Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 22-01-2018 à 04:52
Bonjour Loulou et tous les membres de cette discussion

J'espère que vous allez bien et que vous passez du bon temps sur cette discussion.

Bonne journée

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-01-2018 à 21:05



Coucou c'est loulou Bonsoir les courageuses Nous sommes sortis faire des courses sous la pluie j'ai mis un chapeau genre Maigret J'ai acheté une cuisse de dinde je vous dirais comment je la fais cuire Sur la une j'ai regardé un reportage sur les paysans ben c'est triste pour certains pourtant ils aiment leur métier je vous souhaite une bonne soirée à toutes bises de loulou



LE BILLET DE 100 Dollars
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 dollars.
Il demande aux gens:
- " Qui aimerait avoir ce billet ? "
Les mains commencent à se lever, alors il dit:
- "Je vais donner ce billet de 100 dollars à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec."
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande:
"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ? "
Les mains continuent à se lever.
- " Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."
Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus,l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite il demande:
- "Qui veut encore avoir ce billet ?"
Évidemment, les mains continuent de se lever !
- " Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 100 dollars. Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.
Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !
La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte."







loulou_1720 (16) répond Posté le 18-01-2018 à 16:32

Ces femmes aux doigts de fée
Jadis j'étais toujours impressionnée de voir travailler ces femmes aux doigts de fée.
Avec presque rien, elles arrivaient à fabriquer tant de belles choses pour toute la maisonnée:
de fines broderies pour la literie ou linges à vaisselle,ou encore au crochet, pour faire de magnifiques dentelles
Des aiguilles à tricoter, et quelques balles de laine et voilà en quelques heures, une paire de bas et de belles mitaines.
2 mailles à l'endroit,1 maille à l'envers en pensant que Les enfants seront au chaud cet hiver.
Même si parfois il y avait des petits défauts dans le tricot «On était toujours les plus beaux »
Dans un vieux capot oublié, coudre un manteau pour le petit dernier,le truc pour joindre les deux bouts: «Tout garder, ne rien jeter !»
Du linge fait à maison, c'était courant pour les gens de ma génération.
Avec quelques belles retailles, du fil et beaucoup d'imagination, elles faisaient une jolie courtepointe, avec beaucoup de passion.
Mais que dire de tous ces tapis tissés ou crochetés, il ne faut surtout pas les oublier.
Incroyable, tout ce que ces femmes aux doigts de fée, arrivaient à transformer et ce avec beaucoup d'amour.
Préparer de bons repas avec 3 fois rien, même faire le pain.
Mais de voir manger tout ce beau monde avec appétit, était sans aucun doute, le plus beau des «Merci »
Les journées jamais assez longues pour tout faire, donc travailler même tard la nuit, quand ça pressait avant la froide saison !
Pendant de longues heures se donner «corps et âme» à la tâche.
«Vite, pas de temps à perdre, il faut que ça se fasse »
Toujours quelque chose à faire Très peu de répit !
Que de patience et d'énergie, et pas de place pour l'ennui.
Très fatiguées, elles allaient se coucher, mais satisfaites d'entendre la maisonnée ronronner !
Essayer de tout prévoir, même l'avenir,n'attendre après personne, le mot gagnant: «S'auto-suffire !»
Tant que je vivrai, toujours je me souviendrai , de toutes "ces femmes aux doigts de fée »

loulou_1720 (16) répond Posté le 18-01-2018 à 16:31

Coucou c'est loulou Bonsoir les courageuses Vous êtes z' où ? Moi pas fait grand-chose demain re papiers hier le filet mignon était bon il en reste pour demain prochaine fois bœuf en daube ou coq au vin ( faut 1 jeune les vieux sont trop durs , je teste des recettes de ci de là ; cette démangeaisons aux chevilles= allergie aux pansements manquait plus que ça bref on verra demain ; hier nous avons regardé Camping 3 j'adore Louka Méliava le jeune qui joue dans le film et chante " La petite valse" de Gérard Lenorman je l'ai dans la tête depuis je vous souhaite une bonne soirée à toutes bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 11-01-2018 à 21:17

Coucou c'est loulou bonsoir les courageuses ouf pas réveillée cette nuit car j'avais gardé les bandes ?? sait pas cette après-midi Rv chez la dermatologue contrôle annuel + les chevilles qu'elle a pris en photos ( pourtant elles ressembles pas à Brad Pitt ) ; puis 2/3 courses et visite aux parents de patrice ( je marque ça car je n'ai plus les miens ) ; et rentrés brr il fait froid ; Demain Rv Dr traitant pour faire le point et je tél à Poitiers pour leur dire 2/3 mots
- mes résolutions
- positiver
-continuer à venir papoter avec vous .....et mettre dans 1 pot chaque semaine un truc positif qui nous est arrivé et à faire le bilan le 31/12
- que vous alliez mieux toutes :bonne soirée à toutes bises de loulou



