Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | |
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-10-2015 à 19:29 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un jour je jetais une croûte, mon père est allé la ramasser. Il ne m’a pas parlé durement comme il le fait toujours. "Mon enfant, m’a-t-il dit, il ne faut pas jeter le pain ; c’est dur à gagner. Nous n’en avons pas trop pour nous ; mais si nous en avions trop, il faudrait le donner aux pauvres. Tu en manqueras peut-être un jour, et tu verras ce qu’il vaut. Rappelle-toi ce que je te dis là, mon enfant ! » Je ne l’ai jamais oublié. Cette observation, qui, pour la première fois peut-être dans ma vie de jeunesse, me fut faite sans colère, mais avec dignité, me pénétra jusqu’au fond de l’âme ; et j’ai eu le respect du pain depuis lors. Jules Vallès – |
||||
![]() | ||||
![]() |
silvie_76400 (saint leonard, 76) répond | Posté le 18-10-2015 à 17:48 | ||
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
silvie_76400 (saint leonard, 76) répond | Posté le 18-10-2015 à 17:44 | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-10-2015 à 20:48 | ||
![]() et toc |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-10-2015 à 20:47 | ||
![]() coucou c'est loulou bonsoir Yehudit et Silvie j'ai pas fait grand choses je suis comme le temps je vais hiberner si ça continue , Patrice à réparé 2 suspensions car elle n'éclairaient plus ( comme moi éteinte) , j'ai regardé 2 films mais déjà vus donc j'ai lu en même temps , ce soir on mange du magret de canard pour nous faire plaisir voilà 100g pour moi , je vous souhaite une bonne soirée à toutes les 2 bises de loulou_1720 LE CŒUR SUR LA MAIN Vaut mieux être riche dans la pauvreté Que pauvre dans la richesse L'amour c est une gratuité qui nous fait danser d ivresse Le don du partage Est celui du savoir Cela prend du courage Pour dé-broyé le noir L'hiver s en viens Un geste humain Tendez la main Changer le destin Un peu de chaleur A propager Comme du bonheur A leur porter La main sur le cœur Tendu a la misère Soyez la couleur De leur univers Christian Towsey La PLUME Sanschaînes |
||||
![]() | ||||
![]() |
silvie_76400 (saint leonard, 76) répond | Posté le 17-10-2015 à 02:17 | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 16-10-2015 à 19:07 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand on voit la vie en couleurs C’est qu’on nage en plein bonheur Voir la vie en couleur C’est prendre le temps d’admirer les fleurs Quand on ne perçoit que du noir C’est qu’on n’a plus d’espoir Mais il faut garder confiance en la vie Si on est trop occupés à s’occuper de notre avenir On Oublie de vivre Arrêter de penser à demain Un jour toujours incertain Arrêter de vouloir réparer les erreurs du passé Car c’est déjà brisé Penser au présent Et savourer chaque instant C’est ça la vraie définition D’une vie en couleur D’un simple mot sans complication Que je nomme : "Bonheur" ! (auteur inconnu) |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 13-10-2015 à 06:39 | ||
![]() message d'hier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 09-10-2015 à 08:50 | ||
![]() coucou c'est loulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 08-10-2015 à 20:45 | ||
![]() beau texte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ma fille le jour où tu trouveras que j'ai vieilli ou si je suis atteinte de la maladie d'Alzheimer aie de la patience envers moi et essaie surtout de comprendre ce que je traverse de me comprendre. Si lorsque nous parlons je répète la même chose des dizaines de fois ne m’interromps pas pour me dire "Tu as dit la même chose il y a une minute" Écoute-moi s'il te plaît. Souviens-toi quand tu étais petite tu voulais que je te lise la même histoire soir après soir jusqu’à ce que tu t’endormes. Si je ne souhaite pas prendre un bain ne te mets pas en colère et ne me mets pas mal à l'aise en disant que c’est une honte. Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petite. En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies ne te moque pas de moi mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de comprendre. Je t’ai appris tant de choses comment te tenir à table t’habiller te coiffer comment appréhender les défis de la vie.. Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli aie de la patience envers moi et essaie surtout de comprendre ce que je traverse . S’il m’arrive à l’occasion d'oublier ou de ne pouvoir suivre une conversation laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir et si je n’y parviens pas ne te montre pas irritée impatiente ou condescendante: le plus important pour moi c’est d’être avec toi de partager des moments avec toi. Quand mes jambes ne me permettront plus de me déplacer comme auparavant tends-moi la main comme je te l'ai tendue pour t’apprendre à faire tes premiers pas. Quand ces jours approcheront ne sois pas triste. Sois tout simplement avec moi et comprends-moi alors que je m'approche de la fin de ma vie avec amour et gratitude. Je te chéris et te remercie pour les moments passés ensemble et la joie éprouvée. Avec un sourire et tout l'amour que je ressens pour toi je souhaite juste te dire ma fille je t'aime. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.