Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par melisa (45) | Posté le 30-10-2007 à 19:51 | ||
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie |
corizette17 (17) répond | Posté le 06-04-2010 à 09:31 | |||
bonjour à toutes.
je fais de l'hypothyroĩdie depuis 5 ans,je prends du lévothyrox 200.le pire c'est que la glande n'est pas malade,c'est l'hypophyse qui ne fonctionne plus suite à l'ablation d'un crianiopharyngiome(tumeur bénigne)sur celle-ci.en plus je n'ai plus d'hormones de croissance donc je me pique tous les jours sinon je suis très fatiguée.les glandes surrénales ne fonctionnent plus elles aussi alors hydrocortisone tous les jours et en plus je fais du diabète insipide(le corps ne controle plus les entrés et sortis des liquides"comme les canards ça entre par un bout et ça sort à l'autre"LOL)là aussi je prends des médocs pour controler tout ça. 3 mois aprés l'opération,j'avais pris 30 kgs ,cela fait 5 ans et pas facile à vivre.moi je ne fume pas.je garde toujours le moral,il faut bien meme les jours ou je suis couchée car j'ai trop de douleurs. alors les filles ,battez vous et ne baissez jamais les bras .et surtout soignez vous bien,c'est très important. courage. |
||||
fanfan (28) répond | Posté le 05-04-2010 à 21:20 | |||
Bonsoir Marie Cerise, il faut tenir bon, les fumeurs dehors même mon mari va dehors alors les collègues tu t'en occupes pas pense à toi perso et joue là perso ta santé d'abord.
A + |
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 04-04-2010 à 23:38 | |||
Bonsoir Céville
Je suis contente si mon renseignement a pu t'aider. Si j'ai bien compris tu fumes? Je ne comprends pas c'est la 1ère question que m'avait posée le chirurgien lors de mon intervetion de la thyroïde en 1992 et m'avait fait un courrier pour mon patron concernant mes 2 collègues qui fumaient =+ 2paquet de cigarettes par jour. Mias je ne fumes pas. Par contre j'ai beaucoup de problèmes lorsque je me trouve dans un endroit ou avec des fumeurs. Ma voix se voile et s'éteint. Bon je me fais traiter d'emmerdeuse mais tant pis. Je les évite comme cela je suis tranquille; Une bonne soirée Bisous à demain |
||||
ceville45 (Juvisy-s-orge, 91) répond | Posté le 02-04-2010 à 00:41 | |||
Ceville45, merci Marie Cerise je suis allée sur le forum thyroide et j'ai effectivement appris beaucoup de choses sur particulièrement la maladie de basdow (qui est ma maladie) celà m'a beaucoup aidée car j'y ai trouvée de nombreux cas semblables au mien, ça aide .. j'ai surtout retenue que presque toutes les personnes atteinte de basdow fumaient - et qu'aucun Dr ne nous a interdit le tabac...ils posent seulement la question, mais jusqu'alors aucun lien n'a pu être prouvé qu'il y avait un lien direct avec le tabac et la thyroide mais soyons francs LE TABAC EST TRES MAUVAIS EN GENERAL ET + PIRE ENCORE AVEC DES PROB DE THYROIDE et BASSDOW... C'EST CLAIR..COMMENCONS PAR DIMINUER !!!!
