Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par didounettte (turquant, 49) | Posté le 19-05-2008 à 15:26 | ||
le moral est bon. personne ne répond sur les forums auquels je participais.
J'ai commencé le régime le 3 mars dernier. j'ai perdu 8 kgs, et il m'en reste encore beaucoup à perdre. qui aimerait papoter avec moi. merci d'avance à celles qui répondront. |
nenette.com (59) répond | Posté le 23-05-2008 à 14:51 | |||
Salut !!!!
j'ai débuté le 19 mais et c'est que c'est difficile d'entrer dans un groupe déjà formé !!!!! pour le moment j'ai perdu 1kg pourvu que ça dur!!! sinon j'ai une petite puce de 8 mois et c'est grace à elle que j'ai ces quelques kg en trop !! et pour le moment je suis motivée mais ce n'est que le début !!! biz à toutes et bonne journée et surtout bon courage !!!!! |
||||
dutarn (81) répond | Posté le 23-05-2008 à 14:32 | |||
Moi aussi je n'ai pas réussi à accrocher sur les forums , je vais résilier mon abonnement dès la fin le 24 juin, et de plus je ne reçoit plus depuis 3 semaines les programmes qui sont envoyés me répond t'on , moi en tout cas je ne reçoit plus rien ,même les alertes de conversations sur le forum, déçue déçue déçue .
|
||||
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 22-05-2008 à 19:55 | |||
bonsoir, ca vous a laisser muettes dit donc!!!
comment allez vous aujourdhui ? |
||||
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 21-05-2008 à 22:15 | |||
Après-midi
Café, thé, eau, infusion à volonté sans sucre, avec ou sans édulcorant de synthèse. 4 carrés de chocolat (20 g). Dîner Crudités, avec à volonté citron, vinaigre, moutarde, échalotes, oignons, fines herbes ou 1 potage (100kcal). 125 g de viande maigre, dégraissée, grillée ou équivalent. 100 g de féculents cuits (3 à 4 cueillères à soupe) ou 40 g crus + 5 g de matière grasse et, en cas de faim, légumes à l'eau, nature, à volonté. 25 g de fromage à moins de 50% de matière grasse ou équivalent. 150 g de fruits. On peut prendre dans la soirée 4 carrés de chocolat, soit environ 20 g. Alors, si vous avez toujours envie de chocolat, vous avez mon feu vert ! |
||||
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 21-05-2008 à 22:14 | |||
Votre régime plaisir chocolat 1400 kcal.
Voici comme promis un exemple de mon régime plaisir chocolat. Dans ce régime, le chocolat remplace la matière grasse. Ne vous cassez pas la tête, chocolat au lait ou chocolat noir valent exactement la même chose. Vous pouvez, en fait, prendre 8 carrés de chocolat, soit 40 g de chocolat par jour. Vous pouvez manger quatre carrés dans l'après-midi et quatre dans la soirée ou les 8 d'un coup ! LE MENU Matin 1 bol de lait écrémé (environ 200 ml), sans sucre, avec ou sans édulcorant de synthèse + 2 à 3 cuillères à café de chocolat en poudre (ou 2 carrés de chocolat avec du café ou du thé sans sucre). 2 biscottes ou 30 g de pain (1/8 de baguette) + 10 g de matière grasse (1 portion individuelle du commerce ou 2 cuillerées à café rases) ou 25 g de fromage à moins de 50% de matière grasse ou équivalent. 1 yaourt à 0% de matière grasse sans sucre avec ou sans édulcorant de synthèse ou équivalent ou 1/2 verre de jus de fruits. On peut remplacer le petit déjeuner, deux fois par semaine, par 1 croissant + le chocolat. Matinée Café, thé, eau, infusion à volonté, sans sucre, avec ou sans édulcorant de synthèse. Déjeuner Crudités avec à volonté citron, vinaigre, moutarde, échalotes, oignons, fines herbes... 125 g de viande maigre, dégraissée, grillée ou équivalent. Légumes à l'eau + 5 g de beurre; 1 yaourt à 0% de matière grasse sans sucre, avec ou sans édulcorant de synthèse en poudre ou liquide. 150 g de fruits. |
||||
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 21-05-2008 à 22:04 | |||
le tout est d'arriver a ne pas en faire tous les jours,car comme le disais DR Cohen:
|
||||
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 21-05-2008 à 22:03 | |||
bonsoir, rainette ok avec toi, faut ce faire plaisir aussi, sinon, c là q s'installe la frustration ,ce qui est surtout a eviter.
les restrictions ,j'aime pas ce terme, je trouve pas trop de restriction mais plutot une sélection dans les aliments , et les equivalences sont là pour ca. si on prend cette fameuse pomme-cannelle-chocolat, on peut si je ne me trompe pas supprimer le fruit de l'autre repas(petit dej ou autre)car souvent 2 fruits dan la journée et on sait q l'on a 2carres de choco en plus , ce qui fait un apport supplementaire c sur en calorie mais si c une fois par semaine ,c pas grand chose, |
||||
rainette (LILLE, 59) répond | Posté le 21-05-2008 à 17:16 | |||
Une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal de manger une pomme avec un peu de chocolat! Evidemment, Solenne, vous devez avoir la science infuse en matière de nutrition, mais nous sommes ici confrontées à un régime et donc à certaines restriction, je pense qu'en fois de temps en temps, on peut se permettre de prendre un fruit avec un peu de chocolat, ce n'est pas mortel!!! Evidemment, ce n'est pas le programme à la lettre, mais si ça évite de manger la plaque de chocolat entière, pour moi, c'est une bonne solution. Biensur, pour pouvoir comprendre cela, il faut l'avoir vécu...
|
||||
didounettte (turquant, 49) répond | Posté le 21-05-2008 à 16:19 | |||
slt bécassine46, je te rassure, je ne prends pas de gouter avec les petits loups que je garde. j'ai débuté le programme le 3 mars et j'en suis à 8 kilos de perdus. je voudrais encore en perdre au moins 10. pour arriver à un poids correct. je suis petite (1,51 et demi), je tiens à mon demi-cm. pour 79 kilos au départ. tu vois la catastrophe. un vrai petit boudin. j'ai eu des jours de découragements ds le régime. mais je tiens bon. il faut dire que mon mari et mes enfants m'encouragent. et je suis très motivée.
Et j'ai repris le sport. ce qui aide bcp. je vous souhaite à toutes bonne chance pour votre chasse aux kilos. gardez le moral. faites un peu de sport et essayer de faire autre chose dès que vous pensez à la nourriture. Ne vous pesez pas tous les jrs, car si vous vous rendez compte que vs ne perdez pas de poids, vs allez démoralisées et vs jetez sur tout ce que vs allez trouvé. croyez moi, c ce qui m'est arrivé. bonne chance encore à vous toutes. Pour ma part, ce soir, c sport. et je souffre. c des militaires qui ns font les cours. et c'est dur dur. un peu honte au début d'aller faire du sport. surtout ds ma petite commune (500 habitants) et entourée de personnes qu'on cotoie ts les jrs. mais j'ai dépassé mes limites et mnt je ne peux plus m'en passer. bisous à toutes. a+ |
||||
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 21-05-2008 à 14:57 | |||
Bonjour Rainette, il est normal que votre recette de dessert coupe l'envie de chocolat puisque vous en consommez 2 à 4 carrés ! Ce qui est proposé dans le forum est de remplacer 1 des fruits de la journée par 15 g ( carrés) de chocolat.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.