Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 12-12-2024 à 12:11

Coucou BONJOUR les copinettes

Oui nous aussi après une gelée le soleil est là et ça fait du bien
Hier j'ai failli avoir une crise cardiaque. Je monte sur la balance car je surveille à cause du traitement que le prends .et je lis 126.30 g j'ai fait un bont ..en fait les piles était nazes pffff .

Pour ma main j'ai surtout mal quand je baisse le bras ou je me cogne .
.oui Nath doit être arrivé.

A toutes bon jeudi bises de moua









LE TRICOT D’UNE VIE

« Ma vie humaine est comme une pelote de laine, j’ai commencé à me tricoter un pull en suivant un modèle.
A ma naissance, j’ai attrapé le premier bout de fil que ma mère m’a tendu et sur les aiguilles du temps je fais glisser des mailles les unes après les autres.
Je ne les compte pas, parfois j’en oublie, mais le défaut dans le tricot de ma personnalité rend mon travail unique et la composition de mon pull de vie n’en a que plus d’attrait.
Il peut arriver aussi qu’une maille se soit échappée de l’aiguille et en filant qu’elle laisse un trou, un vide qu’il me faut compenser.
Lorsque l’ouvrage monte, il est impossible de le défaire et de revenir à l’endroit où l’oubli a été commis, alors pour remplir ce vide j’ai recours à l’imagination, à la création.
Dans des coffres d’espoirs et de rêves, que j’ai rangé dans ma tête et dans mon cœur, je peux toujours trouver la petite astuce qui va combler la faille du tissu de mon être et le rendre différent du modèle tout en essayant de l’améliorer, de le rendre exceptionnel et beau.
Il arrive aussi que le fil de ma vie connaisse certains nœuds dans la pelote du temps et pour y remédier, seule la patience m’est conseillée.
Ma vie est une pelote de laine dont je ne connais pas la longueur du fil, mais quoi qu’il en soit, chaque instant qui passe de ce fil j’en fait une maille et je la laisse glisser ».

loulou_1720 (16) répond Posté le 10-12-2024 à 11:46

Coucou Bonjour les copinettes

Un petit mot COMMENT ALLEZ-VOUS ?

j'ai Rv à 15h chez le Dr traitant pour la brûlure à la main. Je lui ai envoyé une photo et sa secrétaire a tel .
C'est quand on peut pas s'en servir qu'on comprend qu'elle est très utile

Hier 7 appels des numéros inconnus ils commencent à nous gonfler sérieusement
Bonne journée à toutes








“Un grand-père, c’est bien plus qu’une simple personne dans ta vie.”

Ce n’est pas son rôle de t’éduquer, de te corriger ou de te gronder quand tu fais une erreur. Ce travail-là, il l’a déjà accompli avec ses propres enfants. Maintenant, il est là pour autre chose : pour t’aimer, pour t’écouter et pour te protéger.

Un grand-père, il ne se met pas en colère si tu ramènes une mauvaise note à l’école. Avec douceur, il te dira plutôt : « Tu peux faire mieux, j’en suis sûr. »
Il te voit naître avec cette conscience poignante qu’il ne sera peut-être pas toujours là pour te voir grandir. Peut-être est-ce pour cela qu’il t’aime si fort, si profondément, sans condition.

Un grand-père, c’est celui qui te laisse grignoter des chips ou manger des bonbons avant le dîner, alors que maman aurait dit non. Il est ton refuge, celui qui détourne le regard lorsque papa ou maman s’apprête à te punir. Il sait parfois dire “non”, mais chaque fois, c’est un poids sur son cœur.

Avec lui, tout devient simple. C’est un adulte qui redevient enfant à tes côtés. À ses yeux, tu seras toujours ce petit être qu’il aime protéger. Même si la vie finit par te priver de sa présence, son amour continue de vivre en toi.

Et même après son départ, son souvenir reste vivant. Car l’amour d’un grand-père ne disparaît jamais. Il te berce, te guide et te réchauffe, bien longtemps après que ses bras ne peuvent plus te prendre.

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-12-2024 à 10:32

Coucou Bonjour les copinettes

Brr fait pas chaud

Puree m'a fait mal ce matin le vampire pfff

Hier quand même j'ai passé le balai vapeur car Patrice avait passé l'aspirateur

Que faites vous aujourd'hui ?

Bonne journée à toutes :bises








Un matin tout neuf s'offre à nous, et la perspective du week-end....

Peut-être que vous vous sentez un peu patraque, pas très gai(e)s même amère ce matin, moi lorsque ça m’arrive, je me dit :« j’ai presque la santé, je ne suis pas sur un lit d’hôpital, j’ai un toit et de quoi manger,... ai-je vraiment besoin d’autre chose.?» et je me sens beaucoup mieux...