|
||||
ceville45 (Juvisy-s-orge, 91) répond | Posté le 02-04-2010 à 00:28 | |||
Ceville45 Bon courage Mage, je te souhaite que ces jours passent comme un tourbillon jusqu'au 21 Avril et que tu arrives surtout à bien te reposer la nuit. Tous les préparatifs que tu dois mettre en place avant d'entrer en clinique t'occuperons bien l'esprit. Tu dis être bien entourée ça c'est super et tellement important, de + après l'intervention ton chirurgien a opté d'abord pour les rayons, celà veut dire qu'il a exclu la chimio en un premier temps, il t'en dira + après l'intervention, pour démarrer les rayons c'est plus doux. Tu sais en entendant les unes et les autres qui sont passées par là, toutes dises ne pas avoir eu de souffrance après l'intervention, aujourd'hui on ne laisse plus souffrir, je veux simplement te transmettre le message de celles qui comme toi sont passées par tes peurs et angoisses tu ne dois pas avoir peur de la souffrance, aujourd'hui elle est parfaitement maitrisée. Le cerveau et le corp ont tellement de ressources que toi même tu t'en étonneras !! du moins je l'espère, car c'est toi qui y va !! on pensera très très fort à toi Mage - je t'embrasse Michelle
|
||||
jojo répond | Posté le 02-04-2010 à 00:05 | |||
hello les filles,
j'ai des problèmes avec mon ordi je ne sais pas quand je pourrais revenir vous lire. Courage à toutes.... bises. |
||||
mage37006 (37) répond | Posté le 01-04-2010 à 20:51 | |||
bj à toutes,
merci de vos messages d'encouragements, aujourd'hui RDV chirurgien et au lieu de me rassurer ça m'a fichu un coup de bluzz, mais je me reprends, grâce à vous vos messages et mon compagnon, opération le 21 avril il le faut et ensuite rayons, pas de chimio mais je le saurai exactement après l'opération, ça fait tjrs peur je pense, faut le vivre pour le croire mais j'ai confiance, la médecine dans ce domaine fait des progrès. Ceville45, je suis Tourangelle et j'habite sur place pour être bien soignée à Tours Nord. tu sais ceville l'équipe du Dr Cohen s'occupe de nous aider à maigrir, mais en ce qui concerne les maladies que nous avons, je pense qu'ils ne savent pas quoi nous conseiller en fonction de notre prise de médocs à nous de voir ce que notre corps supporte, tu vois moi mon foie ne veut pas de chou, j'en mange donc très peu mais à nous de chercher dans les équivalences ce que l'on supporte le mieux, je pense que tu peux arriver à composer tes menus avec tous les conseils du Dr et des diététiciennes n'hésite pas à leur poser des questions tu paies pour cela. un grand merci à Minou, Fanfan, Marie cerise, et toutes les autres, courage à vous aussi et je vous embrasse très fort. Madeleine |
||||
ceville45 (Juvisy-s-orge, 91) répond | Posté le 01-04-2010 à 09:57 | |||
Ceville45 - merci Marie-Cerise pour ton message et ton soutien, celà m'a fait plaisir, je vais de ce pas consulter le forum-thyroide. Evidemment quand je lis les problèmes de santé de Mage je suis tellement peinée pour elle, c'est encore une dure épreuve pour elle, mais Mage tu dois faie confiance en ton chirurgien qui te dis que pris à temps, tu t'en sortiras, on conais tous autour de nous des personnes opérées de ce mal et à qui on a pas laissé trop d'espoir !!, aujourd'hui j'ai ma cousine qui est une soeur pour moi, après abblation, chimio et autres traitements elle s'en sort très bien, celà fait 1 an 1/2 qu'elle a été opérée, elle a repris sa vie "presque normalement" et pourtant on a eu si peur pour elle, a 65 ans. Mage il faut se dire que la médecine a fait d'énormes "progrès", pour toi c'est le moment le plus difficile, quand tt va démarrer, tu verras ton moral va remonter car on va s'occuper que de toi des professionnels, et la vie est plus forte que tout tu vas avancer dans le traitement prescri et tu verras petit à petit ta guérison arriver. Tu es de quelle région, je t'embrasse sincèrement fais confiance ...courage.
céville45 |
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 31-03-2010 à 20:05 | |||
Bonsoir les amies
Céville45 je pense que tu dois connaître mais il y a un forum qui m'a beaucoup aidé c'est : www.forum-thyroide.net tu sais la thyroïde fait beaucoup de dégats pour le poids, le moral, l'état physique, et encore pleins de choses sur ce site tu auras peut être des réponses; Mais hélas nous sommes seules face à elle beaucoup de médecins n'accordent pas trop de crédits aux effets secondaires qui nous pourrissent la vie. Pour ton traitement il faut attendre qu'il s'équilibre et la perte de poids avec les menus du Docteur JMC tu devrais trouver une façon de t'alimenter qui devrait t'aider. Mais car il y a un mais il te faut être patiente et prendre soin de toi et tu vas y arriver. A bientôt Marie. |
||||
ceville45 (Juvisy-s-orge, 91) répond | Posté le 31-03-2010 à 16:42 | |||
Ceville 45 - j'ai fais une grosse faute de frappe, j'ai repris mes 10 kgs que j'avais perdus, et ensuite avec les traitements j'en ai repris 10 autres, dont je n'arrive pas à me débarasser. Alors Dr COHEN aidez-moi, vous devez certainement connaitre les méfaits de ces maladies, ce n'est pas seulement une question de régime, vous devez mieux nous aider. Moi je vous ai choisis car vous me paraissez l'homme de la situation, je vous suis depuis des années à la télé, lue vos bouquins, je vous ai fait confiance en m'abonnant !! Alors aidez moi véritablement sans poudre de perlinpinpin. Merci par avance.
Bon courage à vous tous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.