Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 20-12-2018 à 12:33

Coucou c'est loulou Bonjour les copines Réveillée depuis 6h un peu de ménage et Je range des papiers et cette après-midi RV chez la dermato pour mes chevilles ( je surveille ) Je vous souhaite A TOUTES Bonne Journée bises de loulou


La plus belle image de la paix

Il était une fois un roi qui voulait offrir un prix à l'artiste qui ferait la peinture de la plus belle image de la paix. Plusieurs artistes essayèrent. Le roi regarda les images, mais il n'en aimait que deux et il avait à choisir entre ces deux peintures.

La première image représentait un lac calme. Le lac était un miroir parfait pour les montagnes majestueuses autour. Au-dessus, il y avait un ciel bleu avec quelques nuages blancs. Tous ceux qui virent cette peinture pensèrent que c'était l'image parfaite de la paix.

L'autre peinture avait aussi des montagnes. Mais elles étaient abruptes, rocheuses et sans arbre au sommet. Au-dessus, il y avait un ciel orageux avec de la pluie et des éclairs. A côté de la montagne, il y avait une grosse chute d'eau. Cela ne ressemblait en rien à la paix.

Mais quand le roi regarda, il vit derrière la chute un petit buisson qui avait poussé sur le rocher. Dans le buisson, une maman oiseau avait bâti son nid. Là, au milieu des remous, était assise la maman oiseau sur son nid... en parfaite paix.

D'après vous, quelle image a remporté le prix ?

Le roi a choisi la seconde.
- Parce que, expliqua-t-il, être en paix ne veut pas dire être à un endroit où il n'y a ni bruit, ni trouble ni gros travaux. Être en paix, c'est bien plus souvent être au milieu de difficultés et de désagréments mais être toujours calme dans son cœur.

Anonyme

loulou_1720 (16) répond Posté le 25-11-2018 à 11:39

Coucou c'est loulou bon Dimanche , bonne fête aux Catherine bises de loulou



Coiffe de Sainte Catherine
Objets pour les dames
Catherinette
Le 25 novembre, c’est le jour de la Sainte Catherine. Pour nombre d’entre nous, ce nous rappelle l'adage : « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine » et les plus jardiniers d'entre nous filent dans leur jardin mettre en terre tout un tas de plantes.

Mais le 25 novembre, c’est aussi le jour béni des Catherinettes.
Ah… Les vieilles filles… Aujourd’hui, le célibat est plutôt mal vécu et être Catherinette, c’est plutôt vu comme étant une tare. Cependant, il suffit de repartir au début du XXème siècle pour se rendre compte à quel point cette fête était joyeuse et porteuse d’espoir pour toutes ces jeunes filles, en attente de fonder un foyer.

Mesdemoiselles, portez haut votre célibat et soyez fières d’être fêtées le 25 novembre !

Pour être catherinette, rien de plus simple : être une jeune fille de 25 ans et ne pas être mariée.
La tradition moderne veut que ces belles demoiselles portent un chapeau extravagant aux tons jaunes et verts confectionné pour ou par elles, à leur image.
La tradition plus ancienne permettait aux catherinettes de porter un chapeau tout à fait improbable, aux formes loufoques, ce qui avait le don d’attirer le regard sur elles.
Les plus sages se faisaient offrir une coiffe ou un bonnet assez typique : il est blanc, en dentelle simple, parfois très joliment rebrodé de motifs fleuris. Sa particularité tient dans sa forme : il possède deux sortes d’oreilles ou excroissances, qui pendent ou d’étalent en éventail sur les côtés. Les bords du bonnet sont agrémentés de fleurs en tissu, blanches, roses, vertes et jaunes et de petits rubans noués aux mêmes couleurs. Le blanc est le symbole de la pureté, le jaune de la sagesse et le vert de l’espérance (et le rose c’est la couleur des filles !!!)
Cette tradition était très suivie dans le monde de la confection!.

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-11-2018 à 09:54

Coucou c'est loulou Bonjour les amies Comme j'attends le vampire ... il vient de me tél pour me dire " je viens vers 10h je suis en retard donc je passe vous dire bonjour fait froid mais soleil à toutes bonne journée bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 11-11-2018 à 14:02

Coucou c’est Loulou Bonjour les amies bon séjour Granit je nose demander ton application car un peu nulle sur l'ordi hier malgré cette pluie incessante nous nous sommes retrouvés(es) entre copinautes JMC près de Blaye en Gironde et ce fut un bon moment de partage entre bonnes bouteilles de gouter les fromages , charcuteries Corses et déjeuné animé et plein de rire RV pris pour l'année 2019 là je reprends jmc J'ai regardé la cérémonie et bien aimé les jeunes qui parlaient aux noms des soldats morts Je vous souhaite une bonne journée à toutes bises de loulou



Pour nos morts ou les Épis Mûrs Charles Peguy
Heureux ceux qui sont morts
Pour la terre charnelle.
Mais pourvu que ce fut
Dans une juste guerre.

