Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par baboun (Normandie, 27) | Posté le 01-12-2007 à 16:01 | ||
Bonjour à toutes et à tous
Voilà, comme nous sommes un certain nombre à commencer le 3/12, je vous propose de faire un post pour nous. On se présente rapidos avec notre objectif, et ensuite..... on se soutient, nah !!!! Moi, c'est Sab, j'ai 44 ans, je suis en Normandie et j'aimerais perdre 11kg. Bisous et bon courage à nous toutes..... Je pars aux courses. Sab |
baby (15) répond | Posté le 04-02-2009 à 16:01 | |||
Marie-no ne te tracasse pas , tu as fait du muscle surtout pour te rassurer pense à te mesurer, je suis sur que tu auras des surprises très agréables.
|
||||
harmonie (ris orangis, 91) répond | Posté le 04-02-2009 à 15:36 | |||
merci a tous de votre compassion ,mamy je suis vaccinée mais ça ne m'empêche pas d'avoir le rhume!
LULU c'est bien tu vas avoir du nouveau pour ton projet ,ne baisse pas les bras quand a mes retrouvailles je n'ai pour l'instant pas donné suite car je ne le sens pas le monsieur manque de caractère a mon goût il veut bien venir chez moi ,mais ne me propose rien d'autre !!!! A VOIR bon a par ça je suis contrariée car je pensais que le vélo allait m'aider a maigrir,j'ai perdu du ventre mais pris 700gr,j'en ai marre!!!!!!!!! bisous |
||||
baby (15) répond | Posté le 04-02-2009 à 15:26 | |||
Merci pour ttes ces explications Aimé.
J'ai pas pris mon café après déjeuner , je vais le prendre maintenant. @+++++++++++++++++ |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 04-02-2009 à 14:04 | |||
suite
Enfin, pourquoi les meules ? Là, les explications sont nettement moins affirmatives. Cette appellation des fesses, apparue au milieu du XXe siècle, pourrait être due à l'analogie de forme avec le sommet arrondi d'une meule de foin. Mais, dans une réflexion un peu plus tirée par les cheveux (mais pas forcément étonnante pour l'époque), on peut aussi faire le lien avec la meule du moulin à huile, celle qui broie les olives pour produire une huile excellente. Ne dit-on pas de quelqu'un qui a peur qu'il serre les fesses ? Et, par plaisanterie, s'il a très peur et qu'on lui insère une olive au bon endroit, qu'il serait capable d'en tirer deux litres d'huile, tellement il les serre ? D'où la possible comparaison des fesses à des meules... Tout ça pour arriver qu'au fait d'avoir très froid aux fesses, c'est finalement, d'une manière plus générale, avoir très froid à tout le corps. |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 04-02-2009 à 13:55 | |||
le petit coin des Expressions usuelles
« Se cailler les miches / les meules » Avoir (très) froid Et pour commencer, pourquoi dit-on 'se cailler' ? L'image serait apparue chez Céline dans les années 1930. On sait que 'cailler' désigne une coagulation sous l'effet d'un refroidissement ou d'une fermentation. Imaginez alors qu'il fasse tellement froid que votre sang caille à l'intérieur de vos veines. "Se cailler" voudrait alors dire "se refroidir au point que le sang ne puisse plus circuler, tellement il se fige". Passons maintenant aux miches. Prenez une belle miche de pain, une grosse boule fendue dans sa longueur. Est-ce que ça ne vous rappellerait pas une belle paires de fesses séparées par un beau sourire vertical ? C'est en tous cas, l'image qui, dans l'argot de la fin du XIXe siècle, a fait appeler 'miches' les fesses. Et pour conforter la métaphore, un peu avant, au milieu du même siècle, la miche désignait aussi la lune, à laquelle on compare souvent les fesses. |
||||
baby (15) répond | Posté le 04-02-2009 à 13:20 | |||
Bravo Lulu, c'est déjà un bon début.
Bonne jnée qd même. @+++++ |
||||
???? (02) répond | Posté le 04-02-2009 à 11:08 | |||
j'ai décroché un rdv le 18 fevrier a la chambre des metiers!!!
elle m'a renseig grossièrement pour le moment mais j'en suis satisfaite et puis j'y crois!!!na!! je prévois qq finition dans ma véranda au cas ou on ne pourrait faire autrement!! bon ma belle 'mère va arriver !!!! grand soupirrrrrrrrrrrrr! a bientot petit et grand garigou coucou coucou.... yo.....bises marie no pas trop de rhum .... et la suite de tes aventures tu nous raconteras?? ah tu revus cet ex-ami?? arrives tu a ne pas etre trop perturbé? je me rappelle qd j'ai renc mon chéri...je ne dormais plus... bisous a tous!!! |
||||
baby (15) répond | Posté le 04-02-2009 à 10:46 | |||
Bonjour, tt le monde
Temps pas terrible ce matin, plus de neige mais d'une tristesse!!!!! Marie-No soigne-toi bien. Profite bien de ton bichonnage Launa. Bonne courses Aimé. Coucou Sina. J'ai eu des nouvelles de la pizinque , elle est en plein boom avec son boulot et ses recherches. Elle vous envoie le bonjour. @+++++++++++++ |
||||
Aimé (10) répond | Posté le 04-02-2009 à 09:14 | |||
il a encore neigé cette nuit.
ce matin ,ciel plein de brume , il fait froid , tout est propice à la morosité . heureusement que l'on a les pensées de Mamy pour s'occuper dans la méditation . ce matin courses hebdomadaires au Supermarché et peut-être préparations des semis d'intérieur . J'espère que vous allez toutes bien , mis à part le gros rhume de Marie Noelle. à midi . bisous |
||||
mamy turbo (17) répond | Posté le 04-02-2009 à 08:56 | |||
bonjour les filles et aimé marie noelle soigne bien ton rhume depuis qq années je fais le vacin contre la gripe et plus de rhume ni gripe va faloir y penser je revien avec les proverbes et citations du jour bisous à plus tard
Le dicton Le rêve n'aboutit à rien, l'action à tout. La maxime Les biens et la fortune n'ont d'avantage que pour qui sait en jouir. Michel Eyquem, seigneur de MONTAIGNE Le proverbe Heureuses les amours qui se dénouent sans détours. (PROVERBE ANGLAIS) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.