Les commandements de la vie :

Le plus grand handicap, c'est la peur,
Le plus beau jour, c'est aujourd'hui,
La chose la plus facile, c'est de se tromper,
La plus grande erreur, c'est d'abandonner,
Le plus grand défaut, c'est l'égoïsme
La plus grande distraction, c'est le travail
La pire faillite, c'est le découragement
Les meilleurs professeurs ce sont les enfants
Le plus grand besoin ,c'est le bon sens
Le sentiment le plus bas, c'est la trahison
Le plus beau présent, c'est le pardon
La plus grande connaissance, c'est celle de soi
La plus belle chose au monde:c'est l'amitié.





loulou_1720 (16) répond Posté le 07-12-2024 à 20:02

Coucou Bonsoir les copinettes

comment allez-vous les courageuses ?

Le soir j'aime mettre 1 bouillotte dans mon lit à ma place
hier soir en voulant finir de la remplir plouf elle glisse des mains , j'ai voulu ( comme une gourde ) la rattraper et je me suis bien brûlé la main droite et le bras et un peu au ventre ! mon Dieu que ça fait mal ! j'ai laissé un moment ma main et bras sous le robinet ça a calmé , puis de la biafine main en dînant ça faisait mal , j'ai tout enlevé et re sous le robinet ! puis le soir 1 dafalgan ! Je suis passée à la pharmacie prendre 1 pommade et un bandage ! comme quoi c'est vite arrivé ! à suivre

Nous sommes passé voir Simone , elle a mal dormi ! mais pas de fleurs ni plantes donc je les ai gardées !

Bonne soirée à toutes bises de moua









Savoir écouter

Il est déconseillé de dire à une personne qui souffre des phrases comme « Oublie », « Lâche prise », « Passe à autre chose » ou encore « Ça ne sert à rien de ressasser tout ça ».

Ce qui est recommandé, en revanche, c’est de l’écouter profondément et sincèrement, sans: l’interrompre, sans lui faire la morale, et sans lui donner de directives.

Ce dont elle a réellement besoin, c’est d’une écoute authentique, une attention portée avec le cœur. Souvent, c’est ce qu’elle n’a pas reçu dans son enfance.

En se sentant vraiment comprise et écoutée, son âme pourra peu à peu s’apaiser, et elle retrouvera progressivement le chemin vers la paix intérieure.

Dans la plupart des cas, elle n’attend ni conseils ni recommandations, mais simplement une présence bienveillante, empreinte d’écoute et d’attention.

Écouter avec son cœur, c’est une forme d’amour.

Auteur inconnu











loulou_1720 (16) répond Posté le 05-12-2024 à 17:23


Coucou Bonjour les copinettes :

Toujours adorable maxime , tu le vois pour Noël ?

Le grand cirque des guignols politiques est reparti pour 1 tour

Et vous ? quoi de neuf ?

Je vous souhaite une bonne journée bises de moua









:
Un couple étaient mariés depuis plus de 60 ans. Ils partageaient tout et n'avaient aucun secret, sauf un. La femme avait une boîte à chaussures cachée sur l’étagère supérieure de son placard. Elle avait dit à son mari de ne jamais l’ouvrir ni de lui poser de questions à son sujet.
Pendant des décennies, il a respecté ses souhaits et n’a jamais prêté
d’attention à la boîte. UN jour, la femme est tombée
malade et le médecin a dit qu’elle ne s’en remettrait pas. Alors qu’il
faisait le tri dans leurs affaires, l’homme a trouvé la boîte à
chaussures et l’a apportée à son chevet.
-Chérie a-t-il dit doucement, je pense qu’il est temps que je sache
enfin ce qu’il y a dans cette boîte.
Elle a souri et a hoché la tête. -Oui, il est temps.
Les mains tremblantes, il a ouvert la boîte. À l’intérieur, il a trouvé
deux poupées crochetées et une pile d’argent comptant s’élevant à 95 000 $. Déconcerté, il l’a regardée.
-Que sont ces poupées et d’où vient tout cet argent ?
Elle sourit affectueusement et expliqua:
-Quand nous étions sur le point de nous marier, ma grand-mère m’a donné quelques conseils pour un mariage heureux. Elle m’a dit que chaque fois que je me mettrai en colère contre toi, je devrais me taire et tricoter une poupée au lieu de me disputer. Le cœur de l’homme se gonfla d’émotion. Des larmes emplirent ses yeux alors qu’il regardait les deux délicates poupées. Au cours de toutes leurs années ensemble, elle n’avait été en colère contre lui que 2 fois.

Il l’embrassa sur le front et dit:
- Chérie, cela explique les poupées. Mais qu’en est-il de tout cet
argent ?
Elle rigola doucement et répondit:

-Oh, ça ? C’est l’argent que j’ai gagné en vendant toutes les autres
poupée.

