• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
monique_61 (, 61) répond Posté le 08-01-2020 à 11:00

j ' ai dormi des années ,,,

maintenant que je suis réveillée,,, j' ai 70 ans ,,, j' en ai les oublis de l' age et les douleurs physiques,,, ne sachant pas trop ou cela va m' emmener, ,,,,

je me suis réveillée, un jour,,, et je n' ai pas eu mon baiser,, comme prévu,

j' ai vu la violence s' installée , les inégalitées, l 'intolérance ,, la guerre presque partout,,méme à qqs pas de chez moi,,

mais mes petites filles étaient là, et me disaient,, MAMIE ON T 'AIME , pendant que cette chanson passait dans la voiture de ma fille,,,

' tu es belle, belle, tu as dormi cent ans,, et je t' aime maintenant,,, ,,,, et tu es belle,,

oui, mon corps a changé , mais pas mon coeur,, ,, qui pourtant me fais quelques ratés , parfois,, quand j'en fais trop,





monique_61 (, 61) répond Posté le 08-01-2020 à 10:38

Bonjour LOULOU,,,,

la galette frangipane ,,,j' ai voulu en déguster un petit morceau,,,, j' en ai fait une fausse route!! avec la pate feuilletéee,,

,,,,

Maman me dit hier , 92 ans , reposes toi Monique,,,

,,,, mais c' est cela mon probléme MAMAN,,, me reposer,, je ne peux plus rien faire physiquement , ou si peu,, sans les douleurs qui arrétent mon élan, ,,,


la petite flamme en moi, vacille,, parfois, ,,, mais elle repart de plus belle aprés,,,

beau mercredi LOULOU,,,,, je vais préparer , ma petite blanquette de veau,,, ,,,,, pour ce midi,, à bientot,

bises Monique

loulou_1720 (16) répond Posté le 07-01-2020 à 09:13



Le foulard blanc Père Guy Gilbert

Jean, 20 ans, avait fait une saloperie immonde à ses parents. Vous savez... la saloperie dont une famille ne se remet pas, en général.

Alors son père lui dit:

Jean, fous le camp ! Ne remets plus jamais les pieds à la maison !

Jean est parti, la mort dans l’âme.

Quelques semaines plus tard, il se dit:

-J'ai été la pire des ordures ! Je vais demander pardon à mon vieux... Oh oui ! Je vais lui dire : pardon.

Alors, il écrit à son père:
-Papa, je te demande pardon. J’ai été le pire des pourris et des salauds. Mais je t’en prie, papa, peux-tu me pardonner ?

Je ne te mets pas mon adresse sur l’enveloppe, non.Mais simplement, si tu me pardonnes, je t’en prie, mets un foulard blanc sur le pommier qui est devant la maison. Tu sais, la longue allée de pommiers qui conduit à la maison. Alors je saurai, oui je saurai que je peux revenir à la maison.

Comme il était mort de peur, il se dit:
-Je pense que jamais papa ne mettra ce foulard blanc.

Alors, il appelle son ami, son frère, Marc et dit:
-Je t’en supplie, Marc, viens avec moi. Voilà ce qu’on va faire : je vais conduire jusqu’à 500 mètres de la maison et je te passerai le volant. Je fermerai les yeux. Lentement, tu descendras l’allée bordée de pommiers.

Tu t’arrêteras. Si tu vois le foulard blanc sur le dernier pommier devant la maison, alors je bondirai. Sinon, je garderai les yeux fermés et tu repartiras. Je ne reviendrai plus jamais à la maison.

Ainsi dit, ainsi fait. À 500 mètres de la maison, Jean passe le volant à Marc et ferme les yeux. Lentement, Marc descend l’allée des pommiers. Puis il s’arrête. Et Jean, toujours les yeux fermés, dit:

-Marc, mon ami, mon frère, je t’en supplie, est-ce que mon père a mis un foulard blanc dans le pommier devant la maison ?
Marc lui répond:

-Non, il n’y a pas un foulard blanc sur le pommier devant la maison.. mais il y en a des centaines sur tous les pommiers qui conduisent à la maison !


loulou_1720 (16) répond Posté le 07-01-2020 à 09:01

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les copinettes ;) Ça va ?

Moi presque pas dormi de la nuit :-S j'ai l'impression d'être gavée :-S c'est dur à avaler tout ça :^>et puis j'ai toujours froid :-S si je vous disais que j'en ai marre ?

Je vous souhaite un bon mardi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



loulou_1720 (16) répond Posté le 05-01-2020 à 21:11

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les copinettes :x MERCI MONIQUE :-q Je vous souhaite un bon dimanche , qui a mangé de la galette ? :x :x :x à demain






