• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Rupture, boulimie, solitude...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Imooto (La Garde, 83) Posté le 10-09-2009 à 11:46
Bonjour,
je vous écris aujourd'hui malgré ma timidité parce que je n'en peux plus. J'ai 23 ans et un petit bout de 16 mois que j'aime à la folie mais je n'aime plus son père. Dimanche soir, après avoir réfléchir pendant plusieurs semaines, j'ai décidé de rompre mais il n'accepte pas ma décision. Alors pour le bien de mon fils je lui ai proposé de faire une thérapie de couple, je suis allée d'abord la voir seule hier matin et ça s'est très bien passé, j'ai beaucoup aimé notre séance et j'ai envie d'y retourner. Cependant, hier soir j'ai eu une grosse crise de larmes, trop de choses se bousculaient dans ma tête, et j'ai commencé à penser au suicide, pas longtemps, à peine deux minutes puis j'ai pensé à mon fils et j'ai continué de pleurer jusqu'à ce que je me décide à me lever pour aller m'empiffrer. Gros sandwich, chocolat... Je ne m'en veux pas vraiment, ce qui est fait, est fait. Je ferais plus attention les prochains jours c'est pas grave ! Ensuite, j'ai discuté avec lui et je lui ai dit que la thérapie ne servirait à rien que je ne voulais pas qu'on continue que c'était fini (tout ça par msn car il travaille loin et ne rentre qu'un jour sur sept). Le problème dans tout ça, c'est que j'ai très peur d'être seule, je n'ai aucun ami, juste ma mère (que je fais souffrir avec cette histoire) et ma sœur (qui me considère surement comme un échec de l'humanité). Je me sens vraiment mal, j'ai besoin de vous. Aidez-moi s'il vous plait !
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 12-09-2009 à 09:27
IMOOTO : ok. Mais on va essayer autre chose. Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Quels sont tes loisirs ? Qu'est-ce qui te donne la "banane" ?

FERRAN FLORENCE (TOULOUSE, 31) répond Posté le 11-09-2009 à 11:19
Il vous faut tenir pour la stabilité de votre fils et pour le couple qui se reformera vous verrez laisser quelques saisons concentrez-vous à votre fils et une formation à distance soit de coiffeuse, secrétaire, comptable,vendeuse en accessoire de mode ou vous pouvez postuler directement en candidature spontannée dans une patisserie boulangerie à mi temps. Reprenez confiance en vous allez y arriver ! ! !

claudia (57) répond Posté le 11-09-2009 à 01:17
Imooto, essaye de reprendre des études, il n'est jamais trop tard,ta maman peut garder ton enfant prends des cours par correspondance,demande de l'aide à l'assistante sociale et les cours serons quasiment gratuits,que voulais tu faire comme pro?comme ça lorsque ton enfant est en âge d'aller à l'école maternelle tu l'accompagne au même temps que tu vas travailler,tiens et pourquoi pas assistante maternelle! tu sera en contact permanent avec ton enfant, ça va changer toute ta vie tout va rentrer dans l'ordre crois moi, je sais de quoi je parle,lorsque j'ai perdu mon mari je me suis occupée de mes enfants de tous âges dont une de 9 ans,et plus le temps pasait plus je m'ennuyais, j'avais mal par tout,alors une copine me dit cherche toi du travail et ta santé ira aussi mieux, à partir de ce moment ça a fait tilt,j'ai pris des cours par correspondance en tant que déssinatrice publicitaire durant 5 années, car je prennais mon temps j'avais tout mon temps!puis le moment venu j'ai trouvé du travail à 50 ans, pas évident mais efficace,j'etais modeliste dessinatrice réalisatrice de vêtements pour pérso hospitalier,responsable d'une telle entreprise et je n'avais plus le temps d'etre malade,jamais malade!que penses tu de ça, il faut un déclic et tu vas l'avoir, bisous claudia!

Imooto (La Garde, 83) répond Posté le 10-09-2009 à 18:16
Non, je ne travaille pas, pas de diplôme, dé-scolarisée en milieu d'année de terminale pour dépression, je n'ai pas vraiment de but dans ma vie... Je n'ai pas d'amie non plus, ceux que je pensais avoir m'ont fait énormément de mal à cette même période ma vie et depuis je me suis fermée aux autres à tel point que je sabote toutes les relations que je commence (amicalement parlant). Ma mère peut me garder mon fils, mais bon, sortir seule, je n'en vois pas l'intérêt...

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-09-2009 à 18:13
IMOOTO : tu es en souffrance, mais sans doute une souffrance liée à ta solitude et à ton isolement... De plus, tu as accouché il y a peu et il est fort possible que ces chamboulement accentuent cet isolement. C'est difficile de s'occuper d'un enfant en bas âge seule... C'est épuisant et éprouvant.
Est-ce que tu travaillent ? Est-ce que tu as des amies ? Peux-tu sortir de temps en temps en laissant ton fils à quelqu'un de confiance ?

Imooto (La Garde, 83) répond Posté le 10-09-2009 à 16:53
Merci de m'avoir répondu claudia. Mon ami ne m'a jamais battu, c'est quelqu'un de très gentil, je dirais même trop. A la naissance de Gabriel il est parti travaillé à une heure de la maison, il est cuisinier et les horaires sont durs, alors j'ai dû m'en occuper toute seule pendant toute la saison, fin septembre a peu près, alors que j'étais en plein baby-blues, accouchement par césarienne, incapacité à donner le sein, bref une belle dépression. Heureusement que ma mère était là, je n'ai d'ailleurs toujours pas couper le cordon. Trop de choses ce sont accumulées en moi alors je ne sais même pas si je l'aime encore ou non... J'aimerais tellement pouvoir l'aimer, rien que pour notre fils, mais j'y arrive pas, je suis tellement en colère contre lui !

claudia (57) répond Posté le 10-09-2009 à 13:12
chère imooto,j'ai lu ton message avec bcp d'émotion car tu as l'âge pour etre ma fille,et je te serre dans mes bras comme telle,veux tu parler de ton ami pkoi tu ne l'aimes plus? etait-il violent?je regarde souvent des émissions comme JL Delarue,justement le thème etait la le manque du dèsir apres l'accouchement,je penses que la nature fait bien les choses en ce qui concerne le désir,une jeune maman est tellement prise par ce bel évenement qui est son enfant,mais le papa etait-il attentionné,et toi souhaite_tu continuer avec lui? en tous cas Sylviane va te donner de bons conseils mais surtout ecoute ton coeur, je t'embrasse!


1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?