Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par melisa (45) | Posté le 30-10-2007 à 19:51 | ||
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie |
elizelia (95) répond | Posté le 21-09-2008 à 15:26 | |||
bonjour à vous toutes!!
Marie courage pour ton chien Lirko, et je suis de tour coeur avec toi, car je suis déjà passée par là avec mon chien et mon chat; actuellement j'ai une petite minette "Chabine"; En ce qui concerne la nourriture, en ce moment je suis incapable de reprendre le régime de JMC. Et c'est vrai qu'il faut faire la différence entre "avoir faim" et l'envie de grignotter!!!! mais, en ce moment, pas facile..... depuis le retour de vacances, je suis en baisse de moral et mon bras gauche me gêne de plus en plus!!! le nerf cubital étant coincé dans le coude!!!! alors: nouvelle intervention chirurgicale en vue!!!! bon, je ne suis pas la seule ici à avoir des déboires et je vous souhaite à toutes courage !!!! bises |
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 20-09-2008 à 22:50 | |||
Sarah je n'ai pas la réponse, mais je pense également tout les jours que nous avons pris un mauvais pli et qu'il n'est pas trop tard pour ralentir et revoir notre copie!!!!!!
Le DR COHEN explique dans une des vidéos que manger une pomme en plus tout les jours à la fin de l'année on a récolté un pommier...hihihihihi non des kilos sans s'en rendre compte Je souhaite une bonne soirée à tout le monde. Bises. |
||||
sarah (91) répond | Posté le 20-09-2008 à 16:34 | |||
bon courage Mari, l'alimentation a évolué, on mangeait mieux avant, ma mère préparait de bon plat et le goûter, pain et chocolat, du simple, elle n'était pas cuisine surgelé, moi je détestais mayonnaise et chantlly, jamais faim jusqu'à ma rencontre avec la pilule.
Alors, je me suis mise à tout maudire, j'ai commencé un régime mais comme j'ai été enceinte;;;;; Et puis au lieu de me dire c'est comme ça, faisons quelque chose j'ai ruminé ma rancoeur. Je suis une ruminante, sans je descends de la vache. Il y a des modes alimentaires, même au berceau, ma mère ne nous a pas allaité, sûrement les prémices de l'industrialisation et sa dictature. et puis est-ce que la terre ne va pas s'épuiser à être exploitée à outrance, pour rien parfois avec ces champs de maïs. Pour la mal bouffe on détruit aussi la planète, les humains, les animaux......... Manger est un bien un soucis capital, c'est la base de la civilisation. Manger, se chauffer, survivre, c'est bien pour ça qu'on a développé les premiers outils. Fallait-il en rester à la non industrialisation, faut il vivre comme les "amisches" (je ne sais pas si c'est le bon terme, la bonne orthographe). En un siècle tout a été bousculé, et le progrès pollue.Que faire? |
||||
Mouma (Geneve, CH) répond | Posté le 20-09-2008 à 12:29 | |||
Hypothyroïdienne grave et traitée depuis des années, aucun médecin ne m'a jamais parlé de problèmes possibles lors d'un changement d'habitudes alimentaires. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Bon courage à tous et à toutes ! ! ! |
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 19-09-2008 à 21:14 | |||
Bonsoir tout le monde, ce soir je suis triste mon vieux chien Lirko de 13 ans est parti pour le paradis des chiens il l'a mérité c'était un gros bon nounours c'était une crème de chien il va beaucoup me manquer.
Mamie rose pour les bouffées de chaleur mon gynéco m'a donné un médoc qui a l'air d'agir je vais mieux elles ont diminuées de moitié il me faut attendre encore quelques semaines pour avoir un bon résultat. Moustic le titre "maigrir sans régime" j'avance dans ma lecture notre conditionnement, nos habitudes tout au long de notre vie ont fait ce que nous sommes aujourd'hui, nous devons apprendre à reconnaître notre faim, notre satiété, nos envies, nos pulsions. Je vous dis à demain. Bises. |
||||
sarah (91) répond | Posté le 19-09-2008 à 19:14 | |||
bonsoir les filles je suis ravie de vous lire et de retrouver tous ces noms connus.
