Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par baboun (Normandie, 27) | Posté le 01-12-2007 à 16:01 | ||
Bonjour à toutes et à tous
Voilà, comme nous sommes un certain nombre à commencer le 3/12, je vous propose de faire un post pour nous. On se présente rapidos avec notre objectif, et ensuite..... on se soutient, nah !!!! Moi, c'est Sab, j'ai 44 ans, je suis en Normandie et j'aimerais perdre 11kg. Bisous et bon courage à nous toutes..... Je pars aux courses. Sab |
Aimé (10) répond | Posté le 19-03-2009 à 11:33 | |||
"avoir le sang chaud", c'est comme "avoir la tête près du bonnet" et donc s'emporter facilement ... mais mieux vaut ça que d'avoir le "sang qui se glace" ou qui se fige et ... être mort de trouille ! Y'aurait vraiment de quoi se faire du mauvais sang ! (qu'on ait du sang bleu ou du sang mêlé)
Le pire serait d'avoir du "sang de navet" ! Je vous laisse quelques expressions... afin que vous puissiez en prendre une "bonne pinte" dans la journée ! |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 19-03-2009 à 11:22 | |||
Comment on dit ailleurs.
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale AllemagneProposé par eureka Die Kirche im Dorf lassen Laisser l’église au village AngleterreProposé par eureka To keep a cool head Garder la tête froide AngleterreProposé par eureka To be as cool as a cucumber Être aussi frais qu'un concombre Belgique (Flandres)Proposé par chrver Let hoofd koel houden Garder la tête fraîche BrésilProposé par Mozinha Fica frio Reste froid Canada (Québec) Demeurer au neutre EspagneProposé par Juanma Tener sangre fria Avoir du sang froid États-UnisProposé par hermes To keep one's cool Maintenir sa fraîcheur États-UnisProposé par Steven To keep one's sangfroid Garder son sang-froid Pologne Spokój grabarza. Sérénité d'un croque-mort PologneProposé par Andanta Zachować zimną krew Garder son sang-froid RussieProposé par Neya21 сохранять хладнокровие Garder du sang-froid Serbie Ostati / biti hladnokrvan Garder son / avoir du sang-froid TunisieProposé par eureka Berred demmou Il a refroidi son sang |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 19-03-2009 à 11:18 | |||
Le petit coin des Expressions
« Garder son sang-froid » Garder son calme, sa présence d'esprit, sa maîtrise de soi en toutes circonstances. Dans les images liées au comportement humain, la température du sang semble avoir une très grande importance. Ne dit-on pas de quelqu'un de très impatient ou de prêt à éclater qu'il a le sang qui bout ? Il est donc normal qu'à l'autre extrémité de l'échelle des températures, celui dont le sang est très loin de bouillir reste zen et imperturbable. Au XVe siècle, "de froid sang" voulait dire "de propos délibéré". |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 19-03-2009 à 10:11 | |||
Bonjour les Poulettes . Je me suis levé à 7h30 ; c'est très tôt pour un vieux coq .
Sina , je n'ai pas entendu ton coup de clairon ; tu manques de souffle ? |
||||
baby (15) répond | Posté le 19-03-2009 à 10:01 | |||
Bonjour les filles,
Bonnes boutiques Sina. Merci , Evelyne pour la recette. Contente de te faire sourire Hereiti. Aimé encore au lit ? Ca m'étonne? Temps encore superbe aujourd'hui. Hier j'ai jusqu'a 26° devant la maison ,mon linge a séché en même pas1/4 d'heures. Bonne jnée aux travailleuses. @++++++++++ |
||||
la pizinque (93) répond | Posté le 19-03-2009 à 09:37 | |||
Bonjour a tous !
Hello, le soleil brille brille brille !!! Sina, tu vas faire chauffer la carte bleue !! et tu as bien raison !! Attention a votre dos mesdames !! Notre homme est encore couché ?? Nous t'attendons Aimé. Bon aller je vais reprendre un café et je m'y met.! Bizouille a plus !!! |
||||
sina (34) répond | Posté le 19-03-2009 à 09:21 | |||
je vous laisse je vais faire les boutiques
A+++++++ |
||||
hereiti (98) répond | Posté le 19-03-2009 à 08:36 | |||
Coucou Mamy Turbo : J'aime bien ton dicton du jour. Il me convient parfaitement.
Désolé Sina pour les projets que tu n'as pas pu mener à bien comme tu l'aurais souhaité. Comme tu es quelqu'un qui a besoin de bouger et d'avancer, réfléchis maintenant au deuxième projet que tu voulais faire durant cette année......... et commence à y réfléchir. Pour moi, c'est carrément un projet de construction de maison qui commence à avancer. Il faut déjà payer le terrain (réservé)et puis..... y aller. Sans projet , on est plus grand chose; alors voyons grand ! Merci Baby pour tes histoires qui nous font rire ou sourire en tournant les pages du forum. A bientôt Isa |
||||
sina (34) répond | Posté le 19-03-2009 à 08:04 | |||
c'est bien Evelyne mais attention à ton dos toi aussi!!!
Fabie courage prend bien soin de ta soeur bisou je vais sonner le CLAIRONNNNNNN!!!!!!! |
||||
evelyne (voiron, 38) répond | Posté le 19-03-2009 à 08:03 | |||
recette pour Baby
1kg de tomates vertes 2 poivrons verts 1 oignon épépiner et couper en cubes puis rajouter 275 g de sucre 25cl de vinaigre de vin blanc cuire 1h30 à petit feu ou + si trop liquide ajouter 2càs de moutarde forte 1càc de curry 1càc de gingembre 1càc de 4 épices 1 pincée de piment 1/2 càc de poivre 1/2 de sel et cuire 10mn de+ puis mettre en pots bouillant ou stériliser, voilà la recette du chutney de tomates vertes à utiliser comme condiment en remplacement de la moutarde ou du raifort, va super bien avec le porc! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.