Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par sev31 (TOULOUSE, 31) | Posté le 24-05-2008 à 17:14 | ||
Bonjour à toutes !
Voilà quelques mois (depuis fin janvier) que l'on m'a découvert une cardiomyopathie 5 semaines après mon accouchement. J'ai fait un oedème pulmonaire ce qui a permis de découvrir que j'avais le ventricule gauche très dilaté et une raction d'éjection à 28 %. J'ai été hospitalisée en urgence aux soins intensifs de toulouse (j'y habite). Mon problème est loin d'être résolu et je me fais un peu de souci pour la suite. J'ai décidé de suvre le régime du Docteur Cohen, que j'ai commencé depuis le 19 mai. Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas? Merci d'avance de vos réponses. |
sky (31) répond | Posté le 21-06-2008 à 20:49 | |||
pas de nouvelles bonnes nouvelles
alors sev31,chris2a,et adjami comment allez vous! et la chaleur comment vous la vivez !poutous aux petits |
||||
chris2a (77) répond | Posté le 09-06-2008 à 21:20 | |||
salut les filles, je ne sais pas ce que j'ai fait...mon message n'a pas été validé, alors je recommence!
Je n'ai pas commencé mon régime la semaine dernière j'ai honte! Cette semaine je vais essayer de faire ça sérieusement, j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Je bosse 12h par jour en ce moment ( j'ai pris un poste de "responsable" il y a moins de 2 mois, c'est très intéressant mais je ne vois pas les journées passer.) Les enfants snt en corse au mois de juillet, je vais essayer de m'occuper de moi un peu plus : vélo d'appart... J'ai rdv chez la cardio le 24/06, je crains le pire...j'ai pris pas mal de poids, elle va m'engueuler, c'est sur. Elle me connait depuis que j'ai 23 ans, j'en ai 36, donc c'est une longue histoire nous 2! Sev tu sais elle m'a donné l'autorisation pour le 2eme enfant aprs plus de 3 ans d'attente, au départ on me disait pas d'autre enfant, il faudra vous y faire, et tu vois...l'espoir est permis. Par contre le poids, c'est sur il faut qu'on s'y mette, comme me dit mon médecin vous etes entrain de creuser votre tombe avec vos dents!! tout un programme. Merci pour vos mots d'encouragement, à tres bientot et bienvenue à toi Adjami bisous chris |
||||
adjami95 (95) répond | Posté le 09-06-2008 à 20:21 | |||
Rectificatif : je n'ai pas eu besoin de greffe cardiaque et ne suis plus en insuffisance cardiaque aigüe. La chance quoi !!! Et le Bon Dieu n'a pas voulu de moi, j'aime trop faire l'andouille, même à 50 ans, il a eu peur que je mette le bazar au Paradis.
Plein de courage et gros bisous à tous et à toutes, je suis sûre qu'on finira pin-up sur les plages un jour ou l'autre (ou mieux, G. Clooney n'est toujours pas casé ... zut ! voilà mon mari) |
||||
sev31 (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 09-06-2008 à 20:05 | |||
Bonjour à toutes !
Merci pour vos messages. ça me remonte le moral. Ajourd'hui je relativise plus maintenant que la pilule est passée. Je croque la vie à pleine dent et je profite de mon fils un maxi. Contrairement à toi Adjami, une opération n'est pas nécessaire. Je peux vivre très bien comme ça. Mais je me dit qu'il faut que je perde absolument du poids pour pouvoir vivre plus longtemps et profiter de mon fils. Et puis qui sait ?... Quand j'aurais perdu du poids, mon coeur ira mieux et je pourrais peut-être aoir un autre bébé, et mon coeur ira encore mieux. Et peut-être que je récupèrerais complètement. Personne ne peut savoir. En attendant, tous ces espoirs me redonnent la pèche. Gros Bisous et à bientôt. |
||||
sky (31) répond | Posté le 09-06-2008 à 19:31 | |||
rectificatif: j'ai commencé le régime le 21-04!! bravo Adjami voila un morceau de réconfort et de courage pour redonner le sourire a sev et chris et le moral.épines calcanéennes à chaque talon j'ai connu!!! j'ai arreter tous les médicaments,la rééducation et on m'a fait une paire de semelle (orthopedique sportif)et depuis je revie. poutous à toutes sky du 31
|
||||
adjami95 (95) répond | Posté le 09-06-2008 à 17:53 | |||
Bonjour sev31
Le 25/12/04, j'ai été hospitalisée en soins intensifs à l'hôp.d'Argenteuil(aucun souvenir), puis transférée le 31/12/04 en soins intensifs à Henri Mondor à Créteil. Verdict : je suis atteinte d'une cardiomyopathie et qu'à moins d'une greffe, il ne me reste que 2 mois au max. A 47 ans, oups !!! J'ai 4 fils de 30, 26, 23 et 15 ans. Le petit dernier n'avait que 12 ans, donc bagarre, je devais pouvoir l'élever. Batterie d'examens, bilan pré-greffe & j'en passe. On m'a implanté 1 pace-maker-défibrilateur en + du traitem.médicament. Aujourd'hui, je me porte comme un charme, j'ai une super patate, morale & physique. J'ai décidé de vivre. Par contre, je me suis transformée en Bibendum chamallow : 1,64 m pour 122 kgs au 14/04/08. J'ai commencé le régime du Dr Cohen (à 900 cal) le 13 mai à 119 kgs. J'ai perdu 4,4 kgs soit un total de 7,4 kgs. Je n'ai jamais été une grosse mangeuse, aucun prb de diabète, hypertension ou cholestérol. Pourtant, pas ou peu de M.G. et entre 2 & 4 grs de sel maxi/par jour. Pour combler le tout, j'ai "chopé" des épines calcanéennes à chaque talon (pour ceux qui connaissent, l'horreur). J'ai simplement confondu rééducation et préparation intensive aux Jeux Olympiques. Trois ans sans pouvoir marcher ni trop loin ni trop longtemps. Nous sommes le 9/06, je serai grand-mère en sept. pour la 1ère fois. C'est le bonheur. Tout ira bien pour toi aussi. Ris le + souvent que tu peux, accroche-toi & garde le moral. Gros bisous soeur de coeur. |
||||
sky (31) répond | Posté le 08-06-2008 à 11:25 | |||
chris2a77.je participe au forum cession du 21-14-08j'ai commencée le régime du dr Cohen(-3kg900)doucement mais surement.
