Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par zozo81 (81) | Posté le 19-12-2007 à 11:23 | ||
je suis assez fatiguée du à ma maladie et au traitement mais j'ai espoir de tenir en forme grace a la formule du docteur cohen
|
salomé répond | Posté le 30-11-2008 à 08:39 | |||
bonjour les filles
ça fait plaisir de vous retrouver toutes mes copines oui mado je reste, j'aime bien vous lire, nous apprenons des choses intéressantes, judith continue de nous écrire je ne connais rien aux religions mais je suis curieuse, une curiosité saine et un respect pour toutes, et je suis sincèrement heureusement que tu prennes le dessus, coucou france et zozo bises à vous toutes |
||||
Mado répond | Posté le 29-11-2008 à 23:12 | |||
Gros bisous, bonne nuit, bon dimanche, prenez bien soin de vous. Bises à toutes.
|
||||
france (Magnat L'Etrange, 23) répond | Posté le 29-11-2008 à 12:57 | |||
coucou à toutes et bon week end !!!!!!!
|
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 29-11-2008 à 11:11 | |||
J'espère avoir restitué à peu près fidèlement l'atmosphère particulière de Chabat
Il y a une pièce de théâtre très drôle s'intitulant "Dépêche-toi c'est chabat" car on est toujours pressé au dernier moment où il reste beaucoup de choses à faire Ce jour est réservé à la famille, à la prière, à la réflexion et profiter de toutes les belles choses de la vie On laisse à l'extérieur les mauvaises nouvelles, on ne lit pas le courrier, ne répondons pas au téléphone, n'effectuons aucun travail, on installe des minuteries pour la lumière car on n'allume pas le bouton électrique, ne regardons pas la télé. On lit LES 39 travaux originaux interdits le Chabat: Labourer, ensemencer, moissonner, amasser les gerbes, battre le blé, vanner, trier, cribler, moudre, pétrir, cuire, tondre, laver la laine, peigner de la laine ou du lin, teindre, filer, ourdir, tisser, arracher deux fils de la chaîne, faire deux boucles, un noeud,le dénouer, coudre, découdre, couper, écrire, effacer, bâtir, démolir, capturer, tuer, écorcher,tanner, racler, règler, allumer, éteindre le feu, donner le dernier "coup" pour achever une oeuvre, sortir un ojet du domaine privé au domaine public J'espère ne pas en avoir oublier un On dit que ces actions ont servi à construire le Tabernacle enfermant l'Arche d'alliance où sont déposés les Tables de la Loi. A ces 39 travaux sortent leurs dérivés Ouf! J'espère ne pas vous avoir saoûlées mais Chabat est un monument à lui tout seul et un des piliers du judaïsme |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 29-11-2008 à 10:55 | |||
à la fois qui tire le pain de la terre et nous a ordonnés de manger ce pain
Erreur: le texte qui suit est lu par le chef de famille en tenant le verre du Kiddouch à la main "C'était le sixième jour. Et le ciel et la terre et tout ce qu'ils renferment étaient terminés. Le septième jour D.ieu avait achevé son oeuvre et il se reposa...D.ieu bénit le septièmejour et le sanctifia, car en ce jour, le Seigneur se reposa de toutes les oeuvres qu'il avait créés On fait alors le kiddouch en disant la bénédiction ci-dessus sur le fruit de la vigne et ensuite "Sois loué Eternel, notre D.ieu, Roi de l'Univers, qui nous as sanctifiés par tes commandements, qui nous as agréés pour ton peuple et qui, dans ton amour, nous as donné le saint jour de Sabbath en commémoration de la création Ce jour est la première des solennités, elle nous rappelle que tu nous as fait sortir d'Egypte, ........Sois loué Eternel qui as sanctifié le Chabat" On fait alors la bé"nédiction sur le pain de chabat, le chef de famille en rompt autant de morceaux qu'il yc a de convives, les distribue et cahcun en mange et on se dit CHABAT CHALOM signifiant Chabat plein ou Chabat de paix: (Chalom ayant plusieurs sens et on le dit à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un sur tous les tons "chalom!" peut dire bonjour et chalom, chalom sois en paix etc..) Et on commence le repas |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 29-11-2008 à 10:36 | |||
qui nous a sancitifés par tes commandements et nous a ordonnés d'allumer les bougies de Chabat. amen"
