Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 18-11-2019 à 08:24

Coucou c'est loulou Bonjour les copinettes

Avant de faire du ménage je passe jaser avec vous et vous offrir le tit déjeuner servez-vous
je passerai plus tard voir votre message

Bonne journée à toutes bises de loulou









La cithare du bonheur

C’était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur et de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu’il pourrait les lui indiquer.
Celui-ci l’accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l’itinéraire tant attendu:
-C’est loin d’ici, certes, mais tu ne peux te tromper, au cœur du village que je t’ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité.
La route fut longue. Le chercheur d’absolu passa maints cols et rivières. Jusqu’à ce qu’il arrive en vue du village dont son cœur lui dit très fort:
-C’est là le lieu ! Oui, c’est là !
Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l’une, morceaux de bois dans l’autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Fatigué et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine. La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d’une douce lumière,lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien, et, stupéfait, il découvrit que l’instrument céleste était une cithare faite des morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d’acier qu’il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village. A cet instant, il connut l’éveil. Il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, et que notre tâche est d’assembler tous ces éléments dans l’harmonie.



loulou_1720 (16) répond Posté le 14-11-2019 à 17:01



Lettre ouverte à tous les parents méchants:

Par un Neuropsychologue:
TRÈS ÉMOUVANT
Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, ce que mes parents méchants m'ont dit:
Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison.
-pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable....
-pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant 2 h tandis que tu nettoyais ta chambre (15 minutes en principe)
-pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.
-pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon cœur.
Mais surtout,
Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents«méchants», tu leur diras:
Vos parents étaient ils méchants?
J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier !
Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des œufs, et des légumes. Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage,des crudités et des fruits.
Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits.
Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins.....


loulou_1720 (16) répond Posté le 14-11-2019 à 17:00

SUITE
J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.
J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels.

Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure !

Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16

À cause d'eux, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées. Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute».

Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.
Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!

Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes.

Stéphanie CHARIOT-AUCHERE
Neuropsychologue - Centre Hospitalier


loulou_1720 (16) répond Posté le 14-11-2019 à 16:59

Coucou c'est loulou Bonjour les nanas comment allez-vous ? que faites-vous ? où êtes-vous ?

J'ai trouvé ce texte et je le partage car moi aussi j'ai eu des parents méchants

Bonne journée à toutes bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 05-11-2019 à 09:17

Coucou c'est loulou Bonjour les copinettes poffe tu te couches ou tu te lèves ?

En attendant le vampire je vous fais un tit coucou et vous souhaite un bon mardi à toutes bises de loulou






les "4 lois de la spiritualité"

- La 1ière dit:

-la personne qui arrive est la bonne personne c'est-à-dire que personne n'arrive dans nos vies par hasard, toutes les personnes qui nous entourent, qui interagissent avec nous, sont là pour quelque chose, pour nous faire apprendre et avancer sur Chaque situation.

- La 2ième dit:

-ce qui se passe est la seule chose qui aurait pu se produire . Rien, mais rien, absolument rien de ce qui nous arrive dans nos vies aurait pu être autrement. Pas même le détail le plus insignifiant. Toutes et chacune des situations qui nous arrivent dans nos vies sont parfaites, même si notre esprit et notre ego résistent et ne veulent pas l'accepter.

- La 3iéme dit:

-A tout moment qui commence, c' est le bon moment . Tout commence au moment indiqué, ni avant, ni après. Quand nous sommes prêts pour que quelque chose de nouveau commence dans nos vies, c'est là que ça commencera.

La 4ième:

-quand quelque chose se termine, ça se termine .Tout simplement comme ça. Si quelque chose s'est terminé dans nos vies, c'est pour notre évolution, donc il vaut mieux le laisser ;
aller de l'avant et avancer déjà enrichi avec cette expérience.

Je pense que ce n'est pas un hasard que vous lisiez ça, si ce texte est arrivé dans nos vies aujourd'hui ; c'est parce que nous sommes prêts à comprendre qu'aucune goutte de pluie ne tombe jamais au mauvais endroit !

