Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par zozo81 (81) | Posté le 19-12-2007 à 11:23 | ||
je suis assez fatiguée du à ma maladie et au traitement mais j'ai espoir de tenir en forme grace a la formule du docteur cohen
|
coucou00715 (LYON, 69) répond | Posté le 07-11-2008 à 17:42 | |||
oh judith comment peux-tu penser l'once d'une seconde que tu nous ennuies avec ce que tu nous dis, ça ne risque pas..Moi de la shoah je n'ai dans mon esprit que des livres que j'ai lu (beaucoup là-dessus) le premier a été le journal d'Anne Frank ensuite j'avais lu "le tunnel rouge" me semble-t-il et plein d'autres bien sûr, des films que j'ai vu, des choses que m'a raconté ma grand-mère. J'ai aussi un oncle dont on m'a raconté l'histoire qui est mort en camp de concentration, il faisait parti de la résistance, a caché des personnes chez lui. Un voisin l'a dénoncé, j'ai toujours mon grand cousin son fils (car c'est plutôt le cousin de maman) , ma grand-mère m'a dit qu'il avait été arrêté avenue berthelot par klaus Barby.... Il est mort à MAUTHAUSEN.... mes parents y sont allés il y a 4 ou 5 ans exprès et ont vu son nom sur la pierre gravée...je ne peux bien sûr pas ressentir comme toi cette souffrance suite à ces horreurs, mais depuis toute petite j'ai lu beaucoup de livres là-dessus en me disant que ce n'était pas possible qu'un homme puisse faire du mal à ce point-là à un autre homme, femme ou enfant..... ET pourtant..... certains être humains sont capables du pire.... et je suis pratiquement persuadée que ça pourrait recommencer....
|
||||
zozo81 (81) répond | Posté le 07-11-2008 à 15:47 | |||
bonjour les filles
désolé de ne pas être venue depuis 2 jours mais brefs Judith tu m'as bcp touché à ta lecture de tes posts vraiment tu as eu bcp de courage et encore tu dois être fière de toi et concernant ton fils un jour il y verra clair je te le souhaite tu sais Judith l'hypersensibilité est aussi dû à la SEP bises à toutes |
||||
salomé répond | Posté le 07-11-2008 à 12:56 | |||
bonjour les filles
je suis émue judith car enfin tu peux "te libérer" c'était tellement enfoui en toi et l'écoute et les conseils des copines c'est important je vous néglige en ce moment mais voir ma Julie va nous faire du bien et au retour j'aurai l'esprit libéré et pourrais à nouveau vous retrouver, je suis très sensible au changement de saison demain je vois une copine d'un autre forum qui est originaire de Bourg et elle vient passer une semaine dans sa famille, je suis contente de la rencontrer en attendant que ça soit vous !!! bises à vous toutes |
||||
france (Magnat L'Etrange, 23) répond | Posté le 07-11-2008 à 10:01 | |||
coucou je suis très heureuse pour toi Judith que tu commences à renaitre
le travail a porté ses fruits BRAVO POUR TON COURAGE!!!!!!!!!!!!! MADO tu es très fatiguée parce qu'on ne te lit pas beaucoup tu nous diras quoi après ta visite??? OU ETES VOUS LES FILLES?????????? MEGA BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSà toutes |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 07-11-2008 à 07:57 | |||
France tu dis que tu es entre deux religions, que veux-tu dire
Si j'ai la chance de repartir vivre en Israël je peux vous dire que vous toutes les bienvenues. Vous n'aurez que votre billet d'avion à payer.Je sérais trop heureuse de vous accueillir et vous faire connaître un pays méconnu en France, qui est un pys regorgeant d'archéologie, d'Hisoire; plein de dynamisme et très beau à visiter. Ce qui va vite il est tellement petit (à peine plus que deux départements français). Ma Mado, donne moi, donne nous les résultats de ta visite chez le diabéto. ON a assez parlé de moi! Que sont devenus les protocoles que je vous ai envoyés Bisous. Je vais partir dans un quart d'heure |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 07-11-2008 à 07:51 | |||
Quelques mots matinaux avant de partir à la rééduc. Vivement le week end. La semaine a été lourde et chargée. J'ai oubié de me soigner hier ce matin re mal de gorge
