Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

DETERMINATION

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Niri (35) Posté le 06-11-2009 à 09:55
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons
- analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation.
- choisir un programme à x calories.
- chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre.
- chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...)
- à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir.

Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres.
Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir.
DEHORS LA GRAISSE !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 28-04-2025 à 16:38

Coucou Bonjour les copinettes

Comment allez-vous ?

Ce matin je serais bien restée au lit pour dormir un peu plus mais il y a la p d sang à 6h30 . Rien senti même pas la piqûre. On papote et du'un coup je vois du sang par terre c'est la veine qui coulait malgré le pansement. C'est la 2 ieme fois que ça m'arrive. La 1iere c'était en 2015/2016 quand il ont découvert la maladie la trombocytose essentielle qui par la suite s'est mutée en Myélofibrose
Ce matin j'ai scanner des papiers de Patrice pour la neurologue du Chu qui le suis vu que la neurologue qui le suivait depuis 2003 est partie en retraite et pas de remplaçant
Lavé et ettendu du linge vu le beau temps profitons en
Et vous que faites vous aujourd'hui ?
Bon lundi à toutes bises de moua

Petit Proverbe

"Même une fourmi peut terrasser un éléphant si elle pénètre par son oreille."

Réflexion

Dans l’art de la guerre, comme dans la vie, l’ennemi le plus redoutable

n’est pas toujours le plus grand…

mais celui qui sait où frapper.

La fourmi ne lutte pas avec la force.

Elle avance avec patience, avec stratégie, dans un silence absolu.

Dans la ville moderne, ce principe vit aussi, tapi dans l’invisible :

le message laissé sans réponse, l’employé ignoré, la faille qu'on

néglige.

Tout système, si solide soit-il, a son point d'entrée secret, son oreille

vulnérable.

Et souvent, ce qui le fait tomber…

c’est ce qui était arrivé sans bruit.

Ne sous-estime jamais ce qui est petit.

C’est là que naît le véritable changement.

loulou_1720 (16) répond Posté le 27-04-2025 à 09:57

Je vous offre le café ce matin. Pour le moment il fait beau mais il a plu cette nuit.
Poffe ce sont les antibiotiques qui donnent la diarrhée. Car moi ça m'a donné mal au ventre et ça continue pfff
Bon dimanche que faites vous de beau aujourd'hui ?

bises de moua

Poffe (14) répond Posté le 24-04-2025 à 22:03

Bonsoir ma loulou et Patrice j'ai vu que tu as de nouveau des problèmes avec tes analyses et beaucoup de fatigue , je ssuis comme toi très fatiguée une diahrée depuis plus de 10 jours

je n'arrive pas à m'en débarasser ici il fait pas beau et je n'arrives pas à bien dormir alors que je suis crevée le coowid que j'ai eu m'a laissés- très fatiguées j'ai aussi difficile de me laver les cheveux d'ailleurs me laver tout court et une véritable épreuve c'est pourquoi je te comprend ma grande et suis de tout coeur avec toi facile de dire courage mais je sais qu'il y a des moments ou c'est très difficile
c'est pourquoi j'ai encore plus d'amour pour toi car je te comprends

je t'embrasses très fortt comme on dit chez nous je vous envois à touut les deux une grosses baises et je ne t'oublie pas mais il y a parfois des moments que m'ême écrire est trop dur

Poffe (14) répond Posté le 24-04-2025 à 22:03

Bonsoir ma loulou et Patrice j'ai vu que tu as de nouveau des problèmes avec tes analyses et beaucoup de fatigue , je ssuis comme toi très fatiguée une diahrée depuis plus de 10 jours

je n'arrive pas à m'en débarasser ici il fait pas beau et je n'arrives pas à bien dormir alors que je suis crevée le coowid que j'ai eu m'a laissés- très fatiguées j'ai aussi difficile de me laver les cheveux d'ailleurs me laver tout court et une véritable épreuve c'est pourquoi je te comprend ma grande et suis de tout coeur avec toi facile de dire courage mais je sais qu'il y a des moments ou c'est très difficile
c'est pourquoi j'ai encore plus d'amour pour toi car je te comprends

je t'embrasses très fortt comme on dit chez nous je vous envois à touut les deux une grosses baises et je ne t'oublie pas mais il y a parfois des moments que m'ême écrire est trop dur

loulou_1720 (16) répond Posté le 24-04-2025 à 10:17

Poffe ça va mieux ?

