• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Programme fini, j'ai laché, je reprends à zéro...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mamyli Posté le 09-05-2008 à 09:59
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum?
Retour au forum
Judith (Paris, 75) répond Posté le 16-11-2008 à 13:09
Le corps a de multiples moyens d'expression. Si vous êtes "mal dans votre peau", passez-vous les mains sur le corps, les bras, les jambes, le visage. Le simple fait de se frotter à la suite d'un coup fait beaucoup de bien: un choc émotionnel provoque souvent les mêmes réactions qu'un choc physique.
Bien commencer une journée est important, ne dit-on pas "se lever du pied gauche" quand tout va mal
et que l'on est de mauvaise humeur?
Pour bien commener cette journée qui se présente, saluez le jour qui vient, dites "Bonjour le jour"! Et ce faisant, souriez! Puis, étirez-vous...

Toute l'histoire de notre vie est inscrite dans notre corps, aussi bien celle que nous considérons comme la meilleure que celle que nous refoulons.
Ces méthodes visent à travailler et évacuer ce que nous avons somatisé, dans la bonne humeur et la détente."

A titre personnel j'adore les massages avec:
un grand flacon d'huile au calendula de chez Weleda dans lequel j'ai ajouté 15 gouttes d'huile essentielle de Géranium Bourbon et 10 gouttes de Bois de Rose
Effet garanti à faire tous les soirs avant de se coucher

Judith (Paris, 75) répond Posté le 16-11-2008 à 13:08
Dans la série je positive voici quelques
extraits de ce site en copié collé:

"Nou habitons un corps qu'il faut apprendre à considérer et à aimer: il est l'écrin de notre être intérieur,
notre être profond, capable d'apprendre aussi dans le bien-être, et non pas dans la douleur, comme c'est presque toujours le cas.
Sachons aussi cultiver l'émotion dans la simplicité de la vie: regarder avec des yeux d'enfants les choses telles
qu'elles sont, réapprendre à écouter nos sens avec candeur, s'arrêter au sommet d'une colline pour contempler la vue sur la vallée qui s'étend au-delà des pelouses et des arbres, quand le soleil l'inonde et irradie la brume comme une douce caresse, sentir que nous pouvons inspirer tout le paysage. Fermer les yeux et voir encore le paysage, avoir conscience de la fraîcheur de l'air sur notre visage, écouter le bruissement du vent dans les feuilles; être là.... simplement pendant quelques instants.

A ce moment précis, nous pouvons nous dire que nous avons vraiment vécu cet instant-là et nous sentir, à cette seconde même, fabuleusement vivants...

Pour avoir la meilleure conscience possible de votre corps, n'hésitez pas à le masser, le frotter, surtout si vous êtes vraiment angoissé, malheureux, déprimé.





Judith (Paris, 75) répond Posté le 16-11-2008 à 12:23
Domi tu as raison. J'ai connu une petite
dame, amie de ma grand-père en maison de retraite, célibataire endurcie et qui a rencontré le grand amour avec un autre résident et s'est mariée ... à 74 ans
Comme quoi riren n'est impossible
Je voulais juste vous signaler avoir trouvé un site très intéressant entre autres sur le sens des maladies www.bonsaiharmony.com


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 16-11-2008 à 10:35
coucou

on prend parfois sur les épaules des actes commis par nos parents et nos grands parents, ce que j'ai appris la veille de mon mariage par mon père concernant mon frère cadet sur la soi disant non paternité , mais ce jour là il a déballé aussi des choses sur ma grand mère qui m'ont laissé pensé que ce que moi je vivais, ce que j'avais vécu était pour "racheter" les fautes de mes aïeuls !

mais bon me dire tout ça la veille de mon mariage à 18 ans a bousculé plein de choses dans ma tête pour ce qui devait être une fête le lendemain !

ma grand mère n'a pas rendu la vie facile non plus à sa famille .. j'ai pu voir tout ça dans le livre de ma mère !

mais bon je vis pour moi aujourd'hui, même si j'ai des manques quelque part, je pense m'en être bien sortie, et si je dois un jour être heureuse avec un autre, ben ce sera quand je serait libre ! lol

j'ai espoir de vivre jusqu'à 100 ans ! lol ... avec un cornet pour écouter ! rire
je ferai des courses en fauteuil roulant dans un foyer pour les ptits vieux, et si ça se trouve je trouverai le grand amour là bas ! hein !!

bon allez la Domi, assez de bêtises, c'est heure de faire le repas !

gros bisous et très bon dimanche à toutes et à JC



christine (62) répond Posté le 16-11-2008 à 10:14
bonjour à tous ; l'espoir fait vivre, il faut toujours espérer.