Entoures toi de gens qui te font rire.

Tu oublies le mal et tu te concentres sur le bon.

Tu aimes des gens qui te traitent bien et tu pries pour ceux qui ne le font pas.

La vie est trop courte pour être autre chose que heureuse.

Tomber fait partie de la vie, se lever à nouveau, c'est vivre.







loulou_1720 (16) répond Posté le 04-11-2019 à 21:03


coucou c'est loulou Bonjour les copinettes

Ouf , aspirateur et balai vapeur passés j'ai profité du peu de soleil qui était là mais suis naze

Samedi nous étions au 'Bistroc " un petit resto sympa pour un thème "potage - mouton mojette ( haricots en grain)-salade fromage et tarte pommes et pichet de vin pour 20€!

Le frère de Patrice nous attendait et nous avons bien discuté avec lui mais ça a été ! nous sommes rentrés vers 23h !

Et hier à midi nous avons déjeuné chez les parents ( gésiers sur doucette , Osso-buco de veau -fromages-cerises ( bocal) le soir juste un potage !

A toutes bonne soirée bises de loulou




loulou_1720 (16) répond Posté le 30-10-2019 à 21:17

POURQUOI LES FEMMES SONT FATIGUÉES
Maman et papa regardaient la télévision, quand tout a coup Maman dit:
-Je suis fatiguée, il se fait tard. Je crois que je vais aller me coucher !

Elle se rend à la cuisine pour préparer les lunchs du lendemain, elle rince tous les bols, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin. Puis elle met le linge dans la sécheuse, met une autre brassée dans la laveuse,
Elle ramasse les journaux qui traînent sur le plancher, ramasse des pièces de jeux qui traînent sur la table.
Elle arrose les plantes, vide les paniers et raccroche les serviettes pour les faire sécher.
Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête près d'un pupitre et écrit , sort de l'argent pour son fils et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise.
Elle écrit une petite liste pour l'épicerie.
Après, elle applique de la crème sur son visage, met un hydratant, brosse ses dents.
Son mari lui dit:
-Je croyais que tu allais te couche !
-J'y vais répond t'elle.
Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans le panier à linge, et a une brève conversation avec un des ses adolescents qui est encore debout à faire ses devoirs.
Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme sur son réveil, sort ses vêtements pour le jour suivant. Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain.
Pendant ce temps, son mari ferme le téléviseur et dit tout bonnement:
-Alors moi aussi je vais me coucher et il s'en va dans la chambre...et se couche ......





loulou_1720 (16) répond Posté le 30-10-2019 à 21:13

Coucou c'est loulou bonjour les copinettes
Dur dur pour se lever , je me réveille 3/4 fois pour aller (au radar ) pip i , et pas facile pour se rendormir Patrice idem et lui se lève à 5 h pour aller travailler et me porte le café s'il n'est pas en retard ! Il travail à mi-temps le matin !

Moi je bossais en usine c'était pas triste en factions quand on a des enfants , en factions inverse avec le père des enfants ( bonjour la vie de couple )
On se dit que c'est provisoire , qu'on va trouver un job mieux à la journée ! tu parles , on reste car on a pas le choix ,on est pris par les factures , la maison etc ! c'était un job " alimentaire " pour moi ! Au début il y avait de la solidarité et au fur et à mesure ça c'est dégradé comme partout beurk cette époque

Patrice a encore pas mal d'années pour avoir sa retraite si retraite il y a car macron and Co sont en train de supprimer les droits , que nos parents et grands-parents ont chèrement acquis
les gens y arrivent de moins en moins , sont de plus en plus pauvres ! alors qu'eux les gouvernants s'en mettent pleins les poches ? s'octroient des privilèges ? là je sens que ma tension remonte