Même temps gris beurk qu'hier sans pluie pour le moment
Donc la visite au CHU pour moi tres bien passée ( elle m'avait tel pour me dire qu'elle ne recevait pas car en réunions mais elle a trouvé 1 créneau) on a papoté pas mal donc augmenter le traitement (qui fait prendre du poids grr régime régime)pour faire dégonfler la rate je lui ai dit que si je ressemble au bonhomme Michelin j'arrête de suite elle a rigolé .je veille.
Sinon ne jamais arrêter le traitement même quand on a des antibiotiques.
Pour Patrice la neurologue le laisse encore réfléchir pour changer de traitement. Pour lui avant il n'était jamais malade avec celui qu'il avait à l'époque. Comme elle lui explique( moi aussi ce matin) il a eu 1 poussée de sep. Donc le traitement qu'il avait ne suffit plus. Ça il a du mal car depuis le nouveau traitement il a déjà fait plusieurs gros rhumes. Il faudrait qu'il voit 1 psy .car il est en dépression mais la SEP donne 1 dépression. Des psy on en trouve mais pas conventionnés
Il faut aussi qu'il se fasse vacciner contre la grippe hépatite B et Covid niet pour le covid.
Il a Rv avec la Dr traitant vendredi car il est bien enrhumé.
Voilà les nouvelles.
Je vais faire une fondue de poireaux il a acheté des poireaux c'est 1 signe

Bon jeudi à vous toutes bises de moua

"Pour réellement connaître quelqu'un, observez comment cette personne se comporte avec les animaux. Ne vous laissez pas séduire par des mots mélodieux. Considérez-la plutôt selon son comportement envers ces êtres fragiles qui sont d'un amour inconditionnel et sans défense.

Nos interactions avec les animaux révèlent notre véritable nature, notre niveau d'empathie et notre capacité à aimer inconditionnellement. C'est dans ces actes concrets que se révèle la véritable essence d'une personne,g bien au-delà des paroles séduisantes."

~Marc Laoviah

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-04-2025 à 10:51

Bon Dimanche de Pâques à toutes

Calime18 (Tout au Nord , ) répond Posté le 13-04-2025 à 16:07
Merci pour cette douce pensée

loulou_1720 (16) répond Posté le 13-04-2025 à 15:11

Comment allez-vous ?
Je me tiens une bronchite carabinée quand je suis sortie de l'hôpital j'avais le nez qui coulait. Et depuis voilà pffff je vais en parler au CHU mardi car l'hématologue veut le voir mardi ?? 1 mois en avance ......

Poffe contente que tu sois chez toi profite de ton jardin et des fleurs mais menage toi .

Bon dimanche des rameaux à toutes buses de moua

Visites

* La Patience m’a rendu visite,
Elle m’a murmuré que les belles choses demandent du temps pour éclore,et qu’elles croissent lentement, dans la stabilité.

*La Paix m’a rendu visite,
Elle m’a soufflé que, malgré les tempêtes de la vie,
Je pouvais demeurer calme, insensible au chaos environnant.

*L'espoir m’a rendu visite,
IL m’a rappelé que des jours meilleurs m’attendaient,
Qu’il serait toujours là pour me guider et me relever.

L’Humilité m’a rendu visite,
*Elle m’a enseigné que je ne la trouverais pas en cherchant à me réduire ou à m’effacer, mais en servant le monde et en élevant ceux qui m’entourent.

