXe siècle, rendant cette explication probablement fantaisiste. Toujours est-il que, compte tenu de la taille d'un cheveu ou d'un poil d'humain, faire quelque chose "au poil" près implique tout de même une grande précision, proche de la perfection[2]. Puis, beaucoup plus récemment, l'émission satirique les "Guignols de l'Info" () est arrivée sur nos écrans et c'est un mélange des deux expressions "(tomber) pile (au) poil" placé dans la bouche de la marionnette d'un Jacques Chirac rendu sympathique qui est venu remplacer nos deux expressions d'abord dans la bouche des nombreux accros à cette émission, puis un peu partout dans le monde francophone. [1] Notez bien que je n'ai pas écrit "qui ne Suze que si l'on Sancerre" ! [2] Cette grande précision peut devenir une méticulosité excessive dans le cas du coupeur de cheveux en quatre, celui qui pratique avec délectation la capilloquadrisectomie. |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 21-06-2009 à 22:12 | |||
je tombe pile sur le vide Forumesque .
d'où l'expression : « Tomber pile / au poil / pile poil » Tomber ou arriver juste, exactement, comme il faut, au bon moment. Parfait, parfaitement. Où nous allons découvrir comment, grâce à des marionnettes, deux expressions similaires en génèrent et popularisent une troisième. Commençons par "tomber pile". Notre 'pile', n'est pas ici celle qui ne s'use que si l'on s'en sert[1], ni celle sur laquelle repose le tablier d'un pont, ni celle des dossiers en attente de Gaston Lagaffe, mais l'envers d'une pièce de monnaie (rappelez-vous ces tirages au sort par pile ou face - "pile, je gagne, face, tu perds !") ainsi nommé parce que la 'pile' était le coin qui servait à frapper le revers d'une monnaie. Autrefois, quand quelqu'un "tombait pile", c'est qu'il tombait sur le dos, donc sur l'envers. Puis, lorsqu'une pièce "s'arrêtait pile", sans tourner ou vibrer, c'est qu'elle tombait sur son envers de manière nette, brusquement. Par extension, depuis le XIXe siècle, cette netteté s'est transformée en justesse ou exactitude dans notre "tomber pile" d'aujourd'hui, qui est à rapprocher de "tomber à pic". |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 21-06-2009 à 22:06 | |||
à part baby , que j'embrasse , personne ..................
|
||||
baby (15) répond | Posté le 21-06-2009 à 21:27 | |||
J'ai passé une jnée très agréable, le temps était bien ni trop chaud, ni trop froid.
Cet AM JP avait du boulot. J'ai pensé à Marylou, J'ai été faire une grande ballade avec mon chien (2h de marche). J'ai éliminé ce que j'ai mangé hier au soir et mon couscous de ce midi. Maintenant je vais prendre mon infusion, j'en mets une de côté pour ma copine Sina, LOL? Bonne soirée à vous toutes et Aimé. Ainsi qu'une bonne nuit. A demain Bisous |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 21-06-2009 à 20:43 | |||
je suis rentré .
j'ai bien mangé , j'ai bien bu . |
||||
Majo répond | Posté le 21-06-2009 à 16:03 | |||
Bonne fête des Pères,Aimé, et à tous les pères du forum.
|
||||
mamy turbo (17) répond | Posté le 21-06-2009 à 14:44 | |||
BONNE FETE A TOUS LES PAPAS:
papas du présent, futurs papas et papas qui ne sont plus ici-bas : ON VOUS AIME ! |
||||
mamy turbo (17) répond | Posté le 21-06-2009 à 14:41 | |||
je reviens du reso ou j'ai mangée deux salades et bu un demi verre de vin et un ricard ce soir régime francois à mangé 12 huitres et une raie puis une tarte aux pommes
|
||||
la pizinque (93) répond | Posté le 21-06-2009 à 13:26 | |||
Bonjour a toutes and Aimé !
Bonne fête des pères a nos amis du forum et un très bon anniversaire a Jean-Louis ! Bon repas Aimé ! Notre fille adorée est venue voir son papa chéri évidemment et avec son frère lui ont offert leurs cadeaux. Monsieur mari est très content ouf ! Bizzz a plus !! Marie noelle moi aussi j'y arrive au forum ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.