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-12-2024 à 11:31

Coucou Bonjour les copinettes


Je range des papiers et prépare le dossier de Patrice car nous allons en consultation avec le médecin traitant pour renouvellement d’ordonnance !

Simone s'est faite mordre mais comme il faut au mollet par un chat très jaloux des 2 chats qu'ils ont récupéré chez Régis
; le médecin l'a mise sous antibiotique la semaine dernière mais comme elle souffrait de sa jambe elle a revu le Dr qui doit tél au chirurgien pour lui enlever le pu ! le propriétaire du chat agressif n'est même pas venue les voir ! moi je porterai plainte !

voila les news

Dany je pense que ton fils est content de venir te chercher !

Nath moi sais pas encore , juste que les filles sont avec leur mère pour Noël et je crois que mon fils travaille !

un mot sur les gouvernants , c'est le bordel , jamais vu ça ,!

bon mardi à toutes bises









SOUVENIRS HEUREUX
Notre sac à souvenirs est-il rempli de souvenirs heureux ou malheureux ?
Lorsque notre humeur s’assombrit subitement de façon inexplicable, peut-être avons nous ramené sans le savoir un souvenir malheureux à la surface ?
Nous avons tous des souvenirs heureux et des souvenirs malheureux. Pourtant, certaines personnes semblent préférer parler de leurs souvenirs malheureux que des autres, comme s’il y avait une certaine valorisation à avoir beaucoup souffert. Tout le monde souffre.
La souffrance fait partie de la vie, mais nous avons tous des souvenirs heureux, aussi minimes et peu nombreux soient-ils. Pourquoi ne pas mettre l’accent sur ceux-ci et se les remémorer plus souvent ?
Se rappeler des petits moments de bonheur attire d’autres moments de bonheur. Se rappeler trop souvent des événements malheureux attire d’autres événements malheureux.
Nous attirerons ce avec quoi nous alimentons notre énergie.
Se concentrer sur ce qui est positif créera plus de petits moments de bonheur que de rester dans le souvenir de ce qui nous a fait mal.

~ Diane Gagon

b

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-11-2024 à 17:22

Coucou Bonjour/bonsoir

Moi pas fait grand chose..Patrice a fait un peu de courses en sortant de chez la kinée ( c'est juste en face ) demain matin au marché pour les légumes. Et la boulangerie.

J'ai trouvé beau ce texte. Je le partage

Bonne soirée à toutes bises














- TESTAMENT D'UN CHIEN -

Mes possessions matérielles sont modestes, mais je te les laisse toutes.
Un collier usé, mâché à une extrémité, un lit de chiot en désordre et un bol d'eau avec un bord cassé...
Je te laisse une demi-balle en caoutchouc, une vieille poupée cassée que tu trouveras sous la chaise, ainsi qu'un tas d'os enterré sous le sol de ma petite maison.
Je te laisse mes poils éparpillés partout dans la maison…
Mais surtout, je te laisse mes souvenirs, nombreux et précieux.

Je te lègue le souvenir de mes deux grands yeux bruns, remplis d'amour, de mon museau humide et de ma queue qui remuait toujours avec joie.
Je te laisse la marque sur la moquette du salon, près de la fenêtre, là où j'aimais me coucher lors des après-midi d'hiver.
Je te laisse le souvenir de ta chaise préférée, celle que j'ai mordillée quand j'étais chiot... Tu t'en souviens ?

Je te lègue aussi le bruit de mes pattes dans les feuilles d'automne, quand on partageait ces promenades magiques.
Je te laisse mon dévouement infaillible, ma sympathie dans les moments difficiles, et mes aboiements pour te rappeler ma présence, même quand tu étais en colère contre moi.
Je te laisse aussi, malgré mes maladresses, mon amour inconditionnel, ma patience infinie et ma compréhension silencieuse.

Ta vie était plus lumineuse... Parce que j'étais à tes côtés.

loulou_1720 (16) répond Posté le 27-11-2024 à 20:12

Couvou Bonsoir les copinettes

Comment allez vous

Léa n'a pas été gentille ? Mais tu vas te reprendre aller

Moi fatiguée sais pas pourquoi depuis une semaine ? Manque de sommeil ? On va voir

L'hematologue m'a dit que la maladie ( cancer rare moelle osseuse ) ne progressait pas ... et m'a augmenté de 1 cachet lde Jakavi à la dose journalières au lieu de 2 je vais en prendre 3 pour diminuer la rate en surveillant mon poids car le traitement fait grossir.

