Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par vi vi (Liège, 40) | Posté le 20-03-2008 à 09:27 | ||
Mon cardiologue m'a conseillé de perdre du poids pour soulager mon coeur; l'intolérance au glucose s'est manifestée lors de la ménopause et le stress est du au travail (je suis enseignante) mais aussi à la maison (3 enfants dont des jumeaux adolescents et un mari souffrant d'une maladie orpheline depuis 10 ans maintenant). Je voudrais savoir si certaines d'entre-vous ont réussi à perdre du poids dans ces conditions parce que que je suis certaine que d'autres ces problèmes. |
sorciere gracieuse (23) répond | Posté le 21-05-2008 à 07:31 | |||
salut à toutes et tous les stressés(ées)
c'est en effet difficile le régime (=faire attention POUR SOI) et le stress.Mais justement la décision de faire enfin un peu attention à soi est une bonne décision,il me semble , il faut que nous apprenions à dé-stresser en nous aménageant des plages de relaxation . C'est plus facile à dire qu'à faire !je suis pleine de bonnes résolutions comme aller à la piscine au moins une fois par semaine. Mais mes journées commencent tôt (vers 5h) et se terminent pas trop tard (vers 21h) après je regarde un peu la télé et je dors .J'ai du mal à dégager du temps ,du moins suffisamment pour me détendre vraiment .Et vous ,y arrivez vous ? Bisous |
||||
vi vi (Liège, 40) répond | Posté le 20-05-2008 à 18:32 | |||
Bienvenue chez les stresser et les bons mangeurs!
Christine a raison, régime et tracas ne vont pas ensemble et c'est pour cela que nous avons difficile de perdre. Raff, tu peux poser la question à JMC ou à ton médecin, pour être sure! Courage à tous, on y arrivera. bisous à tous. |
||||
raff (30) répond | Posté le 19-05-2008 à 20:25 | |||
J'ai subit quatre pontages, le stress y est pour beaucoup mais aussi la bonne cuisine, j'adore cuisiner de fameux petits plats, mais là je suis obligé d'arrêter et je suis motivé par le régime. Ceci dit j'ai souvent qqles pressions abdominales lorsque je suis au régime, je penserai que ça vient de l'estomac....du moins je l'espère
|
||||
C3.Christine (13) répond | Posté le 18-05-2008 à 11:10 | |||
Super surnom...j'adore!!!!!!!je ne sais pas où tu en es de ton régime mais il y a un message (lointain maintenant pour moi mais je m'en souviens!)de JM Cohen qui pointe du doigt les tracas quotidiens qui nous font manger sans faim,ceux qui semblent d'un coup s'accumuler à un moment de la journée pour nous faire craquer sur la bouffe....j'arrive à les reconnaitre mais pas encore à fuir le nutella!!j'y travaille! biz à tous
|
||||
sorciere gracieuse (23) répond | Posté le 18-05-2008 à 06:05 | |||
bonjour Christine ,vivi ,christian!
il y a quelques temps que vous ne mettez plus de messages mais j'espère que vous êtes encore là . A vous lire ,en effet , je me sens moins seule. Je stresse aussi beaucoup et suis capable de prendre jusqu'à deux kilos par jour rien qu'en stressant !Ah quant les choses nous "gonflent"!!! mais je vois que vous etes pleins de courage, cela m'en donne aussi . J'ai 62 ans , un mari de 77 ans diabétique et sujet à des sautes d'humeur (dues à son état) et un petit fils souffrant d'un handicap (hyperactivité+déficit attentionnel+Dyslexie) Ce n'est pas facile tous les jours non plus pour moi,il m'arrive d'être épuisée .En fait ,je mange davantage depuis que je fais ce régime et je perds quand même.Souvent je ne prenais pas le temps de m'asseoir ,je mangeais trop vite ,digérais mal et n'évacuais pas,buvais trois ou quatre litres de flotte par jour ...Gonflée, je vous dis !Donc je m'asseois ,j'essaie d'être un peu copine avec moi et ça marche beaucoup mieux Je crois qu'il faut aussi prendre un peu de temps pour soi ,sinon on en crève.Bon courage à tous trois |
||||
vi vi (Liège, 40) répond | Posté le 17-05-2008 à 23:17 | |||
Je n'ai rien perdu cette semaine, comme la semaine dernière! Il y a plein de choses pour le moment; d'abord le stage avec les élèves puis l'anniversaire de Julie, ma fille ainée,j'espère maintenant que je vais pouvoir reprendre le chemin de la perte de poids.
Allez Christine on se motive pour perdre cette semaine!!! Bon dimanche à toi aussi et bisous. |
||||
C3.Christine (13) répond | Posté le 17-05-2008 à 20:30 | |||
coucou vivi comment s'est passée ta semaine? moi j'ai réussi à perdre glorieusement 200g! aidé + par des "embarras intestinaux" que par le suivi du régime! bon il faut vraiment que j'arrête les bêtises pour reprendre sérieusement.....j'écris ça toutes les semaines non???allez, bon dimanche bizoux à Liège!
|
||||
vi vi (Liège, 40) répond | Posté le 10-05-2008 à 22:29 | |||
C'est vrai que c'est super de revoir le soleil, le moral va mieux! je vais en avoir besoin pour cette fin d'année scolaire; tout est un sur l'autre et les paperasses sont de plus en plus nombreuses donc perte de temps incroyable.C'est génial d'avoir perdu ce kg! On se motive et la semaine nous amènera surement de bonnes surprises! Bisous.
|
||||
C3.Christine (13) répond | Posté le 10-05-2008 à 16:38 | |||
Coucou vivi! ravie d'avoir à nouveau de tes nouvelles! Je vais bien j'ai presque reperdu le "gros" kilo de la semaine dernière donc je suis contente. Il y a un peu moins de boulot donc c'est aussi plus agréable (pourvu que ça dure!!). Les beaux jours arrivent et ça c'est super!!A bientôt, bizoux!
|
||||
vi vi (Liège, 40) répond | Posté le 09-05-2008 à 22:50 | |||
je vais bien, je suis partie 3 jours en stage d'écologie avec les élèves donc pas possible de respecter le menu à fond; j'ai fait ce que j'ai pu avec ce qu'on nous servait là-bas et mon poids est resté stationnaire! (je suis contente)
Ce w-e par contre c'est l'anniversaire de Julie (25 ans) et là je risque de faire des excès mais je vais essayer de limiter les dégâts au maximum! Comment vas-tu? L'important c'est de pouvoir se reprendre! Bisous Viviane |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.