Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par vi vi (Liège, 40) | Posté le 20-03-2008 à 09:27 | ||
Mon cardiologue m'a conseillé de perdre du poids pour soulager mon coeur; l'intolérance au glucose s'est manifestée lors de la ménopause et le stress est du au travail (je suis enseignante) mais aussi à la maison (3 enfants dont des jumeaux adolescents et un mari souffrant d'une maladie orpheline depuis 10 ans maintenant). Je voudrais savoir si certaines d'entre-vous ont réussi à perdre du poids dans ces conditions parce que que je suis certaine que d'autres ces problèmes. |
C3.Christine (13) répond | Posté le 06-04-2008 à 10:38 | |||
Salut Viviane et Christian,impressionnée d'avoir d'un compagnon de voyage de ta "stature", ravie que tu prennes au sérieux ta santé alimentaire même si tu n'as pas trop le choix en fait! Pour me "décrire" j'aurais 45 ans à la fin du mois, je suis infirmière à l'hôpital d'Aix en Provence, et j'ai 1 garçon de 15 ans trisomique 21 et 1 de 11 ans1/2.Bon courage et excellent week end à vous 2!
|
||||
vi vi (Liège, 40) répond | Posté le 06-04-2008 à 00:25 | |||
Bonjour Christine et Christian!
D'abord un grand merci de rester en contact avec moi et de me soutenir! Christine, la semaine avait mieux commencer mais un souci qui a provoqué chez moi un gros choc émotionnel et beaucoup de travail supplémentaire donc du stress , a entravé ce mieux donc la balance n'a pas bougé. Réponse à ta question: c'est identique! J'accommode pour consommer le moins possible de féculent ce qui n'est pas facile car j'adore le sucré! Je reste optimiste puisque après 2 semaines de congé (à la maison plutôt) je suis restée au même poids alors que d'habitude....... Christian,serions-nous dans la même galère? mais du genre où on s'amuse (lorsque le soleil n'est pas présent on le met à l'intérieur et tout va mieux!) le 38 c'est quel département? il fait beau? Donc, si je ne fais pas d'écarts, que je surveille mon apport de glucose(en le réduisant)et que je réduis mon stress, je perdrai des kg et des cm. Quel programme!! Le plus dur ce sera le stress à gérer et le glucose à surveiller! Merci Christian; il me faudra peut-être du temps mais j'y arriverai! Et toi Christine le 13 c'est quel département? En fait je m'appelle Viviane, je suis liégeoise, j'ai presque 54 ans et mes enfants ont 25 et 15 cette année; l'ainée est secrétaire dans un gros bureau d'avocats et les derniers terminent l'équivalent de votre collège; j'enseigne la chimie et la biologie dans ce qui équivaut pour vous à un lycée. Je vous embrasse bien fort tous les deux, bon courage et bon |
||||
christiandu38 (38) répond | Posté le 05-04-2008 à 21:12 | |||
Bonjour vivi et christine C.3...Tout d'abord christine bravo de "toccuper" de vivi, cela est très gentil et je crois qu'elle en a besoin.Je voudrais parler de mes resultats et vous faire part d'une de mes remarques, je prends des médicaments pour le coeur , pour le diabete et pour l'hypertention....Je suis en bonne santé QUOI ! et pourtant je ne fais pas la fête , je ne bois pas , je ne fume pas ....un petit gars bien !! juste agé de 70 ans....et dabétique et obése 99,4 kg avant de commencer ( obése depuis de nombreuses années avec toutes les tentatives de régime possible)....Celui du docteur COHEN marche , aujourd'hui 91.4 (j'ai commencé le 18 février 2008 ) pas mal ?....Le diabete plus difficle à controler et pourtant je fais gaffe..... j'ai constaté qu'un seul repas pris en dehors du régime du docteur COHEN ( en clair une seul écart)pouvait me faire reprendre 1,5 voire 2 kg et qu'il me fallait 4 jours pour évacuer et revenir au poids d'avant " l'écart"