bon courage à nous tous,

bon dimanche,

bises.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 16-11-2008 à 10:07
Nana merci. J'ai souvent le sentiment qu'il y a quelque chose en moi qui me porte que je ne m'explique pas bien
Il m'est arrivé à deux ou trois reprises de traîner ce que j'appelle un mal être que je craignais de ne pouvoir dépasser mais j'ai la chance de pouvoir me raccrocher à chaque fois que cela m'est possible à un évènement (les forums par exemple) à un livre, à un exemple de vie qui me stimule
ET aussi à l'inconscient familial, collectif, je ne sais comment l'appeler,de ma famille, de mon peuple, persécuté tous azimuts et qui malgré tout, en nombre très réduit continue non seulement de survivre,mais de vivre, inventer, créer.
Je crois que j'ai hérité de cette force collective, qu'elle est ancrée en moi Je ne me sens pas forte crois moi,trop fragile, trop sensible je suis comme un buvard qui absorbe toutes les souffrances de la vie, les miennes comme celles des autres et c'est pourquoi je me suis entourée de tas de livres, de moyens comme la musique de relaxation également,pour me soutenir dans les moments difficiles
J'ai mes anti sèches comme Rabbi Nahman de Braslav que je lis souvent avant de dormir car c'est un homme qui a beaucoup souffert (décès de sa femme et de son jeune fils de tuberculose) mais son héritage est extraodinaire
Et puis j'ai la chance de m'intéresser à des tas de choses car lorsque l'on regarde autour de soi on est frappé par le mal qui existe sur terre mais aussi toutes les beautés dont le monde regorge
Il faut savoir ouvrir les yeux

nana (21) répond Posté le 16-11-2008 à 08:08
pas facile de mettre des mots apres t'avoir lue Judith sinon mon admiration devant ta force morale,mème si par moment tu passes par des moments de découragements,ce qui nous arrive à toutes ;Je t'embrasse

Judith (Paris, 75) répond Posté le 16-11-2008 à 00:25
Juste encore quelques mots.
Je suis en train de relire les maximes de Rabbi Nahman et l'une dit (et elle est pour vous toutes qui m'avez soutenue):

"Perdre espoir,
C'est un peu perdre sa liberté,
c'est un peu perdre ce que l'on est"

Je n'avais plus d'espoir, trop de coups durs, la maladie, la solitude
Vous m'avez rendue à moi-même et j'ai retrouvé l'espoir
C'est cet espoir que je veux donner à mon tour


Judith (Paris, 75) répond Posté le 16-11-2008 à 00:19
Je suis d'accord avec toi Anna,si quelqu'un qui a besoin qu'on l'écoute a le sentiment qu'il dérange il peut se replier.
C'est ce que j'aurais fait si j'avais lu ces commentaires de Rieur auparavant. Heureusement cela n'a pas été le cas et grâce à vous j'ai retrouvé le désir de réussir ma vie malgré les obstacles.
Je pense en outre que certaines personnes se sont retrouvées dans ce que je disais et que cela a été le déclic pour elles de commencer à se libérer à leur trop plein de souffrances.
Ce que je souhaite moi c'est que çà continue jusqu'à ce que toutes nous ayons évacué!
En tout cas Anna merci de me dire que je remarcherais. Cà m'aide que quelqu'un y croit quand je suis remplie de doute.
Bonne et douce nuit
Je vous embrasse
Judith


Judith (Paris, 75) répond Posté le 16-11-2008 à 00:09
Les tragédies de ma vie et la SEP ne m'ont pas rendue égoïste bien au contraire. Dès que je le peux j'aide autrui. Mais je ne vais pas forcément le détailler. Ces livres anti sèches sont multiples, ce sont toujours des exemples de vie, émouvants souvent, drôles et remplis de sagesse à d'autres moments
Alors je vais commencer par quelques maximes que j'ai déjà donné sur un autre forum (pas le nôtre je crois sinon je répète )
extrait de la Chaise Vide de Rabbi <Nahmann de Braslav"

"Ne désespérez jamais, au grand jamais!
Il est interdit d'interdire d'espérer.

N'oubliez pas:
Les choses peuvent passer
du pire au meilleur...
dans le temps d'un clin d'oeil.

Prenez l'habitude de chanter un air.
Ce sera comme une nouvelle vie
qui vous remplira de joie.

Prenez l'habitude de danser,
car la danse évince la dépresion
et dissipe la fatigue.

Affichez toujours un sourire.
C'est ainsi que le don de la vie
deviendra
le vôtre et que vous pourrez à votre tour l'offrir".

Bien j'arrête là pour ce soir mais j'ai des tonnes d'autres réflexions positives à vous offrir
Je fais partie d'un peuple qui sait ce qu'est le malheur depuis des millénaires mais qui garde pourtant une vitalité extraordinaire. C'est cette vitalité que je souhaite vous faire partager.



141 - 150 de 6294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?