*La Gentillesse m’a rendu visite,
Elle m’a appris à être plus douce, indulgente et compatissante,
Non seulement envers les autres, mais aussi envers moi-même.

*La Confiance m’a rendu visite,
Elle m’a conseillé de ne pas cacher mes dons ni réprimer mes talents
Pour apaiser l’inconfort des autres, mais d’embrasser pleinement ce qui fait de moi ce que je suis.

* La Liberté m’a rendu visite,
Elle m’a affirmé que nul ne peut contrôler mon esprit, mes pensées,
Ou mon bien-être, sauf moi.

* Et l’Amour m’a rendu visite,il m’a doucement murmuré que je n’avais pas besoin de le chercher chez autrui, car il réside déjà en moi.

loulou_1720 (16) répond Posté le 02-04-2025 à 18:57

Temps de pluie vent froid ressortir le manteau. Pour 2/3 courses

Qu'il est beau ce poulin merci de partager

Moi suis au régime sans résidus car coloscopie vendredi et demain

diète pfff mais prépare dans la tête des menus en revenant pour me consoler lol

Oui les animaux calment le stresse pour les enfants et adultes.

Poffe ? Toi être occupée ou pas bien ?

Bonne fin de journée à toutes bises de moua

Les deux loups

Un papy dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui:

"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. "

Il continua :" C'est comme si j'avais 2 loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire,
. Mais l'autre loup.! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces 2 loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda son grand-père dans les yeux et demanda:

" Lequel des 2 loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."

Une fable amérindienne que l'on raconte le soir autour du Feu Sacré.

Auteur inconnu

loulou_1720 (16) répond Posté le 27-03-2025 à 16:25

Hier p d sang attente des résultats quand je les ai reçu bien sûr le service oncologie était fermé
Ce matin j'ai tel et plus de place pour la transfusion. Surbookés .je tel au CHU Poitiers quand j'ai eu enfin quelqu'un 1 infirmière " nous n'avons pas de place je vais voir avec la coordinatrice " vers 12h l'hôpital vers chez nous oncologie me dit " nous aurons 1 place lundi matin " donc si je me sens + mal on tel au 15 ils sont déjà venus me chercher . Au lieu de donner les milliards pour une guerre...( prefere rien dire ...) ferait mieux de donner des sous aux hôpitaux qui agonisent et aux gens qui ne peuvent se nourrir vieux et jeunes et qui dorment dehors mais ça ils s'en foutent .
Bonne journée à celles qui passerons

Ce que je prenais pour des reproches... étaient des leçons déguisées.

Je voulais fuir la voix de mon père. Ses phrases répétées me rendaient fou :
“Éteins la lumière.” “Ferme la porte.” “Ne gaspille pas l’eau.” “Le ventilateur tourne dans le vide.”

J’avais envie de liberté. De silence. Alors je suis parti… pour un entretien d’embauche.

Sur le chemin en arrivant, sans y penser, j’ai refermé une porte entrouverte. J’ai détourné un jet d’eau qui inondait le chemin. J’ai éteint les lumières inutiles. J’ai remis un tapis en place. Et éteint les ventilateurs qui tournaient devant des sièges vides.

Quand je suis entré dans la salle, l’examinateur m’a juste dit : “Quand pouvez-vous commencer ?”

J’étais confus. Il a souri: “On ne pose pas de questions ici. On observe. Et vous êtes le seul à avoir fait toutes ces choses simples très utiles que beaucoup de font pas. Ce poste est à vous.”

Ce jour-là, j’ai compris une chose essentielle : les petites phrases de mon père construisaient l’homme que je deviens.

À ceux qui en ont encore la chance…
Honore tes parents pendant qu’ils sont là.
Leur amour se cache souvent derrière les silences, les gestes simples… et les rappels répétés.

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?