• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

SEP

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zozo81 (81) Posté le 19-12-2007 à 11:23
je suis assez fatiguée du à ma maladie et au traitement mais j'ai espoir de tenir en forme grace a la formule du docteur cohen
Retour au forum
france (Magnat L'Etrange, 23) répond Posté le 25-11-2008 à 17:27
coucou hé oui sous la neige et çà glisse -10 ici ya que le bout de mon nez qu'on voit!!!!!!!!!!!!!!!!
zozo quoi qui ya (fhmn@orange.fr)ok ok je t'attends çà fait du bien bisousssss
Judith merci pour tout c'est passionnant l'histoire les peuples et tout ce qui va avec!!!je vais demander à Salomé de faire des recherches!!!!!
Elle est de retour et tjrs aussi débordée de boulot à ce que je lis!!
bisoussssssssssssssssssssssssssssss
SOS pour mon agent007 té arrivé en Sibérie???????MEGA BISES A TOUTES
Myme et judith génial si vous vous rencontrez faut que celà se fasse!!!!!

salomé répond Posté le 25-11-2008 à 16:23
coucou mes copines
je ne vous oubliais pas, je suis rentrée dimanche, je suis restée à Montpellier chez ma puce, le temps me durait trop, et depuis j'ai le nez dans mes assoss humanitaires que je ne voyais pas le temps et les jours passés, nous préparons une soirée de chants gospel, je recherche de bons groupes et j'ai trouvé une autre association sur Genève c'est Terre des Enfants, je vais la semaine prochaine les rencontrer.

je n'ai pas relu vos posts mais judith c'est intéressant ce que tu écris.

ma zozo que t'arrives t il ?

zozo81 (81) répond Posté le 25-11-2008 à 16:14
bonjour les filles
désolé de vous avoir un peu abandonner mais qques soucis
je n'avais même plus le goût de discuter mais cela va revenir
j'espère que toutes vont bien Coucou,France?mado ,Myme ,Judith ....
Salomé tjs pas de retour ????
bonne après midi
a bientôt

Judith (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2008 à 12:29
Myme bien sûr que cela me ferait plaisir de te voir. Quand viens-tu à Paris et à quelle heure précise? Je prendrais un taxi car avec mes papattes le métro c'est peine perdue
Par pitié ne viens pas le matin à cause de la rééduc le lundi,mercredi,vendredi et des courses le jeudi
Prends mon mail judith.13@neuf.fr
Ce serait super,vraiment!

Myme (bonnemaison, 14) répond Posté le 25-11-2008 à 12:12
Judith toi qui es à paris tu ne veux pas qu'on se retrouve gare st lazare ,je dois y passer pour aller à conflans ste honorine?

Judith (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2008 à 11:36
Erreur de ma part, ce n'est pas 635 commandement que nous devons respecter mais 613
Aujourd'hui c'est l'appel à la Tsedaka. Tesedaka signifie remettre en ordre, corriger l'injustice car tout le monde doit avoir de quoi vivre. Aussi la tsedaka est très importante dans le judaïsme mais ne pas confondre avec charité.
On doit donner de manière anonyme et la personne qui reçoit ne doit pas connaître la personne qui donne afin de ne pas être gêné,, et la personne qui donne doit aussi le faire sans connaître à qui il donne pour ne pas lui faire sentir qu'il lui est redevable

Tous les ans il y a l'appel à la Tsedaka pour récolter les fonds nécessaires à répartir entre les différentes associations qui donnent sans compter à tous les indigents
J'essaie toujours de donner même un minimum suivant mes possibilités car l'entraide est indispensable dans ce monde

Judith (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2008 à 11:25
Pendant six jours tu travailleras et t'occuperas de toutes tes affaires; mais le septième jour est la trêve de Hachém, ton Dieu: tu n'y feras aucun travail, toi, ton fils ni ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bœuf, ton âne, ni tes autres bêtes, non plus que l'étranger qui est dans tes murs; car ton serviteur et ta servante doivent se reposer comme toi.
5e commandement: "Honore ton père et ta mère"

Et voici le côté droit des tables, en parallèle de disposition et de sens. Il concerne les devoirs dans la relation des humains aux humains et tous nos Sages disent que cela nous démontre qu'en respectant l'homme, est la voie par laquelle on respecte D.ieu. Dans cette partie, il n'est pas mentionné de punition pour la faute:
6e commandement: "Ne commets pas d'homicide".
7e commandement: "Ne commets pas d'adultère".
8e commandement: "Ne commets pas de larcin".
9e commandement: "Ne porte pas, contre ton prochain un faux témoignage".
10e commandement: "Ne convoite pas la femme de ton prochain,ne désire pas la maison de ton prochain ni son champ, son esclave ni sa servante, son bœuf ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain".