Nous nous interdisons tout travail En général les femmes n'ont pas l'obligation d'aller à la synagogue mais beaucoup le font de plus en plus. Sinon on attend le retour du chef de famille (en général le père, sinon le fils aîné, sinon la femme) ON se met à table et on commence par le "quiddouche" bénédiction faite sur le vin (on peut prendre du jus de raisin) versé dans un joli verre exclusivement réservé à cet usage "Bénis sois-tu Seigneur notre D.ieu ui a créé le fuit de la vigne". Ensuite on va faire Nétilat Yaddaïm (on va à la queue leue leue remplir un récipient ne servant qu'à çà (sorte de pichet avec une anse) et le faire couler alternativement 3 fois sur chaque main. On ne plus un mot sauf la bénédiction: "Bénis sois-tu seigneur notre D.ieu qui nous a sanctifiés par tes commandement et nous a ordonnés (de faire) nétilat yaddaïm" Ensuite on revient s'assoeir à table et le chef de famille prend les deux Hallot (pain tressé fabriqué spécialement pour chabat et appelé Hallot(prononcer le H comme un R) posés sur un joli plat, recouvertes d'un napperon très joli, spécialement pour cet usage, les mets l'une sur l'utre et dis la bénédiction "Bénis sois-tu seigneur notre D.ieu, qui nous a sanctifiés par tes commandements et qui a fait sortir le pin de la terre" En fait c'est symbolique de dire cette phrase qui est intraduisible en bon français et en hébreu signifie |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 29-11-2008 à 10:17 | |||
Je vous lis toute et voudrais vous faire bénéficier de ma "sagesse" toute neuve: vivez mes chéries, la vie passe si vite. Il faut profiter de tout ce qu'elle peut nous apporter de beau. Ne rien regretter pour que le jour du grand départ on parte sereine et pas frustrées
Coucou est partie! zut alors! je l'aimais beaucoup. Que s'est-il passé? Comment l'as-tu su? Si elle nous lit: je te regrette beaucoup Coucou et j'espère que tout ira bien pour toi. Je vais maintenant vous parler de Chabat... Vous connaissez sans doute le début de la Genèse, dans la Bible "Dieu a conçu le monde en six jours et s'est reposé le septième". CHABAT commence à la tombée de la nuit(au lever des trois premières étoiles) pour se terminer de même le samedi soir (le jour commence pour nous à la tombée de la nuit) Nous rendons à D.ieu sa création, et nous rappelons que l'homme n'est pas tout puissant (un peu d'humilité çà fait du bien)en nous interdisant ce qu'il est convenu d'appeler les 39 travaux interdits le Chabat et leurs dérivés: quelques exemples ci-après. Chabat est une fête: nous nous habillons bien, mettons une jolie table, les repas préparés à l'avance pour la journée sont conservés sur la plaque de chabat, branchée avec thermostat et conservant la chaleur, la maison est bien propre et une heure avant l'entrée de chabat tout est prêt Nous allumons deux bougies (signifiant: souviens-toi et gardes) Dès leur allumage dit avec la bénédiction suivante": "bénis sois-tu Eternel notre D.ieu |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 29-11-2008 à 10:00 | |||
Et bien les filles vous allez rester sur votre faim. L'espace de temps entre lequel Myme arrive et repart pour son concert est trop court, à peine quinze minutes
Mais finalement elle emmène sa fille. C'est super pour elle On reste en contact et peut-être qu'au printemps j'irais à Caen la voir ou sinon elle reviendra vers Paris Et puis j'ai Mado à voir également au printemps Je vais mieux. Me suis décidée à acheter un collutoire - doux - pourla gorge. Elle pâlit mais çà me" pique encore Grâce à vous et au forum "une psychologue vous écoute" je progresse dans mon identité. Je suis tristounette encore mais çà passe ducement. Je ne m'inquiète pas. Je sais que c'est le contrecoup de toutes mes confidences. Cà m'a quand même ébranlée Le positif et ce vers quoi je dois tendre c'est assumer mon ressenti profond: mon identité. Spontanément j'ai remis mon étoile de David à ma chaîne. Et tant pis pour les antisémites! J'ai essayé de faire Chabat ce chabat, je l'ai déjà rompu. Pas facile la remise en route Et puis demain matin je vais flemmarder au lit. Je ne l'ai pas fait depuis des années. Je voulais me recoucher ce matin avec mon petit déj. et un bouquin mais j'attends un colis et le facteur passe un samedi sur deux. L'est pas passé. Donc ce sera pour demain. Il faut que j'apprenne à me faire plaisir. C'est valable pour vous toutes les belles! |
||||
Myme (bonnemaison, 14) répond | Posté le 28-11-2008 à 22:45 | |||
Ok Judith à la prochaine.
Tu n'auras pas encore de compte rendu Mado,c'est dommage. Ma fille va recontrer elle des amis connus sur internet;je serai avec elle pour l'accompagner. Je vous souhaite à toutes une bonne nuit. la bise |
||||
Mado répond | Posté le 28-11-2008 à 21:59 | |||
Bonsoir les belles.
Zozo j'espère et souhaite que ton papa se remette bien vite, prends soin de toi, d'Enzo, de ton papa et de ton petit mari, courage ma toute belle. Myme et Judith on attend votre récit. Salomé, coucou est partie sous d'autres cieux, dommage je l'aimais bien, mais ainsi va la vie. Tu restes toi? Je te fais de gros bisous. Franc, ma belle France, toujours dans les cartons? Prends bien soin de toi, mille gros bisous. Bonne nuit mes belles à demain. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.