Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par tinoudecorrèze (19) | Posté le 16-11-2007 à 18:16 | ||
bonsoir à tous !
parmi vous quelqu'un fait-il des apnées durant son sommeil? Ma pneumologue m'a dit que le fait de maigrir arrangerait la situation, est-ce qu'une personne l'a constaté ? merci de m'informer. |
caillette (38) répond | Posté le 19-11-2007 à 11:29 | |||
Bonjour tinoudecorrèze,
Tu ne donnes pas de précisions sur tes apnées.As-tu fais un enregistrement du sommeil? Certes maigrir ne peut faire que du bien à ton organisme.Ton coeur sera moins enrobé de graisse et tes artères moins bouchées. Cependant par rapport aux apnées,je suis un peu septique. Je ne suis pas en surpoids médicalement parlant(IMC:23,5)mais j'ai été consulter,à 54 ans, car mon conjoint n'arrivait pas à dormir à côté de moi.je ronfle depuis mes 18 ans. Le diagnotic est tombé:55 incidents par heure et 20% du temps en hypoxie. Le pneumologue ne m'a pas laissé le choix.Apnée sévère=appareillage. Durant un an j'ai eu l'appareil à pression positive(le masque qui envoie de l'air)mais mon mari faisait conjonctivite sur conjonctivite. J'ai demandé à essayer la prothèse d'avancée mandibulaire.Le pneumo n'était pas favorable, disant que cela ne serait pas assez efficace ds mon cas. Je l'ai depuis juillet et elle est 100% efficace sur les apnées et sur l'oxygénation.elle ne m'a coûtée que 70€ par le service hospitalier(300€ ds un cabinet de dentiste). Donc maigrir c'est bien mais soigner ses apnées est important également. Bonne journée! |
||||
annick (29) répond | Posté le 18-11-2007 à 00:08 | |||
effectivement quand vous perdez du poids tout rentre dans l'ordre vous n'avez plus envie de dormir dans la journée
j'en fais moi mème annick |
||||
isabelle75018 (75) répond | Posté le 17-11-2007 à 13:43 | |||
Bonjour,
je fais des apnées du sommeil et je suis appareillée la nuit pour dormir. Depuis, je suis enfin, reposée au reveil et surtout j'ai moins de risque d'attaque cardiaque ou autres sympathiques effets secondaires des apnées. Mon pneumo me demande aussi de perdre du poids, voilà pourquoi je suis ici. Tu devrais faire des recherches à ce sujet sur google. Mais il est sure qu'il faut maigrir, pour arranger les choses. Bonne journée Isabelle |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.