Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | |
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-08-2018 à 20:18 | ||
![]() Coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LÉGENDE Selon une légende du 19e siècle la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés un jour. Le Mensonge dit à la Vérité : " Il fait très beau aujourd'hui" La Vérité regarde autour d'elle et lève les yeux au ciel, le jour était vraiment beau. Ils passent beaucoup de temps ensemble jusqu'au moment d'arriver devant un puits. Le Mensonge dit à la Vérité : "L'eau est très agréable, prenons un bain ensemble !" La Vérité encore une fois méfiante touche l'eau, elle était vraiment agréable. Ils se déshabillent et se mettent à se baigner. D'un coup, le Mensonge sort de l'eau, met les habits de la Vérité et s'enfuit. La Vérité furieuse sort du puits et court partout afin de trouver le Mensonge et de récupérer ses habits. Le Monde en voyant la Vérité toute nue tourne le regard avec mépris et rage. La pauvre Vérité retourne au puits et y disparait à jamais en cachant sa honte. Depuis, le Mensonge voyage partout dans le monde habillé comme la Vérité, en satisfaisant les besoins de la société, et le Monde ne veut dans aucun cas voir la Vérité nue. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 25-08-2018 à 17:46 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une pensée d'Amour ou une pensée de peur ? La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L'amour est l"énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit. La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus. La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons. La peur retient, l'amour chérit. La peur empoigne, l'amour lâche prise. La peur laisse de la rancœur, l'amour soulage. La peur attaque, l'amour répare. Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y pas d'autre choix; Mais tu es libre de choisir entre les deux. Avoir, faire et être.... Être, avoir et faire. La peur et la culpabilité seul "ennemis" de l'homme. L'amour et la conscience sont tes véritables amis. La peur et la prudence sont deux choses différentes. Sois prudent, sois conscient mais ne sois pas craintif. Car la peur ne fait que paralyser tandis que la conscience mobilise. Sois mobilisé et non paralysé. Soyez ouvert : la vie commence à la limite de votre zone de confort. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 23-08-2018 à 21:14 | ||
![]() Coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GRANDIR Grandir, ce n'est pas toujours facile ! Avec nos incertitudes, nos insécurités et nos angoisses. Comment s'épanouir, devenir responsable et surtout être soi,c'est-à-dire être vrai ? Comment découvrir la sagesse des aînés, accumulée au fil de leur vie ? Comment goûter à la tendresse des hommes et des femmes ? Comment rassurer les ami(e)s rongé(e)s par l'angoisse et le désespoir ? Comment vraiment apprécier la vie ? Comment ? -Là où il y a de la haine, tente de mettre de l'amour ! -Là où il y a de la discorde, tente de mettre l'union ! -Là où il y a le doute, tente de mettre la foi ! -Là où il y a le désespoir, tente de mettre l'espérance ! -Là où il y a l'erreur, tente de mettre la vérité ! -Là où il y a la tristesse, tente de mettre la joie ! Pour tout ce que tu t'efforces d'offrir aux autres, à chaque jour,tu le recevras un autre jour en retour ! Inspiration de la prière de St-François d'Assise. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 21-08-2018 à 21:18 | ||
![]() Coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() piano , chant , contrebasse , saxo et guitare harmonica |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 19-08-2018 à 21:12 | ||
![]() coucou c’est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
p6755285_odette (, ) répond | Posté le 18-08-2018 à 20:25 | ||
Coucou, loulou, c'est la première fois que je viens sur ce site. Je suis dans le programme depuis février 2017. Je me reconnais dans tous tes récits, je suis passé par les mêmes soucis que toi (cancer du sein) et je te comprends très bien, il faudrait que je puisse te contacter par message ou mail, ce serait bien, je ne viens pas tous les jours sur la communauté, mais j'y passe de temps en temps. J'ai trouvé ce forum par hasard. Je viendrai voir demain si tu y lu ce message. Bisous à plus. odette.robert3@wanadoo.fr
|
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-08-2018 à 18:23 | ||
![]() Coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-08-2018 à 17:42 | ||
![]() humour ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-08-2018 à 17:41 | ||
![]() Coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() voilà je vais boire1 café avec Patrice et je me prépare ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sagesse zen -« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. -« Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. » - Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. - "Ne suis-je donc pas une vague ? " - La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. -" L'eau ? » - Oui. Si tu comprends clairement que ta véritable nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. " Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis. " |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 16-08-2018 à 21:09 | ||
![]() Coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.