Origine de la Galette des Rois
La galette des rois tire son origine des Saturnales, durant lesquelles les Romains désignaient un esclave comme « roi d'un jour ».
Quelle est son origine? Que représente la fève? Quand la mange-t-on?
Qu'on préfère la galette à la frangipane ou la couronne briochée aux fruits confits, janvier est le mois de la galette des rois. Mais quels symboles se cachent derrière ? D'où vient cette tradition ? Et la fève ?
Le 1er dimanche ou le 6 janvier ?
Jusque dans les années 1960, l'Épiphanie était un jour férié qui tombait le 6 janvier. Le partage du gâteau était souvent célébré le 5 au soir. Mais le Vatican II (1962-1965) a décidé que l'Épiphanie serait célébrée le premier dimanche suivant le 1er janvier.
De nombreux pays cependant ont conservé la date originelle du 6 janvier, comme la Pologne.
Le partage de la galette n'a rien à voir avec la religion. Cela faisait partie des célébrations autour du solstice d'hiver.
Les chrétiens la mangent lors de l'Épiphanie et la célébration des rois mages. Cependant luthériens, calvinistes et certains catholiques se sont opposés à cette coutume païenne, comme le prouve les discours du chanoine de Senlis en 1664, qui n'approuvait pas le côté festif de la galette.
Il est difficile de ne pas faire le lien avec les Saturnales de l'époque romaine : un roi était élu et donnait des gages. Aucun côté orgiaque à cela, mais plutôt domestique. Durant ces fêtes, au moment du solstice d'hiver, maîtres et esclaves étaient sur un pied d'égalité et tout le monde mangeait à la même table. C'était dans l'idée de revivre l'Âge d'or [ou l'éternel printemps].
C'était dans l'idée de revivre l'Âge d'or [ou l'éternel printemps]. À noter : certains prétendent qu'un condamné à mort était élu puis sacrifié après les fêtes. Or c'était le cas à Babylone, pas à Rome.



monique_61 (, 61) répond Posté le 05-01-2020 à 10:38





monique_61 (, 61) répond Posté le 05-01-2020 à 10:34



PROFITER DE CHAQUE INSTANT PRESENT EST DEVENU UNE DE MES RESOLUTIONS DE CETTE ANNEE

monique_61 (, 61) répond Posté le 05-01-2020 à 10:20


HEUREUSE ANNEE 2020 LOULOU ,,,, j' écoute LA VALSE DES FLEURS DE tchaikowski,,,,,,, préférée de ma mére qu" elle écoutait chez elle,,,,, ,,,,, presque sourde maintenant elle n' en n' a plus que le souvenir,,,,

mais les souvenirs ne sont ils pas les plus beaux ,, moments,, car on oublie les à cotés ,, et on les idéalisent,,!

,,,,,,, ces moments,,


ACCEPTER DE VIEILLIR VIEILLIR EN BEAUTE ET EN SAGESSE

le prendre comme cela,,,,, en premier lieu, ,, sert de consolation,!

aprés , avec l' expérience, ,, aidant, en effet et la chance d' étre encore vivant ,, et de pouvoir profiter , en mieux, de chaque jour, et de vivre au présent, ne font qu amplifier chaque petit bonheur ,,, du jour, ,,

ce qui n' est pas donné à tout le monde, en effet,

LE CONTENTEMENT

SE SATISFAIRE de ce que l on a

(70 ans le 22 novembre , féte de ste CECILE patronne des musiciens , ,et ne pas oublier en effet combien on a aimé et combien on a été aimé )

bises pour toi LOULOU Monique

loulou_1720 (16) répond Posté le 02-01-2020 à 09:04

Coucou c'est Loulou ;) Bonjour les copinettes :x avant de me mettre au turbin je viens vous offrir un ti déjeuner *-:) Comment allez-vous ce matin ? Nicole tu vas mieux ?
passerai plus tard voir si vous êtes venu faire 1 coucou ;)

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou






Le train de la vie

À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.

Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage…

Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train.

Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie.

Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand.

D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.

Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’au- revoir et d’adieux.

Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension.

Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre.

Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.

On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.

Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.

Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.

Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous.

A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un BON VOYAGE!

Le train de la vie de Jean d'Ormesson !

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-01-2020 à 20:40

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les copinettes :x Je vous souhaite une bonne Année 2020 , pleins de bonnes choses :x

:x :x :x :x :x :x toutes :x bises de loulou





L’ÉPICERIE DU CIEL

Je marchais sur le chemin de la vie, il y a déjà longtemps. Un jour, j’ai vu une enseigne:

« Épicerie du Ciel»

Étonnée, je jette un coup d’œil à l’intérieur et je vois toute une légion d’anges. L’un d’eux me tend un panier et me dit:

-Bon magasinage, achète avec soin. Tout ce dont un chrétien a besoin est dans le magasin, prends tout ce que tu peux, tu reviendras chercher le reste demain !

J’ai tout d’abord acheté un peu de "Patience, "l’Amour était dans la même rangée. Un peu plus loin, il y avait de "l'Entente, ce dont on a besoin partout où on va.

J'ai pris une boîte ou deux de "Sagesse , et quelques sacs de" Foi. Je ne pouvais manquer "l’Esprit Saint , car il était sur toutes les tablettes. Je me suis arrêté

pour prendre de la "Force et du "COURAGE aussi pour continuer la course de ma vie.

Bientôt, mon panier fut rempli, mais, je me suis rappelé que j’avais besoin de "Grâce . Je n'ai pas oublié le "Salut , il était gratuit: j'en ai pris assez pour nous

sauver, toi et moi. Enfin, j’ai pensé que j’avais tout ce qu'il me fallait. Alors, je me suis dirigé vers la caisse pour régler mes achats, car je croyais bien avoir tout pour faire la volonté du Maître.

Comme je remontais l'allée, j’ai vu la "Prière et je n’ai pas pu m'empêcher d'en mettre dans mon panier, car je savais qu'en sortant du magasin, je rencontrerais la "Tentation .
"Paix et "Joie étaient en abondance sur la dernière tablette; "Chants et "Hymnes étaient aussi tout près: alors, je me suis servi. J’ai demandé enfin à l’ange combien je lui devais. Avec un beau sourire, il m’a répondu:

-Amie, apporte ça partout où tu iras.

- Mais je dois combien ? Il me répondit en souriant:

- Il y a déjà très longtemps que Jésus a payé ta facture !




1361 - 1370 de 2626
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 263
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?