Et il m'espasse les p d sang tous les 15jours maintenant. mes veines vont être contentes
Voilà voilà
Parrice lundi se gare devant la maison comme d'habitude après le repas et la sieste il part pour la kiné il revient et me dit " la vitre passager avant est cassée " on ne sait pas ce qu'il c'est passé
On n'a rien entendu. J'ai tel à l'assurance qui prend tout en charge ouf
Mais bon.. bizarre bizarre.
À 14h il est allé la faire changer et comme il fallait changer les pneus il y est allé ensuite et va falloir voir pour les amortisseurs

Et vous quels news ?
Bonne soirée à vous toutes bises














Plus on vieillit, plus on réalise l’importance des vraies amitiés.

En grandissant, les amitiés significatives deviennent encore plus
précieuses.

Nous devenons naturellement plus sélectifs, en privilégiant des
amitiés authentiques qui ajoutent de la valeur à notre vie.

Avec le temps, notre cercle social peut se réduire, mais la qualité des
amitiés compte plus que jamais.

Il ne s’agit pas du nombre d’amis que vous avez - mais de vous
entourer de gens qui vous élèvent, soutiennent… !

Et inversement aussi ...

(- auteur anonyme )

loulou_1720 (16) répond Posté le 25-11-2024 à 08:01

Coucou Bonjour les copinettes

Comment allez-vous ?

Aux infos ils parlent de moins en moins de Noël " illuminations d'hiver " et puis quoi ? Et nos traditions ? Je vais faire mon sapin.na .

On vit dans un monde de fous qui parle de guerre ? Ils ont qu'à y aller ceux qui commandent non mais on en veut pas nous .

Faut que je prépare mon dossier et surtout mes questions car Rv demain matin avec l'hematologue.

Bon lundi à toutes bises







Une fleur qui venait de naître au milieu de terres arides.

Personne ne savait, comment elle avait réussi à croître aussi belle,

telle un symbole de vie au milieu de tant de tristesse.

Une jeune fille passa.Elle admira la fleur et l'emporta. Quelques jours

plus tard, la jolie fleur était morte.

Un homme passa aussi, vit une fleur superbe, remercia la nature de

tant de beauté, mais s'abstient de couper la fleur pour pas la tuer.

Quelques heures plus tard, malheureusement, l'orage éclata et la fleur mourût.

Un enfant passa ensuite et vit une autre belle fleur: belle ,mais isolée
sur une terre fatiguée.

Le gamin décida alors de venir voir la fleur tous les jours.

Un jour, il l'arrosa. Un autre jour, il lui porta de la terre bien fertile et

quelques cailloux de couleurs pour faire joli autour d'elle. Tous les

jours, il vint et lui apporta tous les soins possibles.

Un mois plus tard, là où n'existait qu'une fleur isolée, était né un

merveilleux jardin.

AINSI SE CULTIVE L'AMITIÉ.

Comme la distance ne nous permet pas toujours de cultiver notre Amitié comme nous aimerions pouvoir le faire...

J'espère que ce message pourra servir d'un peu d'engrais pour que notre amitié ne meurt jamais d'un manque de soins.



loulou_1720 (16) répond Posté le 22-11-2024 à 17:02

Coucou Bonjour les copinettes

Ce matin à 7h 10 à l'hôpital à côté de chez nous. Dans le service médecine où il y avait 3 infirmières. Dont une a fait les étiquettes pour Patrice et l'enregistré ."mais "car il y a un "mais". Comme il y a 1 analyse à envoyé je ne sais où et qu'ils n'envoie rien le vendredi..il faut qu'il revienne Lundi matin avant d'aller bosser

Quand à moi je peux y aller le vendredi matin ( Patrice ne travaille pas il s'arrête le jeudi mi-temps thérapeutiqueSEP ) . Comme ça les résultats iront direct au CHU de Poitiers. on va voir tout ça. Par contre pas de Rv pour passer L'IRM pas avant Avril en espérant une date plus proche ailleurs ? .
Voilà les news du jour
Et vous ? Z'êtes où ?
Bonne fin de journée à toutes bises










" Sensibles "

 Ne minimisons jamais le ressenti de quelqu’un, même si nous ne comprenons pas sa manière de réagir.

Chaque personne vit les émotions différemment, selon son histoire, ses expériences, et sa sensibilité.

Ce qui peut sembler anodin pour nous peut être un véritable tourment pour quelqu’un d’autre.

Accueillir l’émotion de l’autre avec respect et bienveillance, c’est reconnaître sa réalité.

Ce n’est pas à nous de juger la façon dont il ou elle ressent ou exprime la douleur, la tristesse ou la colère.

Nous n’avons pas toujours besoin de comprendre pour offrir notre écoute.

Parfois, la simple présence et l’acceptation sans jugement peuvent être la plus grande aide.

Respecter les émotions d’autrui, c’est respecter son humanité.




L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?