Le petit garçon et les ballons
Un petit enfant noir regarde un marchand de ballons dans la rue.
Ses yeux brillent. Il y a des ballons de toutes les couleurs, rouges, bleus, blancs, noirs, jaunes...
Le vieux monsieur qui vend les ballons voit le garçon qui hésite, puis prend son courage à deux mains et s'approche de lui.
- " Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? "
Le vieux Monsieur a presque la larme à l’œil. Il prend le garçon dans les bras, l'installe sur un muret et lui dit:
- " Regarde "
Il lâche tous ses ballons qui s'envolent en grappe et montent,montent, montent dans le ciel jusqu'à disparaître tous tellement ils sont hauts.
- " Tu as vu ? "
- " Oui "
- " Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? "
- " Oui Monsieur "
- " Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes.
L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX.
C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie."

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-01-2018 à 21:24

Égalité -Inégalité
Tout commence avec une simple feuille. le prof a distribué une feuille à chaque élève, en lui demandant de la froisser et de la rouler en boule. Bien sûr, tous les élèves se sont exécutés sans véritablement savoir à quoi s’attendre.Il a ensuite pris la poubelle et l’a déplacé. Le professeur a ainsi placé la poubelle près du tableau, au centre de la pièce.Il s’est ensuite tourné vers ses élèves afin de leur expliquer la règle du jeu auquel ils allaient devoir jouer:
"C’est très simple, imaginons que vous soyez tous les habitants d’un même pays. Chacun de vous a une chance de s’enrichir et de rejoindre la classe sociale la plus élevée.Pour ce faire, vous devez parvenir à jeter le papier dans la poubelle. En restant assis à votre place, vous devez bien viser et de cette manière, vous pourrez changer de classe sociale"
A peine le prof avait-il énoncé les règles du jeu que des protestations se sont faites entendre du fond de la classe. Les élèves du dernier rang voyaient bien que leurs chances de réussite étaient plutôt maigres comparées à celles des élèves du 1er rang.
Les étudiants se sont tout de même pliés au jeu et ( comme on pouvait s’y attendre) seuls quelques élèves du premier rang ont réussi à mettre la boule dans le panier.Le prof a ensuite expliqué la morale de l’histoire.
-"Il n’y a que ceux qui étaient au fond de la classe qui se sont plaints car tous ceux qui étaient au 1er rang avaient d’un privilège. Les inégalités et le privilège social sont sur ce même principe.Ceux du 1er rang ne se sont pas plaints car ils n’étaient pas conscients de leur privilège.Tout ce qui leur importait c’était de parvenir à atteindre la poubelle »
Et d’achever en déclarant:
" Votre devoir en tant qu’étudiant, c’est de prendre conscience du privilège dont vous bénéficiez(appelé éducation) pour accomplir de belles choses. Et de les faire en vous souvenant des rangées de derrière.»


loulou_1720 (16) répond Posté le 09-01-2018 à 21:22


Coucou c'est loulou Bonsoir les amies courageuses Ce matin réveillée à 3h cause douleurs aux chevilles grr bref ; J'ai fait cuire mon lapin avec de la moutarde , d’abord , 1 oignon , 1 échalote ou 2 ou 2 gousses d'ail , faire revenir à l'huile d'olives , puis les morceaux de lapin , la moutarde avec un peu d'eau ( mélangez ) sel poivre , des pruneaux bouquet garni et en avant Servi avec des tagliatelles Çà sent tellement bon que je surveille Patrice pour pas qu'il aille y tremper un morceau de pain c'est vrai que depuis quelque temps c'est lui qui faisait la cuisine mais là je reprends ma tite place j'ai des envies comme cela de faire la popote ; la prochaine fois j'essaie une autre recette Je vous souhaite une bonne soirée à toutes COURAGE bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 05-01-2018 à 21:16

