Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par baboun (Normandie, 27) | Posté le 01-12-2007 à 16:01 | ||
Bonjour à toutes et à tous
Voilà, comme nous sommes un certain nombre à commencer le 3/12, je vous propose de faire un post pour nous. On se présente rapidos avec notre objectif, et ensuite..... on se soutient, nah !!!! Moi, c'est Sab, j'ai 44 ans, je suis en Normandie et j'aimerais perdre 11kg. Bisous et bon courage à nous toutes..... Je pars aux courses. Sab |
Aimé (10) répond | Posté le 27-03-2009 à 07:10 | |||
le petit coin des expressions.
« Après moi le déluge » Peu m'importe ce qu'il va se passer (après ce que j'ai fait / après ma mort), même si c'est une catastrophe Alain Rey indique n'avoir trouvé une attestation de cette expression qu'en 1789. Elle est pourtant, selon les sources, associée quelques dizaines d'années auparavant soit à Louis XV, soit à sa favorite, Mme de Pompadour. Il est donc étonnant de ne pas en trouver de trace écrite un peu avant, compte tenu de la notoriété de leurs auteurs présumés. Bien entendu, le 'déluge' fait référence non pas à une simple pluie diluvienne ou à une inondation 'banale', mais à la catastrophe biblique qu'a été le Déluge dont seul Noé est sorti vivant avec sa famille et tous les couples d'animaux qu'il avait pu faire monter à bord de son arche, à partir du moment où Dieu lui a fait savoir qu'il allait se débarrasser de tous ces fichus hommes incorrigibles pécheurs. On prête cette expression à Louis XV qui parlant de son dauphin, l'aurait employée pour dire qu'il se moquait complètement de ce qu'il pourrait faire après sa disparition. Mais on évoque plus souvent la Pompadour qui, alors que le peintre Quentin de la Tour peignait son portrait, vit arriver le roi accablé d'avoir appris la défaite du maréchal de Soubise à Rossbach en 1757, et lui aurait dit "Il ne faut point s'affliger : vous tomberiez malade ; après nous le déluge !". bisous pluvieux à toutes . |
||||
mamy turbo (17) répond | Posté le 27-03-2009 à 06:55 | |||
bonjour les poulettes bravo aimé tu te lance c'est bien garde moi un peu de ton dessert je passe dans la région en avril pour aller à tréve mais n'oublie pas le cantal en mai hier nous avons eu un temps mi figue mi raisin mais pas trop mal quand même je vous embrasse toutes et aimé à plus tard
|
||||
baby (15) répond | Posté le 26-03-2009 à 22:42 | |||
Pas mal Lulu,ton idée de mousse ,c'est vrai que c'est toujours apprécié.
Prends note Aimé!!!!!! Je vous souhaite une bonne nuit. A demain Bisous |
||||
???? (02) répond | Posté le 26-03-2009 à 21:53 | |||
bonne nuit
une mousse au chocolat c'est vite fait et inrratable!! 200 grs de chocolat noir 6 oeufs faire fondre le chocolat ajoutez les jaunes , puis les blancs battus en neige!! facile non?? allez dodo tout le monde |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 26-03-2009 à 21:43 | |||
bonne nuit à toutes ; à demain ; bisous .
|
||||
FABIE67 (14) répond | Posté le 26-03-2009 à 21:02 | |||
bonjour à tous,
bravo Aimé pour ton plat principale, j'en ai l'eau à la bouche... Quelle chance vous avez Sina et Garigou d'avoir du beau temps, nous il fait un froit de canard.. Ce soir nous avions la réunion pour la profession de foi d'Alexis, ça se prépare bien, super je suis contente de cette réunion, j'ai eu les réponses à toutes mes questions. Chouette demain c'est vendredi... Bonne soirée bisous |
||||
la pizinque (93) répond | Posté le 26-03-2009 à 20:57 | |||
Moi je vais aller au lit avec un livre, bon je crois pas mais utile oui !
A demain ! Bisous a tous. |
||||
sina (34) répond | Posté le 26-03-2009 à 20:57 | |||
Marie Noelle je suis ravie pour toi ,c'est bien!
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit bisou à tous |
||||
baby (15) répond | Posté le 26-03-2009 à 20:35 | |||
Aimé il faudra que tu prévois un desert le jour de ton invitation.
As-tu une idée? Marie-no tu dois être contente pour ta cuisine,maintenant il te faut un peu de patience. Je vais boire mon infusion. @++++++++ |
||||
sina (34) répond | Posté le 26-03-2009 à 19:53 | |||
moi je viendrais lorsque tu feras un dessert!!!!!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.