Donc pas d'écard , pas du tout , sauf à suivre les conseils du Doc ,à savoir prévoir avant , restreindre l'alimentation au besoin faire pareil après sur une journée et là on ne regrossit pas...Bon courage les filles , vous allez y arriver j'en suis sûr et surtout ne perdez espoir , vous me semblez bien courageuses l'une et l'autre...mon age me permets de vous faire la bise.....Christian |
||||
C3.Christine (13) répond | Posté le 05-04-2008 à 11:07 | |||
Salut vivi alors cette semaine? un peu + facile? c'est vrai que ça ne doit pas être évident avec le glucose,il faut constamment être en alerte et le remplacer.Moi j'ai fait plein d'écarts, pas bonne élève!, mais mon poids n'a pas bougé ce qui veut dire que si je voulais....J'aimerai savoir si ta 1ére semaine correspond à ma 23 éme ou si tu reprends exactement tout "mon" régime au début(1er jour=salade de pâtes au coeur d'artichaut à midi et omelette émental le soir/1400kal)? bon week BIZ Christine
|
||||
vi vi (Liège, 40) répond | Posté le 01-04-2008 à 10:02 | |||
Eh bien tu vois Christine, je suis pareille, si je dois faire les menus moi-même c'est la cata et ici j'ai un stress en moins bien que mon mari et mon fils n'ont pas 1g à perdre par contre les filles ça ne leur fait pas de tort (l'ainée fait aussi une intolérance au glucose). A bientôt! Bon courage! BIZ!
|
||||
C3.Christine (13) répond | Posté le 31-03-2008 à 20:33 | |||
Salut vivi! enfin un petit moment avec l'ordi!!Je suis à la semaine 24,j'ai perdu 7.5kg ça ne fait pas grand chose par rapport à certaine que je lis dans ce forum mais ça doit me correspondre d'autant plus que mon 1er objectif (qui était celui que j'avais obtenu les conseils d'un médecin nutritionniste il y a 5 ans et que j'avais gardé 3 ans)est largement dépassé!!Mais ce qui me plait le plus dans ce régime c'est de ne plus me poser la question"qu'est-ce qu'on mange ce soir?!Moi j'essaye de suivre le mieux possible, mon mari et les enfants matin et soir, mon homme a perdu 7kg aussi!! il en avait besoin! bon courage et à bientôt BIZ
|
||||
vi vi (Liège, 40) répond | Posté le 30-03-2008 à 13:32 | |||
Bonjour Christine,
Contente que tu me contacte! Ce fut assez dur mais moins que ce que je ne le pensais.Mais au total je n'ai rien perdu et mon poids a fait Yoyo la semaine.Mais je pense que je vais adapter le régime car avec l'intolérance au glucose, il y a trop de féculents dans les repas; je vais essayer et nous verrons les résultats! Et toi,où en es-tu? Quelle semaine? Combien de kg perdus?.. Bisous et merci. |
||||
C3.Christine (13) répond | Posté le 29-03-2008 à 20:19 | |||
Salut Vivi, comment as-tu passer cette première semaine? BIZ
|
||||
vi vi (Liège, 40) répond | Posté le 22-03-2008 à 23:04 | |||
Merci Christine de m'encourager et de me donner ton exemple! Je ne suis pas quelqu'un qui se plaint mais mon cardiologue veut me donner un médicament pour maigrir, je l'ai pris et n'ai rien perdu alors que je ne mangeais presque rien de la journée donc j'ai par hasard trouvé le site du Dr Cohen et ai décidé de suivre ses conseils. Je commence le 24/03 nous verrons les résultats!Merci de m'avoir répondu et bon week-end à toi aussi.
|
||||
C3.Christine (13) répond | Posté le 22-03-2008 à 18:00 | |||
J'ai commencé un lundi, le samedi suivant mon père de 82 ans chutait dans la rue, le lendemain c'était ma mère qui se fracturait le poignet! tout ça s'ajoute aux autres soucis déjà sur mes épaules ( enfant handicapé, le 2éme dylexique,stress aussi au boulot,horaires décalés..) bref on ne choisit pas sa vie, tes épaules sont comme les miennes un peu plus "larges" que d'autres, faut faire avec! Je suis le programme depuis fin octobre et j'ai réussis à perdre 7.5kg en douceur et toi qui, en plus a des soucis médicaux tu vas réussir aussi! bon weekend!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.