Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par melisa (45) | Posté le 30-10-2007 à 19:51 | ||
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie |
nico19 (dijon, 21) répond | Posté le 28-03-2012 à 17:50 | |||
je viens de consulter mon médecin ; hypothyroidie. demain on pousse les examens autour des hormones + echographie thyroidienne + echographie rénale car j'ai une clearance egale à 60ml eet elle mettra en place le traitement. c'est cool qu'elle réagisse vite. bon j'espère que je n'ai pas autre chose en plus côté rein!
bonne soirée |
||||
nico19 (dijon, 21) répond | Posté le 28-03-2012 à 11:55 | |||
merci pour cette réponse réconfortante.
|
||||
jane_49 (49) répond | Posté le 28-03-2012 à 10:49 | |||
Bonjour Nico, et bienvenue, En principe oui, on est sous médicament à vie , mais ce n'est pas la mer à boire ! il y a bien d'autres choses plus pénibles dans la vie. La perte de poids chez certaines et pas chez les autres,? nous ne sommes pas faites toutes sur le même moule et c'est plus facile pour certaines et surtout plus rapide, il y a d'abord les cm en moins, et les kg viennent ensuite.Ce n'est pas toujours une question de régime mal suivi, mais les écarts sont à éviter,ne pas culpabiliser si on craque, mais il y a aussi les médicaments qui peuvent être mal dosés, tous les endocrinologues disent que c'est très difficile de trouver la bonne mesure, il leur faut quelquefois, tâtonner.
En lisant les différents messages de ce forum, tu verras que chaque cas peut être différent. Courage et persévérance, on y arrive. Amitiès |
||||
jane_49 (49) répond | Posté le 28-03-2012 à 10:27 | |||
Bonjour Sancotii 31.,1k,200 en un mois ?, mais c'est bien ! il ne faut pas s'attendre à des miracles, la perte de poids chez certaines est plus rapide que pour d'autres. Il faut mieux perdre lentement mais surement. Bien sur que l'on peut maigrir avec une hypothyroîdie, il suffit d'être patience et de bien suivre le régime qui entre (), n'est pas difficile et même agréable, les recettes sont bonnes. Pour ma part, je suis soignée depuis 1992, sous lévothyrox, je fais une thyroïdie mixte, c'est à dire tantôt en hypo et tantôt en hyper, très difficile de doser le médicament !, j'avais pris ev. 10 kg que j'ai reperdus en un an. Pas repris un gramme, depuis, je fais très attention. Je te souhaite du courage, et surtout de la persévérance. Amitiès
|
||||
nico19 (dijon, 21) répond | Posté le 28-03-2012 à 09:10 | |||
Bonjour à vous,je me permets de venir vous rejoindre. j'ai en effet apris par l'intérmédiaire de mes analyses de sang que j'avais une "hypothyroidie". Je me doute qu'il faudra faire avec le reste de ma vie et que cela ne se répare pas tout seul !!!
