• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


lasse et sans ressort

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ZAZA MOI (69) Posté le 08-09-2009 à 09:01
je n'ai plus de courage envie de rien ni de faire la cuisine ne de sortir,après quelques jours de vacances j'espèrai aller mieux, mais aucontraire j'ai repris du poids et je n'arrive pas a me motiver pour faire de vrai repas, je nemange pas beaucoup, mais je mange du chocolat un ou deux carré à la fin du repas, je ne pense pas que cela en soit la cause, une spy peut-elle m'aider?
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-09-2009 à 16:45
ZAZA : tu déprimes et tu te sens vide. C'est pour ça que tu n'as pas le ressort pour te motiver. Tu manques d'activités, de rencontres stimulantes... Cela dit, c'est bien que tu reprennes l'aquagym :) Mais ne pourrais-tu pas aussi faire une autre activité qui te permettrait de rencontrer du monde ? Qu'est-ce que tu aimes ? Quels sont tes loisirs ?

ZAZA MOI (69) répond Posté le 09-09-2009 à 08:52
67 ans mariée depuis 45 ans 3enfants 6 petits enfants loin, j'habite à la campagne,je me réinscrit à l'aqua gym, un peu de bénévola, j'ai tout pour être heureuse, mais je n'ai pas de courage et je me sens fatiguée, le medecin n'en tien pas compte.dans le momment de vide je joue sur l'ordinateur.

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 08-09-2009 à 18:59
ZAZA : si tu commençais par me décrire un peu ta situation. Vis-tu seule ou en couple ? As-tu des enfants ? Est-ce que tu travailles ? Que fais-tu de tes journées, de tes soirées ?... Il me faut plus d'éléments pour pouvoir mieux cerner ta situation et t'aider à trouver une solution :)

mamiblue (69) répond Posté le 08-09-2009 à 15:05
héhé je ne suis pas psy non plus et pour passer par les mêmes séquances de blues et de " je me traîne " plus que je ne vis j'en connais tous les travers car cela m'arrive encore souvent le problème c'est que c'est nous que l'on d"truit ce qui n'arrange pas le regard des autresle chocolat n'a rien a voir la dedans c'est mieux d ne pas en manger moi je me cramponne dur car j'ai son odeur et son goût en permanence mais je n'y touche pas sinon c'est la tablette entière qui y passe et ensuite je m'en veux d'avoir céder ça fiche en l'air tous nos efforts courage on peut communiquer je suis aussi dans le 69

nigette (30) répond Posté le 08-09-2009 à 13:39
bonjour Zaza,

je ne suis pas Psy mais comme toi une internaute occasionnelle. Tu souffres semble-t-il de solitude et tu combles cette frustration par des gourmandises qui t'apaisent sur le moment mais te culpabilisent plus tard. Je connais ce phénomène. Mon mari bosse beaucoup (10 à 12h /jour) et je suis souvent seule et tentée par les gourmandises pour combler la solitude. Il faut trouver un dérivatif : une passion, un sport, un atelier, du bénévolat etc...moi j'ai découvert la peinture et je me passionne au point d'oublier l'heure ! j'ai appris toute seule grâce à des livres et en 4 ans je me suis perfectionnée à ma grande satisfaction.
La marche aussi permet de s'évader et de rencontrer des gens à qui parler...voilà un petit conseil qui vaut ce qui vaut !
Amicalement Zaza.



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?