Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par melisa (45) | Posté le 30-10-2007 à 19:51 | ||
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie |
fanfan (28) répond | Posté le 04-02-2010 à 21:12 | |||
C'est bien les filles de discuter sur le forum on est moin seul avec ses problèmes thyroïde, prise de poids ou la chute de poids c'est pas facile les humeurs de caractère encore moins pour nous et notre entourage enfin, pour le dosage c'est pas évident et pas facile, il faut si faire et avoir le morale et le sport cela peut aider, cest vrai (si on peux)bon anniversaire à Mage, bonne soirée à tous et toutes.
|
||||
PAPILLON (69) répond | Posté le 04-02-2010 à 17:47 | |||
bonsoir à toutes.
ce forum permet de parler de la thyroide c'est ce que font des personnes adultes et responsables. je rejoints certaines quand un forum ne me convient pas je l'ignore. Nous sommes sur un lieu d'échanges mais c'est vrai la thyroide joue sur les humeurs!!! Entre parenthése nous avons droit depuis quelques mois au générique du lévo. Courage pour le régime. |
||||
Suzy* répond | Posté le 04-02-2010 à 15:11 | |||
BONJOUR TOUT LE MONDE mes amies du forum...
MAGE on a presque le même âge.,j'ai presque trois ans de plus mais l'âge ne joue pas de rôle on se comprends quand même; exactement noue sommes là pour nous soutenir et avancer ensemble nous avons chacune nos problèmes et aussi pour rire ensemble , moi j'ai perdu 13 kgs depuis le 2 février 2009 mais je prends beaucoup de médicaments aussi pour le diabète et j'avais déjà déjà 2 hernies discales du à mon travail, donc beaucoup d"anti douleurs. mais on fait avec , c'est ça le forum pour s'entre aider , j'ai travaillé à l'hôpital et long séjour ,j'ai vu assez donc il faut pas se pourrir la vie, bon courage à toutes et bonne journée .. bises SUZY |
||||
mage37006 (37) répond | Posté le 04-02-2010 à 12:15 | |||
bonjour à vous toutes,
je pense qu'il est bien d'échanger nos idées sur le fait de notre problème et je ne vois pas en quoi on gêne certaines personnes si elles ne sentent pas concernées qu'elles aillent ailleurs, nous nous voulons comprendre pourquoi nous avons changée et avancer dans le bon sens en nous soutenant mutuellement c'est le but de ce forum. c'est pas pour nous plaindre mais pour comprendre ensemble. bises à mes amies. madeleine |
||||
Suzy* répond | Posté le 03-02-2010 à 22:55 | |||
BIENVENUE A TOUTES ..
MOI^même j'ai ces problèmes d'hypothyroidies ,mais nous sommes plusieurs dans la famille; une nièce qui fait de l'hyper mais elle est maigre on dirait qu'elle est anorexique et pourtant bien ,moi j'ai pris du poids au moins 20kgs ,fatigué envie de rien , agressive ,malgré mon dosage je suis sous levothyrox, j'étais toujours très active avant rien ne me retenait et depuis cinq ans que je retraité et rien ne va plus , et mon mari à aussi eu un "AVC" avvant sa retraite, donc un grand stress... nous sommes là pour discuter d'autres sujets pas toujours de nos problèmes les forums sont fait pour parler ensemble que JMCOHEN nous a bien dit et expliqué alors soyons raisonnable et soutenons nous dans les moments difficiles bon courage à toutes , SUZY L ALSACIENNE BISESSSS |
||||
minou (62) répond | Posté le 03-02-2010 à 19:36 | |||
cest vrai kan on a pas de probleme de thuroide on ne sait pas mais nous non plus audepart et moi maintenant je me rend compte de mes changmt dhumeur dun seul coup sur 10 secondes je suis de mauvaise humeur je le sent et je ne sait meme pas pourquoi fatiguee preske tjours pourt pourtant je ne fait pas toujours grannd chose mais rien ke le repas et je suis epuisee cest fatiguant de se sentir fatiguee eh oui cest pour ca ke ca fait du bien de pouvoir ecrire ce kon ressent allez bisous a toutes et bonne nuit
|
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 02-02-2010 à 22:20 | |||
Bonsoir Papillon,
Pendant des années j'ai culpabilisé de n'être pas assez si, pas assez ça, et depuis que je viens sur le forum, j'ai rencontré des personnes formidables, une psy super toujours à l'écoute; Avec qui ont peut discuter sans jugement et comprendre le pourquoi sans penser que l'on est zinzin. Que l'on est pas le malade imaginaire, l'hyponcondriaque qui se plaint tout le temps, le mal être est belle et bien là et le fait de le reconnaître nous permettra d'avancer. Une bonne soirée. Je vais au dodo. Ce soir je suis crevée, demain est un autre jour. Bises les filles à demain. Marie. |
||||
PAPILLON (69) répond | Posté le 02-02-2010 à 12:14 | |||
marie cerise.
c'est par hasard que j'ai découvert ce forum, c'et vrai il faut apprendre a écouter notre corps. Mais souvent on culpabilise quand on est fatigué, c'est vivre à un autre rytme, je ne pense que sur ce forum les personnes qui le consultent parlent et cherchent l'éxperience des autres, surtout celles qui commencent seulement un traitement, c'est bien je suis tout a fait d'accord avec toi, pour maigrir il faut être d'accord avec sa tête alors quelles continues. Merci pour elles |
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 02-02-2010 à 11:36 | |||
Bonjour les filles
Molly, tu ouvres un autre blog si tu en as envie, mais je pense qu'à certain moment si les filles ont envie ou besoin d'échanger ou de parler en plus de la thyroïde c'est pas mal aussi. Mage, Papillon; La thyroïde (avec ou sans) fait partie de notre quotidien, les symptômes qui en résultent sont très mal compris, beaucoup parlent sans savoir; Oui elle agit sur les humeurs, le moral, le physique. Lorsque j'ai eu ma 1ère consultation en 92 le toubib de l'époque m'a donné comme exemple; Que c'était comme pour la diligence tirée par des chevaux; La thyroïde représentait le cocher, ce qui explique les soucis qui en découlent. Pour les kilos pris, le mieux c'est de trouver LA METHODE ALIMENTAIRE qui permettra dans un 1er temps de les perdre sans se mettre en danger, bien sûr; Tout en sachant que nous devrons toujours faire attention, pour ne pas faire le yoyo. Mumu, tu as raison de te prendre en main dès le début. Comme le dirait Sylviane, notre psychologue, nous devons apprendre à prendre soin de nous, écouter notre corps pour le comprendre. Jojo, ce matin plus de neige, un peu froid mais grand soleil. Suzy merci de prendre de nos nouvelles, mon mari va mieux, hier encore une piqûre d'hormones donc pas facile pour lui à gérer. Une bonne journée aux thyroïdiens et thyroïdiennes. |
||||
PAPILLON (69) répond | Posté le 02-02-2010 à 10:25 | |||
D'ACCORD
Commence on attends. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.