"Ces paroles, Hachém les adressa à toute votre assemblée sur la montagne, du milieu des feux, des nuées et de la brume, d'une voix puissante, sans y rien ajouter; puis Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'Il me remit."

Judith (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2008 à 11:24
Et le plus important : les 10 premiers commandements, fondements de la civilisation, sur les 635 qui nout sont imputables:
les dix commandements se trouvent dans la Torah, dans le Livre de Dévarim (le Deutéronome)5,6-18.

Le côté gauche des tables concerne les devoirs dans la relation de l'homme à D.ieu. Il est fait mention de punition en cas de manquement:
1er commandement: "Je suis Hachém, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage".
2e commandement: "Tu n'auras point d'autre Dieu que moi. Signifie:
Tu ne te feras pas d'idole:images de quoi que ce soit dans le ciel ou sur la terre, ou au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, tu ne les adoreras pas car Moi seul, Hachém, Je suis ton Dieu,qui poursuis le crime des pères jusqu'à la troisième et la quatrième génération, pour ceux qui m'offensent, et qui étends mes faveurs à la millième génération, pour ceux qui M'aiment et gardent Mes commandements".
3e commandement: "Tu n'invoqueras point le nom de Hachém, ton Dieu, en vain: signifie:à l'appui du mensonge; car Hachém ne laisse pas impuni celui qui invoque Son nom pour le mensonge".
4e commandement: "Observe le jour du Chabbate pour le sanctifier.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2008 à 11:08
• On place à l'avance les fioles d'huile ou les bougies à partir de la droite, et on les allume à partir de la gauche vers la droite (c'est-à-dire à partir de la distance maximale que l'on a déjà gagné chaque jour sur les ténèbres). Une demi-heure avant l'allumage, on veille à ne pas prendre de repas et on ne commence plus un travail ni une étude.
• Il faut qu'il y ait assez d'huile (ou de hauteur de bougie) pour que la lumière brille pendant une demi-heure, pendant laquelle on doit regarder la lumière pour s'en imprégner mais on ne pas l'utiliser pour tout autre but (lire, prendre du feu, etc). L'huile est préférable car le miracle a eu lieu par l'huile. Toute huile est valable, mais l'huile d'olive est préférable.
Pendant ce temps de la demi-heure de lumière, on veillera à échanger sur le sens de tous ces événements et symboles pendant ce temps, dans une ambiance de fête. Et la fête ne doit pas faire oublier précisément la lumière et ce qu'elle nous transmet. On admire la lumière et on ne peut pas l'utiliser pour quoi que ce soit d'autre (lire, étude, etc.). On reprend ainsi le sens direct du miracle. On veille donc à rester dans une position qui permette de regarder la lumière pendant ce temps et à ne pas entreprendre des activités ou conversations qui en détournent.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2008 à 10:34
Qu'il est bon de retrouver l'assurance légère et gaie de la spiritualité assurée.
La guerre va peut-être arriver, mais lisons le psaume 37 sans douter,
Ici le Ciel et la terre sont tout près.
Alors, je vous ai préparé ces pages pour garder la sérénité
maison du Rav Kook)
"Jérusalem était célèbre par la sagesse de ses habitants...
Si quelqu'un venait de Jérusalem, on lui offrait la place du maître de la maison
pour entendre ses enseignements et ses suggestions". Lamentations Rabba 1,4.

Chaque nation a apporté sa physionomie, ici la finesse réussie, calme et harmonie
La pierre devient aussi légère que la ferronnerie
Tout dit ici Hallélouya
Regardons de plus près encore, on devine Florence ou Venise venues chanter ici.
"Tous les peuples y afflueront" Avote dé Ribbi Natane 35.
C'est cela Jérusalem, chacun y est différent, mais en beauté tous sont frères.
Il fallait beaucoup et toujours aimer pour réussir ces merveilles discrètes.
Rien ici de l'énormité des pyramides ou des cathédrales, tout est parfait en restant modeste.
Même si l'on s'enferme pour s'aimer, on pense encore aux passants
qui ont besoin de la beauté pour bénir et louanger.
Pas de blindage de méchanceté, tu es rondeur et douceur en ta royauté.
"Sa résidence est à Sion" Psaume 76,3.
C'est en courbes de fer et de pierres que l'on vous dit d'entrer
et, toujours la mézouza pour vous rappeler la Présence de sainteté

3951 - 3960 de 5624
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 563
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?