Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Niri (35) | Posté le 06-11-2009 à 09:55 | ||
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons - analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation. - choisir un programme à x calories. - chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre. - chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...) - à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir. Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres. Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir. DEHORS LA GRAISSE ! |
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 02-02-2016 à 09:28 | |||
PS : Je pense qu'il faut lire : 1 crêpe dessert simple avec morceaux de fruits, compote, sucre ou confiture OU 1 bolée (25 cl) de cidre brut.
|
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 02-02-2016 à 09:24 | |||
Rappel JMC : cf : "Je mange à la crêperie" :
Sur la carte je choisis 1 galette de blé noir jambon/fromage ou jambon/œuf, bacon/fromage ou bacon/œuf, bœuf/fromage ou bœuf/œuf (+ ou – sauce tomate) 1 salade verte + vinaigrette (2 cuillerées à café) 1 crêpe dessert simple avec morceaux de fruits, compote, sucre ou confitureC1 bolée (25 cl) de cidre brut Ce que je fuis absolument Les galettes aux 3 fromages, à la charcuterie type andouille ou contenant des produits identifiés comme gras. Les crêpes dessert composées qui peuvent être des bombes caloriques. Les préparations flambées à l’alcool. Mon astuce Je choisis le cidre à la bolée pour ne pas être tentée d’augmenter la quantité consommée. |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 02-02-2016 à 09:19 | |||
Bonjour :)
JOJOJO : Tu dois perdre encore combien ? LENELPP : J'espère que tu vas bien. Si tu te sens en forme, je te conseillerais de faire un autre rattrapage à midi. J'ai tout déstocké et même perdu 100g malgré le "terrifiant" jarret de porc aux lentilles demandé par mon mari... Hier soir : 1 petit morceau de jarret, 3 c à S de lentilles nature + carottes, 1càS de poire en conserve "maison" nature et donc, 2 rochers >:) Programme du jour : Ce matin : 2 tr de pain complet + St Moret + 1/2 orange, thé. Je ne sais pas encore ce que je vais manger à midi avec mes haricots verts. Ce sera léger. Je pars à Rennes me renseigner sur les horaires et les tarifs de TGV et d'avion pour les vacances. De beaux soucis ! Ce soir, je m'accorderai 2 crêpes avec une salade et une compote sans sucre (une crêpe avec 1 œuf, 1/2 tr jambon, un peu de gruyère et, en dessert, je vais essayer une canderel vanilla). TENONS BON ! |
||||
jojojo_8 (saint clar, 32) répond | Posté le 02-02-2016 à 08:15 | |||
oui, si je mange trop peu, je craque pour quelque chose, mais le repas reste léger, et ça il le faut !!!!! mais faut trouver un moyen
de ne pas ressentir "la fringale" , |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 01-02-2016 à 22:29 | |||
J'ai craqué pour 2 rochers >:) .
J'espère que la balance sera rassurante demain. Bonne nuit. |
||||
lenelpp (, ) répond | Posté le 01-02-2016 à 18:35 | |||
NIRI ,
Merci infiniment , pour la recette en plus elle a l'air bonne cette soupe :P Je peux toujours compter sur toi : tu es " adorable " ! J'ai passé l'après - midi avec Maman , donc ça allait plus ou moins , en rentrant j'ai mangé une clémentine . Donc , plus de fruit pour ce soir , je me contenterai d'un yaourt ou de 2 petits suisses . J'ai de la chance , on fait le parcours ensemble , le plus dur sera ce soir ! IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QUE JE CRAQUE ! GRANIT et JOJOJO , tenez bon . Bises . |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 01-02-2016 à 15:56 | |||
Je savais bien que j'aurais faim.
Avant d'attaquer la face nord de ma pile de repassage, j'ai pris 1 petite pomme et 2 càS de fromage frais 0% et j'en suis à mon 2ème mug de thé ( c'est bon aussi pour éliminer). Comme j'ai mangé 1/2 orange au petit-déj, il me reste 1/2 fruit pour ce soir... je ne serai pas privée de dessert ;) ! |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 01-02-2016 à 13:33 | |||
JOJOJO : Bonne nouvelle :-q
|
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 01-02-2016 à 13:32 | |||
LENELPP : Contente de lire que tu tiens bon et de te retrouver après mon jambon-haricots verts, fromage frais 0%-vanilla.
Ce n'est pas de la gastronomie mais nous visons l'efficacité ! Quand on a mangé, même un tout petit peu, il ne faut rien prendre dans les 3 h, c'est le temps nécessaire à la digestion. Nous devrions être tranquilles jusqu'à 15 h30 environ. J'anticipe : pour éviter les fringales et les compulsions, il faudrait penser à couper la faim au bout de ces 3h après la fin de notre repas. Il serait raisonnable de prendre un thé avec du fromage frais 0% ou 1 fruit qui permettront de tenir jusque vers 19 h et d'en tenir compte dans notre portion quotidienne (structure à 1200cal). Ensuite, le rythme des 3h, c'est plus difficile à gérer si ton mari rentre tard, sauf si vous dinez vers 22 h. Ma "soupe au chou", c'est 1/2 chou vert, 3 tomates, 3 oignons et 1 branche de céleri coupés en gros cubes dans la cocotte minute, je couvre les légumes d'eau (sans dépasser les 3/4 de la cocotte), j'ajoute 1 bouillon cube dégraissé de poule et 1 bouillon cube dégraissé de bœuf, un peu de gros sel. Je fais cuire 40 mn pour que le chou soit bien cuit et je passe au mixer. J'en garde pour 2 jours au frigo et je congèle le reste dans des barquettes d' 1L1/2 (pas remplies à ras bord parce que le liquide monte en congelant). J'en consomme 2 louches. |
||||
jojojo_8 (saint clar, 32) répond | Posté le 01-02-2016 à 13:14 | |||
j'ai retrouvé les bulbes de jacinthes, j'avais mis les pots à l'envers , les pauvres poussaient à l'envers, je vais leur remettre de la terre,
les bulbes de tulipes sont sûrement en terre, je ne vois pas encore sortir, |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.