Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par baboun (Normandie, 27) | Posté le 01-12-2007 à 16:01 | ||
Bonjour à toutes et à tous
Voilà, comme nous sommes un certain nombre à commencer le 3/12, je vous propose de faire un post pour nous. On se présente rapidos avec notre objectif, et ensuite..... on se soutient, nah !!!! Moi, c'est Sab, j'ai 44 ans, je suis en Normandie et j'aimerais perdre 11kg. Bisous et bon courage à nous toutes..... Je pars aux courses. Sab |
Aimé (10) répond | Posté le 21-04-2009 à 09:25 | |||
Enfin, le dernier vient de la comparaison entre le cognement régulier des jambes pendant la marche avec la manière ancienne de battre le briquet, comme si les genoux ou les chevilles qui s'entrechoquent allaient provoquer une étincelle.
Venons-en maintenant à notre chanson 'enfantine'. Pour rappel, en voici le texte usuel (sachant que diverses variantes existent) : Au clair de la lune, mon ami Pierrot Prête-moi ta plume, pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu. Ouvre-moi ta porte, pour l'amour de Dieu. Au clair de la lune, Pierrot répondit : - « Je n'ai pas de plume, je suis dans mon lit. Va chez la voisine, je crois qu'elle y est Car dans sa cuisine, on bat le briquet. » Au clair de la lune, l'aimable lubin Frappe chez la brune, elle répond soudain - « Qui frappe de la sorte ? », il dit à son tour - « Ouvrez votre porte pour le Dieu d'Amour » Au clair de la lune, on n'y voit qu'un peu On chercha la plume, on chercha du feu En cherchant d'la sorte je n'sais c'qu'on trouva Mais je sais qu'la porte sur eux se ferma. Mais, sachant que le 'lubin' (troisième strophe) désignait un moine dépravé, sachant qu'on évoque ici une 'chandelle' dans un état désastreux et qu'il suffit d'aller chez la voisine qui bat volontiers le briquet pour s'enfermer avec elle et rallumer le feu, croyez-vous toujours que cette chanson, si pleine de sous-entendus, est si innocente que ça ? Alors , La Pizinque , battre le briquet à midi ?...... |
||||
Valérie répond | Posté le 21-04-2009 à 09:20 | |||
Bonne nuit Isa, fais de jolis rêves!
Aimé, picorer? Est ce bien raisonnable, tu l'as rappelé toi même nous sommes à J-30, et les kilos sont tjrs là. Mince alors, c'est le cas de le dire. |
||||
hereiti (98) répond | Posté le 21-04-2009 à 09:17 | |||
coucou, Désolé de n'avoir pu venir plus tôt, mais le temps manque. On se demande pourquoi les journées ne font pas plus de 24 H. Bonne journée à tous. Je pars me coucher, car il faut se lever à 5 Heures du mat.
|
||||
Aimé (10) répond | Posté le 21-04-2009 à 09:14 | |||
expressions :
« Battre le briquet » Heurter la pierre à briquet pour en tirer une étincelle. Faire la cour à une femme. Avoir des relations sexuelles. Se cogner les jambes en marchant. Vous avez toutes été enfants (enfin, je le suppose !) et avez presque toutes probablement eu l'occasion d'apprendre et chanter "au clair de la lune", chanson enfantine par excellence. Mais avez-vous remarqué que, sous ses dehors très sages, il s'agit en fait d'une chanson paillarde ? Vous doutez ? et pourtant l’expression « Battre le Briquet est bien utilisée dans cette chanson. Le premier sens de battre le briquet est parfaitement naturel. Avant les moyens modernes comme la piezoélectricité, le briquet ne pouvait qu'être équipé d'une pierre à briquet, pierre qu'il fallait battre ou gratter pour provoquer une étincelle susceptible d'allumer un feu. Le second, qui date du XVIIIe siècle, est une métaphore qui découle du premier sens, puisqu'un homme qui fait sa cour et déclare ses sentiments ne peut "qu'enflammer" la jeune et naïve donzelle qui ne demande qu'à le croire, aussi facilement que l'étincelle du briquet allume l'amadou. Et le troisième découle du second, puisqu'une fois que la donzelle est tombée dans les rets du beau parleur, le couple passe au lit pour y accomplir l'inévitable (mais néanmoins bien agréable) rituel d'accouplement. |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 21-04-2009 à 08:54 | |||
Garigou , nous allons pouvoir picorer ensemble ..........
|
||||
Aimé (10) répond | Posté le 21-04-2009 à 08:51 | |||
J - 30 ; il fait très beau.
Bonjour à toutes . Mamy , as-tu bien mangé au Côte à Côte ? les andouillettes étaient bonnes ? le petit coin des devinettes ,( tirée par les cheveux ? ( comme toujours ) __" Vol d'essai " ?????___________ ______ C - - - - - dage _________ |
||||
Valérie répond | Posté le 21-04-2009 à 08:49 | |||
Coucou.
Evelyne, j'ai vu l'ostéopathe, pour le pied c'est arrangé ( enfin je l'espère, il y a encore qques douleurs), elle a mis de l'ordre un peu partout. Je crois que tu as raison, j'ai accumulé beaucoup de stress ces dernières années, et mon corps me dit qu'il est fatigué... Promis, juré je m'occupe de moi désormais. Merci de ton soutien. Je vais m'octroyer les après midi, lecture, marche et point de croix. Ces activités me feront le plus grand bien. Bientôt la mise en eau de la piscine, barboter... il n'y a que ça de vrai. Bon, les poulettes, un coup d'aspi et un peu de rangement, pas plus aujourd'hui. Je suis sage. Bisou. Aimé, je te mets avec les poulettes. |
||||
la pizinque (93) répond | Posté le 21-04-2009 à 08:12 | |||
Un petit bonjour a toutes and Aimé avant de partir au boulot !
Non Aimé je ne connais pas cette expression ? Elle vient de ma région ? Mamy tu en a fais des kilomètres ! Les voyages forment la jeunesse non ?! Malou courage et bonne journée ainsi qu'a vous tous !! A ce soir bisous ! |
||||
evelyne (voiron, 38) répond | Posté le 21-04-2009 à 08:12 | |||
coucou les cops comment q' vous allez-t-y c'matin?
il fait froid y a du brouillard mais le soleil est dans mon coeur et je vous en envoie tout plein de morceaux! je reprend l'aquagym aujourd'hui, tant mieux! bon courage à celles qui travaillent et de l'entrain pour les autres, Garigou tache de te trouver des petits moments de détente et va voir un ostéopathe , quand on se déglingue comme tu le fais en ce moment c'est que tu as un déséquilibre quelque part, physique et peut-être aussi psychique, alors faut aller voir de quoi il retourne ma biche! |
||||
mamy turbo (17) répond | Posté le 21-04-2009 à 07:54 | |||
La citation du jour
«Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres.» Simone de BEAUVOIR Le dicton Il en est des hommes comme des chevaux, ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins. La maxime Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise. François, duc de LA ROCHEFOUCAULD Le proverbe Qui s'absente, se fait oublier Long absent, soon forgotten. (PROVERBE ANGLAIS) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.