Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | |
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
![]() |
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 01-07-2016 à 16:12 | ||
Bonjour les courageuses
LOULOU : Tu dois être soulagée d'avoir trouvé des médecins humains. J'espère que tes résultats s'améliorent. Faire du tri, c'est une vraie corvée pour moi. J'ai bien avancé mais j'ai encore à faire. Je donne aussi à une association. La misère me révolte. Même si ce n'est pas LA solution, c'est un peu réconfortant d'aider les plus démunis. GOMETTE : Merci pour tes nouvelles et ton soutien. Chez moi aussi, le ciel est gris. Il pleut. Le temps pourri n'est pas bon pour le moral. Le fait que tu passes sur le forum et que tu prennes le temps de faire le point est un 1er pas : écrire pour les autres, c'est aussi se parler à soi même. Tu as traversé de dures épreuves. tu es épuisée. Il en faut de l'énergie pour recharger ses batteries, refaire surface, se préparer à d'autres épreuves pour passer à autre chose ! Essaie quand même de ne pas trop te laisser aller côté programme : des menus équilibrés permettent de se rétablir plus vite. Ne néglige pas les légumes surgelés ou en boite. Des petits pois égouttés dans une vinaigrette avec du cumin, c'est délicieux ! Pas besoin de passer 1h à cuisiner ! ... Je dis ça au moment où je vais faire une pause de régime ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gomette7 (Bruxelles , 10) répond | Posté le 01-07-2016 à 13:53 | ||
Hello les girls,
Comment allez vous avec ce magnifique temps si propice aux coups de soleil et à la détente? Pour ma part ca donne surtout inondations et coulées de boue dans ma cuisine et tracas avec les assurances qui, bien sûr, ont mis une petite clause leur permettant de ne pas intervenir. Nous douillons donc pour rien, c'est enrageant. Côté régime, je n'arrive pas à me remettre de mon opération. JE suis épuisée tout le temps, le moral en berne avec des crises de larmes... inutile de dire que je n'arrive même pas à regarder les sessions quotidiennes. C'est simple, je n'ay pense même pas. Fini pour le moment les petits plaisirs de préparation de repas, je mange ce que je trouve dans le frigo ou dans les armoires et c'est tout. Dans ces cas là d'habitude je finis par remonter en faisant de la salle, mais cela m'est interdit pour le moment. BREF, ca va bien finir par passer hein ![]() Le soleil vient toujours après la pluie ![]() Niri, la situation de ta fille est effectivement bien différente. Pour ma part ai eu chimio et puis mastectomie et ensuite 6 semaines de radiothérapie. Dans cette situation d'irradiation de la peau la reconstruction immédiate est impossible parce que la peau n'a plus de souplesse. Mon chir a donc opté pour grand dorsal (peau et muscle du dos) et prothèse immédiate. Il y a ensuite 3 opérations au moins pour faire la symétrisation des deux seins puis le téton puis le tatouage de l'aréole. Bonne chance à ta fille pour ces opérations, je crois les doigts pour elle et pour toi ![]() Bonne journée à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-06-2016 à 21:09 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernières volontés d'Alexandre Le Grand! Sur le point de mourir Alexandre convoqua ses généraux et leur communiqua ses dernières volontés ses trois ultimes exigences 1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque. 2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent or pierres précieuses) soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe 3 - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons Alexandre lui expliqua alors ce qui suit 1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort ils n'ont pas le pouvoir de guérir 2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis restent ici-bas 3 - Je veux que mes mains se balancent au vent pour que les gens puissent voir que les mains vides nous arrivons dans ce monde et les mains vides nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous LE TEMPS En mourant nous n'emportons aucun bien matériel avec nous bien que les bonnes actions je pense soient une espèce de chèques de voyage «LE TEMPS» est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité Nous pouvons produire plus d'argent mais pas plus de temps Quand nous consacrons du temps à quelqu'un nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer notre temps est notre vie LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu'un est ton temps et accorde-le TOUJOURS à la famille ou à un bon ami ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 29-06-2016 à 20:52 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "le pardon" Le pardon est une route à double sens. Chaque fois que nous pardonnons à quelqu’un, nous nous pardonnons aussi à nous-mêmes. Si nous sommes