lorsque j'ai connu mon mari je pesais 50kgs pour 1m60(84 au 15-04)j'ai subie beaucoups d'opérations(surement moins graves que toi et sev)+ cette fibromyalgie depuis 2005,dont on ne connait pas de traitement,entre la cortisone et le reste j'ai pris 15kgs)+ le stres au travail,je suis comme beaucoup a remplir mes douleurs avec n'importe quoi la nuit surtout!mon mari aussi est génial(41ans 1/2 de mariage)nous nous sommes tjrs soutenu dans les bons comme dans les mauvais moment,mais je ne supporte plus mon image que me renvoient les vitrines et les réflections du type "dommage que tu sois grosse du haut!! tu serai pas mal sinom... nous avons 3 grands-enfants et 4 petits-enfants (pour l'instant)1garçon de 18&1/2 qui est à la fac de tle.une petite-fille de 3ans depuis janvier(elle est née avec des pilles duracel)son petit-frére qui devait naître vers le 18-07-07est né dans l'ambulance des pompiers le 06-07 à tournefeuille (tu connais sev du 31) et un petit fils de 20mois ps:j'ai vécue 7ans à Bastia quand j'étais petite..la corse est 1trés beau pays,tu as de la chance de pouvoir y retourner,courage bon régime a sev(ton dr a raison moi aussi jai ete suivie ça donne de bons résultats)et à chrisdu77 poutous du 31470 à+ |
||||
sev31 (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 07-06-2008 à 17:42 | |||
Merci pour ces mots sky du 31470. Mais j'ai prs conscience, grâce àa mon dr qu'il faut que j'aille voir une psychiatre pour régler mes problèmes. Sinon, je ne vais pas réussir à maigrir. Car j'ai été pendant très longtemps, hyperphagique. C'est à dire que je mangais n'importe quand pour combler un manque ou quelque chose. Et je crois que je pourrais y arriver plus facilement si elle m'aide à m'aimer ; ce qui n'est pas le cas depuis longtemps.
Qu'en pense tu ? merci encore une fois. Car grêce à toi et à beaucoup d'autres je peux avoir un moral au beau fixe. gros bisous et à bientôt. |
||||
sky (31) répond | Posté le 05-06-2008 à 18:06 | |||
bonsoir sev du 31400 ,ne déprime pas(c'est pas tjrs facile),penses a ton petit bonhomme. Nathan a besoin de toi
un enfant c'est un rayon de soleil, accroches toi pour lui et son papa, tu l'as deja fait!!! pas vrai?et puis la médecine fait des progres sans cesse as tu vu quelqu'un de pasteur! tu n'est pas seule chris de la marne a les mêmes problémes que toi. poutous du 31470 mon régime je l'ai commencé le 21-04,(-3kgs600)j'ai 14 kgs à perdre mais c'est trés dur car j'ai 1 traitement trés lourd pour la fibromyalgie+la thyroide+++ mais je suis contente du régime du dr COHEN?pour la perte de poids nous sommes toutes différentes courage penses au sac dans la garonne.... |
||||
sev31 (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 04-06-2008 à 20:23 | |||
Bonsoir à toutes !
Merci sky pour tes mots qui font chaud au coeur. Mais pour répondre à ta question, je ne vais pas bien du tout ce soir. Ce matin, j'ai été voir un deuxième cardiologue qui m'a dit que mon coeur ne va peut-être pas récupérer plus que ça et en plus il m'a dit qu'il ne faut pas que je pense à une euxième grossesse. Alors en ce moment je suis plutôt en déprime. On verra bien avec le temps ... bisous à toutes. Comment se passe votre régime ? grosses bises à toutes. sev |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.