Heureux ceux qui sont morts
Pour quatre coins de terre.
Heureux ceux qui sont morts
D'une mort solennelle.

Heureux ceux qui sont morts
Dans les grandes batailles.
Couchés dessus le sol,
A la face de Dieu.

Heureux ceux qui sont morts
Dans un dernier haut lieu
Parmi tout l'appareil
Des grandes funérailles.

Heureux ceux qui sont morts
Car ils sont retournés
Dans la première argile
Et la première terre.

Heureux ceux qui sont morts
Dans une juste guerre
Heureux les épis mûrs
Et les blés moissonnés.
Charles PÉGUY (1873-1914), Ève (1914)
Deux derniers alexandrins d’un poème qui en compte quelque 8 000.
Le poète appelle de tous ses vœux et de tous ses vers la « génération de la revanche » contre l’Allemagne qui occupe l’Alsace-Lorraine depuis la guerre de 1870-1871.
Lieutenant, il tombe à la tête d’une compagnie d’infanterie, frappé d’une balle au front, à Villeroy, le 5 septembre, veille de la (première) bataille de la Marne.
Épilogue d’une vie d’intellectuel inclassable et souvent incompris, engagé inlassablement sur divers fronts politiques, sociaux, humains, chrétiens.

loulou_1720 (16) répond Posté le 07-11-2018 à 17:26

Coucou c'est loulou Bonjour les amies quel temps de merde le vampire est passé ce matin ,il m'a dit qu'il y avait pleins de malade (angine , toux etc ) + les vaccins Hier comme Patrice a eu 1 an de plus nous avons dîné chez ses parents ( potage , saumon fumé , canard à l'orange - topinambours- pommes de terre + gâteau je vous est mis des blagues ça change des infos bonne journée à toutes bises de loulou




1/
Une vielle femme se rend chez son médecin et lui dit:
– Docteur j’ai des problèmes fréquents de gaz, heureusement qu’ils sont silencieux et sans odeur. Depuis que je suis ici j’ai pété 10 fois et je parie que vous ne vous en êtes pas rendu compte !
– Je vois, dis le docteur, prenez ces pilules et revenez me voir dans une semaine.
Une semaine passe et la dame retourne chez son médecin.
– Docteur je ne sais pas pourquoi mais depuis que je prends ces pilules mes gaz sentent très fort.
– Bien, répondit le docteur, maintenant qu’on a réglé ce problème de sinus, on va s’attaquer à vos problèmes d’audition.
2/
Panique religieuse
C’est un gars qui est malade et qui va voir son docteur.
Alors qu’il patiente dans la salle d’attente, il voit sortir une nonne de la salle de consultation. Elle a l’air effondrée et hagarde.
Lorsque le docteur le fait rentrer, le gars lui demande:
– Je viens de voir sortir une nonne de chez vous. Elle avait l’air vraiment mal en point. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec une si mauvaise mine!
– Ah oui? Je venais de lui dire qu’elle était enceinte
– Non! C’est pas vrai?! Une nonne !
– Non, bien sûr que non, elle n’est pas enceinte, mais ça lui a guéri son hoquet.

3/
La petite vieille arrive au salon funéraire pour prendre les arrangements pour son mari qui vient de mourir.
– Quel âge avait votre mari, madame ?
– 98 ans, C’est ça, un bon 98 ans. À peine 1 an de plus que moi.
– Mon Dieu, madame, dans votre cas, ça ne vaut quasiment pas la peine de retourner à la maison !




loulou_1720 (16) répond Posté le 01-11-2018 à 21:00

= dépistage

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-11-2018 à 20:59

Coucou c'est loulou Bonsoir les amies temps de merde mais bon ... je n'arrive pas à perdre 2/3hg en trop et PB de la tuyauterie ça n'aide pas j'ai fait cuire une petite pintade et une ratatouille et c'est tout Demain RV pour 1 électrocardiogramme à 14h ( j'avais complètement zappé ) et après on verra ; faut que je trouve 1 carte pour mon frère pour ses 70 printemps le 5 je vous souhaite à toutes une bonne soirée bises de loulou





La femme du pasteur.
La femme d'un pasteur attendait un bébé.
Le pasteur, se tenant devant l'assemblée de ses fidèles, leur demanda une augmentation...
Après de longues discussions, ils adoptèrent la règle que chaque fois que la famille du pasteur s'élargirait, ils augmenteraient son chèque
de paie. Au bout de 6 enfants, il commençait à coûter cher et l'assemblée décida de tenir une autre réunion pour discuter d'une augmentation de salaire.
Beaucoup de discussions animées suivirent:
-Combien d'autres enfants le pasteur pourrait-il encore avoir et combien ça finirait par coûter?
Après les avoir écoutés pendant environ une heure, le pasteur se leva de sa chaise et dit:
- "Les enfants sont un don de Dieu, et nous en prendrons autant qu'il nous en donnera."
Le silence tomba sur l'assemblée.
À l'arrière banc, une vieille dame, ayant du mal à se tenir debout, se leva et enfin dit de sa voix frêle:
- " La pluie aussi est un don de Dieu, mais quand nous en recevons trop, nous portons des " imperméables."
Toute l'assemblée répondit:
- "Amen !"









loulou_1720 (16) répond Posté le 28-10-2018 à 12:19

Coucou c'est loulou bonjour les amies Philippe Gildas c'est un grand monsieur et très gentil qui nous quitte ; hier soir j'ai fait 1 petit rôti de mouton avec des pommes de terre grenailles et haricots verts et je vais rester au chaud je vous souhaite un bon dimanche à toutes bises de loulou






Dans le regard...

