Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par alizé (le puy st répérade, 13) | Posté le 18-01-2008 à 19:42 | ||
diabete et prise de poids ne fond pas bon menage
les risque sont grand le diabet s'attaque a tout le corp il est parfois sournois sa me fait tres peur je n'en suis pour l'intant pas a l'insuline mais je prend des medicaments ya a t'il quelqun dans mon cas marie jose |
marylene_59110 (TOURCOING, 59) répond | Posté le 10-08-2013 à 14:33 | |||
:) bonjour les filles et bienvenue à Audirouge ah le diabète une maladie dure à gérer j'en sais quelque chose avec moi et mon mari mais j'ai réussi à descendre mon taux de glycémie en faisant très attention car le sucre est mon vilain défaut ! je reviens parmi vous après un passage en maison de repos car j'ai fait un malaise cardiaque donc remaniement de la médication ! depuis des années je suis sous traitement et parfois j'en ai marre mais être en forme est mon seul but pour faire mes petites activité artisanales :-q un peu de fraîcheur et de pluie ne font pas de mal après cette canicule!! |
||||
jeannine_2 (colombiers , 34) répond | Posté le 10-08-2013 à 13:18 | |||
bonjour il fais bon et soleil audirouge il faut faire les gateaux de d'abitude avec le sucre remplacer du canderel moi je fais cela pour 100g de sucre on prevois 10g canderel mois je met 12g canderel car ils aime sucré faite votre gateau sans rien dire et vous verez que personne saura que cet fais avec du faut sucre si vous voulez un gateau a la creme on peu en manger 1fois ocasionel attention les autres jours moi je fais tout les gateaux car dansle commerce cet trop gras et sucré super astride le poid et griniotté par la marche et la nouriture controler bonne journée a toutes soigniers vous bien |
||||
astridele (hoerdt, 67) répond | Posté le 10-08-2013 à 09:48 | |||
bonjour les flles
audi rouge entiérement d'accord avec toi,on respire denouveau et on passe de trés bonne nuit.Pour la patisserie,tu peux t'autoriser une part de tarte une fois par semaine et si tu la fais toi meme,tu calcule ta part de farine à la place d'un féculent..Fas toi plaisir avec les recettes JMC.Avec 6,1 hg,je pense que la perte de poids et la marche ou autre sport suffiront pour stopper la montée du diabéte ..Je fais tous les jours un minimum de 7000 pas actuellement et quand il fait moins chaud,je fais en plus 2 fois par semaine des marches populaires et c'est à chaque fois envion 10 km .I faut aussi savoir que la cortisone destabilise entiérement le diabéte j.'en sais quelque chose car j'en ai pris des kilos et des kilos de cortisone,heureusement que quelque comprimés la derniére année .. je me suis pesé ce main et j'ai perdu 200 gr en stabilisation,je suis satisfaite . jeannine c'est bien que ta fille passe encore une semaine en vendée avant e rentrer chez elle et de rebosser. passez toutes une agréable journée bises astrid |
||||
audirouge (67) répond | Posté le 10-08-2013 à 08:10 | |||
bonjour jeannine et astridele
mon indicice glyquée est de 6.1 pour l'instant , c'est pour ça que le docteur s'affole pas trop non plus dites moi vous ne mangez plus du tout de patisseries alors !!!ou une fois par semaine !!!!et du chocolat , vous ne le regardez plus du tout !!!!!!! c'est mon plus gros problème parce que j'aime trop ces bonnes choses passez toutes un tres bon weekend il fait beau et tres bon en alsace on respire à nouveau n'est ce pas astridele gros bisous |
||||
astridele (hoerdt, 67) répond | Posté le 09-08-2013 à 17:29 | |||
audi rouge,je viens de relire en premier c'est diabéte de type 1 et celui de la cinquantaine c'est le type 2.Il faut dire qu'il y a beaucoup de types 2 et c'est souvent la facon de s'alimenter ,le surpoids et le manque de sport qui en sont souvent la cause .Mais il y a aussi d'autres raisons.
