Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par zozo81 (81) | Posté le 19-12-2007 à 11:23 | ||
je suis assez fatiguée du à ma maladie et au traitement mais j'ai espoir de tenir en forme grace a la formule du docteur cohen
|
Myme (bonnemaison, 14) répond | Posté le 24-11-2008 à 18:09 | |||
merci de tes récits ,je suis impressionnée par ta connaissance de l'histoire et des traditions,c'est une découverte et c'est avec beaucoup de chaleur que tu me fais partager tout ceci.
|
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 24-11-2008 à 07:57 | |||
Qui vivra et Qui mourra etc...Les synagogues sont pleines ce jour là, même par les moins croyants (on ne sait jamais! on appelle les Juifs qui ne vont à la syna que ce jour là des Juifs de Kippour)
A la fin de kippour qui a duré 24 heures pleins sans manger, ni boire, et en prières, on se souhaite CHANA TOVA (bonne année)RATIMA TOVA (bonne signature) sous entendu que tu sois inscrit dans le livre de la vie. Et ce sont des souhaits très sérieux. On rentre et on casse le jeûne avec des gâteaux préparés à l'avance et une boisson chaude Et dès le lendemain on commence la construction de la Souccah faite en plein air (en Israël il y en a partout)et qui va durer 8 jours et qui commmore la traversée dans le désert à la sortie d'Egypte La cabane doit être faite de matériaux légers et à ciel ouvert. On la décore de fruits, de décoration de toutes sortes et on y prend ses repas, on y invite tout le monde. C'est très joyeux car on est sorti de &3 jours de réflexions, de pénitence et...ouff!! Ce mois de fête a lieu vers la mi septembre et dure un mois au total J'oubliais on allume deux bougies qui dure 24h, avant la fête comme à Chabat. Les fêtes juives, à part Roch hachana et kippour exclusivement religieuses ont toutes un rapport religieux et historique donc elles sont toutes très belles, remplies de symboles. Voilà c'est fini pour le moment et je vais finir de me préparer. Bonne journée et bisous |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 24-11-2008 à 07:43 | |||
Et bien ma Myme il semble que nous soyons les seules sur ce forum
Le réveil a sonné longtemps ce matin. Je l'entendais mais n'arrivais pas à émerger Bon départ dans 3/4 d'heures. Fait froid, vent et pluie au programme et quand même bonne nouvelle: mon angine semble presque guérie ainsi que le rhume Mais il va faire cfroid dehors et j'aime pas l'hiver!!! Alors tu aimes les histoires. Jevoulais donner des recttes extraites du petit livre cité plus haut mais j'attends que d'autres sortent d'hibernation. Alors en attendant je vais te raconter ce qu'est le nouvel an juif appelé ROCH HA CHANA (tête de l'année) et qui contrairement au nouvel an n'est pas festif mais au contraire une prise de conscience C'est le début d'un mois de fêtes: Roch ha chanah puis 1 jours plu tard YOM KIPPOUR (le grand pardon) et dès le lendemain on construit la Soucah pour fêter SOUCCOTH (la fête des Cabanes et qui dure 7 jours et là c'est très festif. ROch ha chana dure deux jours: on doit prendre conscience de ce que l'on a fait de bien et de mal, quelles erreurs ont été commises envers autrui et les commandements de la Thorah Dieu pardonne les fautes commises envers lui mais envers autrui on doit s'excuser et dans la mesure du possible réparer si il y a eu un préjudice commis KIPPOUR dix jours après et cette période s'appelle Yamim Noraïm (jours redoutables). Le Jour de kippour est décisif car D.ieu décide du sort de chacun: (le symbole de la Balance que l'on voit provient de là) |
||||
Myme (bonnemaison, 14) répond | Posté le 23-11-2008 à 22:54 | |||
Tu es intarissable ,Judith ,raconte nous encore des histoires,j'adore ça.
Bonne nuit.... La bise |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 23-11-2008 à 11:56 | |||
Quand les hébreux ont libéré et nettoyé le Temple il ne restait qu'une seule fiole et miraculeusement elle a brûlée sept jours le temps de refrabriquer de l'huile
Aujourd'hui nos chandeliers ont une branche de plus, en souvenir de la destruction du Temple. |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 23-11-2008 à 11:54 | |||
Je vais voir ce que je peux offrir à m petite fille mais je ne serais pas chez mon fils pour Noël, il travaille sans interruption pour montr son entreprise et c'est pas gagné et il n'auront pas le temps de venir me chercher à la gare
J'étais prêt à prendre un taxi, mai bon...et puis maintenant trop tard pour trouver un train à un prix accessible Sniff... Bon je me dis que je suis juive et qu'il va y avoir Hanoukka, la fête ds Lumières à peu près à la même période que Noël où j'allume tous les jours une nouvelle bougie sur le grand chandelier que l'on appelle la Menorah. C'est une très belle fête, qui dure 7 jours, on fabrique des beignets, offrons des cadeaux aux enfants En Israêl, on mettait autrefois une petite ménorah dans une encoignure creusée à cet effet, à côté de la porte, à l'extérieur de la maison, car il est dit que cette lumière doit rayonner partout à l'extérieur Aujourd'hui encore, on allume face aux fenêtres, sur les terrasses il y en a de géantes et si on arrive en Israël de nuit, quand l'avion descend, on peut voir le pays illuminé. C'est magnifique Cette fête commémore la victoire des hasmonéens sur babylone, qui avait détruit et saccagé tout dans le Temple. Or il y avait en permanence une huile préparée spécialement (cela mettait 7 jours) qui brûlait dans le chandelier qui était à 6 branches |
||||
france (Magnat L'Etrange, 23) répond | Posté le 23-11-2008 à 10:01 | |||
c'est le dimanche REPOS!!!!!!!!!!!!!!
bisousssssssssssssssssssssssssssssssss |
||||
Myme (bonnemaison, 14) répond | Posté le 22-11-2008 à 21:33 | |||
Elles préparent le sapin de Noel!!
|
||||
france (Magnat L'Etrange, 23) répond | Posté le 22-11-2008 à 20:46 | |||
week end coocooning!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on est tellement bien au chaud!!!!!!!!!
bisous les filles!!!!!!!!!!! |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 22-11-2008 à 19:53 | |||
MYME d'accord avec toi, il n'y a plus personne. Et toi comment vas-tu?
FRANCE, ZOZO, MADO et vous toutes il se passe quoi,??on s'inquiète |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.