coucou
" La soupe de caillou "
Un moine demandait l'aumône. Il arriva chez des paysans, mais ils ne voulurent rien lui donner. Le moine qui était mort de faim leur dit:
-Bien, je vais voir si je peux faire une soupe de caillou. Il ramassa un caillou sur le sol, secoua la terre, et se mit à regarder le caillou pour voir s'il était à sa convenance pour faire la soupe. Les paysans se mirent à rire et se moquèrent de lui. Le moine leur dit:
-Alors, vous n'avez jamais mangé un bouillon de pierre?
Ils lui répondirent:
-On voudrait bien voir ça.
C'était ce qu'il souhaitait entendre. Il lava le caillou et dit:
-Si vous pouviez me prêter une marmite ?
Ils lui donnèrent la marmite. Il la remplit d'eau et mit le caillou au fond.
-Maintenant si vous me laissiez mettre la marmite sur le feu.
Quand l'eau commença à bouillir il dit:
-Avec un peu de lard, la soupe serait meilleure.
Les paysans allèrent chercher un morceau de lard. Et regardaient la soupe qui bouillait. Le moine goûta la soupe et dit:
-Elle est un fade , il manque du sel
Ils lui donnèrent du sel. Il sala, goûta et dit:
-Maintenant si on rajoutait du choux, ce serait excellent
La fermière va au jardin et en ramena 2choux. Le moine les lava et les mit dans la marmite.
Quand ce fut en train de bouillir il dit:
-Avec un petit morceau de lard ce serait parfait.
Ils lui donnèrent un peu de lard qu'il mit dans la marmite et pendant que la soupe finissait de cuire, il alla chercher un morceau de pain dans sa besace et se prépara pour se mettre à table. La soupe sentait si bon que c'était un régal. Il mangea toute la soupe et se lécha les babines. La marmite était vide, et il n'y restait que le caillou. Les paysans, qui ne le quittaient pas des yeux, lui demandèrent:
-Monsieur l'Abbé, alors ce caillou ?
Le moine leur répondit:
-Le caillou, je vais le laver, et l'emporter pour une autre fois
Moral de l'histoire : Avec un peu de bonne volonté et peu de chose et en les partageant on arrive à faire de belles choses

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-01-2018 à 10:38

Coucou c'est loulou Bonjour les courageuses je passe vous faire un coucou bon courage à toutes bises de loulou

Au fil de la VIE...
Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière.
-La personne qui passe dans notre vie pour une RAISON:
C’est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non)
Elle est là pour nous aider à traverser des difficultés,nous guider ou nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.
Cela peut nous sembler une aubaine et c’en est une.
Elle est aussi là parce que nous en avons besoin.Un jour sans que nous n’y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.Peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c’est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait.
-La personne qui passe dans notre vie pour une SAISON:
Parce que notre tour est venu de partager, d’évoluer ou d’apprendre. Elle nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.Il se peut qu’elle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable.
Celle-là nous apporte généralement une somme immense de joies.Mais ce n’est que pour une saison.
-Ceux qui sont là pour la VIE entière:
Ceux-là nous forgent pour la vie nous aident à construire nos bases émotionnelles.Notre tâche est d’accepter les leçons, d’aimer et de mettre ce que nous avons reçu et appris, dans les autres relations qui émaillent notre vie.On dit que l’amour est aveugle,l’amitié, elle, est clairvoyante.
Merci de faire partie de ma vie!
Ce message a pour but de montrer aux gens qu’on les aime et de voir combien ils nous le rendent.
Dans tous les cas:
Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent
Aime comme si tu n’avais jamais été blessé(e)
Et danse comme si personne ne te regardai

loulou_1720 (16) répond Posté le 31-12-2017 à 21:05

coucou c'est loulou Bonsoir les courageuses pleins de bonnes choses COURAGE à vous toutes bon réveillon et bonne année bises de loulou

La parabole du crayon
Au commencement, le fabricant de crayons parla au crayon et dit :
- Il y a 5 choses que tu dois savoir avant que je ne t'envoie dans le monde. Souviens-toi en toujours et tu deviendras le meilleur crayon qui puisse exister.
1. Tu pourras faire de grandes choses, mais à la condition de te laisser guider par la main.
2. De temps en temps tu devras supporter un douloureux aiguisage, mais il est nécessaire si tu veux devenir un meilleur crayon.
3. Tu auras l'habilité de corriger toutes les erreurs que tu peux faire.
4. La partie la plus importante de toi sera toujours en ton intérieur.
5. Indépendamment des conditions, tu devras continuer à écrire, en laissant toujours un signe clair et lisible, même si la situation est difficile.
Le crayon écouta, promit de se souvenir et entra dans la boîte en comprenant pleinement les motivations de son fabricant.
Maintenant...
Mets-toi à la place du crayon. N'oublie jamais les 5 règles et tu deviendras toi aussi une meilleure personne.
1. Tu pourras faire de grandes choses, mais seulement à la condition de permettre à Dieu de te tenir par la main.
2. De temps en temps, tu subiras un douloureux aiguisage en traversant divers problèmes, mais ça te servira à devenir une personne plus forte. Tu permettras aussi à d'autres personnes d'accéder aux nombreux dons que tu possèdes.
3. Tu seras en mesure de corriger ou de vaincre les erreurs que tu peux faire.
4. La partie la plus importante de toi sera toujours ton intérieur.
5. Quels que soient les endroits où tu marches, tu devras laisser ton signe. Peu importe la situation, tu devras continuer à servir Dieu.
Nous ressemblons tous à un crayon...
Nous sommes créés pour un but spécial et unique.
Tu as été fait pour accomplir de grandes choses !



L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?