Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par rigolote (04) (CRUIS, 04) | Posté le 26-01-2009 à 15:38 | ||
Souvent dans les recettes, il y a endives braisées, haricots à l'étuvée, comment faites-vous pour éviter les matières grasses ? je mange les légumes,soit à la vapeur sans gras (pouah !) soit sur une feuille de cuisson, ou alors je mets 1/2 cube de "Marmiton" (ce qu'il y a de meilleur) mais peut-être avez-vous un "truc" Merci pour mes papilles |
Framboise des bois (97) répond | Posté le 15-02-2009 à 18:00 | |||
RIGOLOTE, moi je fais souvent une salade composée le midi avec tous les éléments du déjeuner. Je n'aime pas la cuisine à la vapeur, alors je cuis tous mes légumes à l'eau. Soit dans beaucoup d'eau, ensuite j'égoutte et je mange comme ça avec soit de la sauce tomate, soit du fromage blanc 0%, ou encore je réduis le tout en purée (délicieuse la purée d'aubergines, j'ai aussi une version avec du poivron au lieu des olives et je rajoute 2 gouttes de Tabasco)... Ou encore je coupe en rondelles carottes, navets, pomme de terre, je recouvre d'eau, j'ajoute clou de girofle, herbes de Provence, 1 oignon ou 2, 1 ou 2 gousses d'ail et je laisse "sécher" : ça prend environ 1/2h et j'aime bien le goût.
|
||||
Framboise des bois (97) répond | Posté le 15-02-2009 à 17:59 | |||
RIGOLOTE, moi je fais souvent une salade composée le midi avec tous les éléments du déjeuner. Je n'aime pas la cuisine à la vapeur, alors je cuis tous mes légumes à l'eau. Soit dans beaucoup d'eau, ensuite j'égoutte et je mange comme ça avec soit de la sauce tomate, soit du fromage blanc 0%, ou encore je réduis le tout en purée (délicieuse la purée d'aubergines, j'ai aussi une version avec du poivron au lieu des olives et je rajoute 2 gouttes de Tabasco)... Ou encore je coupe en rondelles carottes, navets, pomme de terre, je recouvre d'eau, j'ajoute clou de girofle, herbes de Provence, 1 oignon ou 2, 1 ou 2 gousses d'ail et je laisse "sécher" : ça prend environ 1/2h et j'aime bien le goût.
|
||||
jacqueline (Chamalières, 63) répond | Posté le 14-02-2009 à 09:21 | |||
Pour ce qui me concerne, je fais cuire, les haricots verts à la vapeur, ou à la cocotte minute avec des tomates, ail, échalottes, etc.... mais les endives, carottes, navets, chou-fleur, brocoli, épinards.... poissons surgelés, passent tous au m.ondes dans un plat de cuisson spécial, - donc ma question ?
Est-ce que le micro-ondes fait une destruction quelconque dans les aliments ? Les raisonnements sont tellement différents autour de moi, que votre avis me serait d'un grand secours. D'avance je vous remercie pour la réponse. |
||||
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond | Posté le 05-02-2009 à 11:07 | |||
Bonjour marguerite (VAUCLUSE, 84),
C'est selon la quantité d'aliments que vous cuisez et si vous préférez un plat légérement ou plus fortement relevé. Pour une escalope ou autre viande, 1/4 de cube dégraissé suffit. Pour des légumes, 300g ou plus, vous pouvez y mettre 1/2 d'un cube. |
||||
françoise (VAUCLUSE, 84) répond | Posté le 04-02-2009 à 16:07 | |||
bonjour
l question concernant les cubes dégraissé de volaille viande poisson on met la moitié du cube ou 1/4 pour donner du gout ? merci |
||||
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 28-01-2009 à 16:37 | |||
Bonjour,
Pour les modes de cuisson, reportez vous à la page spéciale de la rubrique bonus. Vous pouvez assaisonner tous vos légumes vapeur, poêlée, viandes ou poissons, avec : - toutes les épices existantes - toutes les herbes fraîches ou sèches existantes - ail, oignon, échalote - de la sauce soja - de la moutarde 1 CàC - de la sauce tomate ou coulis de tomate nature sans ajout de matières grasses - du fond de veau ou fumet de poisson : 1 CàC diluée - des cubes de bouillon de poulet, de boeuf, de légumes dégraissés - du vinaigre au choix Bonne continuation. |
||||
nounette (39) répond | Posté le 26-01-2009 à 17:47 | |||
Pour ma part, comme la fondue d'endives, j'utilise une poele antiadhésive avec une base d'oignons.
Je fais ainsi des poelées de légumes variés (ce WE par exemple: poireaux, poivron et champignon) Sinon je fais beaucoup de gratin avec une base de sauce tomates maison ou coulis de tomates avec plein d'herbes pour courgettes, aubergines.. Pour mes légumes à la vapeur, je transforme le laitage proposé dans le menu par du fromage: cancoillote sur endive, le tout fondu au micro onde, ou autre fromage allégé. Bon appétit |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.