bonne aprés midi bises |
||||
jeannine_2 (colombiers , 34) répond | Posté le 09-08-2013 à 14:07 | |||
astride la piquure sa a marchée la piece ma fille habite a taverny cet quils ont encore 1semaine de vacance bonne journée |
||||
astridele (hoerdt, 67) répond | Posté le 09-08-2013 à 13:25 | |||
coucou les filles
audi rouge,oui il y a diabéte,le types c'est surtout les jeunes qui sont atteint et ils ont besoin d'insuline de suite et le types c'est plutot vers la cinquantaine ,le pancréas produit encore de l'insuline mais plus assez pour notre poids qui est souvent en surplus J'ai ans je suis diabétique depuis l'age de ans,au début un régime équilibré me suffisait,et aprés j'ai di passer aux médicaments stagid et plutard ajout de diamicron et il y a un an j'étais à l'hpital de jour pour faire un bilan diabétique Ma hémoglobine gliquée était à 10,9 et j'étais hospitalisée de suite,on m'a mis sous victoza 1 inj par jour en plus des médicaments et depuis ca va puisque l'hémoglobine glyquée était à 6,1 la derniére fois .Tu dois te demander ce que c'est l'hemoglobine glyquée,c'est le reflet des 3 derniers mois de nos glycémie et pour un diabétique moins que 7 est bon et le diabéte ne laisse pas de séquelles,ni aux yeux,,ni aux artéres,ni aux reins,ni au coeur.Pour un non diabétique hg doit etre inférieur à 6.Un conseil pour la rétention d'eau ,faire attention au sel et il faut bouger beaucoup,plus tu bouge et mieux c'est pour le diabéte..Tu verras avec du soutien c'est plus facile à gérer . jeannine ta fille habite la vendée ? chez nous aussi le temps est un peu plus clément.Et pour l'assos je suis toujours autant sollicité,mais je régle pas mal de chose par téléphone et me déplace moins,ce soir il y a une réunion,et demain matin je fais la permanence . bonne aprés midi les filles bises astrid bonne aprés midi à toutes |
||||
jeannine_2 (colombiers , 34) répond | Posté le 09-08-2013 à 10:46 | |||
bonjour il fais plus frais sa fais du bien audirouge il y a le diabette en general sois soigniers par insuline sois par cachets tout depand se que le docteur va definir comme tot de sucre apres votre prise de sang les deux il faut maigrir sa fait tombe le sucre pour maigrir il faut suivre a la lettre le regime jmc il faudras commencer le repas par des feculants100g et puis 1repas equillibré le feculant fais partir le sucre qui stacne dans l'acide de l'estomat et lenrobe bien et pius le repas derriere et tout ira bien courage sa demande de cuisiner mais toutse la famille peux manger comme vous astide tout va bien les assosiations vous laisse tranquile ma fille repard cet apres midi en vendée averc la nouvelle voiture encore 1 semaine mais les vacances sétire bonne journée a toutes |
||||
audirouge (67) répond | Posté le 08-08-2013 à 18:31 | |||
jeannine et astridele (j'aime bien ton surnom ça fait vraiment alsacien )
merci pour votre accueuil j'ai commencée jmc il y as bien longtemps déjà 3 ans , et j'avais perdue 10 kg en 10 semaines en travaillant beaucoup avec les équivalences , et l'année dernière j'ai eu beaucoup de cortisone 16 infiltrations dans le dos , et 6 semaines en oral en médocs , au début j'avais même perdue du poids et ensuite j'ai repris mes 10kg ce qui me fait de la rétention d'eau j'ai 50 ans 3 grands enfants , mariée depuis +31 ans voilà un peu mon parcours par contre je ne savais pas qu'il existait 2 genres de diabète passez une bonne soirée merci beaucoup bisous d'alsace |
||||
astridele (hoerdt, 67) répond | Posté le 08-08-2013 à 14:10 | |||
bonjour les filles
hier il a bien plut et aujourdhui l'air est respirable ,j'en ai profité pour faire une marche ce matin ca m'a fait du bien. audi rouge,tu es de ma région je vois ,je te répondrai à toutes tes questions,je pense que pour l'instant tu n'as pas encore de traitement,puisque c'est encore en plein examens.Le diabétique ne prend plus de sucre rapide,mais les féculents sont autorisés.Je peux te dire que le programme JMC t'aidera à perdre du poids et à stabiliser ton diabéte .Heureuse de t'acceuillir sur notre forum Jeannine comment vas ta piqure,la piéce à marché. christiane bonne vacances claudine bon petit séjour dans ta famille bonne aprés midi à toutes bises astrid |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.