je comprends peut être un peu mieux ma prise de poids récente et surtout ma très grande fatigue. J'ai pu comprendre que certaine ont perdu assez facilementle poids pris . avez vous des infos sur le pourquoi de cette perte pour certaine et d'autre pas ? est ce qu'il s'agit du régime mal suivi, du médicament mal dosé ou tout à la fois. si j'ai autant de questions ; c'est que je suis tout simplement inquiète. j'attends que mon médecin me rappelle pour me dire quelle conduite tenir et si je dois prendre un médicament (tsh 6.96). bref, vos messages à lire m'ont remonté le moral. Merci ! |
||||
sandcoti (merville, 31) répond | Posté le 27-03-2012 à 16:28 | |||
bonjour
depuis la naissance de mon fils en 2006, j'ai tenté plusieurs régimes sans succès. je suis inscrite depuis le 27 février, et juste -1.3kg en suivant les menus.... j'ai une hypothyroïdie depuis plus de 20 ans, traitée et équilibrée, je suis sous euthyral 1 cp 1/4 par jour. de plus, je n'arrive pas à trouver la bonne pilule. j'ai mis après sa naissance le stérilet miréna, le même que j'avais après ma fille. il est censé arrêter les règles, je l'ai gardé 3 ans, et pendant 3 ans, pertes marrons pendant 3 semaines par mois...; je l'ai enlevé et depuis j'ai du tester 1 dizaine de pilules... pareil ou alors çà me donne migraines ou cholestérol. finalement mon gynéco me propose à 44 ans de brûler la muqueuse de l’endomètre, ce qui me rendra stérile, je n'aurais plus de règles et plus besoin de pilule. avec cette opération, vais je enfin pouvoir maigrir???? helpppp j'en peux plus de ces 20 kilos de trop sachant que je fais de la danse classique ( c'est moche en justo et sur les pointes j'ai bien mal aux pieds), j'en fait environ 15h/ semaine, et on se moque de moi....ou on me mets toujours derrière. de plus, je passe un examen scolaire pour être déléguée pharmaceutique le 25 mai, et je dois chercher du travail, et dans ce métier l'apparence physique est primordiale. merci de votre soutien ps: j'ai 44 ans dans 1 semaine |
||||
veline61 (saint hilaire sur yerre, 28) répond | Posté le 26-03-2012 à 18:38 | |||
J'ai perdu 2kgen 1mois .Je suis contente mais pour moi remettre en question à faire la cuisine me demande pas mal d'energie!! je me sent fébrile. Je vais reprendre dans 3 semaines car je pars en cure thermale qui fatigue aussi.Toutes fois je me contenterai de faire des recettes proches de celles proposées. je dois contoler maglande thyroide,donc je fais une pause. |
||||
mamounie (cahors, 46) répond | Posté le 22-03-2012 à 15:42 | |||
bonjour à toutes ne désespérez pas pour vos difficultés à perdre du poids!!!au plus nous vieillissons au plus c'est difficile!!! pour pleins de facteurs que nous ne maitrissons pas toujours!!!
moi je suis à 1400calories jour et j'ai 57ans avec du levotyrox à 50MG avec la moitié de ma thyroide. Ce qui m'importe en ce moment c'est de ne pas regrossir et de pouvoir encore un peu perdre du poids , mais déjà ce qui est très important pour moi et capital c'est que je mange plus sainement journellement, pas gras, moins de féculents et de sel, plus de légumes et de fruits, je mange en moins grosse quantité, donc j'améliore mon capital santé journellement, je le vois à mes analyses de sang qui sont très bonne. Je vous avoue que moi aussi j'ai stationné, ou perdue que 100G ou pas plus DE 1KG en 7mois j'ai perdue 13kg, mais j'ai un moral d'acier car avec mon époux nous sommes solidaire et essayons au mieux de respecter le plan alimentaire avec parfois des petits écarts donc ne perdez pas courage, marcher, bouger lire et se faire plaisir entre amies et personnes que l'on aime c'est aussi important qu'en pensez vous? BISES MAMOUNIE |
||||
claudine41 (st-affrique, 12) répond | Posté le 21-03-2012 à 19:22 | |||
Bienvenue à Manimotarde, j'espère que tu trouveras un réconfort auprès de nous, et on t'encourage vivement. On souhaite que tu maigrisses rapidement. Maman vient de me dire que JMC avait mis un article dans un journal de télé sur les pommes de terre et les frites que maintenant valait mieux manger des frites achetées dans le commerce et cuire au four. Je sens que ma balance ne va pas me satisfaire cette semaine (choucroute et potée). Passez une agréable soirée et vous fais de gros bisous. |
||||
minimotarde600 (Duttlenheim, 67) répond | Posté le 20-03-2012 à 08:01 | |||
Coucou,je suis nouvelle et je souffre aussi de l'hypotiroîdique,mais sa fait que 2 semaines que je l'ai appris car en l'espace de 2 semaines j'ai pris 5 kg Aîe.Mais j'ai aussi deux handicap lié à des accidents du travail,qui m'empêche de faire certain excercise physique.Mais je viens de démarer le traitement le 13 mars et j'ai rdv chez une Andoctrinologue fin Avril donc à voir mais je ne dit qu'un mot Courrage Bizz :^>
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.