tolérants envers les autres, il nous est plus facile d’accepter nos propres erreurs. Ainsi, sans culpabilité et sans amertume, nous parvenons à améliorer notre approche de la vie... bonne soirée à vous mes amis(es) |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-06-2016 à 20:45 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " de la joie à profusion" Ce matin-là au moment de me lever J’avais vu, que mon ordi était resté allumé Il y avait même un beau message dessus J’étais heureux se de ce que j’y avais lu Bonjour me disait-on il fait quel temps chez toi Je te souhaite une journée pleine de joies Et fais si tu veux que chacune de tes heures Soit remplie de beaux p’tits bonheurs Il est rare qu’une journée commence ainsi J’avais été sans doute le plus surpris e D’autant d’ailleurs que ce matin-là Je n’avais pas la bonne humeur en moi Y’a des jours comme ça ou l’on ne vit pas Y’a des jours aussi ou rien ne va Des jours ensoleillés ou l’on a froid Ou les p’tits bonheurs nous glissent entre les doigts Mais ce lundi-là j’avais retrouvé mon sourire Et je prendrais le temps de me faire plaisir Ce souhait en était vraiment un d’amitié Une preuve certaine que j’étais aimé Je l’avais donc à mon tour renvoyé à plusieurs Il mettrait aussi du soleil dans leur cœur Texte Claude Marcel Breault |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-06-2016 à 21:12 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " mon père" « J’ai pendant un an rendu visite à mon père dans la maison où sa mémoire jour après jour rétrécissait comme une buée sur du verre, au toucher du soleil. Il ne me reconnaissait pas toujours et cela n’avait pas d’importance. Je savais bien, moi, qu’il était mon père. Il pouvait se permettre de l’oublier. Il y a parfois entre deux personnes un lien si profond qu’il continue à vivre même quand l’un des deux ne sait plus le voir. " Christian Bobin |
||||
![]() | ||||
![]() |
teopompo (Lima, 18) répond | Posté le 26-06-2016 à 06:10 | ||
Bravo, Loulou, pour cette histoire!
Bisous à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 25-06-2016 à 20:39 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " Le café en attente" Nous étions dans un petit café deux clients arrivent . " 5 café 2 pour nous 3 en attentes " Ils ont payé pour 5 mais n'en n’ont reçu que 2 " c'est quoi un café en attente ai-je demandé ? " " vous verrez" D'autres clients. 2 femmes ont leur café elles paient normalement . Après un bout de temps 3 hommes d'affaires demandent 7 café . Ils ont eu 3 café mais ont payé 7 . Pendant que nous parlions ? un homme visiblement très pauvre est entré dans le café . Avec une petite voix il a demandé " Avez vous des cafés en attentes ?" Ce type de charité doit être fait partout dans le monde... Les gens paient d'avance des cafés et même des repas pour ceux qui ne peuvent pas s'en payer....... |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-06-2016 à 20:49 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LA PLANCHE À VOILE! Cet été je me demandais pourquoi j'ai tellement de plaisir à faire de la planche à voile brusquement j'ai eu l'idée de faire la comparaison avec notre vie 1 Si on n'apprend pas on n'a pas de plaisir À moins que vous n'aimiez tomber sans cesse ce qui est passionnant c'est de faire des progrès et de rendre les choses difficiles faciles 2 Imaginons que le destin soit le vent. Vous ne pouvez pas aller contre votre destin contre le sens des évènements Il vous faut UTILISER le destin pour avancer Même si le vent vous semble contraire en utilisant sa force vous pouvez aller là où vous voulez 3 Les échecs sont des occasions de remonter sur la planche et de recommencer en évitant de refaire la même erreur 4 Plus vous êtes tendu et plus vous vous fatiguez Plus vous êtes confiant et relaxé plus c'est facile Je peux faire des heures et des heures de planche sans me fatiguer C'est pareil dans la vie Le stress ne sert à rien d'autre qu'à vous détruire si vous ne le canalisez pas positivement 5 C'est en se sentant UN avec l'eau le soleil le vent l'Univers que l'on a les plus grandes sensations 6 Quand on fait une erreur il vaut mieux la reconnaître et lâcher la voile que s'accrocher et boire le bouillon Dans la vie c'est pareil 7 S'il y a du soleil et du vent il ne faut pas se dire "Tiens j'irai faire de la planche demain" ou "Tout à l'heure" Il faut saisir l'occasion et en profiter Demain n'existe pas et le vent peut tomber à tout instant Acceptons les cadeaux qui nous sont faits au moment où il le sont La vie est magnifique pourvu qu'on observe le sens du vent quand il y en a qu'on en profite et qu'on ne cherche pas égoïstement à aller contre lui |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 23-06-2016 à 21:04 | ||
![]() humour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.