Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par melisa (45) | Posté le 30-10-2007 à 19:51 | ||
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie |
pivoine06 (Cannes la Bocca, 06) répond | Posté le 22-04-2009 à 19:25 | |||
bonjour,
je suis sur le forum "je commence le 2 juin (2008)où une bonne entraide s'est instaurée dans ce groupe. Je me joins aussi à vous, car j'ai une thyroïdite d'Hashimoto, et mon amaigrissement est en dents de scie. J'ai renouvelé 6 mois, j'avais perdu 13 kgs et je suis revenue presque qu'au poids de départ. Ma motivation est toujours là mais j'ai en moi une telle fatigue, un tel épuisement, une telle morosité et inactivité que mon poids stagne...mais c'est surtout ce comportement...une vraie larve devant la télé...qui m'effraie. Mes examens sont bons, bien que mon médecin me dise en hyper, la tsh est très basse (0,03)alors que l'endocrino m'a toujours dit que ce dosage était bon. Ma thyroïde n'est presque plus visible à l'écho, donc n'est plus fonctionnelle. Pourtant une asthénie mentale demeure.Je ne suis pas en dépression, j'aime la vie, j'ai des enfants, ma famille, je vais aux beaux-arts (je m'y suis forcée sinon je ne ferai rien...télé, lire, manger et dormir..tout traîne à la maison à part le linge, la cuisine et les sanitaires. Je m'occupe de moi lorsque je sors. Je n'ai pas de compagnon.J'ai eu trop de relations violentes,terminées par 3 fois en suicide. Donc assez méfiante.Beaucoup de douleur dans mon enfance : père revenu de la guerre 39/45, atteint de stress post traumatique et délirant jusqu'à la fin de sa vie. Mes choix d'hommes viennent,je crois, de là.Où trouver le courage quand l'intérieur est épuisé ? Je compte sur vous A + |
||||
jojo répond | Posté le 22-04-2009 à 09:39 | |||
Mary,
tu fais quel régime et depuis combien de temps.... moi je suis aussi fatiguée mais ceà fait 3 semaines que nous avons des changements de températures il fait grand soleil mais le matin nous avons 8° et fin d'après-midi 20° le corps a beaucoup de peine à s'habituer c'est le changement de saison essaie de faire une cure de vitamines ou profites de te reposer dès que tu le peux... C'est mon jour de congé je vais profiter, Marie cerise oui cela fait plaisir de pouvoir remettre ces habits et ca fait aussi des économies sur le budget... @++++++++++++ |
||||
Mary (St Pierre d'O, 17) répond | Posté le 21-04-2009 à 23:07 | |||
Bonne nuit les filles ! Je me sens fatiguée en ce moment je ne sais pas si le régime est trop sévère pour moi....
|
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 21-04-2009 à 21:57 | |||
Jojo cela fait plaisir de pouvoir remettre ses affaires. Bravo, continues.
Gigi Betha Inbilout Suzy Mary et toutes les autres je vous souhaite une bonne soirée. A demain. |
||||
jojo répond | Posté le 21-04-2009 à 19:18 | |||
GIGI95,
C'est vrai que de se faire plaisir c'est bon aussi pour le moral, je ne me suis pas acheter de pantalons non plus mais des petits chemisiers, je vais attendre l'été pour renouveler ma garde robes des fois que je perdrais encore du poids, là j'ai ressorti mes habits que je n'arrivais plus à mettre l'année passée et miracle... a++++++++++ |
||||
gigi95 (95) répond | Posté le 21-04-2009 à 15:27 | |||
bonjour marie cerise, jojo et mary,
aujourd'hui, le beau temps booste le moral, alors j'ai décidé de faire quelques emplettes... et ça remonte encore + de se faire plaisir. bon c'est vrai j'ai pas acheté de pantalons (j'arriverai surement pas à faire un 38!) mais pour les hauts de l'été, ça donnera meilleure mine!! une belle journée à toutes! bises et à bientot. gigi |
||||
bertha47 (perassay, 36) répond | Posté le 21-04-2009 à 14:28 | |||
bonjour
moi aussi j'ai (hashimoto) +hypertention j'ai vu mon medecin et ma dieteticienne que je rencontre tous les mois et qui trouvent ce regime tres bien c'est ma 2eme journee et pour l'instant ca va bon courage a toutes bertha47 |
||||
jojo répond | Posté le 20-04-2009 à 20:41 | |||
Marie Cerise, je vais bien comme tu dis le beau temps aide beaucoup, cela fait 3 semaine que nous avons du soleil c'est bon pour le moral et quand le moral va le reste aussi, mais suis quand même un peu fatiguée avec mes nouvelles responsabilités au travail, mais dès que je peux me reposer j'en profite.
Bonne soirée et à bientôt. a+++++ |
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 20-04-2009 à 20:16 | |||
Bonjour les filles, Jojo, cela va mieux je t'en remercie, le temps aujourd'hui très agréable pourvu que cela dure.
Et toi ou en es-tu? Bienvenue les nouvelles, c'est pas facile tout les jours, mais on y arrive avec la bonne volonté. Une bonne soirée à tout le monde. Bises. Marie; |
||||
gigi95 (95) répond | Posté le 20-04-2009 à 14:04 | |||
bonjour, effectivement jojo et mary, la maladie de hashimoto est un déréglement qui fait que le corps produit des anticorps anti-thyroide, ceux -ci s'attaquent à la thyroide, et détruisent les cellules thyroidiennes au fur et à mesure. au début la thyroide répond en augmentant son fonctionnement: résultat qui donne une pseudo hyperthyroidie, et des nodules puis les cellules s'épuisent et c'est donc l'hypothyroidie qui prend la relève. ça se traite, ou du moins ça se maintient grace au ttt classique de lévothyrox. mais pour moi on surveille régulièrement par une écho si d'autres nodules ne sont pas apparus, ou ne grossissent pas.
bises à toutes. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.