C'est vrai qu'il faut faire la paix avec soi m^me, parfois j'ai l'impression de m'infliger par trop de bouffe comme une punition, de ne pas être ce que je voudrais. J'ai fait la paix avec mon passé de divorcée et je me sens si bien depuis cet été seulement, je lis, je cherche à m'apaiser, respirer et quand un élève pleure dans la cour, si c'est pas grave, je lui de respirer et il se calme. C'est une prise de conscience avec la volonté de suivre ce régime mais je fatigue un peu, la nouveauté est passée et je ne lis plus les recettes.Je dois me reprendre , j'ai compris quelque chose de profond et je chasse toute pensée de ma vie passée, de la maison qui est la sienne, du matériel qu'il possède. Je possède beaucoup plus que ça, moi, je suis vivante. Pourvu que cet état dure, je me dis que c'est un miracle. |
||||
mamie rose (94) répond | Posté le 19-09-2008 à 10:36 | |||
MARIE,MOUSTIC,OMACOLETTE,la belote connais pas! ma fille jouait au tarot, moi je ne connais que la bataille et le pouilleux, toute mon enfance!
un peu laissé le forum car en pleine préparation de kermesse de paroisse qui arrive a grand pas c'est pour le 28 et cet a-m je vais voir mon endocrino, est-ce qu'il va encore changer mon traitement? mon taux de TSH est de 0,004 . de plus ave les bouffees de chaleur c'est le pompom!(c'et ce que l'on dit chez moi) bisous à toutes! portez vous bien! |
||||
clohuna (35) répond | Posté le 18-09-2008 à 23:29 | |||
Les filles je suis la reine des pommes,j'ai encore perdu mon texte dont je n'étais pas mécontente et zut,
il s'est débiné. Pas le courage de recommencer!Je vais calmer mes nerfs,en faisant seule une petite belote sur mon micro. Omacolette,j'espère que ton homme va mieux. Marie je vais faire acheter par ma bibliothèque ou acheter moi-même,le bouquin dont tu nous parles. Où est passée Mouma? Grosses bises du soir! |
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 18-09-2008 à 22:25 | |||
tandis que les grignotage qui est une coonsommation d'aliments sans faim (sans fin?)entraînera une surconsommation des calories et donc une augmentation du poids de la personne.
C'est fort interressent. Pour la belotte désolée je ne sais pas y jouer. Bonne soirée à demain. bises. |
||||
Marie Cerise (45) répond | Posté le 18-09-2008 à 22:21 | |||
Bonsoir Omacolette, voici la fin "Guérir du poids est une entreprise ambitieuse. Elle ne consiste pas seulement à maigrir, mais aussi à se réconcilier avec les aliments et avec soi-même pour vivre enfin en harmonie avec son entourage. Elle nécéssite de considérer l'individu dans tout son ensemble sans le réduire au nombre de ses kilos à perdre. Si les moyens d'y parvenir peuvent paraître plus abstraits que la pratique habituelle des régimes amaigrissants, les résultats sont aussi à la hauteur des efforts consentis. Ce que disent les patients qui suivis ces traitements, c'est surtout que les kilos perdus sont peu de chose à côté du poids dont ils ont soulagé leur esprit. Ce ne sont pas tant ces kilos en moins qui sont remarquables que la paix qu'ils ont enfin gagnée, la sérénité obtenue et le sentiments de libérationqu'enfin ils ont pu éprouver. Cërtains ont même déclaré que, pour rien au monde, ils n'envisagent d'échanger cet état de bien être contre les kilos qu'ils auraient encore souhaité perdre." si j'ai bien compris nous devons réapprendre à écouter lorsque notre corps dit stop. Faire la différence entre: la 1ère consiste à manger en éprouvant une sensation de faim et est assimilable à une collation. La seconde consiste à manger sans faim et est assimilable à un grignotage.Les collations aboutiront simplement à un fractionnement de la ration habituelle du mangeur et donc n'influenceront pas son poids une sensation de faim.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.