Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | |
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 25-08-2016 à 20:44 | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 25-08-2016 à 20:43 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " persévérance " As-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité ? Pendant des jours et des jours ils font leur nid recueillant des matériaux ramenés de très loin Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les œufs il arrive souvent que le nid soit détruit et envoyé au sol par les pluies un humain ou un quelconque animal ? Que fait l'oiseau ? Il paralyse et abandonne la tâche ? En aucune façon Il refais encore et encore jusqu'à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid parfois très souvent avant que naissent les oisillons un animal un enfant ou une tempête détruit une fois de plus le nid mais cette fois avec son précieux contenu ; Cela fait mal de recommencer à zéro même ainsi l'oiseau ne se tait jamais ni ne recule il continue de chanter et de construire construisant et chantant As-tu parfois le sentiment que ta vie ton travail ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ? As-tu parfois envie de dire "assez" l'effort n'en vaut pas la peine c'est trop pour moi Es-tu fatigué de recommencer du gaspillage de la lutte quotidienne de la confiance trahie des buts manqués quand tu étais sur le point d'y arriver ? La vie frappe ainsi parfois mais ne te rends jamais Mets ton espoir en avant et fonce Ne te préoccupe pas si dans la bataille tu reçois une blessure il faut s'y attendre Réunis les morceaux de ton espérance reconstruis-la et fonce de nouveau Peu importe ce qui se passe ne faiblis pas va de l'avant La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-08-2016 à 21:00 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " Nos amis les chiens " Avoir du chien quelle élégance mais être chien quelle insolence ! Tous nos toutous méritent leur chance quelle que soit leur appartenance Voyez ces chiens de porcelaine assis sur leur tapis de laine Ces lévriers par excellence qui se regardent en chiens de faïence Le gros berger des Pyrénées avec ses poils mal coiffés La tête cachée derrière sa frange Mais croyez vous que ça l' dérange ? Il se dandine en sautillant raie au milieu le poil brillant Nez aplati et yeux chinois Vous savez qui ? le pékinois Qu'il a l'air triste ce boxer son front se plisse les yeux en l'air comme le docile petit cocker Les miséreux savent les faire le plus petit le plus canaille Celui qu’on nomme le Bonzaï Le plus filou vif comme une flèche C’est le Yorkshire avec sa mèche Chien de luxe chien de canapé chien de garde chien de berger Pourquoi dit-on une vie de chien si dans leur vie ils y sont bien ? Chien de race ou chien bâtard ils nous séduisent sans être bavards Nous suivent dans chacun de nos pas pour partager peines et joies Même si parfois ils nous dérangent comme des coupables innocents Ils savent aussi se faire discrets soumis menés par le bout du nez Nous les humains respectons-les Une vie de chien c'est peu d'années pour oser les abandonner Ils ne demandent qu’à être aimés ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-08-2016 à 20:59 | ||
![]() message d'hier coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " Curiosité de la langue Française " - On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services ? - On passe des nuits blanches quand on a des idées noires ? - Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruiné qu'il est dans de beaux draps ? - Pourquoi lorsque vous dites à quelqu'un « Je ne partage pas votre avis » il peut répondre « Les avis sont partagés » ? - Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru ? - Quand un homme se meurt on dit qu'il s'éteint Quand il est mort on l'appelle " feu " ? - Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ? - Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre puisque la terre est ronde ? - Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois « Je viens de louer un appartement » ? - Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ? - Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ? - Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi faut-il en mettre de côté ? - Le pot a des oreilles et nous disons :"sourd comme un pot " ? - Pourquoi dit-on « embarras de voitures » quand il y a trop de voitures et « embarras d'argent » quand il n'y a pas assez d'argent ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 22-08-2016 à 21:10 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je vous souhaite une bonne soirée à toutes " l'été s'ra chaud l'été s'ra chaud ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 21-08-2016 à 20:43 | ||
![]() coucou c'est loulou bonsoir les filles Judith ça va un peu mieux j'espère ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 21-08-2016 à 20:37 | ||
![]() message d'hier ![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() humour un couple de personnes âgées a fêté son soixantième anniversaire de mariage ;ils se sont connus amis d'enfance et se promène main dans la main dans le quartier de leur jeunesse. Ils veulent revoir leur ancienne école. La grille n'est pas fermée ils entrent et retrouvent le vieux pupitre qu'ils ont partagez et sur lequel Louis avait gravé " je j'aime Claire" ; En revenant à la maison un sac tombe d'un camion à leurs pieds. Claire le ramasse et l'emporte à la maison , là elle l'ouvre et compte 50000 € ! Louis déclare " nous devons le rendre " Claire dit " qui trouve garde " . Elle remet l'argent dans le sac et le cache dans le grenier. Le lendemain 2 policiers viennent enquêter dans le quartier . Ils frappent à leur porte " Pardon auriez vous trouvé un sac qui soit tombé d'un fourgon hier ? " Claire dit " non" Louis " Elle ment elle l'a caché dans le grenier" Claire " Ne le croyez pas il est sénile " . Les gendarmes se tournent vers Louis et lui demandent : " Voulez vous SVP nous raconter l'histoire depuis le début ? " Louis " Eh bien voilà Claire et moi revenions de l'école hier ..." Le 1er agent se tourne vers sont collègue et lui dit" viens on s'en va ...." |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-08-2016 à 23:51 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains se lèvent. Il chiffonne ce billet et demande : Vous le voulez toujours ? Les mains se lèvent encore. Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : Vous le voulez toujours ? Et encore, les étudiants lèvent leurs mains. Il leur dit alors : Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même ! Une vraie leçon de confiance en soi à méditer ... |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 16-08-2016 à 21:00 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "L'oiseau indien" Un marchand avait mis un oiseau en cage Avant de partir en Inde pays dont l’oiseau était Originaire il lui dit Veux-tu que je te rapporte quelque chose ? "Tout ce que je veux c’est ma liberté dit le prisonnier Le marchand refusa "Alors dit l’oiseau peux-tu aller à tel endroit annoncer aux oiseaux qui vivent là en liberté que je vis en captivité ?" Le marchand pendant son séjour en Inde alla à l’endroit indiqué annoncer la nouvelle Dès qu’il eut fini de parler un oiseau sauvage semblable en tous points au sien tomba inanimé à ses pieds de l’arbre où il était perché Le marchand pensa que ce devait être un parent de l’oiseau en cage et s’attrista d’avoir causé sa mort Quand il fut de retour l’oiseau captif demanda s’il apportait de bonnes nouvelles "Hélas non dit le marchand un de tes proches parents n’a pas supporté la nouvelle de ta captivité quand je l’ai annoncée il s’est effondré à mes pieds" A ces mots l’oiseau captif s’effondra au fond de la cage "La nouvelle de la mort de son parent l’a tué lui aussi " pensa le marchand chagriné Il le prit et le posa sur le rebord de la fenêtre : l’oiseau revint aussitôt à la vie et alla se percher sur une branche toute proche "Tu sais maintenant dit-il au marchand que ce que tu pensais être un malheur était en réalité pour moi une bonne nouvelle C’est par toi mon ravisseur que le message a été transmis c’est par ton intermédiaire que m’a été indiqué le moyen de me libérer" L’oiseau s’envola à tire-d’aile enfin libre |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 16-08-2016 à 21:00 | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.