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. Conséquence de mes révélations d'hier: j'étais dans une cachette avec ma famille (une autre que la mienne, qu'importe c'était symbolique)dans un endroit qui ressemblait au Palais de l'opéra à Paris et un jour les nazis ont trouvé la cachette, je me suis faite malmenée mais ai échappé à la mort de justese. Puis arrêt sur image, on revient à l'histoire comme une répétion. Je guette le moment où je vais voir le premier képi nazi et alor je dis à ma famille que je ne vais pas retenter le diable et que je vais fuir. Je tente de convaincre ma mère et ma soeur de partir avec moi. Rien n'y fait, ma mère me dit qu'elle doit terminer de faire son pain...je dois trouver un autre appart et prendre soin de ma soeur. Et me voilà partie dans les méandres du Palais et... je ne sais pas la suite le réveil a sonné. Ce rêve m'a a fait penser que je ne recommencerai pas certaines choses et que les répétinions familiales sont rompues. Mes confidences d'hier m'ont mise k.o mais servi à quelque chose. J'ai réalisé que j'avais traversé la majorité des épreuves sans verser une larme. Me suis effondrée en larmes dans les bras de mon avocate quand j'ai divorcée mais pas quand je suis partie avec mon bébé dans les bras. Me suis rattrapée hier |
||||
france (Magnat L'Etrange, 23) répond | Posté le 06-11-2008 à 23:57 | |||
allez il est un peu tard mais je viens avec le marchand de sable et nounours le sable est toujours mouillé bonne nuit les petites faites de beaux reves
pompompompompompompompompompompompompom après l'enterrement de mon Papa j'ai entendu tout le chant des esclaves qu'il adorait et je suis attirée par Israel et ma kiné en revient!!!!!!!!! elle est allée à Nazareth et a prié pour moi c'est un cadeau magnifique et il est vrai pour moi que je suis entre les deux religions pourquoi je ne sais pas voilà un secret que personne ne connait!!!!!!!!!!!!! |
||||
france (Magnat L'Etrange, 23) répond | Posté le 06-11-2008 à 23:57 | |||
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
|
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 06-11-2008 à 22:23 | |||
fait découvrir des tas de choses que j'aime à partager. Je voudrais supprimer la souffrance de la terre, suis révoltée par tout ce que l'homme peut faire à l'homme.
Je suis une incurable utopiste. J'aurais pu être aigrie. Au contraire je comprends encore mieux la souffrance des autres, que ne tolère pas Oui je vais faire mon livre et essayer de faire éditer celui que j'ai écrit mais il faut que vous me poussiez un peu car j'ai arrêté depuis le décès de ma petite soeur. Perdu le feu sacré de l'écriture. D'autnt plus impardonnable que c'était usi un moyn de rééditer ce que mon grand-père avait écrit, d'un grand intérêt mais les livres ont disparu pendant la Shoah(après l'arrestation de mes arrières grand-parents, ma grand mère cachée et mon père dans la résistance l'appart était vide et livré au pillage). J'ai mis beaucoup de temps à retouver trace de trois livres à la Bibliothèque Nationale C'est important pour moi de leur redonner vie un bref moment pour que les nazis n'aient pas réussi leur projet: vouloir annihiler toute trace juive de la surface de la terre Ils ont presque réussi et les survivants avons à coeur de reconstituer les destins brisés. Mais je ne veux pas vous ennuyer avec tout çà Je vais aller au dodo maintenant. Pardon d'avoir monopoliser le forum Demain je vous demanderai des nouvelles de ce que vous avez fait de mon protocole pour la sep. Il est destiné à vous aider hein ma France? Plein de bisous aux unes et aux autres Je vous aime |
||||
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 06-11-2008 à 22:07 | |||
Je serais à sa disposition si un jour il veut vraiment parler mais les rares fois où nous nous voyons ce ne sont que des piques de sa part, des agressions verbales. Je ne l'accepte plus.
Coucou ce ne sont pas des conseils à deux balles que tu me donnes. Au contraire vous m'aidez par votre écoute, vos suggestions et votre tolérance.Vous parler me redonne un peu de courage. Tu te demandes Coucou comment j'ai pu tenir! A dire vrai je ne le sais pas non plus. Je n'avais pas le choix, mes enfants étaient très jeunes, et je crois que j'ai hérité de mes disparus. Ils ont soufferts encore plus, connus l'inimaginable. Pour eux je ne peux aller à terre. Si je tombe j'ai le sentiment que cela sera la fin. Une déformation de la Shoah, de la marche des vivants, la dernière imposée par les nazis qui achevaient d'une balle dans la tête toute personne tombant à terre. Je suis née le 24 mai 48, et la libération des camps date de juin 45. A trois ans près je ne serais peut-être pas là. Je suis une survivante par procuration. J'ai vécu dans l'ombre de la Shoah avec un père qui n'en parlait pas et une mère trop. Finalement ces épreuves m'ont forgée. Je n'étais pas forte et ne le suis toujours pas. Je n'aurais pas eu de sep sinon. Très fragile, hypersensible je ressens la souffrance des uns et des autres. Pas toujours facile à gérer. Ma chance est que je me suis toujours intéressée à beaucoup de choses. Cela m'a sauvée, donné des moments de joie |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.