• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


complètement bloquée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par maeva (87) Posté le 11-09-2009 à 20:29
je suis nouvelle, j'ai commencé le 7 septembre et je découvre le forum
voilà, j'ai besoin de votre aide et de conseils
il y a 4 ans, j'ai perdu mon fils accidentellement. c'est un choc terrible, comme un goufre qui s'ouvre sous nos pieds.
j'ai essayé de ne pas craquer, j'ai voulu me montrer forte, tellement forte que j'ai l'impression que je ne ressens plus rien, je n'arrive même plus à pleurer et je suis contractée à l'intérieur de mon corps, bloquée et j'ai continuellement une boule dans l'estomac. Je n'arrive pas à me décontracter et j'ai l'impression d'être toujours agressive.
c'est dur, très dur à vivre
que puis-je faire ?
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2009 à 18:04
MAEVA : pourquoi pas ! L'écriture est aussi un bon moyen de mettre de la distance avec ses émotions et de s'apaiser :)

maeva (87) répond Posté le 15-09-2009 à 21:35
merci sylviane
j'y ai pensé mais ce serait rester toujours dans la douleur, ressasser toujours la même chose
j'ai envie de sortir de cette situation, éviter de toujours penser à cette terrible journée, de me demander pourquoi, et de me dire et si on avait fait cela ou si ce jour là il avait travaillé. toujours ruminer la même chose, tourner sans cesse autour des mêmes questions
c'est vrai que je pense à lui comme s'il était toujours là,ce n'est peut être pas bon mais cette idée quelqueu part me réconforte.
d'écrire me fait du bien, peut être devrais-je le faire pour moi ?
Merci à vous

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 15-09-2009 à 15:30
MAEVA : tu n'as peut-être pas rencontré le bon psy... Mais je suis également en train de penser que, ce qui pourrait peut-être t'aider dans un premier temps, c'est de rencontrer des parents qui vivent la même douleur que toi. Bien que les situations soient différentes, le fait de se retrouver avec des gens qui ont vécu (ou vivent) le même drame permet souvent plus facilement de s'ouvrir et de commencer à s'exprimer.

Christine19 (OR) répond Posté le 12-09-2009 à 13:08
MAEVA
Il faut peut être que tu changes de psy. Moi, quand j'ai fait mes crises d angoisse, je suis tombée chez un premier psy qui ne disait pas grand chose, qui m'écoutait et au bout 1/2 il me disait que c'était fini. Un peu frustrant... Alors j'ai voulu insister, et puis n'accrochant pas trop avec lui je suis allée en voir un 2ème avec qui ça passait mieux, mais je n'arrivais pas à admettre que j'avais été manipuler par l'homme que j'aimais depuis tout ce temps, qu'il me mentait. Alors je suis allée en voir un 3ème, mais le résultat était le même. Avec du recul, c'est un travail sur soi même très dur, mais bénéfique, je me rends compte quelques années plus tard qu'ils m'ont aidé tous les 3 à leurs façons, mais l'aboutissment était le même, j'avais affaire à un manipulateur, à un homme qui me trompait et me mentait. Grâce aux psy, j'ai eu le courage de le surveiller, de le suivre, de lui poser des questions... et là je me suis rendu compte qu'il allait voir d'autres femmes au lieu d'être en réunion comme il me le disait. Après, comme les psy me l'ont dit, on est là pour vous faire comprendre certains événements, pour vous faire évoluer vers autre chose. Pour moi c'était accepter d'être trahie ou divorcer, avec du recul j'ai pris la bonne décision, divorcer, même si parfois c'est difficile d'accepter un échec.
Courage Maeva, le chemin sera long mais il y aura surement des jours meilleurs, c'est tout ce que je vous souhaite.
Bonne journée

maeva (87) répond Posté le 12-09-2009 à 12:58
j'oubliais, c'est vrai que je me dis toujours qu'il n'est parti, qu'il va revenir bientôt et quand je pense à lui, c'est comme s'il était à coté de moi. je me surprends souvent à me dire " tiens, il faudra que je lui dise, ou je vais lui en parler"

maeva (87) répond Posté le 12-09-2009 à 12:53
je suis allée voir un psy.mais là silence total des 2 cotés. nous nous regardions dans le bureau, je n'osais pas parler, dire ce que j'avais sur le coeur et j'en aurai dit s'il m'avait posé quelques questions. mais voilà, je ne me livre pas facilement du tout et si je ne suis pas aidée ou si je n'ai pas confiance, je me ferme comme une huitre.
merci quant même pour vos conseils

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 12-09-2009 à 09:32
MAEVA : cette tension que tu ressens est liée au décès brutal de ton fils. C'est inacceptable pour une maman de perdre son enfant... Mais est-ce que le fait de tout garder pour toi, ce n'est pas une manière pour toi de continuer à le garder avec toi ?
Il me semble que tu devrais consulter un psy pour t'aider à débloquer tes émotions. Tu es en droit d'être en colère, de hurler ta souffrance, et de pleurer. Mais si tu ne veux pas le faire auprès de personnes de ton entourage, vas le faire dans le cabinet d'un professionnel qui pourra recevoir ta souffrance et t'aider à vivre avec.


1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?