Mon fils , le papa de Louise et Mathilde qui est ambulancier arrête sont métier (pourtant il l'aime ) car il a 37ans et ne profite de rien , il travaille beaucoup les weekend et la nuit donc il a pris conscience qu'il ne profitait pas des ses filles ni de sa compagne ! il court sans cesse , ils se croisent ( comme moi je courrais avant )

Pour ce qui est des Rv avec un spécialiste c’est sûr que c'est long ,, mais mon médecin à pris les choses en mains cette fois et je l'ai eu rapidement car je revois le spécialiste de la tuyauterie le 9/12 , moi j'avais pas avant Mars !
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes bises de loulou



loulou_1720 (16) répond Posté le 27-10-2019 à 20:49






Coucou c'est loulou bonsoir les copinettes comment allez-vous ?
je viens vous faire un coucou temps à été mi figue mi-raisin pas de soleil
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes bises de loulou






L'arbre de Noël

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi c'est cet arbre-là et non un autre qui a été choisi pour faire un arbre de Noël ?

C’est justement à cause de sa modestie qu'il a été choisi pour apporter la joie de Noël aux petits et aux grands.A proximité de l'étable où il était né, se trouvaient 3 arbres : un palmier, un olivier et un sapin.
-Je vais prendre ma plus grande palme, dit le palmier pour éventer l'enfant.
-Je presserai mes olives pour oindre ses petits pieds, dit l'olivier.
- Mais moi, que puis-je donner à l'Enfant ? demanda le sapin.
-Toi tu n’as rien à offrir. Tes aiguilles piqueraient le Bébé, et tes larmes sont résineuses, elles sentent et collent bien trop fort.
- Vous avez raison. Je n'ai rien d'assez bon pour être offert au bébé.

Un ange entendit ce qui se passait. Il eut pitié du sapin, tellement humble et dépourvu d'envie, et il résolut de l'aider.
Les étoiles s’allumaient et commençaient à briller sous la voûte. L'ange alla demander à quelques-unes de descendre et de se poser sur les branches du sapin.

l’arbre se trouva tout illuminé.
D'où il était le Petit Jésus pouvait voir l’arbre et ses yeux se mirent à briller devant les belles lumières. Le sapin s’en trouva tout réjoui.

Les gens, (qui ne connaissaient pas cette histoire), prirent l'habitude de faire briller dans chaque maison, la veille de Noël, un sapin tout garni de bougies allumées, tout pareil à celui qui avait brillé devant la crèche.
Et c'est ainsi que le sapin fut récompensé de son humilité. Il n’existe certainement aucun autre arbre qui éclaire autant de visages heureux !




loulou_1720 (16) répond Posté le 25-10-2019 à 07:18

Coucou c'est loulou Bonjour les copinettes

Va t'il faire beau ? je sais pas pour l'instant il fait nuit je passe vous souhaiter plein de courage un bon vendredi à

toutes bises de loulou







La maladie du bonheur

Voici quelques symptômes de cette maladie très contagieuse :

1.- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle,
plutôt que d’agir sous la pression de peurs, d’idées reçues
et de conditionnement du passé.

2.- Manque total d’intérêt pour juger les autres,
se juger soi-même et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

3.- Perte complète de la capacité à se faire du souci
(cela représente l’un des symptômes les plus graves).

4.-Plaisir constant d’apprécier les choses et les êtres tels qu’ils sont,
ce qui entraîne une disparition de l’habitude de vouloir changer les autres.

5.- Désir intense de se transformer soi-même
pour développer ses potentiels de santé, de créativité et d’amour.

6.- Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance,
à la simplicité, au rire et à la gaieté.

Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.
Les traitements médicaux chimiques peuvent faire disparaître momentanément
quelques symptômes mais ne peuvent s’opposer à la progression inéluctable du «mal».

Aucun vaccin anti-bonheur n’existe.
Comme cette maladie provoque une perte totale de la peur de mourir
qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne,
des troubles risquent de se produire, tels que grève de l’esprit belliqueux,
rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie,cercles de partage et de guérison, crises collectives de fou rire...







L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?