Il y a de cela bien des années, un vieillard attendait sur le bord d'une rivière, qu'on l'aide à traverser. Après plusieurs jours, il aperçut enfin un groupe de cavaliers. Il laissa passer le premier, le deuxième, le troisième, puis le quatrième sans les interpeller.Enfin, comme il n'en restait plus qu'un, le vieillard le regarda bien en face et lui demanda:
-« Monsieur, me transporteriez-vous sur l'autre rive? »
Sans un moment d'hésitation, le cavalier répondit:
« Certainement, mon ami, montez derrière moi! »

Le gentilhomme le mena donc sur l’autre rive, mais avant de le quitter, le cavalier, quelque peu intrigué, ne put se retenir de lui poser cette question :

- « Monsieur, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous avez laissé passer tous les autres, sans même essayer d'attirer leur attention. Pourquoi m'avoir demandé à moi et non pas à eux? »

Le vieillard répondit aussitôt:
- « J'ai regardé leurs yeux et je n'y ai décelé aucun amour. Je savais que je demanderais en vain. Mais quand j'ai croisé votre regard, j'y ai perçu de la compassion, de l'amour et de la bonne volonté. J'ai su que vous me transporteriez avec plaisir sur l'autre rive. »

Si vous aviez été ce cavalier, le vieillard aurait-il sollicité votre aide pour se rendre sur l'autre rive?




loulou_1720 (16) répond Posté le 24-10-2018 à 10:10

Coucou c'est loulou bonjours les amies comme j'attends le vampire , je vous offre le café ( moi après car je sais jamais s'il faut être a jeun ) j'ai voulu mettre un peu de chauffage de bonne heure car Patrice l'a mis dans les autres pièces à 5h et un moment après gla gla c'était la clim bref j'ai réussi et ensuite je l'arrêterai car le soleil arrive pour Patrice ça m'inquiète un peu vu la chance légendaire qui nous poursuis depuis 2003 je vous souhaite une bonne journée à toutes bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 19-10-2018 à 15:01

Coucou c'est loulou Bonjour les amies Je vais prendre le soleil pour recharger mes batteries Nicole tu me dis pour l'endroit et je vous souhaite une bonne journée à toutes bises de loulou


La gomme et le crayon
Un joli crayon sort de la trousse de Jean et une petite gomme sort de la trousse de Anna .Ils bavardent.
La gomme:Bonjour mon ami. Comment tu te portes ?
Le crayon:Je ne suis pas ton ami, moi !
La gomme: Pourquoi donc ? Tu as une dent contre moi ?
Le crayon :Je te déteste
La gomme:Et pourquoi donc tu me détestes?
Le crayon : Parce que tu effaces toujours ce que j’écris
La gomme : Attends .Moi je n’efface que tes erreurs.
Le crayon : Pourquoi donc tu te mêles de mes affaires ?
La gomme : Je suis une gomme. Et c’est mon travail.
Le crayon : Je n’y vois pas du travail, moi
La gomme : Effacer est aussi important qu’écrire.
Le crayon :Tu me parais très prétentieuse !
La gomme : Moi prétentieuse ?
Le crayon : Eh bien oui. Un crayon qui écrit vaut mieux qu’une gomme qui efface.
La gomme : Tu as bien tort. Celui qui corrige est pareil à celui qui compose.
Le crayon baisse la tête un instant puis la relève et dit :
Tu sais, j’ai bien réfléchi et j’ai trouvé que tu as raison, mon amie.
La gomme : Tu m’en veux encore ?
Le crayon : Non. Je ne haïrai plus celle qui efface mes erreurs.
La gomme : Et moi, je n’effacerai que ce qui est incorrect.
Le crayon : Mais je vois que tu deviens de plus en plus minuscule !
La gomme : Eh oui ! Je sacrifie une partie de ma texture chaque fois que j’efface une erreur.
Le crayon (triste):
-Et moi aussi, chaque jour je sens que ce sacré taille-crayon me rend de plus en plus petit.
La gomme (le consolant):
-Ne t’attriste pas, mon ami. On ne peut pas servir les autres sans faire de sacrifices !
Le crayon (content):
-Quelles sont belles, tes paroles ! Que c’est bien raisonné ! Viens, allons composer !
Le crayon et la gomme deviennent inséparables, et depuis, ils ne se sont plus disputés.







L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?