• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les aubergines grillées au four

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 08-06-2010 à 12:57
Comme je suis toute seule, j'allume mon grand four que très rarement. J'ai un micro-ondes Wirlpool avec la cuisson crisp et la cuisson vapeur.
Je cuis donc d'abord les tranches d'aubergines légèrement salées 5 mn à la vapeur, puis je les place dans le plat crisp et je cuis environ 3 mn de chaque côté.
Retour au forum
country_69890 (La tour de salvagny, 69) répond Posté le 01-03-2023 à 12:40
On peut aussi y rajouter du stock haché pour la proteine

katryn (, ) répond Posté le 18-12-2020 à 02:14
Hum ça a lair super bon tout ça!😘

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 18-05-2012 à 22:17
Vous êtes resplendissante Annie ;)

p2917992_ANNIE (MONTLUCON, 03) répond Posté le 17-05-2012 à 12:04

VIC (59) : merci pour ta façon de préparer les courgettes, je vais adopter ta méthode. moi, c'était "mangeable", mais pas terrible ! :( Merci ! *-:)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 10-05-2012 à 17:53
Bonjour,

Comment as tu procédé Véro?? Normalement il suffit de les couper en deux, les "zébrer" avec un couteau, ajouter un filet d'huile d'olive et des herbes de provence. Cuire jusqu'à ce que la chaire soit tendre. Cela prend bien une quarantaine de minute à 220 degrés.
Ensuite tu manges à la petite cuillère ;-)

vero5478 (Guyancourt, 78) répond Posté le 10-05-2012 à 11:40
help pour les aubergines ! j'ai pas votre four...
j'ai essayé de les griller au four, mais c'etait vraiment infect!
comment vous les préparez pour que ce soit mangeable ?
Veronique (78)

Farfalla (Bruxelles, ) répond Posté le 13-07-2010 à 14:38
Pour la viande sans graisse dans une poele, on trouve aussi des "feuilles de cuisson" dans le commerce - je les ai trouvées dans un grand magasin, emballées par deux et il suffit de les mettre au fond de la poele et de poser la viande ou la volaille dessus.
Ces feuilles sont réutilisables et se lavent en lave-vaisselle (on peut aussi les découper au diamètre de la poele qu'on utilise) - pas mal comme truc

violette06 (06) répond Posté le 01-07-2010 à 16:38
Bonjour !!!
Merci Jacoba.Merci pour tes précisions.
J'ai également 2 plats à pizza, et le moule à manqué dans lequel je fais un très bon biscuit aux pommes.
Je ne cuisine pratiquement pas avec ce four, j'y fais seulement les lasagnes à la bolognaise (13mn de cuisson et c'est fait!), de très bonnes tartes aux pommes (plat crisp), mais je l'utilise surtout pour tous mes légumes vapeur grâce au récipient spécial vapeur.
C'est un super micro-ondes, quand l'ancien m'a lâchée, j'ai repris la même marque pour toutes les possibilités qu'il offre, dont la fonction 6ème sens en particulier.
J'essayerai donc ta façon de faire.
Bon après-midi.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 30-06-2010 à 10:52
Bonjour Violette,
Ne t'attends pas non plus à trouver de belles grignes sur tes tranches d'aubergines :D
Je procède comme cela car :
1) je suis toute seule la plupart du temps
2) ce four me convient parfaitement pour toutes ses fonctions.
3) je dispose de différents plats achetés sur le site Whirlpool (le grand pour faire des tartes salées ou sucrées que je divise ensuite en 8 parts et que je congèle, le moyen pour réchauffer entre autres lesdites parts ou tout autre préparation comme une cuisse de poulet dont j'ai parlé ailleurs, le croissant du dimanche matin :^> , etc... et le moule à manqué dans lequel il m'arrive, pour aller vite, de faire cuire des légumes surgelés, assaisonnés).
Quant au grill seul, je m'en sers très peu pour les viandes car bonjour le nettoyage ensuite ; pour cette même raison, j'ai arrêté de cuire les viandes dans un plat crisp ; j'ai adopté la méthode JMC, que je redoutais toujours et je me suis lancée : sans graisse dans une poêle, je trouve cela parfait :D

violette06 (06) répond Posté le 29-06-2010 à 01:08
Bonsoir
Premier jour de régime.
Je ne savais pas comment faire, et je n'avais pas trop de temps non plus, alors je les ai épluchées, coupées en petits cubes, mises dans un plat en verre, salées poivrées, saupoudrées de cumin en poudre ; puis j'ai couvert le plat et j'ai tout mis à cuire à peu près 10mn au micro-ondes à puissance maximum. J'ai été agréablement surprise du résultat obtenu.
J'ai également le MO Whirlpool avec le plat crisp, j'essayerai la recette de Jacoba la prochaine fois.


1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?